Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mai 2015

Stationnement entrée carrossable

Désirant aider ma personnage de roman-théâtre Doofie à se défendre contre ses  voisins qui stationnent devant son garage, j'ai trouvé quelques drôles de choses sur nternet :

Pour le code, c'est clair, on n'a pas le droit de stationner devant une entrée carossable. Même pas devant son propre garage. Car si la maréchaussée passe devant chez vous, elle  n'est pas censée savoir que c'est votre propre voiture qui est devant votre gaage. Elle peut même emmener votre voiture stationnée devant votre propre garage en fourrière, car rien ne lui prouve a priori que cette voiture appartient à votre maison et à votre garage! A vous de contester ensuite et à prouver que c'est votre propre garage. Mais enfin, dans le quartier de Doofie assez calme quand les voisins aux mulitiples voitures et motos ne sont pas là, (ils ont au minimum trois voitures pour trois ou quatre personnes), la maréchaussée n'a jamasi verbalisé d'autant plus que tout le monde stationne sur les trottoirs. Et ceci depuis belle lurette, autant dire depuis toujours. C'est une tolérance là-bas, puisque quand on est arrivé, le quartier n'était même pas municipal, mais appartenait à une usine.

Bon, si vous êtes verbalisé alors que vous stattionnnez devant votre propre garage, vous n'aurez parait-il pas gain de cause, il faudra simplement vous arrêter, ouvrir votre porte de garage et entrer tout de suite dedans et ne pas laisser la voiture dehors, ou alors, si vous devez repartir peu de temps après, par exemple après avoir pris votre repas, mettre votre voiture à un endroit autorisé dans la rue, quitte à ne pas trouver de stationnement.

Par ailleurs, vous devez laisser la place pour que la voiture sortant de l'entrée carossable puisse manoeuvrer sans encombre. Par exemple si la rue est étroite, vous ne pouvez pas stationner le long du troittoir d'en face, car il faut laisser la voiture qui sort avoir assez de place pour reculer.

Sur intenet on trouve des cas bizarres :

1) Une voiture stationnée devant une porte cochère avec des marches a été verbalisée : vous avez déjà vu une voiture descendre un escalier?

2) Un homme handicapé se plaint que ses voisins statioment devant son entrée de propriété par où il rentre dans l'allée qui mène à son garage. Il habite au fond d'une impasse. Que viennent faire ses voisins au fond de l'impasse? Toujours est-il qu'il n'a pas eu gain de cause contre ses voisins. Ils stationnent non seulement devant la grille de son allée, et l'ont déjà retardé lors de son départ au travail, mais de plus, ils rentrent carrémont leurs voitures dans sa proprité si la porte est ouverte, et ils ont déjà défoncé son portillon parce qu'il genait leur stationnement! Et il parait que ce travailleur handicapé, déposant plainte contre ses voisins, n'a pas eu gain de cause. On lui a dit qu'il devait laisser les gens rentrer dans sa propriété et même dans sa maison. Où va-t-on? Si on doit laisser entrer tout le monde! Vive les voleurs! A l'heure où les assurances donnent de mulitiples conseils aux gens pour qu'ils protègent bien leur habitation des cambriolages, on va laisser entrer tout le monde et laisser nos portes ouvertes???

Comme la fois où mon mari venant de partir au travail, j'étais en train de refermer la porte d'entrée quadn un type a poussé la porte, je lui ai dit : Que faites vous là? Et il a répondu : Excusez moi, je me suis trompé de maison. Evidemment ici toutes les maisons sont pareilles (une fois un employé de l'eau avait confondu mon n° avec un autre qui ressembalit, d'une famille qui déménageait et l'employé avait voulu enlever mon compteur.!) Bon, en ce qui concerne celui qui s'était "trompé de maison", un homme trappu et moustachu, il est reparti aussitôt dans une voiture Speedy, pièces détachées pour voiture.

Pour les deux cas dont je vous ai parlé, voici deux liens :

La voiture qui monte des marches

Condamné pour avoir eu son portail défondé par les voisins.

 

Concernant le cheneau de Doofie, il y a eu de grosses pluies ces derneirs jours et on n'a pas entendu le l'eau dégouliner du toit.

Pour Doofie

..........................

domino

mercredi, 06 mai 2015

Pensée du matin

"On devrait tous les jours, au moins, écouter une petite chanson, lire un bon poème, regarder une excellente peinture, et si cela était possible, dire quelques paroles intelligentes".

Johann Wolfgang von Goethe (traduit par domino).

Et nous quel est notre programme journalier, adapté à notre temps?

domino

Sauve qui peut!

Au musée du Luxembourg

"J'lai la terreur du Luxembourg. Rien que d'entrer dans cette salle de sculpture, je n'ai qu'une idée, de fuir, rien qu'à l'idée de recevoir coups de pied et de poing de ces statues affolées et trop blanches."

Pierre-Auguste Renoir, projet de préface au Traité de Cennino Cennini.

lundi, 04 mai 2015

Entin le calme!

Roman-théâtre

Lundi de vacances, 8 heures 30 du matin

Du journal de Doofie!

Ouf! Les voisins qui ne venaient que le week-end, mais dont l'homme est resté là une semaine complète et plus que complète à faire des travaux sont enfin repartis! En fait, ce dernier week-end il y avait aussi les femmes et les enfants qui étaient là. Schnelly dit que c'est une famille recomposée car il semble y avoir deux femmes. Et deux enfants, un garççon et une fille adolescents.

Bon, le principal, c'est que le quartier respire enfin le calme. Cela me fait l'effet comme si j'avais couru un  cross pendant 10 jours, car pendant 10 jours d'affilée on a entendu la perçeuse à longueur de journée, même s'il y a eu une accalmie samedi matin quand le reste de la famille est arrivé.

Ce matin vers 4 heures 30, j'ai été réveillée, il y avait des moteurs de voiture qui ronflaient dehors et des bruits de voix. Je les ai entendu partir. Si les enfants seront à l'heure à l'école en partant à cette heure là? S'ils vont à Paris, comme le père, peut-être, mais s'ils vont en Loire Atlantique. En tout cas, ils ne seront pas très frais pour les cours.

Moi, je ne suis pas dans la même zone, je suis encore en vacances, encore une semaine! Ici, il y a le centre aéré, jusqu'à 5 heures de l'après-midi tout est calme. Ensuite quand les enfants du quartier rentreront du centre, s'il fait beau, ils joueront dehors dans la rue et ça fera du bruit, surtout avec la famille aux innombrables garçons qui se ressemblent tous qui habite sur le coin. Je plains leurs profs, ils vont  se tromper de prénom avec de telles ressemblances!

Enfin, bref, c'est enfin le calme et çà c'est important. Ces bruits incessants, pendant des heures et des heures, cela en devenait stessant. Et pas bon pour le travail, cela nuit à la concentration. Je sais que j'ai vécu la rénovation d'un lycée, mais enfin les bruits n'étaient pas toujous de la pièce juste à côté,ils étaient plus ou moins loin de la salle de cours et quand on rentrait chez soi, on avait le calme.

Mais quand c'est juste une semaine de vacances où vous avez prévu, à cause de la lettre malveillante d'une voisine, je dis malveillante, car il n'y a pas de mauvaises odeurs dans notre jardin, où vous avez prévu du tavail de maison et le jardin et  hop! on vous enquiquine avec des bruits de personnes à longueur de journée et quand vous avez le malheur de sortir faire votre jardin, on vous invective parce que le travail ne va pas assez vite. Shnelly est quand même passé dans le 3ème âge. Dans 3 ans, il aura 70 ans. Et moi, je suis bientôt dans le 3ème âge. Depuis l'an dernier, jai du mal à marcher, toujours mal aux jambes et aux genoux.

L'intérieur de la maison est un problème, elle est trop petite, mal aménagée, il n'y a pas assez de bibilothèques et de rayonnages, mais Scnelly ne veut rien faire et malgré mes connaissances dans le travail du bois, il ne veut pas que je fasse quelque chose, car il a peur que je me fasse mal.

Bon, et puis surtout cela ferait du bruit, surtout que je n'utilise pas d'outils électriques!

Et si on monte des meubles, il faudra donner des coups de marteau,on aura tout de suite tous les voisins sur le dos, car cerrtains ont le droit de faire du bruit pendant une semaine et plus (10 jours très exactement) d'affilée, alors que les autres,dès qu'ils donnent deux coups de marteau, ils ont tous les voisins sur le dos.

La camionnette blanche de gaz de France est partie et deux autres voitures aussi. C'est le calme, mais ils vont peut-être revenir vendredi!

Doofie

Lundi de vacances 10 h 30 du matin

J'ai parlé trop vite ou plutôt écrit trop vite! Il y a de nouveau une voiture devant, dont l'arrière est à moitié devant mon garage. Justement je venais de dire à Schnelly, je vais faire une heure par jour la suite des triages du garage, mais cela ne l'intéresse pas. Et ensuite une heure par jour le jardin, mais s'ils sont de nouveau là, je n'oserai pas sortir de peur de recevoir une volée d'invectives concernant le cheneau (il a plu fort hier, et on n'a pas entendu la pluie dégouliner du toit, donc c'est réparé depuis longtemps) et à propos du fait qu'il y a encore quelques gros troncs dans la haie, que je ne peux pas enlever moi-même parce que ça serait trop dangereux. Et de ce fait là, je ne peux pas faire l'heure de jardin que j'avais prévue pour ces quatre jours de paix. J'entends déjà des voix d'hommes dans la maison. Ils ont jeté des bouteilles vides dans leur poubelle. Peut-être qu'ils sont seulement venu remettre la maison en ordre. Mais je souhaite vivement qu'il parte travailler à Paris puisqu'il a dit que c'était là-bas son travail, pour avoir la paix et pas de voiture devant mon garage! C'est contraire au code de la route, mais ils ne le savent pas! Leurs vapeurs d'essence, vu que Schnelly avait ouvert toutes les portes entre la maison, les caves et le garage,remontent jusqu'ici.

Doofie

..............................

Pour Doofie,

domino

dimanche, 03 mai 2015

Nouvelles disparitions

Roman-théâtre

Trois jours que Doofie  n'est pas sortie de la mason. Aujourd'hui c'était son anniversaire, mais elle n'est pas sortie et n'a pas eu de cadeau. Schnelly s'en est excusé, il n'est pas sorti faire les magasins. De toutes façons, Doofie ne fait plus de cadeaux à Schnelly. Début janvier, c'est une période où elle n'a jamais le temps de s'en occuper.

Après avoir fait le jardin, elle se tenait aux meubles le lendemain pour marcher. Bon, le problème aujoud'hui c'était son live de langue slave 2. En créant un chemin pour aller jusqu'à l'endroit où il y a une porte qui donne sur le jardin, ce qui a pris quatre jours pour tranvaser des contenus de boites dans le but de les alléger pour le transport dans un coin moins génant de la maison : les boites ont envahi le salon, en créant ce chemin, Doofie a retrouvé plein de choses qu'elle cherchait depuis longtemps, mais toujours pas sa collection de "Die Deutschen". En voulant rendre l'endroit où se trouvait un boîte plat, Schnelly a dû ôter une pile de livres de la table et une pile de livres où se trouvait un livre très précieux qu'elle cherche aujoud'hui : son livre de langue slave 1, celui qu'elle avait utilisé pendant trois ans de 2009 à 2012, tout anoté par elle. En plus, ce livre a des pages qui se détachent car il a été très utilisé et elle a peur que si elle le retrouve il manquera des pages. Plus moyen de  mettre la main sur ce livre, mais maintenant qu'elle a son examen de langue slave 2 , elle a retrouvé une grammaire de langue slave 2 bien expliquée et un livre de langue slave 2 expliqué en français, qui lui aurait bien servi tout au long de cette année... et bien sûr ils reviennent une fois l'examen fait. Si elle les avait eu, elle aurait pu augmenter sa mention.

Bon, pourquoi lui avoir pris toutes ses méthodes de langue slave 1, alors quelle ne passe pas d'examen de cette langue en ce moment, mais veut simplement réviser.

Peut-être que Schnelly les a passé à quelqu'un de l'association de jumelage sans le lui dire, car bien entendu Doofie n'aurait jamais voulu le prêter, d'autant plus qu'il tombe en ruines et qu'elle aurait peur qu'on lui perde des pages. Et puis, ce n'est pas le genre de livre avec lequel on peut apprendre sans professeur. L'autre jour elle a surrpis Schnelly à regarder ce tas de livre parce qu'elle cherchait le livre vert et le livre jaune qu'elles avaient étudié en séjour linguistique, mais pas complétement, ils avaient les consignes en anglais. Il  ademandé : ce ne sont pas ces deux là, en allemand...? Et elle a dit : non, ils ont les consignes en anglais. Mais ceux avec les consigens en allemand ont maintenant disparu aussi en même temps que le livre bleu ciel et rouge qui a les consignes en français et qui a été son livre de chevet pendant trois ans. Pourvu qu'on ne perde pas les pages avec les listes de verbes! Tous ces livres sont introuvables en France, peut-être même épuisés.

Il y a aussi le premier tome de sa langue slave cyruillique qui a disparu avec les consignes en langue slave 1, acheté en Slavie 1. C'était un livre de classe de là-bas, collège langue 2. Elle l'avait déjà bien rempli et commencçait à savoir lire cete langue quand il a disparu il y a environ deux ans.

Doofie retrouve en faisant ses rangements, des choses qu'elle cherchait depuis longtemps, mais elle voit disparaîte en même temps d'autres livres qui lui sont non seulement très utiles, mais aussi très chers à son coeur.

On dirait que l'on se fait un malin plaisir à lui voler - même si c'est poor les remettre en place beaucoup plus tard - ses livres les plus chers pour la faire pleurer et la faire chercher pendant des  heures ce qui la retarde dans son travail.

En plus quand Schnelly essaie de l'aider, cela fait le contraire. Il va trop vte ppur lui donner des paquets de livres à ranger par poignée de dix et ele ne les a pas encore posé qu'il en a déjà une autre poigné qu'il lui force à prendre. Et elle n'a même pas le temps de classer. Alors elle ne lui demande de l'aidre que quand vraiment les livres qu'ele veut placer son loins ou inacessibles vu la hauteur, mais ensuite elle le chase pour continuer  à son petit bonhomme de chemin.

Ou alors, il remet des affaires sur les endroits qu'elle a déjà trié ou qu'elle est en train de trier. A cause de lui, ele n'arrive pas à s'en sortir.

Quand elle redécouvre des trésors, elle ne lui dit plus, de peur qu'il les fasse aussitôt redisparaître dans un autre endroit.

Schnelly pleure quand Doofie fait tomber quelque chose ou qu'elle râla parce qu'elle doit passer au dessus d'un sac que Schnelly a rempli avec une partie des affaires (c'est sa manie, il range tout dans des sacs ou des sachets en plastique qui glissent les uns sur les autres. Et il a mis cinq sacs plein de livres (ceux qui étaient dans l'escalier et qu'on enlevait le soir pour pouvoir le monter) devant le réfirgérateur et cela fait deux fois que Doofie qui a envie de manger un yaourt, enlève les sacs sans savoir les remettre et peste en devant ensuite les enjamber ce qui fait descendre Schnelly en pleurs de là-haut et il dit "Qu'est ce qui se passe? Qu'est ce qui se  passe?" tellement il a peur que sa Doofie se fasse mal, alors qu'il ne daigne pas bouger un sourcil quand elle parle de son livre de langue slave 1 qui a disparu.

Et elle le cherche partout, quand ele a appris le langue slave 1 avec un prof âgé et apprécié, c'est comme si c'était hier. Même si il y a déjà trois ans.

Elle ne trouve plus non plus son dernier walkman à cassettes, pour écouter ses vieilles méthodes à cassettes.

En cherchant tout cela, elle a fait tmber sans le vouloir le soliflore en crystal du mariage d'il y a presque 41 ans, mais il n'est pas cassé.

Pour Doofie

domino

jeudi, 30 avril 2015

Un voisin pas sympa

Roman-théâtre

Doofie a mis quatre jours et demi à parvenir à sa porte-fenêtre et à l'ouvrir. Mais au bout d'une demi-heure qu'elle était dans le jardin (elle a descendu l'escalier de la terrasse à l'aide d'un de ses bâtons pour ne pas tomber, car elle a toujous mal aux genoux). Elle a commencé à débrousaille avec son sécateur. Le voisin qui fait du bruit depuis presque une semaine à refaire sa façade arrière qu'il a recouverte d'hideuses slatte de bois grise, toute la façade unie, alors que nous avons des façades bi-colores briques rouges et béton blanc, que certains repeignent en couleur, ce que Doofie a l'intention de faire aussi. Cela rompt totalement le rythme des façades de la rangée de maison toutes pareilles.

Il a fait une grande terrasse, de l'autre côté de la maison, ne arrière de la terrasse qui est près de la maison, carrée, qui fait la moitié du jardin et ressemble à une piste d'atterissage pour OV..... pardon je n'ai pas le droit de proncncer le mot entièrement, à cause de Doofie qui en a vu au bout de ls rue... NI. En fait il y a juste de la place pour qu'un sou.... cou.... ah oui ne pas le dire entièrement... pe, vo.... surtout coupons le  mot... lan...te. Bien que Doofie ait vu des tri.... an... chut... gles et des lo... san... ges ... chut! vo... lants!

Doofie, qui n'était  pas sotite depuis 2011 par cette porte (depuis le passage des OV... bref, bous avez compris en septembre 2011)... parce qu'elle avait peur des ... chut... chut.. chut!...  à l'époque la maison d'à côté était vide, elle n'était pas encoe revendue après la fuite des voisins devant les OV... ... ils avaietn déjà du en voir au mois d'août, car ils étaient partis le 31 août.

De toutes façons, il peut y en avoir partout, même s'ils sembleraient revenir régulièrement à certains endroits. Par exemple, on en a jamais vu à Grande Métropole Régionale dans les années 60/70, alors qu'elles abondaient sur la Provence et l'Itaile et sur un pays voisin de la région de Bêtie.

Ces nouveaux voisins sont arrivés dans l'année qui a suivi et ont commencé tout de suite à  critiquer,Doofie et Schnelly et à faire des travaux tous les vendredis qui étaient la journée de congé  de Doofie, à faire comme les voisins pécédents, la fête tous les samedis soirs. Sauf que la fête ne se terminait pas , comme avec les voisins précédents, lorsque Doofie rentrait de ses cours bénévoles du samedi après-midi, mais continuait dans la nuit. Avec les anciens voisins, on entendait juste le bruit des bouteilles qui étaient jetés dans la poubelle à verre. Avec eux la musique et leur refrain Santiano chanté à tue-tête.  

Les cyprès de la haite '"étaient pas très hauts, déjà critiquée par la voisine pour ses "arbes", Doofie avait tout ratiboisé à dix, vingt centimètres du sol. Elle a vu hier que de sa vingtaine de rosiers tous plus beaux les uns que les autres, seuls trois ont repris. L'arbre à papllons  a disparu. Le forsythia s'est étendu. L'arbre à boules rouges(cotonéaster)  a monté vers le haut au lieu de s'étendre.

Le pire c'est que Doofie, assez fatiguée, avait  commencé le débrouisallage. D'abord les petites branches, elle s'est creusé  un chemin entre le cotonéaster et le buis qui a un peu gonflé, juste de quoi faire un beau topiaire, et elle a commencé à faire ce qu'elle peu près de la haie de sa vosine. Le travail avançait bien. Elle a vu que le pommier était planté à plus de deux mètres de chez sa voisine ou à deux mètres justes, ele ne devra pas l'enlever. De toutes façons, il y a des règlementations spéciales sur les arbres fruitiers, normalement on n'a pas le droit de supprimer un arbre qui peut servir à la nourriture de la famille. Ce pommier devait donner deux sortes de pommes, mais l'autre moitié a disparu. Ils étaient liés par un trons à deux branches basses.  Elle n'a même pas le droit de consommer les pommes tombées sur son terrain, mais doit les donner au propriétaire de l'arbre.

En fait, Doofie ne comprend même pas pourquoi l'autre voisine a trouvé qu'il y avait des odeurs pestilentielles d'animaux morts, c'est vraiment exagéré. D'abord il n'y a pas un seul terrier de rongeurs dans son jardin (ils préfèrent la pelouse de la municipalité et sa pelouse à elle), et pas d'animaux morts, non plus, aucun. Le seul animal que Doofie a vu, mis a part les oiseaux qui se sont mis à chanter quand elle est sortie, c'est un chat tout noir qui l'a regardée avec l'air de dire : pourquoi tu es en train de détruire ma cachette? Vous pensez bien que s'il y avait des rongeurs sur son terrain ce chat voisin aurait eu tôt fait de les déloger!!!

Bon, en fait, là où cela n'a pas été, c'est qu'alors que Doofie arrivait à bout de ce qui jouxtait la clôture de la lettre recommandée, son travail fut interompu par le voisin,  qui commença a vomir une harangue concernant le fait que le cheneau ne serait toujours pas réparé. Doofie a dit qu'elle n'éntendait plus le ruissellement quand il pleut la nuit et que cela devait être réparé. Il  a prétendu que non,qu'il y avait des infiltrations chez lui. Doofie s'est souvenu qu'il y a eu des problèmes à l'arrivée d'un locataire, alors que des travaux dont le nouveau cheneau venaient d'avoir été faits chez lui, alors que jusque là tout allait bien et que le voisin d'alors s'était plaint de mauvai tavaux, alors que'il y avait des infiltrations d'eau chez eux, mais pas chez Doofie.

Doofie venait de remarquer qu'un tuyau d'arrosage avait été mis sur son balcon à elle et lui a demandé pourquoi il avait mis ce tuyau là. Il s'est fâché en disant : "Cela fait trois ans que je vous demande de faire des travaux,... (en fait, Doofie sait qu'il en a parlé pour la première fois à voix basse à Schnelly, il y  a seulement un an, alors qu'elle était en train de trier son garage et que la porte du garage était ouverte) ... "( vous voulez que j'enlève immédiatement mpn tuay. Pourtant le tuayau semble être là depuis longtamps, il est croqué à deux endroits et il y a de la poussière sur les pliures. Doofie se demande soudain s'il ne fait pas couler de l'eau sur son balcon pour faire croire qu'il y a des infiltrations et voit qu'au dessus du balcon, son mur à elle, est impeccable, alors qu'il y a un peu de vert sur le mur en dessous du balcon (entre le balcon et la terrasse, c'est à dire au niveau du rez-de-chaussée. Donc, il ferait couler de l'eau le long du balcon avec le tuyau pour prouver qu'il y a une infiltration, et il veut faire intervenir son assurance à elle (peut-être pour payer son ravalement de façade).A mon avis, il essaie de se faire payer des trucs par Doofie et Schnelly.

Personellement, Doofie et Schnelly n'ont jamais eu de tuyau d'arrosage. D'ailleurs, le robinet d'eau est beaucoup trop loin du jardin pour s'en servir.

Doofie a parlé de ses voitures qu'il garait toujouts devant son garage à elle et il a dit que ça n'avait pas d'importance puisqu'ele ne sortait pas de voiture. Elle lui a rappelé la loi, qu'on ne stationne pas devant les portes cochères et devant les sorties de voiture. au début il prétendait même que c'était son deuxième garage! Alors que chaque maison ici n'a qu'un seul garage.

Et puis Doofie aurait pu lui reprocher aussi l'antenen de télé qu'il a mis au dessus de chez elle. Doofie et Schnelly n'ont même pas la télévision et ont une antenne au dessus de chez eux, alors qu'il y a une antenne collective dans le quartier. On se demande pourquoi depuis quelques temps, mis à part les paraboles pour revevoir l'étranger, des antennes traditionneles ont fleuri sur les toits, alors qu'il n'y en avait aucune pendant au moins les quinze premières années. Il a fat un cerclage autour de la cheminée mitoyenne (qui a deux conduits pour eux et deux conduits pour nous, c'est la cheminée de la hotte de cuisine). Mais elle a oublié de leur en parler, s'ils déposent plainte pour son cheneau et ses arbres, parce qu'alors qu'il en avait jamais parlé avant, il a commencé à critiquer ses arbres, elle déposera plainte pour son antenne de télé quie est au dessus de sa hotte de cuisine (au risque que la foudre tombe sur sa hotte de cuisine, sur sa cuisinière électrique et dans sa cuisine). Etpour les voitures qu'il gare sans cesse devant notre garage.

Elle a appirs dans la conversation que ce voisin allait en semaine travailler à Paris. Et sa femme, avec sa camionnette blanche gaz de France qui a un eimmatriculation du 44, Loire Atlantique? Une voiture de fonction qu'elle utilise pour ses loisirs? Si ce n'est plus une voiture de fonction, les sigles devaient être effacés.

Et puis... Si elle travaille à gaz de France, c'est peut-être elle qui a fait des modifications sur son évacuation d'eau, ce qui fait fuir l'évacuation de sa machine à laver et bloque les vidances du lavabo du rez-de-chaussée et de la baignoire de l'étage dont les eaux usées remontent par le tuyau de la machine à laver et inondent le garage...

Bon, bref, Doofie se pose toutes ces questions insolubles... et le voisin a commencé à râler pour les arbres qui étaient trop gand et s'est plaint de l'ombre, alors que les jardins sont au Nord, à  l'ombre des maisons.  Cependant le soleil se couche en été au Nord-Ouest, donc de l'autre côté de sa maison et pour le démenti un resplendissant soleil couchant est venu inonder son jardin dans les minutes qui ont suivi!

Schnelly est arrivé et il a cessé ses invectives, et Doofie et Schnelly ont commencé à enlever les branches qu'ils peuvent de son côté à lui.  Doofie a donc cessé le travail presque fini du côté de  sa voisine. En élaguant la haie de cyprès, avec son sécateur à mains, toujours, Doofie a senti que cela sentait bon le conifère, un peu comme les bonbons à la sève de pin et que c'était bon pour la santé, tous ces "arbres" qu'on veut lui faire enlever... et tout cet osygène qui s'en dégage. Il y a de bonnes odeus de sous-bois, de conifères, de l'oxygène, tout, et la voisine dit que ça sent mauvais!

Et en plus, Doofie est anti-alcoolique et il y a des canettes de bières vides sur la terrasse du voisin!

En effet, Doofie et Schnelly se demandent pourquoi ils ont tant d'ennuis matériels depuis que ces voisins sont là.

Pour Doofie (qui est TZR d'allemand en fin de carrière)

domino

PS Cette histoire est en grande partie vraie : les soi-disant terriers et soi-disant odeurs, les arbres à enlever, l'antenne de télé sur le toit du voisin qui n'a pas la télé, les voitures devant la garage du voisin, le tuyau d'arrosage sur le balcon du voisin, etc.. 

Mon avis : Si Schnelly avait déjà réagi pour l'antenen de télé mis par le voisin sur son toit alors qu'il n'a pas de télé, cela irait déjà mieux...