Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mai 2015

Entin le calme!

Roman-théâtre

Lundi de vacances, 8 heures 30 du matin

Du journal de Doofie!

Ouf! Les voisins qui ne venaient que le week-end, mais dont l'homme est resté là une semaine complète et plus que complète à faire des travaux sont enfin repartis! En fait, ce dernier week-end il y avait aussi les femmes et les enfants qui étaient là. Schnelly dit que c'est une famille recomposée car il semble y avoir deux femmes. Et deux enfants, un garççon et une fille adolescents.

Bon, le principal, c'est que le quartier respire enfin le calme. Cela me fait l'effet comme si j'avais couru un  cross pendant 10 jours, car pendant 10 jours d'affilée on a entendu la perçeuse à longueur de journée, même s'il y a eu une accalmie samedi matin quand le reste de la famille est arrivé.

Ce matin vers 4 heures 30, j'ai été réveillée, il y avait des moteurs de voiture qui ronflaient dehors et des bruits de voix. Je les ai entendu partir. Si les enfants seront à l'heure à l'école en partant à cette heure là? S'ils vont à Paris, comme le père, peut-être, mais s'ils vont en Loire Atlantique. En tout cas, ils ne seront pas très frais pour les cours.

Moi, je ne suis pas dans la même zone, je suis encore en vacances, encore une semaine! Ici, il y a le centre aéré, jusqu'à 5 heures de l'après-midi tout est calme. Ensuite quand les enfants du quartier rentreront du centre, s'il fait beau, ils joueront dehors dans la rue et ça fera du bruit, surtout avec la famille aux innombrables garçons qui se ressemblent tous qui habite sur le coin. Je plains leurs profs, ils vont  se tromper de prénom avec de telles ressemblances!

Enfin, bref, c'est enfin le calme et çà c'est important. Ces bruits incessants, pendant des heures et des heures, cela en devenait stessant. Et pas bon pour le travail, cela nuit à la concentration. Je sais que j'ai vécu la rénovation d'un lycée, mais enfin les bruits n'étaient pas toujous de la pièce juste à côté,ils étaient plus ou moins loin de la salle de cours et quand on rentrait chez soi, on avait le calme.

Mais quand c'est juste une semaine de vacances où vous avez prévu, à cause de la lettre malveillante d'une voisine, je dis malveillante, car il n'y a pas de mauvaises odeurs dans notre jardin, où vous avez prévu du tavail de maison et le jardin et  hop! on vous enquiquine avec des bruits de personnes à longueur de journée et quand vous avez le malheur de sortir faire votre jardin, on vous invective parce que le travail ne va pas assez vite. Shnelly est quand même passé dans le 3ème âge. Dans 3 ans, il aura 70 ans. Et moi, je suis bientôt dans le 3ème âge. Depuis l'an dernier, jai du mal à marcher, toujours mal aux jambes et aux genoux.

L'intérieur de la maison est un problème, elle est trop petite, mal aménagée, il n'y a pas assez de bibilothèques et de rayonnages, mais Scnelly ne veut rien faire et malgré mes connaissances dans le travail du bois, il ne veut pas que je fasse quelque chose, car il a peur que je me fasse mal.

Bon, et puis surtout cela ferait du bruit, surtout que je n'utilise pas d'outils électriques!

Et si on monte des meubles, il faudra donner des coups de marteau,on aura tout de suite tous les voisins sur le dos, car cerrtains ont le droit de faire du bruit pendant une semaine et plus (10 jours très exactement) d'affilée, alors que les autres,dès qu'ils donnent deux coups de marteau, ils ont tous les voisins sur le dos.

La camionnette blanche de gaz de France est partie et deux autres voitures aussi. C'est le calme, mais ils vont peut-être revenir vendredi!

Doofie

Lundi de vacances 10 h 30 du matin

J'ai parlé trop vite ou plutôt écrit trop vite! Il y a de nouveau une voiture devant, dont l'arrière est à moitié devant mon garage. Justement je venais de dire à Schnelly, je vais faire une heure par jour la suite des triages du garage, mais cela ne l'intéresse pas. Et ensuite une heure par jour le jardin, mais s'ils sont de nouveau là, je n'oserai pas sortir de peur de recevoir une volée d'invectives concernant le cheneau (il a plu fort hier, et on n'a pas entendu la pluie dégouliner du toit, donc c'est réparé depuis longtemps) et à propos du fait qu'il y a encore quelques gros troncs dans la haie, que je ne peux pas enlever moi-même parce que ça serait trop dangereux. Et de ce fait là, je ne peux pas faire l'heure de jardin que j'avais prévue pour ces quatre jours de paix. J'entends déjà des voix d'hommes dans la maison. Ils ont jeté des bouteilles vides dans leur poubelle. Peut-être qu'ils sont seulement venu remettre la maison en ordre. Mais je souhaite vivement qu'il parte travailler à Paris puisqu'il a dit que c'était là-bas son travail, pour avoir la paix et pas de voiture devant mon garage! C'est contraire au code de la route, mais ils ne le savent pas! Leurs vapeurs d'essence, vu que Schnelly avait ouvert toutes les portes entre la maison, les caves et le garage,remontent jusqu'ici.

Doofie

..............................

Pour Doofie,

domino

Les commentaires sont fermés.