jeudi, 07 mai 2015
Stationnement entrée carrossable
Désirant aider ma personnage de roman-théâtre Doofie à se défendre contre ses voisins qui stationnent devant son garage, j'ai trouvé quelques drôles de choses sur nternet :
Pour le code, c'est clair, on n'a pas le droit de stationner devant une entrée carossable. Même pas devant son propre garage. Car si la maréchaussée passe devant chez vous, elle n'est pas censée savoir que c'est votre propre voiture qui est devant votre gaage. Elle peut même emmener votre voiture stationnée devant votre propre garage en fourrière, car rien ne lui prouve a priori que cette voiture appartient à votre maison et à votre garage! A vous de contester ensuite et à prouver que c'est votre propre garage. Mais enfin, dans le quartier de Doofie assez calme quand les voisins aux mulitiples voitures et motos ne sont pas là, (ils ont au minimum trois voitures pour trois ou quatre personnes), la maréchaussée n'a jamasi verbalisé d'autant plus que tout le monde stationne sur les trottoirs. Et ceci depuis belle lurette, autant dire depuis toujours. C'est une tolérance là-bas, puisque quand on est arrivé, le quartier n'était même pas municipal, mais appartenait à une usine.
Bon, si vous êtes verbalisé alors que vous stattionnnez devant votre propre garage, vous n'aurez parait-il pas gain de cause, il faudra simplement vous arrêter, ouvrir votre porte de garage et entrer tout de suite dedans et ne pas laisser la voiture dehors, ou alors, si vous devez repartir peu de temps après, par exemple après avoir pris votre repas, mettre votre voiture à un endroit autorisé dans la rue, quitte à ne pas trouver de stationnement.
Par ailleurs, vous devez laisser la place pour que la voiture sortant de l'entrée carossable puisse manoeuvrer sans encombre. Par exemple si la rue est étroite, vous ne pouvez pas stationner le long du troittoir d'en face, car il faut laisser la voiture qui sort avoir assez de place pour reculer.
Sur intenet on trouve des cas bizarres :
1) Une voiture stationnée devant une porte cochère avec des marches a été verbalisée : vous avez déjà vu une voiture descendre un escalier?
2) Un homme handicapé se plaint que ses voisins statioment devant son entrée de propriété par où il rentre dans l'allée qui mène à son garage. Il habite au fond d'une impasse. Que viennent faire ses voisins au fond de l'impasse? Toujours est-il qu'il n'a pas eu gain de cause contre ses voisins. Ils stationnent non seulement devant la grille de son allée, et l'ont déjà retardé lors de son départ au travail, mais de plus, ils rentrent carrémont leurs voitures dans sa proprité si la porte est ouverte, et ils ont déjà défoncé son portillon parce qu'il genait leur stationnement! Et il parait que ce travailleur handicapé, déposant plainte contre ses voisins, n'a pas eu gain de cause. On lui a dit qu'il devait laisser les gens rentrer dans sa propriété et même dans sa maison. Où va-t-on? Si on doit laisser entrer tout le monde! Vive les voleurs! A l'heure où les assurances donnent de mulitiples conseils aux gens pour qu'ils protègent bien leur habitation des cambriolages, on va laisser entrer tout le monde et laisser nos portes ouvertes???
Comme la fois où mon mari venant de partir au travail, j'étais en train de refermer la porte d'entrée quadn un type a poussé la porte, je lui ai dit : Que faites vous là? Et il a répondu : Excusez moi, je me suis trompé de maison. Evidemment ici toutes les maisons sont pareilles (une fois un employé de l'eau avait confondu mon n° avec un autre qui ressembalit, d'une famille qui déménageait et l'employé avait voulu enlever mon compteur.!) Bon, en ce qui concerne celui qui s'était "trompé de maison", un homme trappu et moustachu, il est reparti aussitôt dans une voiture Speedy, pièces détachées pour voiture.
Pour les deux cas dont je vous ai parlé, voici deux liens :
La voiture qui monte des marches
Condamné pour avoir eu son portail défondé par les voisins.
Concernant le cheneau de Doofie, il y a eu de grosses pluies ces derneirs jours et on n'a pas entendu le l'eau dégouliner du toit.
Pour Doofie
..........................
domino
02:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.