jeudi, 16 avril 2015
On sent le changement!
Roman-théâtre
Voilà 15 jour que le deuxième tour des élections est passé, et pour le moment, il ne s'agit que d'élections de conseillers généraux, une élection à laquelle jadis peu de personnes s'intéressaient.
Doofie va à grande métropole régionale, munie de canes de randonnées, qui lui servent de béquilers, c'est plus élégant et plus léger. Pratique depuis qu'elle a mis des embouts sur les pointes pour éviter que les cannes glissent sur le carelage.
Avant les élections, pas de problème, on s"écartait sur son passage, on se levait dans le métro pur la laisse s'asseoir. Mais depuis le 2ème tour des élections, le racisme anti-handicapés a déjà progressé.
Doofie n'aime pas les escaliers roulants, en descente ça lui donne le vertige et de toutes façons, il n'y a pas assez de marches plates dans la montée pour poser rapidement le pied bien calé sur la marche qui se met tout de suite en l'air. Ailleurs, dans les pays étrangers et aussi souent dans les magasins et même dans le métro de Paris, il y a au moins six ou sept marches qui se metttent en position plane au début de l'escalator, et cela vous laisse le temps de bien caler les deux pieds sur une marche.
A Grande Métroipole Régionale, rien de tel... les marches vous laissent à peine le temps de poser le pied sur elles et se plient tout de suite. Mais cela a toujours été, ce n'est pas une question de politique. Alors, sous l'empereur Entreboues , lorsque Doofie agrippée à la rampe, essayait difficilement de poser le pied sur l'escalatoir, il y a vait tout de suite quate ou cinq pocliciers ou gendarmes autour d'elle, chose qui ne se faisait plus lors de la courte époque socialiste que nous avons vécu : les policiers et soldats se tenaient à distance. On ne voyait plus de jeunes souvent BCBG, lycéens ou étudiants, français, aux cheveux blonds ou châtains, obligés de monter leurs papiers à la police en bas des escalators. Et quelquefois houspillées et sanctionnés parce que les parents ne leur donnent pas leur carte d'identité pour aller à l'école, et que leur carte de lycéen ou de colégien, ou de tranports du conseil général ne leur suffit pas.
Droite contre extrême-droite, duel âpre! Tu parles. 22 mars 2002,inspection de Bêtie qui à l'époque ne faisait pas de blog, pas de politique, pas syndiquée, pas de parti politique, mais connue comme plutôt écolo, plutôt pacifiste, pro-européenne... entre les deux tours d'élection, droite contre extrême droit (c'était La Plume contre Chiron, l'empereur Entreboues nommé ministre de l'intérieur dans la foulée, Bêite mise en congé longue maladie d'office à la rentrée de septembre 2002. Elle était passé de jury de BTS dans trois académies, prof de lycée et d'enseignement supérieur à rien du tout. A TZR, zone de remplacement pour le restant de sa carrière. Son prof de chant aujourd'hui décédé, qui était lui-même dans l'éducation nationale à l'époque, lui avait conseillé de prendre un avocat pour se défendre sans syndicat.
Ici, on retouve la même chose, un département où la droite à la majorité des conseillers généraux dans une France où les départemennts bleu ciel, dépassent les départements roses. Et ils s'y croeint déjà : on bouscule Doofie dans le couloir du métro. Qui la bouscule : six policiers qui passent en courant pour rentrer dans leur local, sur les six, trois la bousculent en passant, deux sur la béquille et l'épaule gauche, un la double par la droite et la boucule sur l'épaule droite. Elle se demande ce qui se passe, elle les voit entrer dans le local en courant. Et va vers son ascenseur qui monte et descend cinsqfois laissant passer trois chaises roulantes et deux voitures d'enfants, avant qu'elle puisse aller dans l'autre sens! Quand quelqu'un en descend la porte se referme aussitôt avant que Doofie ait le temps de rentrer dans l'ascenseur, elle a déjà reçu la porte plusieurs fois sur ses bras de guitariste virtuose et elle a peur que les portes se ferment sur ses bras.
La semaine dernière, beaucoup de gens de couleur prenaient l'ascenseur avec ele. Bien qu'étant entièrerent blanche, Doofie a un petit air chinois avec ses yeux un peu en amande. C'est pour cela qu'hier, c'était surtout des gens de types asiatiques, souvent des femmes qui lui souriaient dans l'ascenseur et le métro. Ce sont souvent eux qui leur laisse la place. Les français de souche? Rien pas un sourire, et vas-y-que je te pousse, vas-y-que je t'oblige à t'asseoir sur un strapontin dans le train, vas-y que je lasise mon sac sur le siège d'à côté pour que Doofie ne puisse pas s'asseoir. Même un chauffeur de bus a du faire poser plusieurs sacs par terre, pour que tout le monde puisse être assis dans un car qui remplacçait le train et devait prendre l'autoroute. Pour ne pas enfreindre lui-même les réglementations.
Bon, la police qui réapparait en force dans le métroi, qui bouscule de nouveau Doofie..qui se souvient qu'à l'époque de l'empereur Entreboues, ils étaient derrièe elle dans le kiosque à journaux et regardaient les revues qu'elle achetait, elle a même senti quelque chose de bizarre venant de l'arme du policier qui était collé dans son dos poru prendre une revue juste au-dessus d'elle.
Attention! Aux législatives, la droite n'est pas encore passée. On a peut-être un conseil général et par conséquent une préfecture de la droite entreboutiste,mais certainement pas encore des députs à majorité entreboutiste qui font cause commune avec le bleu océan.
Pour Bêtie, Doofie et leurs amies...
domino
17:02 Publié dans la politique de mon i-grimoire, Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, roman-théâtre, roman, doofie
jeudi, 09 avril 2015
La généalogiste flouée
(Roman-théâtre)
Dummie arrive chez Doofie pouur prendre le café.
Dummie : Tu as l'air de mauvaise humeur Doofie, que se passe-t-il? Je vois que tu n'es pas contente en regardant ton ordinateur.
Doofie : Et bien oui,j'avais deux arbres généalogiques (qui vous contiennent aussi, toi et nos amies), j'en avais un qui va jusqu'au Moyen-Age sur lequel jai installé beucooup d'ancêtres récents...
Dummie : D'ancêtres récents, mais tu as tous nos ancêtres jusqu'à la 7ème génération!
Doofie : Sauf ceux du patenaire d'une fille-mère de la 6ème génération! Mais non, Dummie quand je parle d'ancêtres récents cela va jusqu'au XVIème siècle environ et ensuite, ils sont moyens... mais ici, c'est de mon arbre avec les ancêtres très anciens qu'il s'agit, mon deuxième arbre qui n'a pas autant de fratries modernes. Il va jusqu'à l'Antiquité..
Dummie : Ah oui, c'est là que j'ai fait glup en apprenant que j'ai comme ancêtre les pharaons!
Doofie : Et beaucoup d'autres les empereurs romains, regarde je ne trouve plus Vespasien et sa famille, et je n'ai plus qu'un Ptoléméé au lieu d'une dizaine,et deux Cléôpatres au lieu de 7 et en plus, cette brance passe directement du IVème siècle de notre ère au Ier siècle avant Jésus-Christ. On a enlevé 400 ans de mon arbre, ou plutôt de notre arbre puique tu y es aussi. J'ai passé deux mois de vacances complets sur la généalogie des empereurs romains et des Ptomémées et des Cléôpatres et d'un seul coup! disparus!!
Dummie : Tu sais que Quicky, quand il était encore prof, a fait croire à ses élèves que cétait lui qui faisait l'arbre, parce qu'il était aussi dessus. Peut-être qu'un élève a trouvé tes codes avec un décodeur et a changé l'arbre, peut-être même à la demande de Quicky qui n'acceptait pas que j'ai des ancêtres nobles, ce qui était son apanage.
Doofie : Mais tu ne te rends pas compte, 400 ans en moins on passe de l'an 0 en lan 400 en 3 générations, il faut quand même le faire, ils ne savent pas compter ceux qui ont coupé mon arbre!
Dummie : Oui, imagine,Doofie, pour une fois que j'ai une idée digne de toi, que dans deux mille ans, un généalogiste voit 400 ans coupés de son arbre et ce serait justement du XIXème siècle au XXIIème siècle. Nous serions passées sous silence!
Doofie : En plus il utiliserait la partie antérieure de mon travail sans me mentionner. Regarde un peu, je ne trouve plus Vespasien qui était entre les deux, il y avait aussi Constantin sur la branche de Byzance, il a disparu aussi.
Dummie : C'est embêtant!
Doofie :C'est embêtant de devoir refaire le travail surtout que c'était sur internet... il y a peut-être des gens maintenant qui vont recopier sur moi et copier des erreurs et les erreurs vont se propager, alors qu'avant, sans que ce soit à 100% libre d'erreurs, il y a avait quand même moins de chance que ce soit faux, en plus les n° dans la dynastie ont disparu, c'est vraiment lamentable de couper des arbes généalogiques comme cela... parce que cela peut induire les autes en erreur!
Dummie : Ne pleure pas Doofie, on va essayer de la racommoder, ton arbre!
Pour Doofie et Dummie
domino
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 06 avril 2015
Déontologie d'internet
Bonjour,
Personnellement, je ne saurais pas faire d'espionnage informatique, j'en suis bien incapable vu que mes connaissances en informatique sont assez réduites.
Mais il y en a :
- Qui s'insinuent dans les ordinateurs des autres, les espionnent et par exemple,font tomber des notes , messages ou billets ou articles, comme il vus plaiera, parce qu'ils leur plaisent et qu'ils souhaiteraient les avoir écrit eux-mêmes.
- Qui veulent regarder dans vos e-mails.
- Qui disent : les cours qu'elle a dans son ent, elle ne peut pas me les passer ou bien ouvrir son ent ou que je les télécharge sur son ordinateur en cachette, parce qu'elle a signé un papier selon lequel elle n'a pas le droit ses cours.
- Mais savez-vous qu'on n'a pas le droit de s'insinuer dans les ordinateurs d'autrui appelé selon la loi "systèmes informatiques".
Si vous utilisez l'ordinateur que je vous ai interdit d'utiliser, vous vous insinuez dans mon systême informatique,
Si vous esayez d'ouvrir mes blogs ou mes boîtes mails, vous vous insinuez dans mon systême informatique,
Même sans logicile espion...
Vous avez donc, messeiurs et mesdeames, mes lecteurs, les détracteurs de ms établssements scolaires qui essaient de s'insinuer dans mon ent universitaire, si par hasard je n'ai pas eu le temps d'effacer ma navigation (il est alors seulement en lecture, mais c'est de la curiosité malsaine), ....ou de l'espionnage.
Un jour j'avais consulté mon ent universitaire dans un lycée où ma collègue,non prévue dans ma salle, a débarqué alors que mon espace était encore ouvert, et j'ai eu du mal à avoir les résultats que j'attendaiis (on a des collègues qui sont beaucoup plus fortes que moi en informatique).
Si vous consultez un e-mail et que vous n'avez pas de compte perso dans un établissement scolaire, effacez bien votre navigation avant de partir,les pages ne se mettent pas forcément en blanc une fois déconnecté et si on ne peut pas écrire dessus, on peut lire et saisir les adresses de vos correspondants et voir ce que vous faites ailleurs (études, etc..)
Voilà, je vous préviens, mais je préviens que ceux qui s'insinuent ainsi dan ce que je fais, ou ceux qui sont dans une voiture pas loin de chez moi en train de m'espionner pa rle Wi-Fi ont un compotement délictuel passible de prison.
domino
-
16:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ne plus écrire, ni pamphlet, ni humour..
Surtout n'écrivez rien du tout ici, ni pamphlet, ni humour,surtout pas d'humour... surtout pas de palmphlet.. Les pamphlets sont mal vus quand ils sont écrits ni pas Dummie, ni par Doofie... ni par Bêtie, et quand ils ne sont pas destinés à Schnelly, mais à un blogueur qui veut supprime les noms des saints dans les jours fériés, quand ils sont écrits par domino, la journaliste alternative elle-même :
Voici des saints originaux du Nord et environs , pour qu'on ne me reprennent pâs mes idées :
Malo-les-Bains
Sains-du-Nord
Saint Python (côte en pavé de Paris-Roubaix)
Mont Saint Aubert
Saint Ethon, fontaine contre les maladies de peau à Dompierre sur Helpe
Saint Omer
Saint Amand
Saint Quentin
Saint Waast la Vallée
Saint Waast en Cambrésis
Monceau Saint Waast
Réctorat de l'école laïque et publique : rue Saint Jacques
Saints bretons :
Saint Guénolé
Saint Malo
Saint-Quay-Portieusx (plus tard Quai-Port-Trieux)
Saint Cado
et l'île de Saint (euh pardon, l'île de Sein).
(Qui voit Ouessant, voit son sang
Qui voit Sein, voit sa fin) disent les marins..
FIN
15:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint, saint, saint est mon village..
La note que je viens d'écrie qui portait le titre ci-dessous est tombée à la publication.. et je sais qu'on me l'a faite tombée parce que
1) Il y avait des idées de génies dedans
2) Je l'ai écrite au fur et à mesure et pas sauvegardée avant de la publie..
3) Qu'on la prise pour en tirer des citations et la publier tout ou partie ailleurs et en tirer des droits d'auteur et la gloire de l'avori écrite.
C'était une répons eà une note écrite par quelqu'un d'autre. Il y avait d'autres idées et des idées de génie dans ma note.
Et pourant c'était écrit "Votre note a été correctement enregistrée et elle n'est plus là, ni au brouillon, ni sur le blog et j'ai mis bien une heure à l'écrire!
Et Saint Guénolé est une ville qui existe vraiment!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Gu%C3%A9nol%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Gu%C3%A9nol%C3%A9_(Pen...)
domino
Alors... volez moi, volez mes écrits, VOLEZ MES DROITS, allez-y, vous les voleurs de notes, les vrais journalistes qui iront reprendre mon idée qu'avant les Côtes du Nord, département 22 étaient confondues avec la côte du Nord et Saint Malo avec Malo les Bains et que si on supprime le Saint, Malo les Bains, (je n'ai pas le temps de réécrire les tirets des villes aura le dessus touristique sur Malo qu'il faudra rebaptiser Malo-de-Bretagne... etc... toutes mes idées, partie dans la presse d'humour, grâce à ceux qui font tomber les notes que je publie avant de les avoir sauvegardées.
15:06 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Racisme anti-vieux.. (2)
Roman-théâtre
Du journal de Doofie
Je crois que c'est le deuxième billet "racisme anti-vieux" de ce blog, le premier ayant été écrit par l'auteure de notre roman, domino, à l'époque où elle pouvait encore s'exprimer directement,sans être aussitôt dénigrée.
Je viens de lire avec mon auteure, et je dois dire qu'on lit rarement les billets des autres, sauf ceux de quelques amis d'il y a huit ou neuf ans.... quand on a commencé nos blogs (ah! vous connaissez celui de domino, mais vous n'avez jamais connu le mien! Celui d'il y a huit ou neuf ans... J'étais tout comme Dummie et mes autres ames, encore sous-jacente, invisible... mais bref, domino, tout comme nous Dummie, Sottie qui sait encore bien skier, Gwupie, Foolie, et j'en oublie.. .; et moi... nous avons toute le même âge et lors de son premie billet sur le racisme anti-vieux, domino avait dans les cinquante ans déjà.
Bon, je ne l'ai plus sous les yeux, et j'ai oublié de quel blog il est, mais le billet raciste à propos des vieux souligne les éléments suivants :
- la pseudo-révolution de 68 (j'ai parlé il y a peu de la révolution de 68, révolution culturelle, sinon,Mesdemoselles vous en seriez toujous à devoir porter des jupes, vos filles devraient mettre au lycée un tablier rose pendant une semaine et un tablier bleue la semaine suivante et ne pas se tromper quitte à être le mouton bleu au milieu des roses...et à se prendre trois heures de retenue, etc.. Bon 68 a quand même balayé tout cela, les uniformes et tout, bien que c'était en germe depuis un moment.. (se tromper de tablier exprès était aussi un signe de contestation).
- de s'etre embourgeoisé dans les trente glorieuses en ne travailant pas..
- de dire aux jeunes "il était temps", quand ils vous laissent tardivement la place dans le métro, le train ou le bus..
Je dois dire que nous à notre âge, victimes de racisme anti-vieilles, mais surtout à l'époque de l'empereur Entreboues (cela s'améliore un peu..) ...
- en tant qu'embourgeoisement, on vit dans presque la précarité. Avec certes un salaire et la retraite d en notre époux, mais
- une machine à laver qui a des problèmes d'évacuation d'eau..
- des tuyauteries qui ne fonctionnent plus bien...
- pas de four ni de four à micro-ondes, pas de sèche-linge, pas de machine à laver la vaisselle, pas de congélateur (on n'a pas été habituées jeuses à ces trois derniers élements, cela n'existait pas).
- pas de télévision, pas de lecteur MP 3, pas d'i-pod.
- On a été en retard de dix ans à l'époque des caméscopes à bandes et des lecteurs de CD et DVD. On s'est mise aux CD ausio tardivement et aux DVD seulement quant il y a eu un lecteur sur l'ordinateur.
- Nous n'avons jamais eu de jeux électroniques., de jeux vidéo, etc..
- Pas de vrai chauffage en ce moment, mais quand j'étais petite, dans les années 50, on n'avait pas de chauffage dans les chambres.
Les jeunes me laissent leur place dans le métro que depuis récemment, mais pas toujous (mais jamais dans le bus ou dans le train, si je prends le train à l'heure de pointe, je suis souvent debout ou assise sur les strapontins dans le couloir où les potes s'ouvrent à chaque gare en laissant paser le froid et les gens qui vous marchent sur les pieds). En fait, les jeunes me lasssent leur place, que depuis que je marce avec des cannes. Comme je parais plus jeune que mon âge, avant je faisais beauoup de parcours debout. Et si je ne prends pas mes cannes, c'est encore le cas, avec mes genoux qui se mettent à faire de plus en plus mal le long du parcours, que j'ai presque envie d'en crier. Je ne demande jamais qu'on me laisse la place.
Quand on me laisse la place, je remercie gentiment, je fais un beau sourire à la personne qui se lève et je ne dis pas "Il était temps". Mais si je lassais passer un soupir de soulagement,ce serait seulement mes genoux qui soupireraient d'aiise, d'être enfin au repos et de ne plus avoir mal, mais je n'ai jamais rien dit contre les gens qui ne me laissent pas leur place, même si dans le train, je toruve anormal que tous les gens sont assis à côté de leur valise ou de leur sac, voir même à côté de leur petit sac à main ou seulement de leur écharpe ou de leur manteau. Et assis en bordure d'allée si bien que si vous voulez vous asseoir à la place de leur manteau, il faut les déranger pour qu'ils aillent à côté de la fenêtre! Et vous laisse la place à côté du couloir. Bon, on peut dire que c'est parce qu'il n'y a plus de porte-bagaes digne de ce nom dans les trains. Avant on mettait les sacs au-dessus des têtes, chaque siège avait son porte-bagage. Mais peut-être que les wagons étaent plus haut car il n'y avait pas d'étage. On aidait les gens qui n'y arrivaient pas à mettre leurs sacs dans les filets à bagages.
Ces gens assis à côté de leur sac ou de leur manteau, sont plus jeunes que moi. Et je vais m'asseoir sur les strapontins, à moins qu'une jeune femme lève les yeux vers moi d'un air interogateur en touchant son sac et en commençant à le changer de place.
Dans le métro, les sièges sont souvent adossés aux parois, il y a souvent selon qu'il y ait un vis à vis ou nous de trois à six jeunes assis dessus. Avec mes béquilles généalement un jeune ou une jeune se lève (généralement les filles), mais si je n'ai pas les béquilles, c'est plus rare, parfois tous les jeunes sont assis et les vieux debouts.
Les ascenseurs du métro, c'est autre chose. ils sont très utilisés par les mamans qui ont des voitures d'enfants et plusieurs enfants avec elles. Seulement quelque chose ne va pas avec les portes qui ne laissent pas le temps de soiitr ou d'entrer et risquent de se refermer sur vous. Si on appuie sur le bouton dehors, cela appelle l'ascenseur,mais en même temps cela ferme les portes de l'ascenseur du haut ou du bas alors que peut-être des gens sont en train de sortir de l'ascenseur. C'est la même chose quand nous entrons dans l'ascenseur, la porte se referme parfois brutalement.
Schnelly n'a pas encore appris que s'il touche au bouton extérieur alors que l'ascenseur est ouvert, cela referme les portes, c'est ainsi qu'il a déjà refermé les portes sur moi.
Parfois aussi quand on est dans l'asecenseur,on n'a pas le temps de sortir si on est placé dans le fond et alos on peut faire l'aller retour comme cela dix fosi, bas-haut, haut-bas, surtout si vous êtes coincé derrière deux voitures d'enfants qui mettent longtemps à sortir!
Bref, c'est cela la vie d'une veille de maintenant qui de plus a trimé toute sa vie, a passé des nuits à corriger des copies pendant ses années d'enseignante dans les lycées, qui n'a pas eu la liberté des jeunes adultes et adultes de maintenant dans sa jeunesse, qui s'est embourgeoisée jusqu'à ne plus avoir de chauffage chez elle... qui a pour tout matériel informatique un ordinateur qui lui sert à tout.
Une veille avide d'apprendre, d'acquérire la culture auquel elle n'a pas eu vraiment accès dans sa jeunsse (on n'avait pas de CDI, ni internet, ni d'ordinateurs dans nos lycées, il fallait se contenter de livres et c'est tout. Et seulement du livre de classe et de quelques oeuvres qu'on nous disait d'acheter pour les lire.
En fait, quand ils parlent de trente gloreiuses, ils ne savent pas la chance qu'ils ont, tous ces gatés des jeux vidéos, des consoles, es télévisions des années 80, que nous n'avons pas connus des années 50 aux années 70. L'ordinateur a commencé a se démocratiser vers 92, internet, très lent au début est apparu en 95, mais je ne l'ai eu chez moi qu'en 2006.
Tout ce que nous avions de ce côté là quand nous nous sommes mariés, c'est un transistor et un tourne -disque. Grâce aux cadeaux des parents et grand-paents , on a acheté une cuisinière et un réffigérateur, mais pas de télé, ni de meubles pour la salle de séjour qui est restée vide pendant un an ou deux. C'état cela les trente glorieuses des années 70, pour un jeune couple!
Merci,cher ami bloggueur de faire du racisme anti-Doofie après que celle-ci ou une de ses amies ait écrit récemment une note dans laquelle ele parlait de 68, de Martin Luther King, de Robert Kennedy et de Rudi Dutscke... A l'époque elle vivait chez ses parents, c'était encore assez confortalbe, mais on n'avait pas la télé. On avait le chauffage central depuis 1961, les toiltettes dans la maison depuis 1961 c'était les trente glorieuses, c'était déjà le luxe. On a eu un électrophne et une magnétophone vers 1964. Je parle au niveau familial. Pouis mon frère, féru d'électronique a amené quelques améliorations. Il avait construit lui-même une chaîne Hi-Fi et une table de mixage pour la chorale des jeunes, on était presque en 70.
Pourtant, c'était quand même une belle jeunesse. Je n'ai pas fait mai 68, j'étais encore un peu trop jeune, je venais d'avoir 17 ans en mai de cette-année-là, et j'ai eu le bac! Schnelly et moi, bac 68, mais pas soixante-huitards enbourgeoisés!. Voilà les bourgeois que nous sommes, Schnelly et moi! Schnelly, consigné dans l'internat de son lycée, quand le général Machu à la recherhce de Cohn-Bendit qui prenait la fuite en Allemagne a atterri dans la cour du lycée en hélicoptère au lieu de débarquer dans la caserne française voisine. A moins qu'il n'essayait de rassembler les troupes françaises et franco-allemandes pour "redonner la france aux "bons" français. Ils avaient péparé une intervention armée! Moment historique!
Et on avait l'Europe divisée en deux, dans les années 80 les Pershing qui risquaient de provoquer l'hiver atomique pendant un bon moment... c'était notre belle jeunesse sous la menace atomique... La chute du mur est bien tombée...
En 75, Schnelly et moi, on a percé le rideau de fer, nous on les aimait bien, les Allemands de l'Est et ils nous aimaient bien aussi. Mais ce qui n'allaient pas, c'était les rapports internationaux, l'URSS contre les USA qui se servaient de nos pays comme tampons et comme éventuel terrain de bataille, alors qu'ils auraient pu faire la guerre entre l'Alaska et le Kamchamka! C'était moins peuplé!
Allez, ne critiquez pas trop vos vieux ils en ont vu aussi dans leur vie, peut-être qu'ils n'ont pas vécu les guerres comme les précédents, mais ils n'en n'ont pas faites non plus, pas provoquées de nouvelles... ils ont fait la paix et c'est essentiel!
Doofie
......................
Pour Doofie,
domino
13:05 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : société, vieux