mercredi, 09 juillet 2008
Niveau passable...
Je viens de lire les résultats du CAPES d'allemand, un peu meilleurs que pour l'agrégation, il y a six reçus dans mon académie, dont une que je ne connais pas, et une reçue que je connais une allemande (transfuge de mon académie) dans l'académie de Paris.
Je crois que si je devais repasser mon CAPES maintenant, comparativement à eux, je le réussirais. Au minimum deux des reçus ont un niveau très aléatoires en allemand : ils font des fautes de déclinaison et même de construction de phrase.
Si je devais passer mon CAPES maintenant : A condition que personne n'échange mon code-barre d'anonymat avec celui de quelqu'un d'autre, ou bien que les autres n'aient pas plus de piston que moi, c'est à dire que personne n'aient du piston.
Je me dis que soit le niveau a fortement baissé depuis mon époque, car comme il n'y a que 106 reçus, ils sont quand même placés dans les 100 premiers.
A mon époque, alors qu'il y avait 4000 candidats, être placé dans les 100 premiers était un exploit! Il y avait 400 reçus comme en gros en espagnol actuellement.
Mais je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est plus un exploit...
Comparativement à ces candidats là, je pense que je suis meilleure que tous.... Alors s'ils demandent un report de stage pour passer l'agrégation, et que eux la réussissent et pas moi, on saura qu'il y a des injustices flagrante dans le monde de l'agrégation, d'autant plus que j'ai certains collègues qui comme moi n'ont jamais réussi leur agrégation et sont bien meilleurs que ces reçus du CAPES.
Donc, le niveau baisse...
Une candidate mère de trois enfants agées de plus de 40 ans (environ 45 ans) et qui n'a jamais enseigné à des jeunes (elle n'a fait que de l'enseignement pour adulte, style école Berlitz), non diplomée, puisque en tant que mère de trois enfants, elle est dispensée de diplômes, est parmi les heureuses lauréates du CAPES.
Elle a le même prénom que moi, et elle a peut-être bénéficié de ma réputation d'avoir un bon niveau, car je la juge au point de vue langue allemande, bien loin derrière moi : elle fait des fautes de déclinaison, etc....
Comme elle est obligée de faire un stage initial, vu qu'elle n'a jamais enseigné à des jeunes (je pense qu'elle sera une bonne prof, mais j'ai peur qu'elle fasse des erreurs de langue), elle devra quitter l'académie puiqu'il n'y a plus de classe d'allemand en deuxième année d'IUFM dans mon académie. Donc, on ne la confondra plus avec moi, je pense.
A moins qu'elle ne demande un report de stage et se retrouve avec moi en préparation d'agrégation. Mais je pense qu'en traduction au moins, je lui tiendrai la dragée haute.
Durant toute l'année certains profs ont cru que j'étais elle, car ils me rendaient ses copies que je lui remettais immédiatement, ou parfois ils lui rendaient des copies à moi, que je devais réclamer.
Comme il y avait une autre candidate qui portait comme unique nom de famille mon nom marital et avec laquelle on me confondait aussi... j'étais mal barrée. Cette candidate là n'a été admissible ni au CAPES, ni à l'agrégation! Elle passait les deux. Pourtant, elle avait un Master, alors que la domino de 45 ans n'avait vraisemblablement, grâce à ses trois enfants, même pas de licence et elle a réussi son CAPES. Comme elle a un aspect très sympathique, elle doit jeter de la poudre aux yeux.
domino
P.S. Que ce que j'ai dit ici, reste entre nous, bloggueurs et i-grimoiriens. Je n'ai cité aucun nom de famille, aucun nom d'académie, et j'ai enlevé de mon i-grimoire tout ce qui pourrait faire supposer que j'ahbiterais dans telle ou telle région.
Même les petits pixies sont dans 3 régions différentes et donnent des indications très approximatives sur l'endroit où je me trouve.
Donc, comme personne ne sait de quelle académie ou région je suis et où je me trouve, je ne suis pas répréhensible pour raconter des faits qui peuvent toucher n'importe quelle personne analogue à celles que je décris ici.
02:09 Publié dans Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : capes, allemand, université, concours enseignants, grammaire
Accident nucléaire...
Il y a eu un accident nucléaire dans le Vaucluse. 30 m3 d'uranium se sont échappés d'une usine de retraitement du Tricastin. Il paraît que plusieurs rivières seraient polluées. Comme d'habitude, on minimise les faits : comme au moment de Tschernobyl, la radio belge disait : ne pas manger les légumes des jardins, des fruits frais, etc... En Allemagne et en Belgique plus personne ne mangeait de salades et les gens allaient faire les courses avec leurs compteurs Geiger, mais ici en France, rien ne passait la frontière franco-belge, c'était plus étanche que le mur de Berlin qui existait encore à l'époque.
Ecrit par : domino_ | mercredi, 09 juillet 2008
D'après un commentaire que j'ai fait sur le blog d'Elisabeth.
Source de l'information : infos Yahoo.
00:26 Publié dans Arbres | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : nucléaire, risques écologiques, écologie
mardi, 08 juillet 2008
Une troisième dentition?
Chez l'être humain cheveux et ongles poussent, c'est un fait. Pour les ongles, nous sommes tous capables de les couper nous même, car si nous ne le faisions pas, nous aurions des ongles qui feraient trois fois le tour de chaque doigt comme le paresseux Struwelpeter, et nous ne pourrions pas travailler!
Pour les cheveux, pas de problèmes, les cheveux poussent et soit on les laisse longs, soit on va se les faire couper et arranger chez le coiffeur, et ça donne du travail à ceux-ci. Coiffeur est d'ailleurs une profession qui a de l'avenir. Il n'y a jamais trop de coiffeurs, car beaucoup ont besoin de lui.
Se couper les ongles et se faire couper les cheveux ne fait pas mal, ce n'est pas une maladie et par conséquent, ce n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Mais voilà, il y a une question que je me suis toujours posée.... Pouquoi les dents ne poussent-elles pas d'une façon continue comme les cheveux et les ongles? Si les dents poussaient comme les cheveux et les ongles, les dentistes ne joueraient plus qu'un rôle esthétique comme le coiffeur, et on irait chez le dentiste se faire limer les dents trop longues, dont la partie en trop serait comme pour l'ongle, une partie qui perdrait d'elle-même son inervation et par conséquent, les soins dentaires seraient indolores. Et comme plus personne n'aurait de caries, ce ne serait plus remboursé par la sécurité sociale, car les soins dentaires seraient devenus uniquement esthétiques. Comme on n'aurait jamais mal ni avant, ni pendant, ni après les soins dentaires (le mot soin étant employé dans le même sens que dans soin capillaire), on n'aurait plus aucune appréhension à aller chez le dentiste.
Mais les dents ne poussent pas?
L'homme a deux dentitions, les dents de lait et les dents définitives. Il change de dents entre l'âge de 4 et l'âge de 12 ans; A une époque où l'homme vivait en moyenne 25 ans, durant la préhistoire, ce nombre de dentition suffisait largement. Presque tous les humains mourraient avec toutes leurs dents.
Mais voilà, l'âge de passer de vie à trépas a augmenté, et maintenant la plupart des très vielles personnes portent des dentiers, qui appuient sur leurs gencives, empêchant peut-être l'humanité d'avancer vers une troisième dentition.
Car logiquement, depuis deux siècles que l'espérance de vie a augmenté de beaucoup, l'homme devrait être en train d'évoluer vers une troisème, voir une quatrième dentition.
Mais cette évolution devrait se faire très lentement, peut-être sur plusieurs centaines ou milliers d'années. Si bien que si la longévité augmente encore de beaucoup et que nous pouvions tel Moïse vivre 800 ans (il s'agissait peut-être de 800 mois...)... le nombre de dentition n'arriverait jamais à couvrir toute la vie, le progrès et l'augmentation de la longévité, allant plus vite que l'évolution biologique qui pourrait nous donner ces dentitions supplémentaires.
En attendant, j'ai imaginé un système qui pourrait compenser ces dentitions manquantes... mais attention, c'est cet article qui dépose mon brevet d'invention, puisque je suis la première à en avoir l'idée. Même si je ne suis pas capable de la réaliser biologiquement parlant.
Habituellement on met des amalgammes à base de produit et de matières élaborées chimiquement, et qui sont extérieures et étrangères à l'être humain. Certains amalgames étant même nocifs pour la santé, car ils contiennent trop de mercure. Et le mercure est un poison pour l'homme.
Ne pourrait-on pas trouver des amalgammes biologiques, qui auraient une particularité essentielle pour la dentition : celle d'attirer des particules d'ivoire et d'émail du reste de la dent ou des dents voisines, de façon à ce que ces éléments naturels de la dent repoussent au travers de l'amalgamme, reformant la dent de façon naturelle en reliant celle-ci d'une façon naturelle avec la matière poussée dans l'amalgame biologique?
Ne serait-ce pas là une fameuse idée? Alors, biologistes à vos éprouvettes, et solutionnez nous ce problème, pour que les humains n'aient plus de maux de dents, ce qui certes mettrait les dentistes presque au chomâge, mais ils pourraient faire un autre métier qui ne les ferait pas rêver chaque nuit des dents de la mer...
domino
20:12 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : dent, dents, cheveux, ongles, corps humain, biologie, découverte
Le vent et la pluie....
Commentaire que j'ai fait en dessous d'un poème d'Elisabeth :
C'est vrai qu'en ce moment il y a ici aussi le vent d'Ouest depuis plusieurs jours. Comme chez toi et à 1000 kilomètres, il vient de l'Atlantique, enfin, chez nous plutôt de la Manche; il doit y avoir de grosses vagues à la mer, il fait froid, nous sommes enrhumés parce qu'on attrappe des chauds et froids. ça fait drôle d'avoir la crève en été. Ma dernière crève d'été, c'était un rhume socialiste en RDA en 1975. Nos amis allemands rigolaient en disant que c'était le rhume socialiste! Avec ce vent là, il ne fait pas beau! Des alternances de nuages gris et blancs avec quelques rayons de soleil qui percent dans des coins de ciel bleu!
Ecrit par : domino_ | mardi, 08 juillet 2008
C'est vrai qu'en plus on n'a pas les petits pixies pour nous dire le temps qu'il fait! Quand reviendront-ils?
Lien sur la note d'Elisabeth : Ckic, clic.
Comme cela je fais de la publicité pour son blog, mais n'oubliez pas de revenir ici après!
19:10 Publié dans Les Mémoires d'une i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vent, vent d'ouest, météo, poèmes, poésie
Le valise verte....
Voici un commentaire que j'ai fait sur le blog d'Elisabeth, à propos d'une histoire qu'elle raconte à propos d'une valise envoyée par le train qui a mis 14 jours à arriver à bon port :
Ha! C'est drôle, dans un de mes blogs où je raconte le voyage en Alsace (tu dois savoir lequel!), je raconte aussi qu'on allait chercher les valises à la gare, des gares qui étaient souvent tout au fond de vallées de montagne. Généralement, elle mettaient trois jours à arriver,et en attendant on avait la petite valise verte qui servait aux deux ou trois jours de voyage, selon la destination (pour le Pays Basque et la Côte d'Azur, c'était trois jours! et même deux jours et demi pour la Bretagne, de vraies expéditions!), et aux trois premiers jours, cela faisait donc six jours de voyage pour les valises, mais parfois elles arrivaient aussi avant nous! Mes parents les portaient aussi un ou deux jours à l'avance à la gare. A quatre ou cinq il était impossible de mettre plus d'une valise dans la 2CV! Les vacances, c'était de véritables expéditions, mais on s'en souvient tellement bien, et ce sont des souvenirs heureux.
Ecrit par : domino_ | mardi, 08 juillet 2008
Lien sur la note d'Elisabeth que j'ai commentée : Clic, clic.
18:45 Publié dans les vacances i-grimoiriennes de l'enfant domino | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : mémoires, valise, sncf, 2 cv, vacances
Stats : beaucoup de pages lues...
J'ai remarqué dans mes statistiques qu'il y a beaucoup plus de pages lues que visiteurs. En moyenne 2 à 4 fois plus de pages lues par jour que de visiteurs. Cela veut dire qu'en moyenne, chaque visiteur lit, ou plutôt regarde, car il est vraisemblable qu'il lit en diagonale, de 2 à 4 pages par visite.
Donc, on s'attarde à la lecture de mon i-grimoire.
Il y a des statistiques qui donnent le temps passé par chaque visiteur sur le blog, mais il n'y en a pas ici.... Ce serait intéressant de voir combien de temps les visiteurs restent sur chaque page.
domino
14:29 Publié dans Les statistiques i-grimoiriennes. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : stats, statistiques, pages lues