mardi, 08 juillet 2008
701ème note!
C'est vrai, çà, que l'i-grimoire en est à sa 701ème note! Avant que je ne commence à écrire cette note, le compteur à notes (à l'intérieur) était formel et indiquait 700 notes tout rond!
Voilà, mais moi ô moi, vilaine, que vais-je faire? Je vais critiquer l'une de mes commentatrices qui a dit que les petits pixies étaient trop encombrants pour SON blog! Mais SON blog n'est pas MON i-grimoire, alors, je me demande bien pourquoi les petits pixies sont partis et ont quitté à cause de cette phrase malheureuse depuis quelques 15 jours les i-grimoires du monde entier, laissant juste derrière eux leurs petites cahutes rectangulaires.
Non, mes petits pixies.... Ce n'est pas moi qui ai écrit cela de vous, mais ma commentatrice. Au début, je n'y ai pas pensé que c'est pour cela qu'à peine revenus d'avoir été coincé près d'un serveur américain, vous êtes repartis tout de suite.
Puis, d'un seul coup, en relisant mes commentaires, ça a fait tilt dans ma tête, c'est à cause du commentaire malheureux de ma commentatrice la plus assidue que vous êtes partis, mes petits pixies.
J'aurais dû enlever le commentaire? Et puis quoi, j'en ai pas beaucoup, moi, des commentaires (pour mes faire mentir cette note là était la plus commentée de l'année ou presque!).
Et voilà que les petits pixies m'ont envoyé un mail très fin qui passe au travers des mailles des fils téléphoniques bouchés, où ils disent : "Tu aurais du enlever le com, maman, domino!"
Alors j'ai trouvé un compromis :
Ma commentatrice va faire ses excuses en dessous de son commentaire, où elles a dit que mes petits pixies étaient trop encombrants et tous les petites pixies du monde vont réapparaître!
Alors, dépêche-toi de lire cette note, ma commentatrice la plus assidue!
Bigre, pourvu qu'elle ne soit pas partie en vacances, mais je ne pense pas, elle était allée en vacances pendant que nous, nous travaillions, au printemps.
Alors vite, petits pixies, revenez, j'ai trouvé le hic, alors vous êtes sauvés et vous ne vous sauverez plus!
Commentateurs qui passez par ici, n'oubliez pas, que même des petits pixies virtuels ont des sentiments, d'ailleurs ils le montrent dans leurs poèmes....
domino
13:53 Publié dans A propos de la petite pixie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : petite pixie, eliot
samedi, 05 juillet 2008
Syllogisme
Un commentaire que j'ai fait sur le blog d'elisabeth, Clic, clic :
"Moi, à propos de la peur, il y a une expression qui m'a toujours fait rire, c'est : "La peur n'évite pas le danger." Parce que généralement on dit cela à des gens qui ont peur de faire quelque chose, pour leur dire qu'ils peuvent essayer, qu'il n'y a pas de danger; alors que l'expression veut dire exactement le contraire : si la peur n'évite pas le danger, le danger existe alors, donc il y a du danger!"
Je rajouterai que cela veut dire "Il y a du danger de toute façon, que vous ayiez peur ou non, donc la peur ne sert à rien".
Mais il n'y a pas de quoi là rassurer une personne au contraire!
domino
12:17 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : syllogisme, pensée, pensées, pensée du jour
vendredi, 04 juillet 2008
Son abîmé...
La vidéo que j'ai mise en lien dans la note ci-dessous avait un son impeccable quand j'ai mis le lien. Revenant au bout d'une heure sur le lien, la vidéo sonnait complètement bizarre (exactement comme les miennes chez certains hébergeurs de vidéos), avec un son complètement métallique, alors adieu le beau son de la guitare Martin.
Je n'ai fait que mettre un lien sur cette vidéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai mise sur You Tube, en faisant cela vous génez un autre internaute et pas moi.
J'ai bien compris depuis longtemps sachant que presque toujours le son des vidéos que je mets ici en lien depuis toujours, qu'une personne me harcèle à ce niveau, croyant mettre à mal mes propres vidéos, alors que ce sont celles d'autrtes personnes.
Et si c'est simplement pour rendre inaudible le son des chanteuses qui ont de belles voix, pour qu'elles ne fasse pas concurrence à quelques midinettes sans voix qui sussurent dans un micro. Je voudrais simplement dire que vous ne pouvez rien faire contre la notoriété de Joan Baez qui est connue depuis 1959 alors qu'elle n'avait que 18 ans et sans Star Académy et Nouvelle Star.
Ce sont ses copains qui l'ont amenée au festival de Newport dans une grosse Cadillac sur laquelle ils avaient écrit son nom si facile à retenir puisqu'il ne comporte que deux mots de quatre lettres. Attention, petits français, de bien diphtonguer le a et le e de son nom, car votre attitude a été jusqu'ici ignomineuse. Ecoutez comment Bob Dylan prononce son nom en la présentant lors d'un de leurs duos : Baaa-éssss.
(Je ne mettrai pas la vidéo en lien, pour que vous ne l'abîmiez pas, na!!)
Ensuite Joan Baez s'est illustrée dans la politique non politicienne, en marchant au coté de Martin Luther King dans les marches de la paix, contre le racisme, contre la guerre au Vietnam, faisant jusque de la prison pour avoir bloqué l'entrée d'un centre de recrutement de soldats, allant à Hanoï au plus fort des bombardements menés par son propre pays, y assistant à une messe de Noël célébrée par un de ses amis.
Sans Joan Baez, Bob Dylan n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu, car c'est elle qui, déjà celèbre depuis deux-trois ans, l'a fait connaître.
Vous n'allez pas abîmer les vidéos d'Ingrid Béthencourt, que l'on peut voir sur tous les moteurs de recherche actuellement, alors pouquoi iriez-vous abîmer celles de Joan Baez.
Ne seraient-elles du même bord?
Joan Baez ne s'est jamais laissée récupérer. Elle vote pour Obama.
Maintenant on ne veut peut-être qu'occulter une voix.
Une vidéo montre Joan Baez et Nana Mouskouri, je ne la mets pas en lien non plus, pour qu'on ne l'abîme pas.
J'ai toujours bien aimé Nana Mouskouri, mais j'ai toujours trouvé qu'elle n'avait qu'un joli filet de voix. A deux devant un micro, Joan Baez doit laisser passer Nana Mouskouri devant elle, pour qu'elle colle sa bouche sur le micro, alors que Joan, toujours très maternelle comme avec le jeune Dylan, doit s'éloigner à un mètre sur le coté du micro pour que la puissance de leurs voix soient équilibrée.
Au concert du lycée, il y a trois ans, le collègue préposé à la table de mixage, devait monter à fond le micro des jeunes filles, alors qu'il devait le baisser pour moi, car j'aurais pu chanter sans micro avec la même puissance.
Il y a des voix qu'on ne doit pas occulter, et qu'on ne peut pas occulter, car Joan Baez fête bientôt ses cinquantes ans de carrière, et a toujours gardé la même voix, alors vous ne pourrez, vous jeunes qui n'avez jamais entendu parler de cette chanteuse avant, contre sa notoriété.
domino
19:09 Publié dans L'i-grimoire du Folk | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joan baez, baez, joan, son, qualité du son
jeudi, 03 juillet 2008
Joan Baez dans sa cuisine, avec sa Martin...
Merveilleuse Joan Baez
Dans sa cuisine
Avec sa Martin.
Si, si, le son de la guitare le prouve, c'est bien la Martin des premiers temps, qui n'a pas pris une ride, et si la dame en a pris quelques unes, sa voix, elle est toujours si belle.
Joan Baez : Love is just a four letter word (Bob Dylan)
La Martin date de 1929, c'est une guitare de légende. La Martin ne quitte plus sa maison.
domino
12:09 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : joan baez, baez, joan, martin, martin de joan baez, bob dylan, dylan
Bonjour de loin...
Ce matin,
de bon matin,
j'ai reçu un télégramme
de la petite pixie,
parlant en son nom,
en celui de sa soeur,
d'Eliot
et de tous les autres petits pixies,
et ce télégramme dit :
"Maman,
Nous sommes absents
Depuis longtemps,
Excuse-nous
Nous reviendrons
Prochainement,
Et te tenons
Au courant.
Nous nous reverrons
Ne t'en fais pas,
Nous espérons
que d'un bon pas,
Nous arrivons.
Gros bisous
Tendres et doux
De nous."
domino pour la petite pixie (dans Poèmes de la petite pixie n° 24)
11:29 Publié dans Poèmes de la petite pixie n°s 19 à 26 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : petite pixie, eliot, poèmes, poésie, weather pixie
mardi, 01 juillet 2008
Honte à nous.....
Première nouvelle, je n'ai pas ma mutation. Il y avait un poste vacant à 200 mètres du bahut où travaille mon mari, mais c'est apparemment queqlu'un d'autre qui l'a eu, peut-être une mesure de carte scolaire, peut-être quelqu'un que je connais, il y avait des mesures de cartes scolaires dans ma zone de remplacement, et ils ont 1500 points d'avance sur les autres, alors on peut avoir beaucoup plus d'"ancienneté totale qu'eux, pas la peine d'essayer de leur farie concurrence. Avec mes quelques 150 points (10 poins par échelon = 100 points, et 10 points par année d'ancienneté sur ma zone de remplacement = 50 points). Je ne pense pas que je pouvais demander un rappochement de conjoint pour la ville où je suis déjà rattachée, mais de toute façon, je crois que ça ne fait que 1000 points, et c'est toujours insuffisant pour concurrencer les mesures de carte scolaire.
Mais ce n'est pas pour cela que je dis "Honte à nous!!"
"Honte à nous!" parce qu'il n'y a aucun reçu dans l'académie à l'agrégation d'allemand, ni à l'interne, ni à l'externe. Enfin, nous ne sommes pas la seule académie dans ce cas! Mais nous sommes une académie très peuplée. C'est pourquoi je dis : "Honte à nous!" M'enfin! On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir réussi l'agrégation! Et m'empêcher de rester prof d'allemand à cause de cela!
Pourtant les deux que je connasisais parmi les trois admissibles ont été à l'université toute l'année, aussi pendant la grève. Et ont passé colles sur colles au mois de Mai. environ une par jour, parfois deux. Et avaient en plus les cours du CNED. le problème est que ce type d'étudiant connait bien le programme des oeuvres au programme et de civilisation, le vocabulaire spécifique à la dissertation et les phrases types de dissertation, les mots compliqués, abstraits, mais ne connaissent pas l'essentiel : les mots de base de la langue, c'est à dire ceux qu'il pourraient devoir enseigner à des collégiens dès le mois de septembre, puisqu'ils étaient ne report de stage.
Dans Lycée_où-j'ai-travaillé-dix-ans, il y aurait eu cette année 8 germanistes, dont quatre agrégés, alors ce serait honte à moi, si je retournais là-bas :
- Un ancien élève à moi, de ce lycée-là, (je l'ai eu en première- terminale, en stt) qui y était pion et qui a eu son master 1 d'allemand l'an dernier.
- Trois agrégés sur les postes du lycée, dont celui qui m'a succédé quand j'étais en congé maladie (on m'avait mise en congé maladie, vous connaissez l'histoire du certificat médical perdu par l'administration après mon inspection , moi j'ai trouvé à ce moment là la zone de remplacement).
- Une certifiée par liste sur un poste lycée (elle était déjà là à l'époque).
- la proviseur-adjoint qui est une ancienne germaniste et qui n'était pas encore là à mon époque. peut-être agrégée également, donc cela en ferait cinq.
- Deux TZR dont une agrégée qui était dans le bahut privé concurrent de la même ville (vous savez ces éternelles querellels privé-public...), et qui serait devenu TZR du public en réussisant son agrégation, mais je ne l'ai jamasi vu sur les listes des lauréats à l'agrégation depuis qu'elle est passée dans le public et dans les deux années précédentes, alors je me demande si elle est vraiment agrégée, masi c'est monsieur Je-sais-tout qui le dit, et quand Monsieur Je-sais-tout- ce- qui- se- passe-.... La TZR certifiée d'allemand fait apparemment de la documentation depuis 3 ans, mais parce que ça lui plaît, la TZR agégée fait de l'aide individualisée en allemand.
A coté de cela, dans le lycée où j'ai été rattachée trois ans, jusqu'à il y a deux ans, il n'y aura plus à la rentrée qu'un seul prof titulaire d'allemand. l'agrégé a eu une mesure de carte scolaire cettte année, et va sans doute atterir dans le lycée au poste vacant (départ à la rettraite du dernier prof d'allemand), qui est situé à 200 mètres du bahut de mon mari.
La vile aux huit germanistes dans le lycée, compte 7000 habitants. A mon époque il y avit 1300 élèves, masi je pense qu'il y en a moins aujourd'hui.
La ville où il n'y a plus qu'un prof dans chaque lycée, a 35 000 habitants (mauvaise politique pour l'allemand, donc!, mais surtout départs d'immigrés).
La prof qui reste dans le lycée est cetifiée par CAPES interne. En allemand, ce CAPES n'existe d'ailleurs plus. Cette collègue est une amie de longue date.
Dans le lycée où j'ai été rattachée, il y a aussi une autre TZR qui a eu son CAPES spécifique (qui 'n'existe plus non plus en Allemand), c'est la collègue qui m'avait remplacée quand j'étais en congé maladie et dont le collègue avait dit qu'elle m'avait "succédé", mais en fait ensuite, elle avait du repartir alors qu'elle voulait avoir mon poste, ^parce qu'un agrégé d'une autre académie est arrivé sur mon poste.
Donc , si je compte bien il y a trois profs d'allemand pour 35 OOO habitants dans cette ville.
Et moi, minuscule petite TZR certifiée bi-admissible à l'agrégation, que deviens-je tout cela? Pas de mutation signifie rester dans ma zone de remplacement.
Je voudrais bien changer de rattachement à cause de ma principale, mais je ne sais pas si je trouverais mieux, avec le dossier qu'elle m'a fait et que l'on m'a fait . Je vois déjà proviseur ou principal me dire quelques jours après la rentrée : "Votre dossier est trop mauvais, je ne peux pas vous garder.
Bon, enfin bref, rien de très réjouissant en prespective. ... l'incertitude pour la rentrée pour ma sixième rentrée de TZR qui doit être ma trentième rentrée de prof d'allemand ou quelque chose dans ces eaux-là. Et je ne sais pas si j'ai un remplacemant à partir de la rentrée l'an prochain.
Bon, je m'endors que ce petit article, il vaut mieux que je l'arrête ici, sinon je fait des lapsus et on ne me comprend pas. Si vous voyez des incongruités faites-moi siavoir.
domino
01:31 Publié dans Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : résultats agrégation, mutation, agrégation