Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 juillet 2008

Accident nucléaire...

Il y a eu un accident nucléaire dans le Vaucluse. 30 m3 d'uranium se sont échappés d'une usine de retraitement du Tricastin. Il paraît que plusieurs rivières seraient polluées. Comme d'habitude, on minimise les faits : comme au moment de Tschernobyl, la radio belge disait : ne pas manger les légumes des jardins, des fruits frais, etc... En Allemagne et en Belgique plus personne ne mangeait de salades et les gens allaient faire les courses avec leurs compteurs Geiger, mais ici en France, rien ne passait la frontière franco-belge, c'était plus étanche que le mur de Berlin qui existait encore à l'époque.

Ecrit par : domino_ | mercredi, 09 juillet 2008

D'après un commentaire que j'ai fait sur le blog d'Elisabeth.

Source de l'information : infos Yahoo.

Commentaires

Attendons d'en savoir plus s'ils veulent bien nous le dire, le plus.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 juillet 2008

@elisabeth : Là où tu te trouves, tu es peut-être déjà irradiée. Si c'était en Allemagne, ils auraient déjà tous leurs compteuirs Geger à 500 km à la ronde et n'arrêterait pas de faire des mesures...

Écrit par : domino_ | mercredi, 09 juillet 2008

Pour Tchernobyl il ne fallait pas manger le thym qui avait poussé dans mon jardin et pourtant, nous étions loin... Je sais que ma voisine a dû se faire opérer de la glande thyroïde et à Landrecies j'ai une copine d'enfance ainsi que sa mère qui ont dû se faire opérer également de la thyroïde.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 09 juillet 2008

Au moment de Tschernobyle, le premier jour on n' était même pas au courant de l'évènement, il faisait beau, on habitait en appartement et on avait une fenêtre double qui est restée ouverte toute la journée, tout en haut d'un immeuble, je me souviens que l'air avait l'air scintillant et brumeux, je trouvais ça bizarre. J'avais remarqué que quelque chose n'allait pas dans l'air, sans savoir quoi.
Le plus drôle c'est ceci, le soit où la centrale avait explosé, je faisais un concert avec une chorale. Il y a eu une panne de courant pendant le concert et on a essayé de continuer le concert sans lire les partitions, mais personne n'avait appris par coeur, c'était plutôt scabreux, alors on a fait une pause. Moi, en plaisantant et sans savoir du tout qu'une centrale avait un problème, j'ai dit à la chanteuse qui était à coté de moi "Oh! C'est sûrement une centrale atomique qui a explosé, alors on n'a plus de courant". Je ne sais pas si une petite ville de France pouvait être reliée à Tchernobyl d'autant plus que pas loin, on avait une centrale thermique qui marchait bien (elle existait encore!). Alors, c'est peu probable qu'il y ait eu une relation entre la panne de courant de la salle où chantait la chorale et la panne de Tchernobyl.
En tout cas les jours suivants, je sais que je suis descendue par un petit escalier extérieur et qu'à ce moment là la poussière s'est soulevée avec un coup de vent et j'ai senti comme la poussière qui me piquait les bras et le visage. Une semaine après, il s'est mis à pleuvoir et la pluie piquait la peu. J'ai mis une grande cape style randonneur vélo pour sortir et je la lavais à grande eau du robinet en sortant, mais si l'eau était atteinte, ça ne servait à rien. Le mieux est dans ce cas de fermer les fenêtres et de ne soirtir que si nécessaire et de préférence en voiture.
Ma mère était en voyage touristique dans l'ancienne Yougoslavie, celle d'avant la guerre de Yougoslavie et on leur a dit au moment où ils visitaient des montagnes de rentrer dans le restaurant et de rester là quelques heures car un nuage toxique était en train de passer. Mais je ne crois pas que cela a suffit, car ensuite ma mère a souffert d'hypothyroïdie, cela l'a rendue très maigre avec des troubles du rythme cardiaque, qui lui ont provoqué un caillot au cerveau et une petite paralysie vers l'âge de 76 ans. C"est peut-être plus cela qui lui a causé des troubles de la mémoire quelques années plus tard, plutôt que Alzheimer, car pour Alzheimer, cela n'évolue pas négativement, or depuis deux ans qu'elle est en masion de retraite, il devrait y avoir eu aggravation. Mais mon frère 's'occuppe' de ma mère et ne s'est pas beaucoup intéressée à elle quand elle a eu ses problèmes de thyroïde qui la rendent très maigre et n'en parle plus à ses médecins qui ont changé. Et pourtant je leur en ai déjà parlé plusieurs fois. Quant à ma mère, elle avait jeté tous ses examens médicaux d'alors, disant qu'ils ne servaient plus à rien.
J'ai pensé un moment que mon embonpoint venait de ma thyroïde, mais ma thyroïde est normale.

Écrit par : domino_ | mercredi, 09 juillet 2008

De toute façon ici en Europe, on a des centrales atomique de façon assez rapprochée, je ne pense pas qu'on soit à l'abri quelques part. Les pires sont celles de l'Est , bien que beaucoup aient été remplacées. Il y en a une très grosse et très dangereuse en Lithuanie que les lithuaniens ne peuvent pas arrêter, sinon ils n'auraient plus de courant! Ils faut d'abord qu'ils constuisent des centrales à énergie renouvelable (éoliennes par exemple) avant de fermer la centrale atomique.
Il y a en Europe des cetnales très proches de la France et dont on ne connait pas exactement l'emplacement, comme les centrales belges.

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

De toute façon ici en Europe, on a des centrales atomique de façon assez rapprochée, je ne pense pas qu'on soit à l'abri quelques part. Les pires sont celles de l'Est , bien que beaucoup aient été remplacées. Il y en a une très grosse et très dangereuse en Lithuanie que les lithuaniens ne peuvent pas arrêter, sinon ils n'auraient plus de courant! Ils faut d'abord qu'ils constuisent des centrales à énergie renouvelable (éoliennes par exemple) avant de fermer la centrale atomique.
Il y a en Europe des cetnales très proches de la France et dont on ne connait pas exactement l'emplacement, comme les centrales belges.

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

21 fois le même commentaire! Il va falloir que je remédie à cela. Alors que j'étais en train de publier le commentaire avant d'aller dormir, d'un seul coup la journaliste s'est bloquée, alors j'ai cliqué, cliqué, cliqué sur "Envoyer", 21 fois je suppose et le commentaire a été publié autant de fois que j'ai cliqué. Pour constater ensuite que plus un blog Haut et Fort ne s'affichait. Je n'avais pas compris qu'il y aurait eu une maintenance Haut et Fort cette nuit! Bon,je vais aller sur l'interface remédier à cela, mais avant je vais regarder si mon i-grimoire n'est pas parmi les i-grimoires les plus commentés! Il a du avancer d'un seul coup au classement!

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

V'là t'y pas qu'maintenant l'ordianteur il s'éteind et se rallume tout seul pour configurer des mises à jour! Et v'là qu'maintenant, il m'interrompt encore pour me dire quelle mise à jour il a mis, c'est gentil de sa part, mais quand même! J'en ai perdu ma page! J'étais justement en train de découvrir, Elisabeth, que tu étais 3ème de la 3ème page des blogs les plus commentés, quand mon bureau a disparu et qu'une configuration s'est faite..; bon, il faut dire que c'était 3 mises à jour importantes et une recommandée, pour me défendre mieux et rendre mon ordi blindé à tout!

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

Je suis aussi dessus, je suis troisième de la 7ème page, mais si j'enlève les 20 commentaires en trop ci-dessus, je vais reculer! au classement!!

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

PAr contre en faisant 22 pages des blogs les plus visitées je ne nous ai trouvées ni l'une ni l'autre, masi je suis tombée en 12ème page sur quelq'un qui n'a plus écrit depui Mai 2007 : Ev......e, il a encore la côte, lui!

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

Bon, j' ai laissé deux des vingt et un commentaires identiques, ça fait un peu plus clair ci-dessus et la page est moins longue!

Écrit par : domno_ | jeudi, 10 juillet 2008

En enlevant les 19 commentaires identiques les uns aux autres je suis passée en 8ème page des blogs les plus commentés. Donc, 20 commentaires = 1 page!

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

Oui pour ce qui est de Ev.... e, je me demande pourquoi il a son blog toujours parmi les plus visités. Peut être a-t-il mis des mots clés très recherchés ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 10 juillet 2008

C'est peut-être parce que des personnes viennent voir régulièrement s'il ne reprend pas son blog, il y a aussi sans doute beaucoup de liens qui ont été mis sur son blog et les gens regardent. Il y a un ou deux mois, j'ai vu sur mes statistiques que quelqu'un était passé par un lien que 'j'avais sous un de ses commentaires pour venir ici.

Écrit par : domino_ | jeudi, 10 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.