Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 septembre 2011

Usage professionnel!

Roman-théâtre

 

Schnelly et Doofie habitent dans une cité résidentielle, où, selon le sens très élargi qu'en a Schnelly, on ne peut utiliser les maisons dans un but professionnel, ni avoir une partie de la maison à usage professionnel.

Rappelons, pour le néophyte qui prend ce roman en cours de route, que Schnelly et Doofie sont un couple de professeurs travaillant dans l'éducation nationale!!!

Alors, Doofie s'est étonnée, que Schnelly commence à encombrer les tables et les bureaux, en objets en tout genre, qui vont des médicaments, aux ustensiles de cuisine, en passant par les livres de loisirs, de façon à ce que Doofie, n'ait plus un seul endroit pour travailler, sauf son petit coin ou son portable est posé. Si bien qu'elle ne peut plus travailler que sur ordianteur et ne peut plus écrire à la main.

Même l'endroit pour poser l'assiette, s'est réduit à la place d'une assiette pour Doofie ou un bol, Schnelly mange debout.

Les livres professionnels de Doofie, c'est à dire les livres d'allemand disparaissent souvent, cachés sous d'autres livres, pour qu'on voit bien que dans cette maison, on ne fait pas d'usage professionnel!

Bon, Schnelly et Doofie n'ont jamais donné de cours dans leur maions, mais de là à interdire aux profs de corriger leurs copies chez eux, il n'y a qu'un pas. Hier soir, Schnelly voulait laisser le cartable de Doofie au garage pour qu'elle ne l'utilise pas dans la maison.

En fait, Doofie se dit que Schnelly travaille peu, alors qu'il a ses horaires depuis juillet, il n'a pas préparé de cours pendant les vacances, manger, faire à manger, faire la vaisselle, faire les courses et dormir, s'allonger dans la journée, voici tout ce qu'a fait Schnelly pendant les vacances, alors que Doofie s'activait à son ordinateur, le seul endroit où elle a encore de la place pour écirre!!

Ah la la, ils ont bien fait de dire qu'on ne pouvait pas utiliser les maisons pour un usage professionnel, même si on en est proprétaire! Schnelly les a pris au mot!

Alors, Doofie est bien embêtée, elle passe son temps à désencombrer tables et bureaux qui sont réemcombrés aussitôt.

Pour Doofie et Schnelly

 

domino

(ce que font Doofie et Schnelly n'engage qu'eux-mêmes et pas domino, leur auteure, créatrice de leurs jours).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.