Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2011

Rentrée et OVNIS

Roman-théâtre

 

- Dummie : tu n'es pas en classe aujourd'hui, Doofie?

- Doofie : Non, c'est la rentrée des sixièmes et je n'ai pas de sixièmes.

- Dummie : Ah bon, moi non plus. Mais je prépare mes cours...

- Doofie : Moi aussi, d'autant plus qu'hier, j'ai passé mon temps à faire des déclarations sur Internet pour les OVNIs.

- Dummie : Sur Internet? Où ça?

- Doofie : Sur des sites consacrés aux OVNIS, des forums.

- Dummie : Et alors ?

- Doofie : On m'a répondu, comme j'y avais pensé que comme c'était la nuit du samedi au dimanche, c'était des lanternes célestes.

- Dummie : Qu'est-ce que c'est?  

- Doofie : C'est un truc à la mode, c'est en fait comme les lampions des cortèges, mais c'est plus grand et avec l'air chaud qu'on fait monter dedans à l'aide d'une espèce de feuille de combustible, les lanternes montent dans l'air et s'envolent parfois en suivant le vent comme des ballons de baudruche à des dizaines de kilomètres avant de s'éteindre et de retomber au sol.

- Dummie : Mais des OVNIS, on en voyait quand il n'y avait aps de lanternes!

- Doofie : Justement, à cause de ces lanternes on ne sait plus si ce que l'on voit ce sont des lanternes ou des OVNIS et on prend des lanternes pour des OVNIS ou des OVNIS pour des lanternes.

- Dummie : Ah ah! J'adore ton jeu de mot. Donc, ce sont des lanternes célestes...

- Doofie : Je ne pense pas, un autre a rétorqué qu'il pleuvait et qu'on ne peut pas allumer ces lanternes quand il pleut!

- Dummie : Oui, c'est vrai!

- Doofie : Mais l'autre dit que quand des OVNIS apparaissent en file indienne comme cela, ce sont des lanternes célestes. Cependant, certains OVNIS faisaient des formes de trinagles entre eux, un peu comme les avions dans des meetings aériens et d'autres volaient deux par deux.

- Dummie : Il y en a eu beaucoup?

- Doofie : Pendant au moins cinq minutes, j'ai vu passer plusieurs séries de ces objets célestes, que j'appelerais des formations, comme dans l'aviation. Quand les premiers sont passé, j'ai eu vraiment très peur, ensuite j'ai vu une deuxième formation passer au bout de la rue. Puis une troisième avec une disposition en triangle au milieu. Puis une quatrième. Et ensuite peut-être une cinquième ou une sicxième et Schnelly est arrivé à la cinquième ou sixième. Il les a vu aussi et a vu aussi une formation tringulaire, le lendemain matin, il ne disait plus que c'était des ULM.

- Dummie : Schnelly pense aussi que ce sont des OVNIS?

- Doofie : Schnelly a essayé de minimiser ce que l'on voit, mais en fait, il scrutait souvent le ciel par la fenêtre de la cuisine pendant les vacances, je croyais qu'il voulait faire comme moi et commander au temps, mais il avait peut-être déjà vu quelque chose.

- Dummie : Le voisin a déménagé?

- Doofie : Il voulait être plus près de son travail, il faisait les 3 huit et partait souvent le matin à 5 heures, il a peut-être vu des choses sur la route...

- Dummie : Cela me fait penser à ma vieille maman qui disait quand elel parlait de son futur trépas : "S'il m'arrive quelque chose...". En tous cas, à toi Doofie, il ne t'es rien arrivé.

- Doofie : Non, les gens qui ont vu des OVNIS ont souvent vécu très longtemps. Par exemple sur un témoignage vidéo on voit un vieux couple qui raconte son aventure de 30 ans auparavant : Le moinsieur avait même vu descendre un extra-terrestre de la soucoupe, sa femme l'a vu aussi, mais elle a tellement eu peur, qu'elle s'est réfugiée dans sa cuisine.

- Dummie : Et toi tu as eu peur?

- Doofie : Tellement peur que je ne réussissais pas à saisir mon appareil de photo... Je ne l'ai pris que juste au moment où Schnelly ouvrait la porte du garage, il exagère car le samedi soir, il me fait souvent  poiroter longtemps. Là il a quand même proposé d'aller voir derrière la maison s'il y avait des OVNIS de l'autre côté, puisqu'ils ont disparu de l'autre côté de la rangée de maison, mais je n'ai pas voulu. J'avais trop peur pour y aller avec lui (et en plus il aurait fallu refermer le garage par mesure de sécurité avant d'y aller, ça aurait duré trop longtemps, et lui seul, j'avais peur qu'il se fasse enlever!"

- Dummie : Enlever? Tu crois vraiment qu'il y a des bonhommes là-dedans?

- Doofie : Il y a un vieux monsieur qui a  raconté qu'il avait été enlevé par un OVNI losqu'il avait huit ans, mais il n'est resté que 5 minutes dedans, car comme il pleurait les E.T. qui étaient très grands et étaient habillés comme des cosmonautes, l'ont redéposé plus loin, mais il a mis plusieurs heures à rentrer chez lui à pieds, car ils ne se sont pas souciés de le ramener où ils l'avaient pris;

- Dummie : Et personne ne l'a cru?

- Doofie : Personne! On a cru que c'était une blague, alors il l'a raconté de nouveau à des ufologues beaucoup plus tard.

- Dummie : Si un jour tu dois te recyvler, tu pourras devenir ufologue, maintenant que tu as vu des OVNIS...

- Doofie : Oui, mais je ne sais pas si c'est un métier réel. Je pense que les ufologues sont bénévoles.

- Dummie : Ah! Dommage pour toi.

- Doofie : mais il y a des organismes très sérieux qui s'intéressent à cela : le GEIPAN est un organisme qui dépend de l'Office national de recherches spatiales, rien que cela... et c'est parce que je ne suis pas en zone de gendarmerie et mon observation non plus, mais normalement il faut, si tu es dans une zone de gendarmerie, faire une déposition. Le Geipan a aussi des formulaires où ils te demande par exemple si tu as vu les OVNIs de tes yeux ou si tu les a découvert en développant un cliché, ou bien si tu les as vu au travers de vitres teintées ou non, etc... Surv ma vidéo il y a aussi des tâches sur les vitres, et les lumières des lampadaires, mais on voit deux fois plusieurs points blancs argentés qui passent au dessus des maisons en file indienne, comme des étoiles volantes.

- Mais tu as vu des OVNIS oranges?

- Oui, ils étaient plus gros, Schnelly a vu aussi des OVNIs oranges.

- Donc, tu n'es pas seule?

- Non, mais on est de la même famille.

- Et alors?

- Il aurait mieux valu qu'il y ait un témoin d'une autre famille.

Et Doofie poursuit :

En tous cas, une chose est sûre, c'était assez majestueux, cela donnait une impression de majesté, et de grandeur, ça dégageait comme de la puissance, c'était assez fascinant...  je ne regrette pas d'avoir fait cette expérience, mais ils ne sont pas revenus quand ils ont vu Schnelly qui a pensé qu'ils ont fait plusieurs fois le tour de la cité et que c'était toujours les mêmes qui repassaient, mais moi je pense que c'étaient des autres à chaque passage.

Dummie : Oui, dommage que tu ne m'as pas téléphoné, j'aurais pu voir si j'en voyais aussi...Mais on en parle dans une scène que domino va publier dans son blog... il se peut que ce soit lu par des jeunes. Ne vont-ils pas avoir peur..?

Doofie : Non, il faudrait les prévenir de ces phénomènes, peut-être que certains ont fait des observations et n'osent pas en parler. Si on faisait intervenir les gens du GEIPAN dans les collèges et les lycées, et même les écoles primaires, ils pourraient leur parler des différentes sortes d'observation et expliquer ce qu'ils doivent faire en cas d'observation, par exemple apeler d'autres témoins possibles, mais c'est un réflexe naturel d'apeler tout de suite quelqu'un de sa famile ou qui est à proximité. Et c'est aussi pour être cru après qu'il faut d'autres témoins.

Dummie : Oui, c'est sûr...

Doofie : Et peut-être que cela délierait les langues. Un jour, une élève de lycée, m'a dit qu'elle voyait parfois des choses bizarres de la fenêtre de sa chambre, elle avait une chambre dans une pièce qui était seule à l'arrière de la maison et donnait sur la campagne, d'après ce qu'elle m'a dit (je ne suis pas allée voir) et elle avait une fenêtre qui donnait sur la campagne et elle était seule à cet endroit de la maison, elle avait peur la nuit à cause de ces observations qu'elle faisait de sa fenêtre, mais à l'époque j'étais dans une période rationelle et je en croyais pas à cela, alors, je n'ai pas trop fait attenttion et il fallait continuer le cours... D'après ce qu'elle disait, sa fenêtre n'avait même pas de volet.

Dummie : Et tu regrettes maintenant?

Doofie : Oui, j'aurais dû lui demander plus de détails... Elle voyait des choses bizarres, uiniquement par sa fenêtre, mais ce n'était pas des voleurs ou des hommes...  peut-être des lumières.

Dummie : Oui, les lecteurs de domino vont firssonner...

Doofie : Pour les élèves, je crois vraiment qu'il faudrait les prévenir et leur dire de ne pas accepter de suivre ces "cosmonautes". Ils pourraient disparaître à jamais...

Dummie : Certains te répondront qu'ils aimeraient bien aller sur une autre planète...

Doofie : On a déjà été sur la lune... on ira peut-être sur Mars de leur vivant, les sondes montrent qu'il y aurait de l'eau là-bas et de l'érosion par des cours d'eau. Peut-être qu'il y a aussi des "Martiens" qui s'inqu'iètent de la présence de cette sonde spatiale...

Dummie : Bref, de quoi meubler les récits des longes soirées d'hiver quand nous seront "bien vieilles, le soir à la chandelle"

Doofie : A la lampe électrique!

Dummie : S'il y a encore assez d'énergie pour cela.

Pour Doofie et Dummie, sans garantié que les propos de Doofie soient fiables... En tous cas Dummie et Doofie sont comme moi, elles ne boivent jamais d'alcool et ne fument pas...

domino

 

Lien sur les lanternes magiques.

Les commentaires sont fermés.