mercredi, 07 septembre 2011
Des nouvelles de Doofie
Roman-théâtre
Doofie a pris rapidement le TGV pour aller voir ce qui se tramait dans la région de Bêtie, car on y entendait plus d'oiseaux.
On entendait les oiseaux que le matin, et seulement quelques tourterelles, et ce ne sont pas les chats qui les ont mangés, car on ne voit plus non plus de chats se promener la nuit.
Alors, dès que Doofie est arrivée, elle a prononcé ses formules magiques :
Venez petits et grands oiseaux
Egayer de nouveau ce pays,
Chantez de douces chansons
Revenez hirondelles et alouettes
Vous ne migrerez que l'hiver approchant
Renvenez moineau et merles,
Merles qui chantaient si bien,
Et les rouge-queues qui jadis se montraient sur la clotûre de Bêtie en hiver,
Revenez tous les oiseaux qui jadis peuplaient cette contrée,
Et alors on a vu dans le ciel,un vol d'une dizaine d'oiseau
Et ensutie à chaque fois que Bêtie qui était triste de ne plus voir d'oiseaux appelaient les oiseaux de ses voeux et pensaient à eux, on a vu un vol d'oiseau dans le ciel.
Et puis, ce matin miracle ! Car Doofie qui grâce à la rentrée échelonnée, Doofie qui n'est pas prof principal a pu rester 3 jours chez Bêtie, devait faire vite. Ce matin, miracle, elles ont entendu non seulement les pigeons et tourterelles, mais aussi des petis oiseaux qui appelaient et gazouillaient un peu. Bêtie et Doofie ont souri : ils sortent de leurs cachettes et reviennent à tire d'elle, malgré la tempête d'hier soir.
Seulement il y a un hic dans la magie de Doofie : c'est qu'on a entendu chouettes et hiboux en plein jour, alors qu'ils ne doivent chanter que le soir et la nuit! Alors Doofie est en train de faire des formules magiques pour que les oiseaux de nuit chantent le soir et le nuit et pas le jour et que les oiseaux du jour chantent le jour.
J'ai presque l'impression parfois que Doofie, c'est Dieu, se dit Bêtie, et d'ailleurs, il fut tout un temps où ses élèves l'appelaient "la déesse". Et il l'appelaient aussi 'l'alouette" depuis qu'elle avait chanté 'l'aloueette est sur la branche" avec son épinette des Vosges à une fête de la culture
Doofie, c'est la déesse des oiseaux, se dit Bêtie...mais chacun sait que Doofie descend des rois et des empereurs, de Mérovée-Merlin à la force magique, de Ste Clotilde, et de Geva qui descend des Irvings et d'Adin et/ou d'Odin.
Alors, Doofie fait revenir les oiseaux pour Bêtie... et Bêtie pourra de nouveau sourire grâce aux oiseaux et à Doofie.
Pour Doofie et Bêtie
domino
12:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.