Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mai 2007

Un lieu de culture pour toute la population...

Le ministre Darcosy, euh, pardon, Darcos, -c'est normal que son président déteigne sur lui - a écrit sur son i-grimoire que l'école doit être un lieu de culture pour toute la population. Donc, ce que j'ai écrit dans une note ci-dessous est vrai. Et c'est pourquoi une agente de service venait emprunter des livres au CDI quand j'étais seule. Mais pas quand ma collègue TZR de Français était là.

Sur le fait que le CDI doit être ouvert à toute la population, le ministre est d'accord. Mais dans ce cas, il faudrait construire le CDI avec pignon sur rue et non le mettre dans un coin du collège ou dans le fond d'un lycée, sinon les gens de la ville ne sont pas attirés, ni encleins à entrer. Voilà un paragraphe à ajouter dans Ma Réforme de l'Enseignement. Et on dira que c'est mon idée, hein?, Parce qu'on me pique toujours mes idées sans dire d'où elles viennent, n'est-ce-pas, messieurs les inspecteurs d'allemand ? La réforme sur les Compétences en Langue et le fait de faire éclater  le groupe classe, c'est aussi dans Ma Réforme de l'Enseignement, publiée avant.

Bon, ma principale m'a mise hier à grand fracas hors de son CDI et du collège, ça a bardé, l'infirmière est intervenue, sinon je crois qu'elle m'aurait démolie, que je serais passée par la fenêtre, je n'ai plus de voix, d'avoir essayé de crier plus fort qu'elle pour me faire entendre. Bien sûr, les inférieurs hierarchiques ont toujours tort, et s'ils osent dire leurs quatre vérité aux "supérieurs" hierarchiques, on les condidère comme malades. Cette maladie, juste après les élections, s'appellent  la Sarcosie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains "supérieurs" inférieurs hierarchiques, investis d'un pouvoir trop grand pour eux, n'ont plus le respect des autres.

Est-ce que ma principale aurait découvert mon blog? Et qu'elle serait furax à cause de cela? Je ne pense pas... Si elle voyait que mon influence s'étend jusque sur les réformes de l'enseignement, elle aurait plutôt peur de me contredire.

Bon ma principale m'a mise dehors, parce que j'ai parlé AUSSI FORT qu'elle, et je le dis ici HAUT et FORT. L'infirmière m'a dit d'aller chez le docteur, mais je n'y suis pas allée. Suis-je malade? A mon avis moins que ma principale. J'ai dit à ma principale que si j'avais passé le concours de chef d'établissement à l'époque où j'ai été pendant 8 ans jury de BTS interrogeant dans trois académies, je l'aurais sûrement réussi, parce qu'à l'époque j'avais un bon dossier. Et que ce n'est pas parce qu'elle a réussi ce concours alors qu'elle n'a jamais passé l'agrégation qu'elle doit se condidérer comme supérieure à moi.

Mon principal adjoint, ancien collègue, avec lequel nous avions des parties de fou-rire dans les fauteuils de la salle de profs ou ceux qui ne travaillaient pas le Vendredi après-midi faisaient leur pose décompression, alors mon égal, qui me tutoyait alors, m'a dit :

"Vous n'êtes pas agrégée, ce me semble, Madame domino. Moi, je suis bi-admissible!"

"Moi aussi, Monsieur (et pas son prénom comme jadis), je suis bi-admissible, et peut-être bientôt agrégée".

domino

Les commentaires sont fermés.