dimanche, 20 mars 2011
La lettre en facteur (7)
Roman-théâtre (suite)
Doofie a non seulement un super QI, mais elle a le facteur de la lettre. Imaginez un peu, après avoir fait le test sur le site de la télévision de la lettre en facteur (un test en dix questions vous demandant ce que vous feriez dans tel ou tel cas en tant que chanteur ou danseur) pour savoir si elle avait le facteur de la lettre, elle a obtenu un score faramineux de 21 points. Et c'est sûr, indubitable, elle a le facteur de la lettre "une aura autour d'elle", c'est une 'future star",
Il avait raison M. JeSaisTout, quand il disait que jouer de la guitare et chanter ajoutait à son charisme!
Pour Doofie, candidate éconduite aux éliminatoires de la letre en facteur.
domino
20:29 Publié dans La musique de mon i-grimoire, Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 17 mars 2011
La lettre en facteur (6)
Roman-théâtre
Dummie : Franchement, Doofie tu as été déçue par "la Lettre en facteur" du 15 mars.
Doofie : Oui, il n'y avait pas vraiment de bonnes chanteuses.
Dummie : Mais des chanteurs, Doofie, des chanteurs. Vraiment Raphaël et Vincent, ils m'en ont bouché un coin avec leurs voix et Twem aussi.
Doofie : Oui, tu as raison, Dummie, j'ai surtout été frappée par les casserolles, ce qui m'a empêchée de faire attention au reste, si, si Raphaël et Vincent ont de super voix.
Dummie : Mais pourquoi les hommes chantent-ils mieux que les femmes?
Doofie : Peut-être parce que leurs voix sont plus graves, leur aigu sonne toujours mieux, un aigu de fille, si la voix n'est pas travaillée peut mal sonner. Etre trop tiré. mais ça se travaille. Les pasages sont aussi trop difficiles, et dans ce genre d'émission un homme peut chanter crooner, en gros c'est comme le classique. Alors que les femmes crient dans l'aigu et même quand je chante avec elles, je trouve que leurs vois semblent aigues mais quand on a l'impression qu'elles chantent aigu, ce n'est pas si haut que cela, ce n'est que le médium pour moi, là où elles crient. Et pus les passages entre les registres sont plus difficles que chez les hommes, il faut arriver à chanter en voix mixte pour passer du grave en voix de poitrine à l'aigu en voix de tête.
Dummie : Et les hommes passent en voix mixte?
Doofie : Les hommes, non, je ne pense pas, ils ne passent en voix de tête que pour chanter haute-contre ou contre ténor, c'est à dire en voix de femme. c'est pour cela que ppur eux la technique es tplus facile. moi, aussi dans ce qu'on a entendu, je préfère les blelles voix d'homme, bien que j'aime beaucoup les femmes qui ont de belles voix, mais là, je suis restée sur ma faim, même pour les jeunes, pas vraiment de voix originales, on a l'impression que leurs voix restent entre deux eaux, qu'il manque quelque chose, comme un appui solide.
Pour Doofie et Dummie, mes personnages de théâtre
Domino
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Notre auteure...
Roman-théâtre :
Nous sommes Dummie, Doofie, Sottie et Foolie et nous venons cous parler de domino, notre auteure, la journaliste allernative. Nous ne mentirions pas, si nous disions que nous allons la dévoiler un peu.
Et bien voilà, elle se fait seulement passer pour une prof d'allemand, parce qu'elle peut ainsi mieux conter les heures et malheurs des professeurs d'allemand.
Par contre, nous, nous sommes vraiment professeures d'allemand et domino conte dans son blog nos joies et nos déboires.
Mais qui est cette domino?
Tout simplement quelqu'un que Doofie a rencontré dans le train, et qu'elle revoit de temps en temps sur sa route.
Tiens, il y a plusieurs personnes comme celà : par exemple une femme qui, à chaque fois qu'elle rencontre Doofie et Schnelly, s'extasie sur le fait que Doofie lise sans lunettes à son âge. Mais je vous ai déjà entretenu, de ce que Doofie pense de la vue, du point de la formation des images sur les lunettes et de la vue qui baisse quand on la rend paresseuse.
Bon, cette femme là, on ne l'a voit plus en ce moment. Par contre, Doofie voit régulièrement apparaître en réel cette créature existante dans la vie réelle qu'est cette intervieuveuse qui pose toujours les mêmes questions : Que se passe-t-il dans votre travail. Vous sentez vous bien, et ...
Doofie ne se méfie pas et répond, mais en fait, c'est une prof de psychologie d'une université qui fait une habiliation à diriger des recherches sur le harcèlement moral (différent du harcèlement - si nous osons écrire ce mot là! - sexuel) des professeurs.
Alors, voilà la réponse, ce n'était pas une prof d'allemand l'auteure du blog, mais une professeure de fac et étudiante en habilitation (mémoire qui fait suite à la thèse)..
Et voilà que quelqu'un maintenant prend Doofie pour Bêtie. Qui est à l'autre bout de la France..
Bon, pas grave, on ne va pas en faire un fromage, comme on dit en allemand.
Pour mes personnages de théâtre, Dummie, Doofie, Sottie, et Foolie.
domino
00:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 16 mars 2011
La lettre en facteur (5)
Roman-théâtre
Dummie : Alors, Doofie qu'est-ce que tu en penses.
Doofie : Je suis un peu déçue par rapport à ce qu'on nous a montré dans les extraits préccédent l'émission sur Internet. Les voix des jeunes sont parfois fortes et pas toujours assurée.
Dummie : Et il y a des casserolles...
Doofie : Oui, par exemple Marie Piaf qui chantait une histoire d'oiseau. Pire, elle ressemble à moi quand j'avais des cheveux courts de des lunettes.
Dummie : Mais ton look a changé, comment tu étais quand tu as passé les éliminatoires.
Doofie : Avec les cheveux longs, soit une queue sur le sommet de la tête, soit une tresse, je ne m'en souviens plus...
Dummie : Schön! Nous, on est des filles à cheveux longs. Et à idées longues.
Doofie : Bon, j'espère que ceux qui m'ont connue avec des lunettes et des cheveux courts, ne vont pas prendre Marie Piaf pour moi...
Dummie : Pas moi en tout cas, rien à voir, si on regarde ta chaîne "Votre Tube Cathodique"!
Doofie : Ah oui, il faudra que j'y travaile de nouveau.
Dummie : Par rapport à Marie Piaf, tu chantes juste et tu as une très belle voix.. Pourquoi ils t'ont éliminée aux éliminatoires?
Doofie : J'ai écrit sur ma fiche que je suis prof, ils ont dû penser que je n'aurai pas le temps de faire l'émission... Mais en fait, à cette époque là, j'avais le temps et je ne savais mâme pas que j'allais avoir ce remplacement!
Dummie : Bon, il est temps d'aller dormir. A demain, Doofie...
Doofie : A demain..
domino
00:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 15 mars 2011
La lettre en facteur (4)
Roman-théâtre :
(Dummie et Doofie sont maintenant attablée devant une salade minceur comme seule Doofie sait en faire... )
Dummie : Tiens, la lettre en facteur commence ce soir.. on va regarder, ça te changera les idées. Ils ont passé des extraits vidéos sur Internet, ça semble meilleur que la dernière vedette, l'émission de l'an dernier.
Doofie : Oui, en ce qui concerne ceux qu'ils ont déjà mis sur Internet , le niveau semble meilleur qu'à la dernière vedette! Même le niveau en technique vocale.
Dummie : Oui, mais c'est de la variété quand même, tu sais notre copine Dommie, ele a fait les éliminqtoires, et elle n'a pas été prise, pourtant, elle chante bien, presque aussi bien que toi...
Doofie : Merci... mais c'est trop de compliments. Dommie chante aussi bien que moi. Juste que le jour de l'audition, elle tenait un sacré rhume, tous les aigus dans le rhume et elle toussait.. et en plus elle avait attendu 10 heures dont environ 4 heures dehors dans le froid. Il faut le vouloir, déjà pour arriver jusqu'au jury dans ces conditions. Certains repartent avant. Ils ont seulement dit à Dommie : "Ce n'est pas notre genre!"
Dummie : Elle a peut-être trop d'ambonpoint. Ils en ont pris une plus âgée qu'elle, mais elle est mince, même si elle n'est pas trop belle de visage. Ell le chante sur l'une des vidéos. le style chanson réaliste. C'est elle qui a dépassé Dommie dans la queue le jour des éliminatoires. Elle l'avait entendu chanter dans le couloir, au début, alors que Dommie n'avait pas encore trop son coup de froid, comme elle est dans la même catégorie, elle s'est arrangée pour passer avant, car sur 3000, ils n'en prenaient que 25. S'ils avaient entendue Dommie avant elle, ils auraient peut-être pris Dommie et pas elle.
Doofie : Elle était déçue Dommie?
Dummie : Non, pas trop... de toute façon, elle voulait seulement voir ce que c'était en le vivant de l'intérieur, et elle n'aurait pas eu le temps de le faire, car juste après, elle a été apellée pour un remplacement. Si elle avait été prise, ça aurait été trop compliqué!
........................................
Doofie : Bon, allez,on allume la télé... aaaaaah! Le champignon atomique et ça ne parle que du tremblement de terre au Japon. On va encore tous être tchernobylé!
Dummie : Ah! Voilà l'indicatif de la lettre en facteur...
(Toute ressemblance avec une réalité quelquonque est totalemant fortuite".
domino
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Méprise
Roman-thâtre
Bêtie, une amie de Dummie qui a obtenu il y a deux ans sa mutation pour sa région d'origine, est maintenant TZR d'allemand. Elle appelle au téléphone sa copine Dummie :
'Tu sais, elle exagère, ta copine Doofie, quand elle recopie son journal intime sur le blog de domino...
Ah oui, répond Dummie, mais tu es aussi la copine de Doofie me semble-t-il...
Oh, ça ne durera peut-être pas, mais je lui en veux...
Pourquoi dit Dummie..
Et bien, Doofie a parlé sur le blog de domino de son proviseur...
Et alors...
Et bien, comme parfois, je lisais en douce le blog de domino pour avoir de vos nouvelles, à la salle des profs, certains collègues ont cru que c'était mon blog à moi.
Ah? dit Dummie, et alors...
Il m'a fait une remarque qu'on ne peut pas tout écrire sur les blogs...
Dummie : Ah! Mais, on est quand même correctes, domino et nous, nous faisons campagne contre les gros mots.
Bêtite : Oui, mais le problème, c'est que quand on "crit "le proviseur", ça peut être n'imposte quel proviseur de France, et il a cru que c'était moi, alors que j'habite à 1000 kilomètres de l'endroit où ce blog s"écrit!
Dummie : Oui, car il s'écrti tout seul. Nous, tu sais, nous ne sommes que des personnages de théâttre. Nous n'avaons pas vraiment notre mot à dire là-dedans. Nous disons ou écrivons ce qui nous passe par la tête dans nos improvisations théâtrales et en plus, nous ne sommes pas vraies, donc ce que nous écrivons ou ce que l'on écrit à propos de nous n'est pas vrai!
Bêtie : Et bien non, ce n'est pas vrai... Tiens, dans le rapport que le proviseur a fait sur moi, il a écrit et on en avait peut-être parlé sur le blog de domino, que j'aurais dit au collègue d'allemand que je maitriserais parfaitement la situation et que ma pédagogie serait parfaite.... Et bien, je n'ai jamais dit cela, est-ce que Doofie ou domino à propos de Doofie aurait écrit quelque chose de ce genre.
Dummie, Non, je connais le journal de Doofie par coeur, et elle n'a jamais écrit cela, tu veux que je demande à Doofie si elle a dit cela à son collègue d'allemand....?
Bêtie : Mais comment tu vas faire? Je raccroche et je rappelle.
Dummie : Non, j'ai un deuxième téléphone, ah... Doofie vient de rentrer avec Schnelly.Allo Doofie? Est-ce que tu aurait dit à ton collègue d'allemand que tu maîtrisais parfaitement la situation et que ta pédagogie serait parfaite..
Doofie : Moi, je n'ai jamais dit cela... Je n'arrêtte pas d'écrire dans mon journal que bouh.. bouh... l'inspecteur a dit que je devais revoir ma pédagogie depuis zéro... Et bouh.. bouh... le terme "maîtriser la situation" n'a jamais fait partie de mon langage.. C"est trop grandiloquent.. Et d'ailelurs bouh... bouh... je m'entends très bien avec mon collègue d'allemand. Jamais je ne lui aurais dit des choses pareilles. Par contre un collègue que j'avais voulu aider m'a dit quelque chose comme cela. Et j'en ai été chagrinée.
Dummie : Ne pleure pas, Doofie, je viendrai chez toi tout à l'heure pour te consoler. Allo? Bêtie, tu vois, Doofie n'a jamais dit cela à son collègue d'allemand...
Bêtie : Et bien, moi, je suis très chagrinée aussi, parce que je m'entendais bien avec mon collègue d'allemand, et maintenant, ils vont dire au rectorat que je ne m'entendrais pas avec lui...
Dummie : Sans compter que ça peut lui porter préjudice à lui, de ne pas s'entendre avec toi... tout comme ça peut porter péjudice au proviseur de citer notre roman-théâtre, car sais-tu, on se demandera pourquoi, "tu" (mais ce n'est pas toi, mais nous et domino) aurais eu envie de déposer plainte conter lui...
Bêtie : Oui, c'est ennuyeux toutes ces méprises. surtout que dans votre roman-théâtre, domino en rajoute! Moi, je suis dans le ca.. euh.. pardon.. je suis dans le pétrin maintenant, et en plus comme je vais bientîôt avoir l'âge minimum de la retraite, mais pas assez de trimestres pour l'avori complète, j'ai peur que l'on ne me permette pas de continuer à travailler à partir de cet âge minimum, avec leurs raports.
Dummie : Oui, mais ce n'est pas de notre faute, s'ils t'ont confondue avec Doofie... Doofie elle ne pensait pas à toi quand tout cela s'est pasée et domino qui écrivait son histoire non plus...
Bêtie : Bouh... bouh.... et dire qu'à cause de Doofie je vais perdre l'amitié de mon collègue d'allemand.
Dummie : Pas à cause de Doofie, car Doofie ne lui a jamais dit cela et ne l'a jamais écrit. Doofie risque aussi de perdre l'amitié de son collègue d'allemand à cause du rapport fait sur eux.
Bêtie : Bouh.. bouh...
Doofie (pour elle-même) Voilà qu'à cause du proviseur de Bêtie, j'ai perdu deux amis : Bêtie et mon collègue d'allemand... bouh... bouh.....
(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite)..;
domino
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)