mardi, 15 mars 2011
La lettre en facteur (4)
Roman-théâtre :
(Dummie et Doofie sont maintenant attablée devant une salade minceur comme seule Doofie sait en faire... )
Dummie : Tiens, la lettre en facteur commence ce soir.. on va regarder, ça te changera les idées. Ils ont passé des extraits vidéos sur Internet, ça semble meilleur que la dernière vedette, l'émission de l'an dernier.
Doofie : Oui, en ce qui concerne ceux qu'ils ont déjà mis sur Internet , le niveau semble meilleur qu'à la dernière vedette! Même le niveau en technique vocale.
Dummie : Oui, mais c'est de la variété quand même, tu sais notre copine Dommie, ele a fait les éliminqtoires, et elle n'a pas été prise, pourtant, elle chante bien, presque aussi bien que toi...
Doofie : Merci... mais c'est trop de compliments. Dommie chante aussi bien que moi. Juste que le jour de l'audition, elle tenait un sacré rhume, tous les aigus dans le rhume et elle toussait.. et en plus elle avait attendu 10 heures dont environ 4 heures dehors dans le froid. Il faut le vouloir, déjà pour arriver jusqu'au jury dans ces conditions. Certains repartent avant. Ils ont seulement dit à Dommie : "Ce n'est pas notre genre!"
Dummie : Elle a peut-être trop d'ambonpoint. Ils en ont pris une plus âgée qu'elle, mais elle est mince, même si elle n'est pas trop belle de visage. Ell le chante sur l'une des vidéos. le style chanson réaliste. C'est elle qui a dépassé Dommie dans la queue le jour des éliminatoires. Elle l'avait entendu chanter dans le couloir, au début, alors que Dommie n'avait pas encore trop son coup de froid, comme elle est dans la même catégorie, elle s'est arrangée pour passer avant, car sur 3000, ils n'en prenaient que 25. S'ils avaient entendue Dommie avant elle, ils auraient peut-être pris Dommie et pas elle.
Doofie : Elle était déçue Dommie?
Dummie : Non, pas trop... de toute façon, elle voulait seulement voir ce que c'était en le vivant de l'intérieur, et elle n'aurait pas eu le temps de le faire, car juste après, elle a été apellée pour un remplacement. Si elle avait été prise, ça aurait été trop compliqué!
........................................
Doofie : Bon, allez,on allume la télé... aaaaaah! Le champignon atomique et ça ne parle que du tremblement de terre au Japon. On va encore tous être tchernobylé!
Dummie : Ah! Voilà l'indicatif de la lettre en facteur...
(Toute ressemblance avec une réalité quelquonque est totalemant fortuite".
domino
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.