Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mars 2011

Méprise

Roman-thâtre

Bêtie, une amie de Dummie qui a obtenu il y a deux ans  sa mutation pour sa région d'origine, est maintenant TZR d'allemand. Elle appelle au téléphone sa copine Dummie :

'Tu sais, elle exagère, ta copine Doofie, quand elle recopie son journal intime sur le blog de domino...

Ah oui, répond Dummie, mais tu es aussi la copine de Doofie me semble-t-il...

Oh, ça ne durera peut-être pas, mais je lui en veux...

Pourquoi dit Dummie..

Et bien, Doofie a parlé sur le blog de domino de son proviseur...

Et alors...

Et bien, comme parfois, je lisais en douce le blog de domino pour avoir de vos nouvelles, à la salle des profs, certains collègues ont cru que c'était mon blog à moi.

Ah? dit Dummie, et alors...

Il m'a fait une remarque qu'on ne peut pas tout écrire sur les blogs...

Dummie : Ah! Mais, on est quand même correctes, domino et nous, nous faisons campagne contre les gros mots.

Bêtite : Oui, mais le problème, c'est que quand on "crit "le proviseur", ça peut être n'imposte quel proviseur de France, et il a cru que c'était moi, alors que j'habite à 1000 kilomètres de l'endroit où ce blog s"écrit!

Dummie : Oui, car il s'écrti tout seul. Nous, tu sais, nous ne sommes que des personnages de théâttre. Nous n'avaons pas vraiment notre mot à dire là-dedans. Nous disons ou écrivons ce qui nous passe par la tête dans nos improvisations théâtrales et en plus, nous ne sommes pas vraies, donc ce que nous écrivons ou ce que l'on écrit à propos de nous n'est pas vrai!

Bêtie : Et bien non, ce n'est pas vrai... Tiens, dans le rapport que le proviseur a fait sur moi, il a écrit et on en avait peut-être parlé sur le blog de domino, que j'aurais dit au collègue d'allemand que je maitriserais parfaitement la situation et que ma pédagogie serait parfaite.... Et bien, je n'ai jamais dit cela, est-ce que Doofie ou domino à propos de Doofie aurait écrit quelque chose de ce genre.

Dummie, Non, je connais le journal de Doofie par coeur, et elle n'a jamais écrit cela, tu veux que je demande à Doofie si elle a dit cela à son collègue d'allemand....?

Bêtie : Mais comment tu vas faire? Je raccroche et je rappelle.

Dummie : Non, j'ai un deuxième téléphone, ah... Doofie vient de rentrer avec Schnelly.Allo Doofie? Est-ce que tu aurait dit à ton collègue d'allemand que tu maîtrisais parfaitement la situation et que ta pédagogie serait parfaite..

Doofie : Moi, je n'ai jamais dit cela... Je n'arrêtte pas d'écrire dans mon journal que bouh.. bouh... l'inspecteur a dit que je devais revoir ma pédagogie depuis zéro... Et  bouh.. bouh... le terme "maîtriser la situation" n'a jamais fait partie de mon langage.. C"est trop grandiloquent.. Et d'ailelurs bouh... bouh...  je m'entends très bien avec mon collègue d'allemand. Jamais je ne lui aurais dit des choses pareilles. Par contre un collègue que j'avais voulu aider m'a dit quelque chose comme cela. Et j'en ai été chagrinée.

Dummie : Ne pleure pas, Doofie, je viendrai chez toi tout à l'heure pour te consoler. Allo? Bêtie, tu vois, Doofie n'a jamais dit cela à son collègue d'allemand...

Bêtie : Et bien, moi, je suis très chagrinée aussi, parce que je m'entendais bien avec mon collègue d'allemand, et maintenant, ils vont dire au rectorat que je ne m'entendrais pas avec lui...

Dummie : Sans compter que ça peut lui porter préjudice à lui, de ne pas s'entendre avec toi... tout comme ça peut porter péjudice au proviseur de citer notre roman-théâtre, car sais-tu, on se demandera pourquoi, "tu" (mais ce n'est pas toi, mais nous et domino) aurais eu envie de déposer plainte conter lui...

Bêtie : Oui, c'est ennuyeux toutes ces méprises.  surtout que dans votre roman-théâtre, domino en rajoute! Moi, je suis dans le ca.. euh.. pardon.. je suis dans le pétrin maintenant, et en plus comme je vais bientîôt avoir l'âge minimum de la retraite, mais pas assez de trimestres pour l'avori complète, j'ai peur que l'on ne me permette pas de continuer à travailler à partir de cet âge minimum, avec leurs raports.

Dummie : Oui, mais ce n'est pas de notre faute, s'ils t'ont confondue avec Doofie...  Doofie elle ne pensait pas à toi quand tout cela s'est pasée et domino qui écrivait son histoire non plus...

Bêtie : Bouh... bouh.... et dire qu'à cause de Doofie je vais perdre l'amitié de mon collègue d'allemand.

Dummie : Pas à cause de Doofie, car Doofie ne lui a jamais dit cela et ne l'a jamais écrit. Doofie risque aussi de perdre l'amitié de son collègue d'allemand à cause du rapport fait sur eux.

Bêtie : Bouh.. bouh...

Doofie (pour elle-même) Voilà qu'à cause du proviseur de Bêtie, j'ai perdu deux amis : Bêtie et mon collègue d'allemand... bouh... bouh.....

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite)..;

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.