vendredi, 11 mars 2011
Ma maison bombardée de cailloux
Cela vient de se passer à 11 heures du soir : ma maison vient d'être bombardée de cailloux, apparemment d'après mon mari qui les a vu se sauver par des adolescents.
Cela fait plusieurs fois que je me trouve bombardée de cailloux, soit dans l'endroit où je me trouve, soit ma voiture :
- Ma voiture devant le lycée, la première fois que j'y suis allée en voiture. Comem quoi, j'ai raison d'utiliser les transprots en commun. J'ai eu aussi un pneu dégonflé.
- La maison où je donne bénévolement (sans être payée) des cours d'allemand à des adultes tous le samedi après-midi et soir, apparemment, c'était mon mari qui était visé, car on le voyait de dehors au moemnt où c'est arrivé alors que j'étais aux toilettes (C'était après la fin des cours, vers 11 heure du soir aussi, mais dans une autre ville. .car je termine les cours entre 10 heures et 10 heures 30 du soir (c'est comme les chorales!) J'ai d'ailleurs repoussé involontairement les assaillants qui voulaient entrer par la porte ouverte, en ouvrant la porte des toilettes qui est derrière la porte d'entrée et s'ouvre dans le sens inverse de cele-ci. Au moment où je sortait des toiletets, les aissaillants essayaient d'entrer, et en ouvrant la porte des toilettes j'ai repoussé la porte d'entrée, tout en poussant un cri ce qui a fait fuir les assaillants. (Quand vous êtes attaqués, faites toujours du bruit!) D'après mon mari il s'agissait de pesonnes d'environ 20 ans.
- Ce soir, c'est ma maison qui est attaquée par des cailloux (apparemment des ados de 12 à 16 ans). Mais comme j'ai entendu une voiture partir ensuite, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'élèves de l' établissement om je fais actuellement un remplacement, conduit par un jeune plus âgé qui aurait une auto, car la façon de faire était la même que dans l'autre ville située à environ 35 kilomètres. Là aussi, j'ai entendu des grands bruits de cailloux alors que j'étais aux toilettes. Mon mari n'a pas réagi assez vite et les jeunes (qui se sont sauvés quand j'ai soulevé la persienne pour voir qui c'était) était ent train de partir quand il a regardé qui c'est par la porte du garage.
Je me demande si c'est par rapprot à la journaliste alternative, parce que dans la dernière note, c'est moi qui ait écrit et pas mon personnage de roman-théâtre Doofie et ses copines.
En tout cas, n'allumons plus la lumière des toilettes quand nous allons aux toilettes pour ne pas monter auux voyoux où nous sommes!
Je dois dire que pour les cailloux sur la maison, ils n'ont fait cela qu'à ma maison et pas aux maisons environnantes (aujoud'hui), mais certaines ont des carreaux de garage cassés, mais d'apèrs mon mari, cela date de la tornade du 14 juillet dernier.
domino
23:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Je suis intelligente....
Je viens de faire un test d'intelligence proposé par Internet. Cela confirme bien mes résultats d'il y a trois ou quatre ans, où j'avais QI de 132 qui me plaçait dans les 2% supérieurs de la population.
Je n'ai pas fait le test complet, car il faut payer par Internet! Mais le test des dix questions de logique me donne 9 questions bonnes sur 10 avec l'appréciation "vous êtes quelqu'un de très logique et de très rationnel". J'ai donc apparemment augmenté encore mon QI depuis 3 ans, et il doit se situer à la hauter de celui d'Einstein vers 160.
Celui de Goethe a été estimé vers 200-220, alors, je ne suis pas encore à la hauteur de Goethe qui comme moi était un touche à tout : littérature, sciences, arts..
Goethe, que j'admire, pardonnez-moi, pouvait à la fois gérer les affaires municipales (ou du prince, je ne sais plus trop de qui il était l'intendant), et écrire de nombreux livres, qui touchaient la sciences, collectionner les plantes et les classer, élaborer une théorie des couleurs et faire des découvertes en biologie (il a découvert l'os intermaxillaire), et peut-être aussi avait-il inventé la machine pétaradante, sur laquelle Méphisto fait son apparition dans Faust (celle qui descend de la montagne où il fait une randonnée avec son valet et aboutit en pétaradant dans sa chambre : un tricycle, une mobylette, une moto, une machine à vapeur???
Peut-être que ces inventions n'ont pas attendu le milieu du XIXème siècle car l'indiustrialiation a commencé apparemment dès le début du XIXème siècle où l'on été en période pré-industrielle et Goethe qui a vécu au délà de 1830 a vécu cette période.
La moyenne de QI des gens est à 103/104.. c'est pour cela que la plupart ne comprennent pas ce que j'écris (dans ce blog par exemple) ou l'interprète mal....
En plus d'après les tests d'il y a quelques années, j'ai aussi un bon QE, en n'ayant fait qu'un seul test de QE parce que sachant maintenant commet il faut y répondre, si je les faisait maintenant, je ne pourrais avoir q'un excellet QE. En effet dans le QE ce sont des questions de psychologie et pour avoir un bon QE, dans les situations qui sont présentées, il vaut mieux être diplomate qu'autoritaire
domino
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hierarchie...
Il y a une vingtaine d'année j'ai entendu un professeur agrégé d'allemand (repartit dans son académie d'origine, très germanique, que dans une discussion avec le proviseur de l'époque, celui-ci, ancien professeur certifié de russe lui avait dire, qu'il ne pouvait lui faire aucune remarque parce qu'il était ancien professeur certifié et lui agrégé et que du fait que le professeur soit agrégé, non agrégé lui-même, il n'était pas son supréieur hierarchique, mais devait le considérer sur un pied d'égalité.
Par ailleurs, il y a quelques années, sur un ancien rattachement (c'est l'une des raisons pour laquelle Doofie avait demandé un changement de rattachement qu'elle avait obtenu pour un collège il y a une paire d'années), une CPE était venue lui demander d'aller voir le proviseur. C'était la fin de l'année et le proviseur voulait simplement qu'elle lâche provisoirement le "Centre de Ressources d'allemand" qu'elle était en train d'élaborer en tant que bénévole sur son rattachement pour rentrer chez elle, car on entrait dans la période des oraux de bac (quant un TZR travaille sur un rattachement , c'est sur la base du bénévolat, par contre les services en suppléance sont obligatoire jusqu'à la date ultuime prévue par le rectorat, en l'occurence le 25 mars pour Doofie actuellement). Doofie a argué du fait que la CPE était recrutée sur la base d'un salaire de certifiée alors qu'elle était bi-admissible donc à un grade supéieur pour faire savoir qu'elle ne pouvait lui donner d'ordre.
Doofie se dmande quel est le grade du grand surveillant fort (il relève les billets d'absence) qui vient souvent lui demander d'aller chez le proviseur. Si c'est un CPE non agrégé, il n'a pas le droit de la faire aller chez le proviseur. Si c'est un surveillant encore moins.
(Doofie a en effet peur que le proviseur l'a renvoie chez elle avant le 25 mars, car ici elle est en suppléance et pas en rattachement, sinon, elle serait obligée de prendre un congé maladie d'ici le 25 mars, ce qu'elle ne veut et ne peut pas faire (elle n'a plus mal dans le dos non plus cela n'a duré que quelques jours, et en général ça ne revient que 2 ou 3 ans après!), ce qu'elle ne souhaite pas, et en plus ce que les médecins refusent de lui donner. Doofie n'est pas déprimée!!!!!!!!!
Et Doofie n'a pas envie de prednre les "pilules du bonheur" que donnerait un médecin, qui non seulement ont beaucoup d'effets secondaires néfastes pour la santé de Doofie (et qui à son âge pourait provoquer la mort en donnant des vertiges, vertiges que Doofie n'a plus depuis son retout d'âge), et qui de plus rendent fou.
domino
07:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 09 mars 2011
Une femme : mon héroïne de roman-théâtre : Doofie (et Dummie...etc..)
Bonjour..
je vois en ouvrant mon interface un message pour la journée de la femme... Ah non, c'était hier... Bonne fêtes en retard à toutes et à moi-même...
Bon...
J'étais venue pour vous parler de Doofie..
Doofie est persuadée que les services de documentation en rattachement ne sont pas bon pour les professeurs de langue... Tenez, Doofie certifiée par CAPES d'allemand, bi-admissible à l'agrégation d'allemand a fait sur son collège de rattachement un an et un mois de services en documentation.
En remplacement dans la même ville, quelques années plus tard, les parents et les élèves qui l'ont prises pour une documatalistes (et alors qu'elle a déjà refait des services d'allemand depuis dans d'autres villes des environs), veulent avoir toutes les garanties qu'elle est capable d'enseigner l'allemand à, en plus un "haut" niveau, le niveau seconde (d'après l'inspecteur qqi a inspectée Doofie ses secondes n'ont que le niveau A1, le plus bas....)! Doofie a déjà eu durant sa carrière 9 ans de services d'allemand en BTS (enseignement supérieur), a été jury de BTS, et membre des commissions de choix de sujet d'allemand pendant 8 ans (4 personnes pour 3 académies), elle allait faire les interrogations dans les plus grands lycées de la spécialité enseignée dans plusieurs régions (de un à trois jours à chaque fois, pas la même chose que lorsqu'on vous demande de faire 120 km 5 fois par semaine), c'est moins fatiguant lorsque l'on fait le voyage qu'une seule fois pour un ou deux jours plutôt que quatre à cinq fois par semaine des parcours moyens.
Cependant au début du remplacement, et même il y a encore un mois, les élèves n'arrêtaient pas de lui seriner : De toutes façons, vous n'êtres pas prof d'allemand, vous êtres documentaliste, ou même plus étonnant car Doofie n'a jamais exercé ces fonctions "conseillère d'orientation" ou "CPE".... Bref, elèvve et parents l'on affublé de tous les métiers, sauf le seul, le vrai, l'unisque : prof d'allemand!!!i
Quand l'inspecteur parle d'alllemand indigent, il parle bien sûr du niveau que Doofie doit utiliser pour se faire comprendre des élèves (et pourtant elel a mis beaucoup de préverbes, de "hin", de "her" (pour que les élèves s'y habituent), alors que écoutant au traveers du mur le cours de son collègue agrégé hier soir, elle a entendu que celui-ci ne s'adressait aux élèves avec un niveau de langue guère plus élevé que le celui qu'elle emploi avec ses propres secondes. Et avec des verbes simples uniquement, sans préverbes.
Doofe doit aller signer sa note administative au plus tard aujourd'hui, alors que depuis son inspection, eon ne lui met plus les élèves dans la classe et quand elle les prend, on vient lui les enlever, losque les surveillants pernnent les absences, ils enlèvent les élèves. Mais Doofie est présente et n'est pas en congé maladie. Doofie doit aller singner sa note dans son établissement de rattachement et elle a peur...
Où est le temps où elle était reçue à bras ouvert avec petit café et petits biscuits dans les lycées où elle allait faire les interrogations de BTS et de baccalauréat.? On ne s'est jamais demandé alors que Doofie n'avait jamais fait de documentation, étant sur des postes pleins d'allemand, si elle se mettatt ou non au niveau de l'enseignement supérieur... et pourtant elle l'a puisque ses admissiblilités à l'agrégation d'allemand sont récentes (années 2000) et c'est un concours où il n'y a eu aucun admis dans l'académie (à l'interne) l'une des académies les plus grandes et plus peuplées de France, depuis 3 ans, donc difficile...
domino
07:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 06 mars 2011
Schnelly aurait-il de mauvais élèves...
Roman-théâtre
Schnelly travaille dans un établissement privé (entendez par là une boîte privée de province avec collège et lycée en majorité technique). Et se plaint de ses élèves... s'est toujours plaint de ses élèves sauf ces derniers temps. Schnelly n'a jamais enseigné dans la public.
Sa femme, Doofie, travaille dans le public. Est-ce à cause de l'appartenance de Schnelly, son mari, à l'enseignement privé qu'elle est jharcelée par ses supérieurs hierarchiques et certains de ses collègues?
Sa femme, Doofie, a déjà enseigné dans des zones de prévention violence, en ne se plaignant que de ses suipérieures hiérarchiques mais rarement de ses élèves,, pendant plusieurs années de suite. Schnelly ne sait pas et ne saura jamais ce que c'est.
En ce moment, alors qu'elle enseigne dans la même ville que son mari, elle s'est rendu compte que là où elle a eu des ennuis, c'est soit avec d'anciens élèves de Schnelly (celui qui arrivé trois cours après le début de son remplacement, n'avait pas écrit grand chose dans son cahier, au regard de ce que Doofie fait écrire, et dont l'inspecteur a vérifié le cahier..; se bsant sur celui-ci pour juger du travail de Doofie. Or, Schnelly n'a sans doute jamais habitué ses élèves à faire un cahier
Doofie qui lorsqu'elle était professeur titulaire d'un établissemtent, donnait ses consignes en début d'annee : un cahier d'exercice, un cahier de cours pour le collège, divisé en plusieurs parties, plus le cahier de TD. tous les exercices recopiés entièrement à partir du moment où il y avait une faute dedans... en lycée un cahier divisé en plusieurs parties et une pochette contenant les devoir corrigés grâce à un système de code.
Doofie, depuis qu'elle est TZR dit aux élèves : Prenez le matériel que vous aviez avec le collègue que je remplace. Et les élèves doivent garder les habitudes de travail qu'ils avaient avec le collègue. Dofie depuis qu'elle est TZR, doit s'adapter aux collèègues qu'elle rempalce, elel ne fait plsu comem avant et elel est moins bien notée.
Ceci dit, les élèves de second cycle n'aiment pas montrer leur cahier à un isnspteur et le cahire vérifié était un classeur contenant toutes les matières... et l'élève n'avait peut-être gardé dedants que ses derniers cours pour s'alléger.
Bon, revenons aux autres classes : Doofie a hérité d'une élève que Schnelly a eu en enseignement primaire qu'il n'a fait, tout comme Doofie, que pendant un an. Mais cette élève avait une vieille dame allemande de l'association de jumelage, car elle n'était pas livre à l'heure où Schnelly faisait le cours de primaire et Schnelly nétait pas libre à son heure, il avait cours dans son collège. C'est avec cette élève que Doofie a eu le plus d'ennuis en sixième. REdoublante, elle prenait toujours la parole à voix haute pour essayer de s'amuser avec les autres élèves de la classe.
PAr ailleurs, les élèves qu ont ennuyé Doofie en quatrième serait quasiment tous des copains des élèves de Schnelly.
Alors, soit Schnelly n'est pas assez sévère et on met Doofie dans le même sac. Soit Schnelly a dit du mal de Doofie, etc...
domino
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La mauvaise réputation
Roman-théâtre
Non, ce n'est pas de la chanson de Brassens que je vais vous parler, mais de la réputation qu'un ancien collègue de Doofie avait fait à un autre ancien collègue de Doofie, TZR, c'est-à(-dire à l'époque titulaire remplaçant certifié de français.
Au début que Doofie travaillait dans lycée où elle a travaillé dix ans, ce collègue était rattaché administrativement dans son lycée. Il faisait des remplacements à droite et à gauche, mais on ne savait jamais où. PArc e que tout simplement, il devait cacher les endroits où il faisait des remplacements... en effet M. JeSaisTout s'était chargé de lui faire une sacré réputation.
Voici la réputation en question :
Le collègue TZR sentait mauvais (rapport avec ma noter précédente) parce que pour ne pas subir les méfaits des fumerus qu'il y avait encore régulièrement autour de lui (Doofie aussi est non fumeuse et anti-fumeurs et moi, la rédactrfice de ce roman, aussi) il aurait mâchonné plusieurs fois par jour de l'ail.
L'une des rares nourritures qu'il mangeait d'ailleurs, car il ne mangeait pas à la cantine, mais achetait des produits biologiques et ne se nourrissait que de produits biologiques.
Jusque là, mis à part que M. JesaisTout disait qu'il sentait mauvais rien de bien alarmant.
Mais en plus notre TZR faisait des économies à qui mieux mieux... d'après M. JeSaisTout.
dDaprès M. JeSaisTout :
Il ne se chauffait pas en hiver.
Il s'éclairait à la chandelle pour économiser l'électricité.
Il restait longtemps dans son lycée le soit pour économiser l'électricité chez lui.
Il se lavait non pas chez lui mais dans les lavabos du lycée (en fait le collègue se lavait les dents dans les lavabos de la salle des profs, trois fois par jour, car il avait peur d'avoir mauvaise haleine, tant on lui avait répété qu'il sentait mauvais).
Et d'après M JeSaisTout, pourquoi faisait-il ces économies... pour metre de l'argent de côté et s'assurer un petit pécule pour partir en retraite plus tôt.
En fait, ce n'est pas vrai.
Beaucoup plus tard, on a appris que le collègue TR payait la maison de retraite de sa grand-mère et avait fait d'énormes emprunts pour cela. Il avait bien hérité de trois biens, dans le midi, mais l'un était en ruine et il ne pouvait pas le vendre, l'autre étati en location et il ne pouvait mettre les locataires qui ne payaient pas à la porte et le troisième je ne sais pas, je pense qu'il était en vente et qu'il n'arrivait pas à le vendre. Voilà quel était sa situation exacte.
On l'a connu à un moment où il ne renouvelait plus ses vêtemets et avait des trous. En vonne mère (il était déjà plus jeune que moi), Je luis pretais du fil, ou bien je réparais sa veste moi-même entre deux cours. pour recoudre les trous.
Il trimballait une valise avec ses photos de famille, car il s'était déjà fait voler une première fois les photos de sa grand-mère qu'il adorait. En plus de son cartable. Toujours plein de copies, car il était très sérieux et donnait beaucoup de travail.
Alors au bout d'un moment, il s'est fait changer de rattachement, et n'a plus jamais dit où il enseignait à ce collègue et aux collègues proches de ce collègue. Mais M JeSaisTout toujours bien renseigné pourrait toujours quasiment vous dire où il travaille.
M. JeSaisTout brodait et brode encore des histoires sur lui à qui mieux mieux comme il en brode sûrement sur le dos de Doofie.
Pour Doofie
domino
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)