Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2011

Notre auteure...

Roman-théâtre :

Nous sommes Dummie, Doofie, Sottie et Foolie et nous venons cous parler de domino, notre auteure, la journaliste allernative. Nous ne mentirions pas, si nous disions que nous allons la dévoiler un peu.

Et bien voilà, elle se fait seulement passer pour une prof d'allemand, parce qu'elle peut ainsi mieux conter les heures et malheurs des professeurs d'allemand.

Par contre, nous, nous sommes vraiment professeures d'allemand et domino conte dans son blog nos joies et nos déboires.

Mais qui est cette domino?

Tout simplement quelqu'un que Doofie a rencontré dans le train, et qu'elle revoit de temps en temps sur sa route.

Tiens, il y a plusieurs personnes comme celà : par exemple une femme qui, à chaque fois qu'elle rencontre Doofie et Schnelly, s'extasie sur le fait que Doofie lise sans lunettes à son âge. Mais je vous ai déjà entretenu, de ce que Doofie pense de la vue, du point de la formation des images sur les lunettes et  de la vue qui baisse quand on la rend paresseuse.

Bon, cette femme là, on ne l'a voit plus en ce moment. Par contre, Doofie voit régulièrement apparaître en réel cette créature existante dans la vie réelle qu'est cette intervieuveuse qui pose toujours les mêmes questions : Que se passe-t-il dans votre travail. Vous sentez vous bien, et ...

Doofie ne se méfie pas et répond, mais en fait, c'est une prof de psychologie d'une université qui fait une habiliation à diriger des recherches sur le harcèlement moral (différent du harcèlement - si nous osons écrire ce mot là! - sexuel) des professeurs.

Alors, voilà la réponse, ce n'était pas une prof d'allemand l'auteure du blog, mais une professeure de fac et étudiante en habilitation (mémoire qui fait suite  à la thèse)..

Et voilà que quelqu'un maintenant prend Doofie pour Bêtie.  Qui est à l'autre bout de la France..

Bon, pas grave, on ne va pas en faire un fromage, comme on dit en allemand.

Pour mes personnages de théâtre, Dummie, Doofie, Sottie, et Foolie.

domino

Les commentaires sont fermés.