Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mars 2011

La lettre en facteur (6)

Roman-théâtre

Dummie : Franchement, Doofie tu as été déçue par "la Lettre en facteur" du 15 mars.

Doofie : Oui, il n'y avait  pas vraiment de bonnes chanteuses.

Dummie : Mais des chanteurs, Doofie, des chanteurs. Vraiment Raphaël et Vincent, ils m'en ont bouché un coin avec leurs voix et Twem aussi.

Doofie : Oui, tu as raison, Dummie, j'ai surtout été frappée par les casserolles, ce qui m'a empêchée de faire attention au reste, si, si Raphaël et Vincent ont de super voix.

Dummie : Mais pourquoi les hommes chantent-ils mieux que les femmes?

Doofie : Peut-être parce que leurs voix sont plus graves, leur aigu sonne toujours mieux, un aigu de fille, si la voix n'est pas travaillée peut mal sonner. Etre trop tiré. mais ça se travaille. Les pasages sont aussi trop difficiles, et dans ce genre d'émission un homme peut chanter crooner, en gros c'est comme le classique. Alors que les femmes crient dans l'aigu et même quand je chante avec elles, je trouve que leurs vois semblent aigues mais quand on a l'impression qu'elles chantent aigu, ce n'est pas si haut que cela, ce n'est que le médium pour moi, là où elles crient. Et pus les passages entre les registres sont plus difficles que chez les hommes, il faut arriver à chanter en voix mixte pour passer du grave en voix de poitrine à l'aigu en voix de tête.

Dummie : Et les hommes passent en voix mixte?

Doofie : Les hommes, non, je ne pense pas, ils ne passent en voix de tête que pour chanter haute-contre ou contre ténor, c'est à dire en voix de femme. c'est pour cela que ppur eux la technique es tplus facile. moi, aussi dans ce qu'on a entendu, je préfère les blelles voix d'homme, bien que j'aime beaucoup les femmes qui ont de belles voix, mais là, je suis restée sur ma faim, même pour les jeunes, pas vraiment de voix originales, on a l'impression que leurs voix restent entre deux eaux, qu'il manque quelque chose, comme un appui solide.

Pour Doofie et Dummie, mes personnages de théâtre

Domino

Les commentaires sont fermés.