lundi, 07 janvier 2013
4 Rapidys?
Roman-théâtre
Vous savez que le mari de Sottie qui a migré avec ses amies Dummie, Doofie, Sottie, et Blödie dans une autre académie, s'appelle Rapidy.
La mari de Bêtie, resté dans l'ancienne académie aussi.
Mais voilà, ^Bêtie a téléphoné trois fois à Rapidy aujourd'hui.
Comme je ous l'ai déjà dit, la deuxième fois, il ne se souvenait plus de ce qu'elle avait dit la première fois et avait une voix différente. Bêtie s'est demandé si elle n'avait pas deux Rapidys.
La troisième fois, c'était tout à l'heure, il ne se souvenait plus qu'elle avait deux collèges en même temps.
Et il avait une voix entre les deux autres.
Serait-ce un troisième Rapidy?
Le roman se corse, aurons-nous affaire à une enquêtre policière, un crimi, quoi! Les Rapidys de Bêtie, sont-ils une seule et même personne, ou deux, ou trois. Seul l'avenir pourra nous résoudre cette énigme.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, Sottie n'a qu'un seul Rapidy!
Et Doofie pense par contre avoir deux Schnellys.
Roman-théatre
domino
18:40 Publié dans Les aventures de Dummie, psychologie i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
ça s'arrange...
Roman-théâtre
Pour Bêtie, ma personnage de roman-théâtre, cela va s'arranger... La principale adjoint du collège le plus proche lui a expliqué où était le collège et finalement, ce n'est pas loin d'une gare, donc, elle va pouvoir aller en train. Il n'y a que 10 mn à pied pour ceux qui marchet vite.
Pour le deuxième collège, je ne sais pas, mais les horaires sont assez intéressants, car c'étaient ceux d'une personne qui avait des problème de santé, donc, pas trop d'heures par jour.
Sur l'autre remplacement elle avait une journée à 7 heures.
Pour Bêtie
domino
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suite
Roman-théâtre
C'est la suite de ce que j'écris depuis 6 notes environ concernant Bêtie, TZR, d'allemand qui en est à son 3ème remplacement de l'année;
Elle étudie les parcours pour y aller.
Tiens, elle vient de recevoir un mail de Dummie, l'une de ses amies, partie dans une autre académie.
Bonjour ^Bêtie,
Moi, je te conseille de ne plus parler d'enseignement sur ton blog.
Le rectorat et quelques collègues d'allemand bien placés sont abonnés à ton flux RSS. Ils guettent le moment où tu n'as plus de remplacement, et t'en envoie immédiatement un autre, qui à leurs yeux est plus facile, mais qui pour toit est encore plus compliqué.
Ils ignorent que tu habites dans une petite ville mal desservie par les transports en commun.
Ils sr'imaginent que tu roules en voiture, car ils ne savent pas que tu as eu le plus grave de tes accidents dans ce secteur là. (Mis à part la dent cassée à 16 ans)
Ils ignorent que l y a vingt ans, tu avais demandé ta mutation d'un lycée où tu étais très bien (Donne toute satisfaction), pour une autre lycée à la campagne à cause du grand rond-point qu était à côté.
Ce rond-point est sur la route
Ils ignorent que dasn cette connurbation, les gens roulent comme des fous et klaxonnent les femmes lentes à tout bout de chanp.
Ils ignorent que finalement tu aurais préféré continuer sur un parcours bien rôdé même en te levant à quatre heures du matin (au moins tu connaissais et ils ne savent que tu as peur de l'inconnu).
C'est bizarre effectivement que depuis que tu as atteint un certain âge, ils te donnent remplacements sur remplacmements pour te décourager de continuer et te faire prendre ta retraite, alors qu'avant cet âge et alors que tu étais plus en forme tu n'avais déjà pas de dent brinqueblalante), ils t'ignoraient et ne te donnaient rien la plupart du temps.
Ils ignorent que Rapidy ne fait pas ce parcours là pour aller travailler alors que pour les deux premiers remplacments ous étiez sur sa ligne de train. Alors que là, c'est la lgne perpendiculaire.
Ils ignorent que ce sont deux ollèges où tu n'as jamais travaillé et que tu ne sais même pas où ils sont alors que tu croyais connaître tous les collèges du coin. Et qu'ils sont assez éloingné des centres villes et des lignes régulières de transports en commune, du moins des "grandes" lignes.
En train, il faut déjà aller à la gare, en bus il y a des correspondances et il y aura du verglas. Et peut-être de la neige, on est en hiver.
Est-ce qu'il savent que de grande métropole régionale il y a environ 1 h 40 de train pour le deuxième collège (pour 130 km) plus les 3 km à pied ou le bus (un seulement). Alors que de chez toi il y a 1h 50 de bus et parfois plus de 2 heures avec des correspondances. (pour 30 km)
Amicalement
Dummie
(Bêtie attend toujours le coupe de téléphone du collège qui est à 1h09 de bus pour qu'il lui donne l'emploi du temps)
(Quelquefois quand on téléphone ils nous disent vous venez de suite... et vous commencez vos cours, si vous protestez que vous devez préparer vos cours, en sachant ce qu'a fait le collègue avant vous, ils vous disentn croyant que vous êters prof de maths ou d'hisoire, mais vous devez avoir quelque chose de près alors qu'il y a au moins dix manuels pour le collège et que même si vous avez quelque chose de prêt, vous risquez aussi de faire quelque chose qui a déjà été fait par le collègue et que quand vous sortirez vos polycopiés (faits où?? Chez moi en nombre???), les élèves vous lanceront un grand : "On l'a déjà fait!"
Du journal de Bêtie :
Rapidy m'a fait la tête ce matin parce que je n'ai pas fait ses enregistrements de bac blanc sur mon ordianateur, il ne veut pas croire que c'est impossible à faire parce que c'est saturé et que je ne peux pas enregistrer d'après la télévision, car mon logiciel a perdu sa fonction enregistremetn depuis lordinateur, mais n'a gardé que sa fonction microphone.
Je ne veux pas qu'il mette en panne mon ordinateur si précieux avec toutes mes données, il m'en a déjà bousillé un avec toutes ses données, il y a environ 3 ans.
Il était prévu que je fasse ses enregistrements ce soir, ils sont pour demain, ça va encore être la course...
_______________
Depuis que je suis TZR je n'ai eu qu'une seule fois du lycée classique, et pas longtemps, ajoute Bêtie dans son journal, alors qu'avant j'avais travaillé plus de 10 ans en lycée.
On m'avait promis qu'en tant que remplaçante, je serai toujours ben accueillie ... humm... je dois dire que de ce côté là..... j'ai souent entendu des principaux et principales râler au téléphone "Alors, vous arrivez, oui ou non, sinon, vous aurez des sanctions,etc..."
On m'avait promis que j'aurai au moins de temps en temps de très bonnes classes : des BTS, des classes préparatoires, des bonnes terminales... je n'ai plus eu ce genre de classe depuis 8 ans que je suis TZR. Apparemment ces classes sont vraiment faciles, puisque leurs professeurs ne sont jamais malades.
Pourtant, j'ai 5 admissibilités à l'agrégation, dont trois très récentes (externe en 2011 et interne et externe en 2012)... avec plusieurs fois la moyenne en traduction à l'agrégation interne, un 11/20 à l'oral universitaire en agrégation interne, un 15,25/20 en dissertation allemande à l'agrégation interne, un 13/20 en traduction écrite en 2011 à l'agrégation externe (moyenne d'un 14 en version et d'un 12 en thème), avec un 12/20 en thème oral à l'agrégation externe en 2012.. et toujours pas l'agrégation, je ne dois pas être la dernière des denières en allemand et c'est sûr que ce genre de classe me conviendrait mieux. J'ai des collègues agrégés qui ont été agrégés avec une moyenne de 6,5 sur 20 à l'externe et des notes uniquement comprises entre 4 et 8, qui font une moyenne de 6,5, mais moi, j'ai toujours un 1 et un 2 quelque part qui fait baisser ma moyenne.
Certes j'ai eu le CAPES quand j'étais jeune, il y a très longtemps, mais ces résultats là viennent quand meme prouver que j'ai un niveau en allemand qui me permettrait d'enseigner à un haut niveau et il faut toujours que je me coltine les classes de braillards de collège. Ceux qui hurlent dans les cours de récréation.
Bon, je sais que je suis harcelé par le rectorat et que c'est pour cela que je n'ai jamais de lycée, alors qu'il y a 20 ans, on mr'avait fait aller du collège au lycée, "parce que ça me conviendrait mieux comme élèves", et pendant 13 ans, j'en ai été fort aise; mais je n'étais qu'une certifiée lambda. Alors que maintenant vous savez bi-admissible à l'agrégation c'est moins que rien.
Au début que j'étais TZR je demandais ma mutation pour les lycées environnant, mais j'ai abandonné les demades de mutation parce que en fait, il y avait toujours un collèuge avec 1500 points de mesure de carte scolaire qui me doublait, même en étant pas du coin et en habitant pas dans le coin.
Les lycées sont généralement meux desservis que les collèges et pas trop loin des gares.
.....................................
Bêite
........................................
domino (pour Bêtie)
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Transports en commun
Roman-théâtre
Du journal de Bêtie
Je suis en train d'étudier les parcours de transports en commun, autobus urbains sur bassin fluvial, et j'ai trouvé les renseignements suivants :
1h 09 jusqu'au premier collège, dont 25 mn à pied pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, selon Google Maps (tous les réseaux et horaires de bus sont indiqués, vive Google Maps!). Mais il y aurait une autre ligne avec une correspondance avec un arrêt plus proche. A 10 mn environ. Pour moi 25 mn de google maps, cela fait envrion 35 à 40 mn à mon rythme.
1h 56 jusqu'au deuxième collège avec toujours les 25 mn de marche, là aussi, il y aurait une autre ligne plus proche de chez moi.
Il y aura parait-il du verglas ou de la neige la semaine prochaine, dasn ce cas là, les bus ne fontionnent même pas.
Les trains? Pour le deuxième colège 3 km de la gare par un pont sur la rivière, en fait le collège n'est pas loin de la gare, mais il faut prendre un pont qui allonge le parcours. Il y a un bus (10 mn)
Pour le deuxième collège, là aussi, je crois réêver 10 minutes depuis une halte ou gare routière.
La gare de départ est à 4 km d'ici.
A grande métropole régionale, ils n'ont jamais de verglas, ici c'est une région assez frode, continentale, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils nous demandent.
Bêtie
Pour Bêtie
domino
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau remplacement 2 (TZR)
Roman-théâtre
Roamn-théâtre
Le collège de complément d'horaire a déjà téléphoné, c'est trois heure à trois moments différents de la semaine, je ne sais pas si ce sont des heures où je vais devoir partir du premier collège, aller dans le deuxième, et revenir dans le premier dans la même journée, vu que les heures sont placées bizzarement.
Au moins, quan j'étais dans mon collège de juste avant, je n'avais qu'un seul collège, un seul étage à monter avec trois quart d'étage jusqu'au CPE seulement,et un étage coupé en deux avec un long palier pour se repooer pour aller chercher les élèves dans la cour. C'était une très belle architecture, très bien agencée, avec plein de dessins et de peintures faites par les élèves sur les murs des couloirs.
Je dis cela, parce que les escaliers, ce n'est plus mon fort, mais enfin, là-bas les élèves étaient gentils et montaient à la même vitesse que moi. PArce que ici dans le coin et justement non loin du collège où je vais, j'ai connu des élèves qui éaient en haut du 2ème étage en mois de temps qu'il en fallait pour le dire et déjà il y a cinq ou six ans, c'était difficile de les suivre dans les escaliers; Il faut dire que par ici, les élèves sont aussi plus indisciplinés que plus au Nord, ils sont disons plus latins que germanique.Le tempérament germanique (qui est aussi le mien) est plus calme. Disons plus calmes dans le travail, même s'ils sont bons vivants quand ils font la fête.
Ce n'est pas que je ne veux pas monter les escaliers vite, mais je ne peux pas, mes jambes ne peuvent pas porter aussi vite mon poids. C'est une question de force physique. Pareil quand je descends chercher les élèves, j'arrive toujours après les autres professeurs dans la cour, même en partant en même temps qu'eux. Au moins dans ce collège qui n'avait qu'un seul étage et un rez de chaussée surélevé je n'avais pas trop de soucis côté escaliers.
Dans les lycées c'était mieux parce qu'il ne fallait pas aller chercher les élèves dans la cour.
Bon, j'avais des projets pour aujourd'hui, continuer la lessive, réviser ma langue slave 2 pour demain, et ma langue slave un pour bientôt, j'ai fait de l'ouralo-altaïque pendant les vacances. Travailler pour mon concours. Faire des rangements et du ménage, enfin, continuer les rangements que j'avais commencé en septembre et début nobembre. Pour refaire mes pièces et mes tapisseries et peinture de pièces une à une.
Pour le rangement et le ménage, c'est remis aux calendes grecques j'essaierai de faire ma lessive de pantalons, sinon je n'aurai au le pantalon 3XL à me metre pendant toute la période et les 4XL ne pourront être employés si jamais je grossis. J'avais réussi à maigrir d'une taile, mais...
Rapidy doit dérégler la balance... car elle a remonté pendant les vacances.
Je n'ai jamais le temps de faire des rangements et du ménage quand je fais des remplacements car alors la pédagogie occupe 100% de mon temps avec les déplacements.
Le deuxième collège n'a pas appelé. Ou plutôt le premier collège, ce n'est pas à moi de payer le téléphone!
Quand il m'a appelé juste après, je ne me suis pas senti bien, ça m'a fait le même effet que lorsqu'on me racontait des histoires de maladie quand j'étais petite, j'ai failli tourner de l'oeil.
Cest parce que je me sentais défaillir quand on parlait de maladie que je n suis pas devenue médecin, sinon cette profession me tentait, mais je savais que j'étais trop sensible. C'est un problème de familel, un jour chez mon frère, un enfant est tombé et tout es reste de la famille sauf ma belle-soeur est tombé dans les pommes, si bien que ma belle-soeur avait non plus un seul enfant à soigner, mais quatre, dont un grand enfant, mon frère.
En ce moment, à chaque fois qu'on m'appelle pour un remplacement, ça me fait cet effet-là... c'est la peur de l'inconnu.
Rapidy teléphone déjà, il veut savoir l'emploi du temps alors que je ne l'ai même pas encore; C'est bizarre, il 'm'a téléphoné et il avait un certain type de voix, une voix forte comme lorsqu'il enseigne, j'entendais une récréation derrière, puis je l'ai rappelé et il avait une voix plus douce, mais m'embêtait pour avoir l'emploi du temps, - il n''y avait plus de bruit de récréation derrière -, alors que je venais de lui dire au coup de téléphone précédent que je n'avais pas encore mon emploie du temps, alors, je me demande s'l n'y a pas deux Rapidy (il y a bien sûr Rapidy 1, le marie de Sottie et Rapidy 2, mon mari, mais y-a-til un troisième Rapidy, Sosie de Rapidy 2... en effet, cela fait un moment que je me pose la question, car il y a un Rapidy énervé qui parle fort et crie souvent, et celui qui était là pendant les vacances était gentil et avait une voix douce; le Rapidy doux est aussi plus mince et n'a pas tout à fait la même forme de tête que le Rapidy qui parle fort qui a plus d'embonpoint.
D'une journée sur l'autre, Rapidy peut changer radicalement, et même parfois d'une heure à l'autre, à la fois physiquement et dans son comportement. Cela me fait penser à Jekyll and Hyde.
Le Rapidy qui parle fort court toujours, est toujors énervé, si les transports en commun ne marchent pas comme il faut, il embête contrôleurs et guichettières pendant des heures.
Bref, je me demande pourquoi il a ces deux visages, en tous cas, moi, j'avais épousé le doux et pas celui qui parle fort.
Bon, je ne sais même pas quels manuels je dois employer et il faut que je fasse sans temps pour préparer. J'espère que ce n'est pas encore un collège où il n'y a pas de manuel comme le précédent, sinon, je vais passer ma vie à préparer. Et à faire les polycopiés.
Betie
____________________
Pour Bêtie
domino
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trimbinoscope Livre
Roman-théâtre
Du journal de Bêtie
Il y a des élèves d'un remplacement de l'an dernier qui demande à être ami sur Trombinoscope Livre, mais je ne les prend pas, car ce sont généralement les moins bons et les plus embêtents qui demandent à être ams.
Et de plus, je dois dire que mes cousines qui ont envrion 60 ans et sont sur mon Trobinoscope Livre commencent à s'inquiéter. Elles demandent des sécurités supplémentaires car elles commencent à ête embêtées et je ne vous demanderais pas par qui.
Parce que ces petits non contents de vous avoir embêté pendant un an, ont encore le culot de s'adresser à vos amis et cousines pour savoir ce que vous faites, où vous enseigner actuellement, etc. Mais mes cousines dont certaines sont parties à l'autre bout du monde, ne le savent pas plus qu'eux.
Ils sont vaiment casse-pieds.
Pareil, j'alliais à un stage de guitare tous les ans toujours le même dans les années 90. Un élève,voyant que je m'étais construit une guitare là-bas, a voulu tout de suite y aller, car il voulait faire de la lutherie. J'ai dû m'occuper un peu de lui car sinon, il n'allait même pas aux concerts du soir, il était critiqué parce que c'était quelqu'un qui ouvrait à peine la bouche (pas embêtant du tout, mais tellement timide que tous s'en étaient étonnés) et l'année suivante, je suis partie au camping pour ne plus être avec lui, car il s'était installé de lui-même dans le dortoir des adultes, à 15 ans.. et... ses parents et lui campaient juste derrière nous... et se plaignaient constamment de la pluie dans ce foutu pays de montagnes.
Même le lycée me suivait pendant les vacances.
Bêtie
_______________________________
Pour Bêtie
domino
11:06 | Lien permanent | Commentaires (0)