Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 janvier 2013

Nouveau remplacement 2 (TZR)

Roman-théâtre

Roamn-théâtre

Le collège de complément d'horaire a déjà téléphoné, c'est trois heure à trois moments différents de la semaine, je ne sais pas si ce sont des heures où je vais devoir partir du premier collège, aller dans le deuxième, et revenir dans le premier dans la même journée, vu que les heures sont placées bizzarement.

Au moins, quan j'étais dans mon collège de juste avant, je n'avais qu'un seul collège, un seul étage à monter avec trois quart d'étage jusqu'au CPE seulement,et un étage coupé en deux avec un long palier pour se repooer pour aller chercher les élèves dans la cour. C'était une très belle architecture, très bien agencée, avec plein de dessins et de peintures faites par les élèves sur les murs des couloirs.

Je dis cela, parce que les escaliers, ce n'est plus mon fort, mais enfin, là-bas les élèves étaient gentils et montaient à la même vitesse que moi. PArce que ici dans le coin et justement non loin du collège où je vais, j'ai connu des élèves qui éaient en haut du 2ème étage en mois de temps qu'il en fallait pour le dire et déjà il y a cinq ou six ans, c'était difficile de les suivre dans les escaliers; Il faut dire que par ici, les élèves sont aussi plus indisciplinés que plus au Nord, ils sont disons plus latins que germanique.Le tempérament germanique (qui est aussi le mien) est plus calme. Disons plus calmes dans le travail, même s'ils sont bons vivants quand ils font la fête.

Ce n'est pas que je ne veux pas monter les escaliers vite, mais je ne peux pas, mes jambes ne peuvent pas porter aussi vite mon poids. C'est une question de force physique. Pareil quand je descends chercher les élèves, j'arrive toujours après les autres professeurs dans la cour, même en partant en même temps qu'eux. Au moins dans ce collège qui n'avait qu'un seul étage et un rez de chaussée surélevé je n'avais pas trop de soucis côté escaliers.

Dans les lycées  c'était mieux parce qu'il ne fallait pas aller chercher les élèves dans la cour.

Bon, j'avais des projets pour aujourd'hui, continuer la lessive, réviser ma langue slave 2 pour demain, et ma langue slave un pour bientôt, j'ai fait de l'ouralo-altaïque pendant les vacances. Travailler pour mon concours. Faire des rangements et du ménage, enfin, continuer les rangements que j'avais commencé en septembre et début nobembre. Pour refaire mes pièces et mes tapisseries et peinture de pièces une à une.

Pour le rangement et le ménage, c'est remis aux calendes grecques  j'essaierai de faire ma lessive de pantalons, sinon je n'aurai au le pantalon 3XL à me metre pendant toute la période et les 4XL ne pourront être employés si jamais je grossis.  J'avais réussi à maigrir d'une taile, mais...

Rapidy doit dérégler la balance... car elle a remonté pendant les vacances.

Je n'ai jamais le temps de faire des rangements et du ménage quand je fais des remplacements car alors la pédagogie occupe 100% de mon temps avec les déplacements.

Le deuxième collège n'a pas appelé. Ou plutôt le premier collège, ce n'est pas à moi de payer le téléphone!

Quand il m'a appelé juste après, je ne me suis pas senti bien, ça m'a fait le même effet que lorsqu'on me racontait des histoires de maladie quand j'étais petite, j'ai failli tourner de l'oeil.

Cest parce que je me sentais défaillir quand on parlait de maladie que je n suis pas devenue médecin, sinon cette profession me tentait, mais je savais que j'étais trop sensible. C'est un problème de familel, un jour chez mon frère, un enfant est tombé et tout es reste de la famille sauf ma belle-soeur est tombé dans les pommes, si bien que ma belle-soeur avait non plus un seul enfant à soigner, mais quatre, dont un grand enfant, mon frère.

En ce moment, à chaque fois qu'on m'appelle pour un remplacement, ça me fait cet effet-là...  c'est la peur de l'inconnu.

Rapidy teléphone déjà,  il veut savoir l'emploi du temps alors que je ne l'ai même pas encore; C'est bizarre, il 'm'a téléphoné et il avait un certain type de voix, une voix forte comme lorsqu'il enseigne, j'entendais une récréation derrière, puis je l'ai rappelé et il avait une voix plus douce, mais m'embêtait pour avoir l'emploi du temps, - il n''y avait plus de bruit de récréation derrière -, alors que je venais de lui dire au coup de téléphone précédent que je n'avais pas encore mon emploie du temps, alors, je me demande s'l n'y a pas deux Rapidy (il y a bien sûr Rapidy 1, le marie de Sottie et Rapidy 2, mon mari, mais y-a-til un troisième Rapidy, Sosie de Rapidy 2... en effet, cela fait un moment que je me pose la question, car il y a un Rapidy énervé qui parle fort et crie souvent, et celui qui était là pendant les vacances était gentil et avait une voix douce; le Rapidy doux est aussi plus mince et n'a pas tout à fait la même forme de tête que le Rapidy qui parle fort qui a plus d'embonpoint.

D'une journée sur l'autre, Rapidy peut changer radicalement, et même parfois d'une heure à l'autre, à la fois physiquement et dans son comportement. Cela me fait penser à Jekyll and Hyde.

Le Rapidy qui parle fort court toujours, est toujors énervé, si les transports en commun ne marchent pas comme il faut, il embête contrôleurs et guichettières pendant des heures.

Bref, je me demande pourquoi il a ces deux visages, en tous cas, moi, j'avais épousé le doux et pas celui qui parle fort.

Bon, je ne sais même pas quels manuels je dois  employer et il faut que je fasse sans temps pour préparer. J'espère que ce n'est pas encore un collège où il n'y a pas de manuel comme le précédent, sinon, je vais passer ma vie à préparer. Et à faire les polycopiés.

Betie

____________________

 

Pour Bêtie

domino

 

Les commentaires sont fermés.