Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 janvier 2013

Suite

Roman-théâtre

C'est la suite de ce que j'écris depuis 6 notes environ concernant Bêtie, TZR, d'allemand qui en est à son 3ème remplacement de l'année;

Elle étudie les parcours pour y aller.

Tiens, elle vient de recevoir un mail de Dummie, l'une de ses  amies, partie dans une autre académie.

Bonjour ^Bêtie,

Moi, je te conseille de ne plus parler d'enseignement sur ton blog.

Le rectorat et quelques collègues d'allemand bien placés sont abonnés à ton flux RSS. Ils guettent le moment où tu n'as plus de remplacement, et t'en envoie immédiatement un autre, qui à leurs yeux est plus facile, mais qui pour toit est encore plus compliqué.

Ils ignorent que tu habites dans une petite ville mal desservie par les transports en commun.

Ils sr'imaginent que tu roules en voiture, car ils ne savent pas que tu as eu le plus grave de tes accidents dans ce secteur là. (Mis à part la dent cassée à 16 ans)

Ils ignorent que l y a vingt ans, tu avais demandé ta mutation d'un lycée où tu étais très bien (Donne toute satisfaction), pour une autre lycée à la campagne à cause du grand rond-point qu était à côté.

Ce rond-point est sur la route

Ils ignorent  que dasn cette connurbation, les gens roulent comme des fous et klaxonnent les femmes lentes à tout bout de chanp.

Ils ignorent que finalement tu aurais préféré continuer sur un parcours bien rôdé même en te levant à quatre heures du matin (au moins tu connaissais et ils ne savent que tu as peur de l'inconnu).

C'est bizarre effectivement que depuis que tu as atteint un certain âge, ils te donnent remplacements sur remplacmements pour te décourager de continuer et  te faire prendre ta retraite, alors qu'avant cet âge et alors que tu étais plus en forme tu n'avais déjà pas de dent brinqueblalante), ils t'ignoraient et ne te donnaient rien la plupart du temps.

Ils ignorent que Rapidy ne fait pas ce parcours là pour aller travailler alors que pour les deux premiers remplacments ous étiez sur sa ligne de train. Alors que là, c'est la lgne perpendiculaire.

Ils ignorent que ce sont deux ollèges où tu n'as jamais travaillé et que tu ne sais même pas où ils sont alors que tu croyais connaître tous les collèges du coin. Et qu'ils sont assez éloingné des centres villes et des lignes régulières de transports en commune, du moins des "grandes" lignes.

En train, il faut déjà aller à la gare, en bus il y a des correspondances et il y aura  du verglas. Et peut-être de la neige, on est en hiver.

Est-ce qu'il savent que de grande métropole régionale il y a environ 1 h 40 de train pour le deuxième collège (pour 130 km) plus les 3 km à pied ou le bus (un seulement). Alors que de chez toi il y a 1h 50 de bus et parfois plus de 2 heures avec des correspondances. (pour 30 km)

Amicalement

Dummie

(Bêtie attend toujours le coupe de téléphone du collège qui est à 1h09 de bus pour qu'il lui donne l'emploi du temps)

(Quelquefois quand on téléphone ils nous disent vous venez de suite... et vous commencez vos cours, si vous protestez que vous devez préparer vos cours, en sachant ce qu'a fait le collègue avant vous, ils vous disentn croyant que vous êters prof de maths ou d'hisoire, mais vous devez avoir quelque chose de près alors qu'il y a au moins dix manuels pour le collège et que même si vous avez quelque chose de prêt, vous risquez aussi de faire quelque chose qui a déjà été fait par le collègue et que quand vous sortirez vos polycopiés (faits où?? Chez moi en nombre???), les élèves vous lanceront un grand : "On l'a déjà fait!"

Du journal de Bêtie :

Rapidy m'a fait la tête ce matin parce que je n'ai pas fait ses enregistrements de bac blanc sur mon ordianateur, il ne veut pas croire que c'est impossible à faire parce que c'est saturé et que je ne peux pas enregistrer d'après la télévision, car mon logiciel a perdu sa fonction enregistremetn depuis lordinateur, mais n'a gardé que sa fonction microphone.

Je ne veux pas qu'il mette en panne mon ordinateur si précieux avec toutes mes données, il m'en a déjà bousillé un avec toutes ses données, il y a environ 3 ans.

Il était prévu que je fasse ses enregistrements ce soir, ils sont pour demain, ça va encore être la course...

_______________

Depuis que je suis TZR je n'ai eu qu'une seule fois du lycée classique, et pas longtemps, ajoute Bêtie dans son journal, alors qu'avant j'avais travaillé plus de 10 ans en lycée.

On m'avait promis qu'en tant que remplaçante, je serai toujours ben accueillie ... humm... je dois dire que de ce côté là..... j'ai souent entendu des principaux et principales râler au téléphone "Alors, vous arrivez, oui ou non, sinon, vous aurez des sanctions,etc..."

On m'avait promis que j'aurai au moins de temps en temps de très bonnes classes : des BTS, des classes préparatoires, des bonnes terminales... je n'ai plus eu ce genre de classe depuis 8 ans que je suis TZR. Apparemment ces classes sont vraiment faciles, puisque leurs professeurs ne sont jamais malades. 

Pourtant, j'ai 5 admissibilités à l'agrégation, dont trois très récentes (externe en 2011 et interne et externe en 2012)... avec plusieurs fois la moyenne en traduction à l'agrégation interne, un 11/20 à l'oral universitaire en agrégation interne, un 15,25/20 en dissertation allemande à l'agrégation interne, un 13/20 en traduction écrite en 2011 à l'agrégation externe (moyenne d'un 14 en version et d'un 12 en thème), avec un 12/20 en thème oral à l'agrégation externe en 2012.. et toujours pas l'agrégation, je ne dois pas être la dernière des denières en allemand et c'est sûr que ce genre de classe me conviendrait mieux.  J'ai des collègues agrégés qui ont été agrégés avec une moyenne de 6,5 sur 20 à l'externe et des notes uniquement comprises entre 4 et 8, qui font une moyenne de 6,5, mais moi, j'ai toujours un 1 et un 2 quelque part qui fait baisser ma moyenne.

Certes j'ai eu le CAPES quand j'étais jeune, il y a très longtemps, mais ces résultats là viennent quand meme prouver que j'ai un niveau en allemand qui me permettrait d'enseigner à un haut niveau et il faut toujours que je me coltine les classes de braillards de collège. Ceux qui hurlent dans les cours de récréation.

Bon, je sais que je suis harcelé par le rectorat et que c'est pour cela que je n'ai jamais de lycée, alors qu'il y a 20 ans, on mr'avait fait aller du collège au lycée, "parce que ça me conviendrait mieux comme élèves", et pendant 13 ans, j'en ai été fort aise; mais je n'étais qu'une certifiée lambda. Alors que maintenant vous savez bi-admissible à l'agrégation c'est moins que rien.

Au début que j'étais TZR je demandais ma mutation pour les lycées environnant, mais j'ai abandonné les demades de mutation parce que en fait, il y avait toujours un collèuge avec 1500 points de mesure de carte scolaire qui me doublait, même en étant pas du coin et en habitant pas dans le coin.

Les lycées sont généralement meux desservis que les collèges et pas trop loin des gares.

.....................................

Bêite

........................................

domino (pour Bêtie)

 

Les commentaires sont fermés.