samedi, 03 mai 2014
Toujours des livres qui disparaissent..
Roma-théâtre
Doofe a enfin rejoint ses copines et leurs tendres et chers sur le camping où l'on voit la mer là-bas qui scintille au loin entre deux collines.. (leitmotiv), elle s'est installée avec ses grimoires et quelques livres dans un chalet... mais s ses grimoires restent intacts déjà quelques uns de ses livres ont disparu, ceux dont elle a besoin pour préparer ses ours avec les livres du maîtres qu'elle avait chèrement payés il y a environ deux mois.
Elle a installé sa petite fille et son copain dans un chalet à côté du sien et sa petite fille cherche déjà partout son livre d'histoire de l'art du Moyen-Age et quelques revues sur l'art dont elle avait besoin pour préparer un devoir. Disparues! Elle et son tendre et cher ami ont fouillé tout le chalet sans succès. Les autre copines et copains et Doofie ont fouillé tous leurs chalets sans succès. La petite fille de Doofie pleure car elle devait envoyer son devoir à son professeur dans les jours qui viennent et les livres et revues restent introuvables.
Dooie ne dit rien à Schnelly sinon il va encore crier que ce n'est pas lui... Mais où ont donct-ils été cachés; Doofie pleure et sa petite fille aussi et tout le mond est navré. Schnelly, l'poux de Doofie, fraîchement retraité est navré aussi.
On a vu Schnelly parler longuement avec une dame qui est la mère d'une de ses anciennes élèves et qui a élu domincile un peu plus loin sur le camping, sans savoir que l'ancien prof de sa fille y était. Cette élève est en Terminale cette année et envisage des études d'histoire de l'art. Pourtant cette dame et sa fille ne sont jamais entrées dans le chalet de la petite fille de Doofie.
Non, Doofe et sa petite fille n'iront pas voir si leurs livres sont dans le chalet de cette dame! De toute façon si Schnelly le leur a donné les livres, elles pensent qu'ils lui apparatiennent. Elles vont devoir racheter les livres, cela fait pour environ 200 € de dépenses supplémentaires, comme si elles n'avaient autant d'argent à dépenser. Doofie gagne l'argent durement, les parents de sa petite fille aussi, alors...
Mais elles pleurent en douce parce qu'elles ne peuvent pas faire leur travail; déjà que Doofie se plaint qu'en tant que TZR, elle ne reçoit jamais de spécimens, maintenant on lui a même pris les livres qu'elle s'est achetées avec son salaire. Elles ne feront pas de reproches à Schnelly, il a une maladie qui est "voler aux uns pour faire plaisir à d'autres". Mais vraiment cela rend Doofie malheureuse.
Pour Doofie et ses amies, (Schnelly) et la petite fille fille de Doofie.
domino
(Toute ressemblance avec la petite fille de Doofie est totalment fortuite.)
03:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.