Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 avril 2014

On ne tient pas compte des nouvelles inspections..

Roman-théêtre

La principale du collège de rattachement de Bêtie se base sur les rapports d'inspection pour faire ses avis sur sa TZR, notes admiistratives et hors-classe, mais elle tient toujours compte d'un ancien rapport d'inspection de janvier 2011.

La plupart des remplacements de Bêtie sont dans des ZEP, elles changent souvent de remplacement,  peine le temps de connaître ses élèves qu'elle change déjà de collège, fait de longues routes, est parfois mise devant des impossibilités au niveau des transports en commun pour faire des parcours inter-établissements, à des distances en plus faramineuses de chez elle, et elle est toujours mal notée par sa principale de rattachement qui lui met des avis défavorables pour la hors-classe, alors qu'elle est au onzieme échelon des professeurs bi-admissibles depuis plusieurs années, donc, sans autre possibilité d'avancement, puisque sans la hors-classe le 11èmé échelon est le plus élevé.

Il ne reste alors plus qu'une seule possibilité de promotion pour augmenter son salaire, c'est de réussir l'agrégation. Mais c'est presque du domaine du rêve.

Dans les avis pour  la hors-classe, mis deux mois après son inspection de février 2014, qui de l'avis de Bêtie, s'était passée beaucoup mieux que la précédente, l'inspecteur ne l'ayant pas attaquée de front, mais étant resté dans des relations cordiales autour d'un café et des petits biscuits offertts par le proviseur, on parle toujours de "grandes difficultés"' dont fait état le rapport de 2011, et la pricipale a étayé son avis par un rapport fait pour justifier son avis défavorable, rapport qui remonte jusqu'à l'affaire du paperboard de 2008, affaire fait d'ennuis qu'onn lui a fait sur un service de rattacheemnt, et c'est une histoire qui ne concernait aucunement les élèves. On se demande d'ailleurs pourquoi elle s'acharne ainsi sur Bêtie et déterre sans cesse la hâche de guerre alors que le remplacement sur lequel avait eu lieu l'inspection de 2014 s'était bien déroulé.

On a continué à mettre à Bêtie des remplacements de courte durée en se basant sur le rapport de 2011, alors que l'inspecteur qu'elle a rencontré en 2014 envisageait très bien qu'ele pouvait rester sur le même remplacement jusqu'au retour de sa collègue .Et  on l'a déjà changée de remplacement en se basant sur le rapport de 2011.

Donc, si je comprends bien le nouveau rapport d'inspection ne prendre effet pour la hors-classe que pour la CAPA de jiuin 2015. Comme Bêtie partira en retraite en juin 2016, on se demande si cela servira encore à quelque chose.

Devant la lenteur que l'on met à reconnaitre sa juste valeur, Bêtie pleure encore.

(Le problème est aussi que quand un remplacement se passe bien, les chefs d'établissement de remplacement ne font pas de rapports posiffs (ni négatifs). Par contre quand ils ont un reproche à faire, ils font tout de suite un rapport négatif  et se laissent en cela influencer pas les avis por la hors-classe de la pricipale de rattacheement.)

Rappelons que tant qu'elle n'était pas TZR, Bêtie est toujours montée au choix. Et qu'elle a eu surtout des ennuis depuis qu'elle est TZR. Pour la hors-classe on devrait tenir compte de toute la carrière, et Bêtie a éta jury de BTS, membre des commissions de choix de sujets durant 8 ans dans les années 90, mais tout cela est passé aux oubliettes.

domino

Les commentaires sont fermés.