Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mai 2014

Des nouveaux...

Roman-théêtre

Bêtie fait toutes les semaines cours à ses élèves du samedi des adultes et surtout des retraités, fidèles au poste, elle n'a plus que des anciens, la seule nouvelle qui était venue cette année a abadonné parce qu'elle a un travail professionnel qui tmbe sur ses heures.

Seulement voilà, Bêtie voudrait terminer ce cours un peu en même temps qu'elle partira en retraite dans un peu plus de deux ans. Et elle essaie de faire en sorte que ses élèves actuels soient bien autonomes d'ici-là, mais voilà, déjà une nouvelle, de Waflammie se pointe, elle voulait commencer les cours comme cela en fin d'anne. Non seulement ses anciens élèves n'aiment pas les nouveax, mais elle ne choisit pas la rentrée pour venir. Rapidy voulait qu'elle commence tout de suite, alors Bêtie a dit "Tu n'as qu'à prendre les nouveaux un autre jour de la semaine", tout en se disant qu'elle risque de voir disparaître ses cours si Rapidy donne de nouveau des cours d'allemand (il  va piquer le siens au lieu d'en demander des copies).

C'est évident qu'elle prend les inscriptions en septembre ou fin juin pour septembre, mais pas maintenant et en plus, elle voudrait mener sa petite équipe jusqu'à ce qu'ils parlent couramment, et qu'ils aient beaucoup de connaissances sur l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, mais pas recommencer toujours à zéro avec des nouveau faux débutants qui disant avoir " de bonnes connaissances en allemad", mais dont elle doit refaire la pronondiation et l'accentuation,c ar ils ont souvent un accentt trè frenchie. Ce qui est un cours très différent de ses intermédiaiers et avancés.

Pour Bêtie (et Rapidy)

domino

Les commentaires sont fermés.