Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 juillet 2006

Ecrits scatologiques

Quand est-ce que la prof d'allemand qui écrit des écrits scatologiques sur son blog comprendra qu'en faisant cela elle fait destituer des collèges.

 Voici ce que mon proviseur va me dire : "Ah bon. C'est vous? La PASPTS ? Vous avez écrit ces choses abominables? Tribunal administratif ! Commission disciplinaire ! Destitution ! Voilà ce qui menace toutes les profs d'allemand dont on aura appris de près ou de loin qu'elles écrivent un blog. On va croire que c'est moi! Je vais être destituée à cause d'elle!

Tous les "supérieurs" hierarchiques m'ont dans le colimateur, alors ils sont tous persuadés que elle, la prof d'allemans PSEPS c'est moi et ils veulent me destituer.

Et elle sera heureuse. Grâce à son blog où elle écrit qu'elle est prof d'allemand, elle fait destituer toutes ses collègues blogueuses, parce qu'on croit que nous sommes elle et ensuite... elle se retrouve la seule prof d'allemand femme de France et elle a toujours du boulot. Bonne technique, il fallait y penser !

Et nous, on crèvera de faim pendant notre retraite parce qu'on aura cru que nous étions elle.

Voilà l'article qui me donne envie de ... Beurk... Quand on voit des profs d'allemand qui écrivent comme cela, on comprend pourquoi les parents ne veulent plus mettre leurs enfants en cous d'allemand et pouquoi des vielles profs comme moi n'ont plus de poste-établissement : c'est à cause de ces collègues qui écrivent n'importe quoi. Ensuite on nous demande, la cinquantaine bien sonnée de suivre des cours de reconversion dans d'autres matières. Personellement, je n'aurais jamais donné un concours de recrutement de professeur à des écrivains qui étalent leur science lscatologique la plus complète. Dans les commentaires, je ne suis pas "la prof parmi d'autre"s non plus. Et c'est une prof qui a écrit cela ? Prenez des anti-vomitifs avant de lire son article en lien ici et les commentaires y afférant.

A propos, est-ce que l'inspecteur pourrait lui rendre visite à la rentrée et lui jouer le même tour qu'il m'a joué il y a quatre ans alors que je suis beaucoup plus propre que cela et que ceux qui l'on commentée (sauf domino qui est dégôutée de ce qu'elles écrivent : domino, c'est la journaliste, ici).

domino

Est-ce vous ?

Est-ce vous qui avez fait supprimer des fonctions sde traitement de texte sur tous mes blogs de Petite Ville du Nord. PArce que vous étiez jaloux des lecteurs que j'aie dans le monde entire. Et bien, je supprime tous els liens que j'avais fait à des blogs de prof sur ce blog. Parce que je suis sûre qu'il n'y a que des collègues jaloux qui aient pu demander à Blogger de supprimer des fonctions sur mes blogs.

Je sais que depuis que j'écris sur le web, je suis victime de harcèlement moral jusqu'à l'autre bout du monde.

domino

vendredi, 30 juin 2006

Où est mon enfance ?

On a retrouvé au bout de quatre ou cinq jours ma mère dans une maison de retraite de sa ville, gérée par l'association qui lui apportait ses repas à domicile et lui faisait son ménage.

Quand je lui ai téléphoné ma mère a dit qu'elle avait gardé quelques meubles et quelques albums de photos (essentiellement ses photos récentes et ses voyages), mais que pour le reste sa maison était vide. Ma mère a fait des tas de photos de nous quand on était petits et voici ce que je voulais avoir quand ma mère décéderait et qui ne sera plus jamais en la possession de la famille et est parti soit chez ma tante qui a une fille (une cousine qu'on ne voit jamais) qui utilise d'anciennes photos pour décorer les catalogues de la VPC où elle travaille ou soit à la bibliothèque de la ville ou dans les archives de la ville (Atention, la tante octogénaire, si c'est toi qui a mes photos de bébé et que tu les mets à la poubelle, e déposerai plainte contre toi pour préjudice moral).

Ma mère n'a même pas récupéré tous ses vêtements. Je n'ai pas les clefs de la maison pour aller les lui chercher. Il n'y a que mon frère qui a la clef, peut-être ma soeur, la clef de ma mère est  peut-être partie dans les mains de ma tante (qui a 80 ans, mais s'habille en survêtements et en baskets et court encore). C'est certainement elle qui a vidé la maison et a tout donné à ses filles et aux 10 enfants de leur autre soeur encore vivante.

Je 'nai qu'une seule photo de moi quand j'étais petite, c'est celle que j'ai publié dans mon blog de mémoires et qu'on a affiché en minuscule. Et quelques photos de ma communion des 12 ans.

Voici tout ce que maman avait encore et que j'ai perdu de mon enfance :

les photos de

- ma naissance et mes premiers mois,

- la procession où j'étais toute seule avec une robe rose au milieu de deux rangées d'enfants qui avaient des robes blanches parce que mes parents trouvaient trop cher d'acheter une robe blanche.

- les photos des fêtes d'école où j'ai été déguisée en coquelicot, celle où j'étais déguisée en ange et où j'étais photographiée avec  trois ou quatre autres enfants, celle où je chantais "Bambino" avec un groupe d'enfants.

- les photos de ma "communion privée" et le vrai album de ma communion solennelle.

- les photos loù j'ai déclamé sur une scène par coeur à l'âge de 4 ans "le petit vieux et la petite vielle". Et où je faisais l'admiration de tous et de toutes.

- les photos de ma communion solennelle.

- les diapositives que mon père nous passait tous les dimanches après son voyage en Amérique (ce n'est pas nous qui avons fait le voyage, mais quand mon père racontait son voyage, c'était comme si on le faisait... en pleines années 60 avec la vague du folk, les photos de New York et de Chicago, c'était un must) ! Je n'en aurais demandé que les doubles ou les photos tirées sur papier en couleur.

- toutes les diapositives de nos vacances d'adolescents. PAreillement, je n'aurais demandé que celles sur lesquelles je me trouvais et les doubles des paysages.

Maman a toujours dit que quand elle mourrait il faudrait que l'on se partage ses photos entre enfants, en prenant chacun les albums où l'on apparaît le plus. Par exemple, avant ma naissance, mon frère apparaissait dans 3 ou 4 albums lui tout seul avec mes parents. Ces albums-là étaient pour lui. A partir de ma naissance on devait se partager les albums et donner à l'autre des doubles des photos où il se trouvait. C'était ainsi que ma mère le voyait avant de commencer à perdre la mémoire (mais elle ne l'a pas perdue tant que cela). Et elle disait quelquefois que personne ne voudrait de toutes ses photos et moi je lui répondais toujours que si mon frère ou ma soeur n'en voulaient pas, je les prendrai. Mais que de toute façon je prendrai les albums sur lesquels je me trouve.

Ma mère n'est pas morte, mais on m'a pris tout cela. Quand ma mère voulait montrer ses albums à mon frère, ma belle soeur, sa femme éludait toujours rapidement la question... Elle n'aimait pas que mon frère ait eu une enfance, et surtout une enfance commune avec moi. Quant à ma soeur, qui est beucoup plus jeune, cela n'était pas son enfance; même le voyage en Amérique, elle doit s'en souvenir très peu; souvent elle allait jouer quand mon père racontait son voyage aux visiteurs.

Mon époux dit toujours que les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en mémoire. Prix de consolation.

Que me restera-t-il en mémoire si moi aussi un jour je perds la mémoire. Regarder des photos pourrait m'aider à retrouver mon enfance tout comme cela pourrait aider ma mère maintenant à garder ses souvenirs en regardant les albums de son enfance et de notre enfance. On aurait du laisser au moins à ma mère ses anciens albums.

Mon frère et ma tante, sans avoir aucune tutelle ou curatelle ont décidé d'emmener ma mère en maison de retraite. Ils lui ont fait visiter avant, et m'ont écrit que ma mère était "emballée". Je lui ai téléphoné et elle n'était pas "emballée" du tout et me disait "C'est mon avenir, mais pas pour tout de suite, il ne faut rien anticiper". Imaginez une seule seconde qu'une malade d'Alzheimer  qui n'a jamais été une lettrée et n'employait pas ce mot, même pas dans mon adolescence ait employé le mot "anticiper". Pour employer ce mot là, il fallait qu'elle ait gardé la notion de l'avenir, ce qu'elle a gardé. Ma mère n'a pas la Maladie d'Alzheimer. Nous on restait toujours plusieurs heures chez elle et on a constaté que ma mère avait de la mémoire pour ce qui l'intéresse, mais pas pour ce qui ne l'interesse pas. Car elle élude de sa mémoire très rapidement ce qui ne l'intéresse pas et ceci d'une façon naturelle et depuis des années. Si cela tombe, elle avait gardé le mot i"anticiper" dans sa mémoire récente, c'est peut-être son médecin qui lui avait dit cela et on avait constaté chez elle un trouble de la mémoire récente ! Jamais personne dans la famille n'a eu la maladie d'Alzheimer et il paraît que c'est héréditaire. Donc, pour que ma mère l'ait, il aurait fallu qu'un de ses parents l'ait aussi. Or, tous deux avaient une excellente mémoire.

Mon frère a emmené brutalement ma mère, sans qu'elle n'ait le temps de faire le partage de ses menus objets parmi ceux qu'elle n'emmenait pas, des anciens livres de mon père (j'aurais bien aimé en récupérer quelques uns), et de ses sacro-saintes photos (ma mère dans sa jeunesse développait elle-même ses photos et les photos de notre enfance en noir et blanc).

Tout cela est parti. Je me dépècherai d'écrire les souvenirs qui me restent -à défaut d'en avoir les images - tant que je lj'ai encore souvenirs et images en mémoire. Mais les images de la mémoire sont déformées par le temps.

Ma mère dit au télphone parce qu'elle ne peut pas dire autrement (peut-être que ses communications téléphoniques sont surveillées), qu'elle s'habitue à la maison de retraite, parce qu'elle ne peut pas faire autrement et qu'il le faut bien à cause de mon frère et de ma tante. Que là-bas ils ont des activités, elle voit du monde et elle retrouve d'anciennes connaissances de son quartier, que sa voisine qui venait la voir trois fois par jour n'est jamais venue la voir, qu'elle va à des conférences et à des concerts dans la maison de retraite. On l'avait mise à proximité de chez elle parce qu'elle voulait continuer à voir ses voisines et ses amies du quartier, mais personne ne vient la voir.. Et elle est restée loin de chez moi.

J'avais proposé à mon frère que si elle devait aller un jour en maison de retraite, il faudrait choisir un endroit entre chez moi et chez ma soeur et lui, pour qu'on puisse tous aller la voir à égalité de parcours. Il m'a répondu que c'était trop loin pour lui. Même pour venir la voir une fois par mois comme il doit le faire maintenant, mais de septembre à décembre, j'ai du aller la voir deux fois par semaine avec un parcours beaucoup plus long ! Contradiction extrême! Bien sûr, il est vieux, mais je n'ai que trois ans de moins que lui et mon époux qui vient toujours avec moi (sans conduire) est plus vieux que lui. Sa femme a 7 ans de moins que moi. Elle n'a jamais eu d'activité professionnelle.

On dit toujours : "Oui, mais ton frère et ta soeur ont des enfants Cela leur prend du temps."

Les enfants de mon frère : la première, environ 27 ans, mariée, active professionellement (gagne au moins l'équivalent de mon salaire).

Le deuxième : actif professionellement, ingénieur, gagne sûrement mieux sa vie que moi, à la maison chez papa et maman, fiancé.

La troisième, 18 ans, passe son bac en ce moment. Dur, dur ! Qui s'est occupé de moi quand je passais mon bac. J'ai passé et réussi mes 2 oraux de septembre que j'avais pas eu en licence en juin (à 20/21 ans) en faisant le ménage pour 5 personne durant tout l'été : faire la cuisine, le biftek bien saignant pour mon père qui mettait les pieds sous la table à 12h10 piles, Et mon frère c'était pareil : il avait 24 ans, était étudiant, mais les hommes ne faisaient pas le ménage. Faire la lessive, repasser les chemises blanches de mon père ppur qu'il aille travailler impeccable, éplucher les petits pois et les haricots verts qu'on achetait frais, passer la purée à la main, faire la lessive pour tous, nettoyer la maison de bas en haut et il fallait pas qu'il y ait une trace de saleté quelque part. Et rebelotte en février à 21 ans et demi alors que je préparai à la fois mon CAPES et ma maîtrise. Cete année-là, l'année de mes 21 ans et de ma majorité, je l'ai passée à pleurer mes réultats universitaires qui s'envolaient.

Ma mère m'a dit, "mais on avait une femme de ménage", mais :

1) On l'a prise que quand ma mère est revenue de l'hôpital, pour que ma mère puisse la surveiller,

2) et ensuite elle venait une fois par semaine, lavait un peu les carreaux et par terre, ne faisait ni la lessive, ni le repassage, ni à manger.

3) On la prise en février de ma préparation de CAPES, mais pas quand j'ai du repasser deux oraux de licence en septembre.

Cette année rebelotte, alors que à l'âge de 54 ans , je venais en partie de rattraper ce que je n'avais pas pu faire étant jeune et d'être bi-admissible à l'agrégation j'ai du aller passer deux journées par semaine chez ma mère sans livres et sans cahiers d'agrégation pour ne pas encore entendre les sempiternels :"Mais vous travaillez encore,?" lancés à moi et à mon époux, "Vous n'avez donc jamais fini de travailler?". C'est pouquoi j'avais laissé tombé l'agrégation pour cette année, encore à cause de ma mère, comme pour mon CAPES à moitié préparé en 1973 et que j'ai repassé et réussi étant mariée avec beaucoup moins de ménage à faire.

A l'âge de 18 ans, la dernière fille de mon frère peut donner déjà un coup de main à ses parents. Quand j'ai passé mon bac, j'étais un an plus jeune qu'elle.

Les enfants de ma soeur (qui lui donnent beaucoup de travail) :

1) Ma nièce, environ 25 ans,  a prit son "indépendance" et vit en concubinage.

2) Mon neveu, environ 21/22 ans, étudiant, ne rentre que le week-end, s'il ne vit pas déjà seul. Sur la carte d'anniversaire, ils n'ont plus signé, car ils ne sont plus chez leurs parents.

A leur âge, ils peuvent aider leurs parents.

Ma soeur est 8 ans plus jeune que moi et mince.

Physiquement cela fait une énorme différence.

Pour l'affection que lui porte la famille des octogénaires, aussi. Pour la forme physique et la capacité à ne pas aider ma mère, aussi.

Pour se laisser conduire par son mari, alors que je conduis toujours, aussi. 

Pour habiter loin, aussi, comme je vous l'ai dit, la Belgique à 15 km de Très grande Métropole du Nord, pour la famille des octogénaires, c'est plus loin que la France à 100 km de Très grande Métropole du Nord. Comme elle habite en Belgique, si un jour il faut intervenir financièrement pour ma mère, on ne pourra rien lui demander.

(Ironie) Alors, je vais aussi aller habiter en Belgique, pour habiter "loin" et  ne rien avoir à payer pour elle ?

Elle a une maison 6 fois plus grande que la mienne, trois voitures BMV et nous seulement une Clio vieille de 16 ans. Ils reviennent manger tous les midi chez eux. Ma nièce qui a pris son indépendance avait  une très grande chambre, ils auraient pu prendre ma mère chez eux de temps en temps. Eux avaient la place. Nous, nous l'aurions bien prise, mais nous n'avions pas assez de place pour elle, son lit et tout ce qu'elle emmener. J'aurais seulement eu la place pour la mettre dans le salon.

Bon, voilà les neveux et nièces très accaparants pour leurs parents. Les enfants de ma mère qui habitent 100 km plus loin à l'envers, et les maisons dans lesquelles on ne peut recevoir personne à dormir.

domino

 

jeudi, 29 juin 2006

J'avais raison !

Concernant mes deux messages :

- ma réponse à ma formatrice

et

- Attention !

Ma formatrice de TICE m'a écrit qu'elle s"est rendu compte trop tard de la fonction du message. Elle l'avait déjà envoyé à une centaine de personnes. Moi, je n'ai pas fait suivre le mail, je me suis méfiée. Et Quiet Man a raison : il faut réfléchir avant de faire suivre des messages qu'on vous envoie !

Si elle a provoqué un encombrement sur le web, je vais devoir lui apporter des oranges. Je lui ai écrit que comme la prochaine journée de stage aura certainement lieu l'hiver prochain, je lui amènerai des oranges pleines de vitamines pour qu'elle ne s'enrhume pas.

Elle a de chance, je vais lui offir des oranges. J'espère que d'ici la première journée du stage TICE 2006-2007 très avancé, je n'aurai pas oublié.

domino

mercredi, 28 juin 2006

Il fait beau !

Aujourd'hui,

la petite Pixie,

A dit,

Sacrebleu,

(Ce n'est pas vrai,

elle n'a pas dit

Sacrebleu,

la petite Pixie

Est gentille)

Sacrebleu,

C'est le grand bleu !

Tout enivrés

De soleil,

Sans pareil,

Plongeons dans l'eau,

Sous le bouleau,

le ciel est bleu,

c'est le grand bleu,

La petite Pixie

L'a dit.

domino dans "Poèmes de la petite Pixie". (Poème de la petite pixie n° 2)

Ma réponse à la formatrice...

Voici la réponse que j'ai faite à ma formatrice TICE (technologie de l'information et de la communication appliquée à l'informatrice) concernant son message "Attention, virus!"
Chère E.,
D'après des personnes qui s'y connaissent en INFORMATIQUE, le message que tu m'as envoyé et a envoyé à ton carnet d'adresse est un HOAX, il s'agit d'un message qui existe sous cette forme depuis des années et est destiné à l'emcombrement du web et à retarder la circulation de mails sur le web en provoquant un encombrement des circuits des mail-posts.
1) tu envoies ce message à un gros carnet d'adresses. Tous les messages partent en même temps. Peut-être que d'autres personnes ayant reçu le message au même moment envoient de multiples messages au même moment, cela provoque un certain encombrement.
2) les personnes a qui tu as envoyé le message envoient le message simultanément à leur carnet d'adresse. Cela provoque si tu as envoyé le message à 100 personnes un encombrement du web 100 fois plus grand.
3) Mettons que chacune des 100 personnes avait un carnet d'adresse de 50 personnes,  si elles ont toutes répercuté le message, le nombre de personnes qui reçoivent le message en 2ème lieu s'élève à 50 x 100 personnes, soit 5000 correspondants.
4) Si les 5000 correspondants concernés envoient le message en même temps, à 50 personnes de leur carnet d'adresse, 5000 x 50 personnes = 250 000 personnes reçoivent ce message.
5) Si les 250 000 personnes reçoivent ce message en même temps et l'envoient à un carnet d'adresse d'environ 50 personnes, cela fait 12 500 000 personnes qui envoient le mail en même temps, soit 1/5ème de la population de la France.
Donc imagine que ton message seulement réenvoyé 4 fois atteint 1/5ème de la population de la France !
Et alors que se passe-t-il ? Le web fonctionne lentement, les messages ne passent plus ou lentement, les communications entre entreprises ou entre filiales de même entreprises deviennent plus lentes, les publications sur sites webs ou blogs ne fonctionnent plus bien, etc...
Le type de message que tu m'as envoyé et que je n'ai pas envoyé à d'autres, est un HOAX destiné à saturer le web, et non une annonce de virus.
Au début d'Internet, avant le milieu des années 90 une blague d'étudiant consistait à envoyer un message par web qui faisait peur au gens et du même genre. Des étudiants en informatique envoyaient un message en grosses lettres avec en animation un compte à rebours et une simulation d'explosion et la note en Grosses Lettres : "Si vous ne renvoyez pas ce message à plusieurs personnes dans 20 secondes votre ordinateur va exploser."
C'était un peu le même genre de message.
domino