Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juin 2006

Attention !

J'ai reçu le courrier suivant de ma formatrice de TICE (Technologie de l'Information et de la communication appliquée à l'enseignement (de l'allemand) :

**Attention VIRUS**

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir
aucun message appelé "invitation", peu importe qui vous l'envoie !!! C'est
un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC.
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de
contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail !!!
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir le virus
et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé "invitation" NE
L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC !!! C'est le pire
virus annoncé par la CNN classifié par Microsoft comme le virus le plus
destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été
découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour

palier à ce virus ! Il détruit tout simplement la "zone zéro" du disque dur
où sont cachées les informations vitales ! ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX
QUE VOUS CONNAISSEZ !!! A vos amis, vos contacts... car plus vous
préviendrez de personnes, plus le virus aura de difficultés à se propager.
Faîtes un copier coller pour transférer ce message"


"E. L."

Je vous l'envoie par i-grimoire  plutôt que par mail pour toucher et prévenir davantage de monde.

domino

Commentaires

Merci beaucoup, Domino...

Écrit par : elisabeth | samedi, 24 juin 2006

Il faut prévenir aussi ton patron pour qu'il ne perde pas les dossiers enregistrés de ses clients. Si ça tombe sur les logiciels de notes de bac, il faudra le recommencer. Mais ma formatrice a prévenu les inspecteurs, ils sont sur sa liste d'adresse. C'est pour cela qu'on ne peut pas "envoyer une copie de courrier", mais faire un copié-collé sur le message, car sinon, on enverrait les adresses des inspecteurs à tous nos correspondants. Ceci dit, je ne me suis jamais servie de leurs adresses...

Écrit par : domino | samedi, 24 juin 2006

C'est exactement le message reçu depuis des années avec à peu près le même texte et un nom de virus différent. C'est ce qu'on appelle un "hoax" destiné uniquement à saturer le réseau internet pas la multiplication des messages d'alerte. Mais peut-être que je me trompe.
Cela dit, il vaut mieux détruire immédiatement et sans l'ouvrir un message dont on ne connaît pas l'expéditeur, et encore... Il y a quelques jours j'en ai reçu un avec comme expéditeur mon adresse chez wanadoo...

Écrit par : Quiet Man - | samedi, 24 juin 2006

J'ai vérifié l'adresse d'envoi du message. Il s'agit bien de ma formatrice de TICE. J'ai cliqué sur enregistrer cette adresse sur votre carnet d'adresse, pour voir s'inscrire l'adresse e-mail que m'a donnée la formatrice éducation nationale en ustilisation des ordinateurs. Donc, c'est elle qui se serait fait avoir....
domino

Écrit par : domino | dimanche, 25 juin 2006

Des "invitations", mon patron en reçoit quelquefois par e-mail d'un copain qui était directeur de ressources humaines. Je ne les ouvrirai pas donc et je dirai pourquoi à mon patron. Il vaut mieux qu'il les reçoivent pas Fax.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 25 juin 2006

A Elisabeth :
Et si c'étaient de vraies invitations ?
A Quiet Man :
En tout cas, le jour où j'ai reçu le message disant de ne pas ouvrir l'invitation, j'ai eu du mal à rouvrir mon mail et à retrouver mes courriers après. J'ai même du changer mon code secret pour entrer à nouveau sans encombre. Apparemment le courrier que moi-même je n'avais pas renvoyé à mes contacts (de toutes façons je n'ai pas une grande liste), a du encombrer les e-mails qui ont du avoir des problèmes d'affichage.
Une fois j'ai reçu une vraie invitation qui avait été grisée comme courrier suspect par mon hébergeur de mails.
Même un courrier de mon frère avait été considéré par mon mail comme "courrier suspect".
En général les suspects ont des pièces jointes.
Avant mon mail était moins bien sécurisé, et sur un autre mail que j'avais avant (de la même compagnie)j'avais eu un troyen qui a envoyé toute ma boîte au monde entier et m'a renvoyé des courriers que je n'avais pas envoyé avec mon adresse comme adresse d'expéditeur.
Une fois j'ai reçu une liste complète d'adresses d'IUFM tronquées me disant "Le courrier que vous avez envoyé à ces adresses n'a pas été distribué". Or, je n'avais jamais envoyé de courrier à l'IUFM. Apparemment c'est un virus qui a du prendre une liste sur l'ordinateur de l'IUFM et me l'envoyer parce que j"étais sur leur liste de contacts. Maintenant mon hébergeur de mails a pris des mesures anti-spams et anti-virus.
domino

Écrit par : domino | dimanche, 25 juin 2006

Précisons que si ma formatrice TICE a les mêmes initiales qu'Elisabeth de HAUT et FORT, ce n'est pas elle ! D'ailleurs nos deux E. L. n'ont pas le même métier. Ma formatrice est prof d'allemand.

Écrit par : domino | mercredi, 28 juin 2006

Les commentaires sont fermés.