mardi, 27 février 2007
Aphorisme
"Aide-toi, le ciel t'aidera" dit un ancien adage... ou bien "On n'est jamais si bien servi que par soi-même."
Comme cela me semble vrai ! Regardez, on donne de l'aide à des personnes qui n'en demandent pas, et les personnes se flétrissent , dépriment. Pourquoi ? Certaines personnes n'aiment pas être aidées et préfèrent se débrouiller seules. Alors, quand on les oblige à accepter notre aide, alors elles se sentent blessées dans leur dignité et en souffrent. Donc, ce qui au départ devait être une aide, devient quelque chose qui blesse la personne au plus profond d'elle-même, la dégrade, La personne se sent humiliée par l'aide. S'appercevant qu'on ne veut pas cesser de lui donner de l'aide, elle se replie sur elle-même, se ferme, n'osant pas dire que cette aide pour parfois des choses qu'elle faisait elle-même quelque temps auparavant, lui pèse.
domino
23:25 Publié dans Pensées et Aphorismes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aphorismes, aide
Pensée de la nuit
On ne vit pas toujours heureux quand on vit dans un bel écrin.
23:20 Publié dans Pensées et Aphorismes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pensées
1500 Euros ?
1500 Euros titre Yahoo en grand, quand je l'allume, le minimum vital (pour une personne). Je n'ai rien contre. On pense toujours aux chômeurs. Mais moi, j'ai trimé presque sans interruption depuis l'âge de 22 ans et à 56 ans, je me demande de quoi sera faite ma retraite et j'envisage de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite correcte, c'est à dire presque complète.
J'ai du calculer que ma retraite de prof bi-admissible à l'agrégation, si j'arrête de travailler à 60 ans pour faire de la place aux jeunes devrait culminer entre 800 et 900 euros sans retraite complémentaire. Ce qui veut dire, que ayant trimé presque toute ma vie, si on inclue des études qui ne sont pas des plus faciles, je n'aurai même pas, étant âgée, le minimum vital par personne, et mon mari aura encore moins que moi, sans avoir jamais arrété de travailler.
Le minimum vital pour une personne, on l'atteindra à deux personnes, donc on aura la moitié du minimum vital chacun.
Après avoir trimé toute notre vie. Avec parfois en période de bulletins des pointes à 105 heures par semaine, car je fais partie des professeurs qui ne comptent pas la peine qu'il se donnent pour les élèves. Le minimum quand je travaillais en lycée et BTS était de 70 heures par semaine.
Et je n'aurai pas d'enfants pour m"aider à m'offiir un séjour dans une maison de retraite.... Parce que quand on fait ce métier là, si on met des enfants au monde, on n'a pas le temps de s'en occuper. D'ailleurs, il y a de plus en plus d'enfants de profs qui posent des problèmes à leurs parents. C'est pour cela qu'on a pas eu d'enfants.
Si je n'ai pas d'enfants pour m'offrir un séjour dans une maison de retratie tant mieux. Au moins je resterai chez moi. Et personne ne décidera pour nous ce que nous avons à faire.
domino
13:35 Publié dans "J'accuse", Zola | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : retraite, minimum vital
La grippe
Pendant la plus grande partie du mois de février et début mars, il y a en France toujours des profs en vacances. C'est à cause des zones. Et bien vous l'avez compris, comme 30% des profs actuellement je suis en vacances....
50% des belges, nos voisins, avaient, le week-end dernier, dans ce pays humide, la grippe. Rien ne donne les statistiques pour leurs voisins immédiats, d'un pays également humide et frisquet, mais vous avez compris. J' ai la grippe.
Comme 30% des profs français, je suis en vacances.
Comme 50% des Belges (mais je ne suis pas belge et je n'habite pas en Belgique), j'ai la grippe.
J'ai la grippe pendant les vacances, c'est toujours comme ça, être malade pendant les vacances, c'est le comble du professeur.
domino
08:00 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : grippe, vacances, profs, enseignement
lundi, 26 février 2007
Sourires
Son père disait que son sourire vallait un million de dollars (Joan Baez, Daybreak/ Le Lever du Jour). Allez voir ceux de Joanie à la fin des chansons, ceci pour répondre à un thème Haut et Fortien. Elle sourit toujours au début et à la fin des chansons, même si les chansons sont tristes.
domino
10:25 Publié dans L'i-grimoire du Folk | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sourire, folk, musique
Composition (thème Haut et Fortien)
Stylo-Rouge-Finir-Corriger-Copie-Rendre-Demain-Inachevé-Négligence
En réponse au devoir sur table, non sur ordinateur, donné en lien....
http://ambroise.hautetfort.com/archive/2007/02/25/petit-j...
domino-dom-dooooom
09:30 Publié dans Humour i-grimoirien. | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : poésie, humour