Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 janvier 2007

Concurrence odieuse

J'essaie en vain de rentrer sur mes e-mails. Pas moyen!  Comme c'est ma première journée de révision pour l'agrégation, ils ont fait exprès de me bloquer mes e-mails, parce qu'ils savent que je vais perdre ma journée à essayer de les ouvrir, pour m'empêcher de réviser et que je vais perdre ainsi ma journée de révision. Voilà ce qu'est la concurrence odieuse !

 

domino (Dom).

Des crayons bien affûtés.

Comme  j'ai parlé de crayons sur mon i-grimoire, je me doute, je m'imagine fort que les surveillants de la salle vont dire :

"Aujourd'hui et demain, exceptionnellement, vous écrivez au crayon de bois (ou au crayon gris ou noir, selon les régions). Car le jury doit pouvoir gommer vos fautes, et refaire éventuellement vos dissertations et traductions pour que vous ayez tous 40/40. D'ailleurs, cette année, vous serez tous reçus".

Ah ! J'avais oublié, les notes sont confidentielles. Donc, que grâce aux crayons de bois bien affûtés, nous aurons tous 40/40, personne ne doit le savoir ! Chut! Mais Chut! Mais Chuuut ! Ne le criez pas si fort que l'on aura tous 40/40. D'ailleurs nos administrations pourront vérifier, grâce aux doubles de nos convocations que nous leur fournissons pour nos autorisations d'absence. Avec notre n° de table et notre date de naissance, ils pourront savoir nos notes. Et nous, bien vérifier que tous les autres et nous-même auront 40/40 en recopiant n°s de table et dates de naissance à partir des listes affichées devant les salles. Ah! Ah! Les notes sont confidentielles ! Chuuuut !

domino

Re-coucou !

Re- coucou, je suis toujours là! L'agrég., ça se prépare! A bientôt donc, je posterai vers mon i-grimoire à la fin de la semaine. (Journées de révision aujourd'hui et demain et ensuite Ala jacta est, j'affûte mes crayons qui écrivent vite et bien).

domino (devenue Dom pour les commentaires!)

dimanche, 21 janvier 2007

Sur mon méridien, peu de terres...

J'ai eu la curiosité d'aller voir sur Google Earth, ce qu'il y avait sur mon méridien, en remontant vers le Nord magnétique, en passant au pôle Nord et en redescendant en Antartique, difficile de s'y retrouver au Pôle Sud, où tous les méridiens se mêlent, 3° de longitude Est, voilà mon méridien, il faut le retenir. Qiand vous êtes de l'autre coté de la terre, le ° du méridien change et devient astronomique. 

Voici ce que j'ai rencontré sur mon méridien : beaucoup d'eau et de la glace.

Me voilà traversant la Belgique à vol d'oiseau, les noms français disparaissent , faisant rapidement place aux néerlandais, et voilà que je survole l'embouchure de trois fleuves, l'Escaut, la Meuse et le Rhin, après avoir survolé une ville où l'on cultive les tulipes, je me retrouve en haute mer, et alors là, pas moyen de toucher terre avant longtemps.

Je passe à l'Ouest de la Norvège, dont j'aperçois la partie la plus dodue de la côte à l'Est, si j'était en bâteau, je pourrais faire escale là-bas. Puis ô surprise, le Spitzberg (Svalbard) est juste au Nord d'ici. Attention, bientôt la boussole s'affole, c'est le pôle Nord, et voilà le Sud qui se met au Nord, ah ! Non! Je vais bien vers le Sud ! Et alors là, ô surprise, je passe en plein dans le détroit de Béring, pas moyen de toucher terre. J'ai fait deux fois la route pour m'en assurer. Si, si, sur le méridien opposé, de l'autre coté de la terre,, c'est le détroit de Béring, la Sibérie est à ma droite, puisque je vais vers le Sud et l'Alaska à ma gauche. Je peux quand même faire enfin escale, aux îles Aléoutiennes...  et ensuite, que d'eau, que d'eau, que d'eau, dans cet immense Océan Paciifique ! Quelques escales quand même : je peux redescendre sur quelques îles de l'archipel d'Hawaï, je passe pas loin des Tongas et de Samoa, puis plus rien, de l'eau, de l'eau, de l'eau, puis de la glace, voilà l'Antartique et le pôle Sud, là la boussole s'affole, j'ai du mal à retrouver le méridien 3°, et passé l'Antartique que d'eau, que d'eau, que d'eau. Voilà quand même quelques îles, mais je suis bien remontée fort au large de l'Afrique déjà, les îles de Sao Tomé, puis voilà la côte horizontale du Golfe de Guinée, Lagos, et la frontière du Bénin, ensuite je survole le Sahara, Alger,  et me voici dans la méditérannée. Encore des Iles, il y a eu si peu de terre sur ma route, et seulement quelques îles... les Baléares... et me revoici en France. Après avoir abordée celle-ci au cap d'Adge, me voici de nouveau chez moi, en quelques tours d'hélice. Voilà la grande forêt, la plus grande de la région, et oup! j'atteris à l'Est de celle-ci, 3ème méridien et quelques virgules....

La Belgique, les tulipes, de l'eau, des îles, de la glace, un bout d'Afrique équatoriale, un grand désert, encore de l'eau et des îles et de nouveau la France, voilà ce que j'ai trouvé sur l'un des méridiens les moins peuplés de la Terre.

Maintenant si je prends le parallèle, alors là, ce sera une autre histoire.... Je vous raconterai. 

domino 

jeudi, 18 janvier 2007

Scepticisme

Pour en finir, mon époux est allé ce matin avant de prendre le train (quelle aventure! 3 heures de train pour aller à l'université. Le train est resté deux heures en rade pour un arbre tombé sur la voie).

La police lui a dit qu'il ne s'agissait pas de moi, que s'il n'y avait pas de Christine sous notre toit, nous ne sommes pas concernés. Et que Mme domino n'est pas concernée par cette convocation.

Et on ne sait toujours pas de quoi il s'agit et on ne le saura probablement jamais.

N'empêche que pour le préjudice moral subi, plus la perte de temps, je devrais déposer plainte contre la police de Petite Ville  et demander  des dommages et intérêts pour la déstabilisation subie 15 jours avant un écrit de concours pour lequel je travaille dur depuis 6 mois.

domino

Mauvais anniversaire (2).

C'est peut-être à cause de mon chapeau vert que j'ai tous ces soucis. Certains  règlements de lycée interdisant d'avoir chapeaux et bonnets en hiver.

domino

05:07 Publié dans I-Grimoire | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : société