Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 juillet 2009

QI ch'ti

Je vous ai dit que l'intelligence était familiale? Héréditaire? Certainement pas encore.... Mais j'ai déjà insinué que les ch'ti étaient les gens les plus intelligents de France.

Bon, les nationalistes flamands vont me soutenir.... Je sens déjà la récupération.

L'intelligence est héréditaire : regardez un peu.

Mon père : Mémoire phénoménale (cela contrebalance un peu ce que vous savez de ma mère).

Métiers de mes neveux et nièces :

Architecte

Etudes en ingénieur civil

Ingénieur informatique (mais c'était trop facile pour lui, premier de promo)

Profession dans les sciences physiques (optique industrielle).

Lettres classiques (bonne en latin, grec).

Les français ont tous un bac S, même la littéraire, les belges ont réussi le niveau bac de Belgique avec brio.

 

Mais tout cela, ce n'est rien......

Il y a d'autres familles où c'est encore pire :

Regardez ces quatre filles du pays mis en scène par Dany Boon...

4 mentions très bien pour quatre filles dont deux jumelles (j'ai toujours remarqué chez mes élèves que les jumeaux et jumelles étaient souvent plus intellgents que les autres, des têtes de classe scientifiques généralement).

Toutes entre un peu plus de 18 et 19 de moyenne....   au bac S (Maintenant, il paraît que c'est plus facile d'avoir une bonne moyenne au bac S qu'au bac L, car on ne donne  pas d'aussi bonnes notes dans les matières littéraires que dans les matières scientifiques, à mon époque une note entre 11 et 13 en français ou en philo était une excellente note en A (littéraire d'alors).

Je connais une collègue qui enseigne dans leur lycée, elle a de la chance d'avoir d'aussi bons élèves.

Bon, maintenant c'était seulement pour vous dire que les bons QI, c'est souvent familial... et que les bons QI, c'est souvent héréditaire, et que les bâtisseurs de bateaux et de digues, ont dû réfléchir beaucoup dans les sciècles antérieurs et ont la fibre scientifique... que finalement, ce qu'ont appris nos ancêtres, cela reste dans els gênes, comme les langues.

On m'a dit souvent, que même si je n'ai pas parlé allemand dans mon enfance, j'avais ça dans le sang et dans les gênes à cause de ma grand-mère alsacienne.

Ceux qui me connaissaient et savaient que je ne savais pas un traitre mot d'allemand jusqu'à l'âge de douze ans, me disaient quand je leur disais que j'aimais bien l'allemand : tu as cela dans les gênes!

Bon, je vais encore subir un tollé de protestations : elle dit que l'intelligence est héréditaire, ouh! Ouh! Ouh! Que l'intelligence est ch'ti (et alsacienne) : Ouh!

Ouh! Ouh! Ouh! Huées! N'est-ce pas Dummie?

domino

 

 

 

 

 

On a failli la perdre!

Mes aïeux! Vous ne vous rendez pas compte! Un peu plus d'une semaine après l'enterrement de Mickael Jackson, on a failli perdre Madonna!

La scène sur laquelle elle devait chanter s'est écroulée. Imaginez un peu qu'elle ait attendu quelques jours pour tomber, Madonne, ses musiciciens, ses coachs et toute son équipe seraient tombés aux oubliettes de la gloire!

Bon, c'est très triste pour les ouvriers tués et blessés et leurs familles que la scène se soit écroulée avant. C'est un incident qui dans un mois ou deux sera oublié par le reste du monde, alors que si la scène s'était écroulée sous Madonna! Ah la la! Le monde entier aurait été doublement en deuil!

domino

 

Machin, Machine....

Quand j'étais petite, et même ensuite quand j'étais jeune et qu'on ne savait plus le nom d'une personne, on disait "Monsieur Machin" ou "Madame Machine",  maintenant on ne va plus pouvoir, parce qu'on va dire "Ah! Oui! M. Machin, celui qui...." Voilà comment on fait passer des expressions populaires de la langue. Bon, maintenant, ce n'est pas de sa faute s'il s'appelle comme cela!

domino

 

jeudi, 16 juillet 2009

Détecteur olfactif de présence

Je savais qu'il y avait un micro et une caméra intégrés sur mon ordinateur (mon mari évite d'ailleurs de se promener en petite tenue devant l'ordinateur, car il a peur que son image soit envoyée au loin), mais j'ignorais totalement qu'il y avait un détécteur olfactif de présence.

En effet, tant que mon mari était là, j'ai eu les déboires que vous savez (voir note précédente), avec mon imprimante.

Dès qu'il est parti pour acheter un nouveau câble puisque c'était à mon avis, la seule panne possible, j'ai écrit la note précédente.

Puis éteingnant internet, j'ai rebranché le cable et ça a fait "dong, dong", mon imprimante a manifesté sa présence sur mon ordinateur et l'impression de mon dossier d'inscription à l'université, que j'avais relancée, a démarré d'un coup!

Alors, j'en ai déduis que c'était mon mari qui par sa présence empêchait mon ordinateur de fonctionner correctement et que certaines fonctions étaient vérouillées en sa présence!

Comme la caméra est en mode éteint, et que je pense que le micro est aussi en mode éteint, ce détecteur ne peut être que d'une sorte : mon ordinateur est un petit chien, et le détercteur est olfactif!

Ce n'est pas une blague, mais mon imprimante refuse de fonctionner en mode ordinateur en sa présence!

N'empêche que dans l'histoire, j'ai perdu mes 635 documents, moins les deux que je viens d'imprimer.

[Ce n'est pas mon mari qui touche à mon ordinateur, puisqu'il dit ne pas s'y connaître du tout, et il déteste Internet. D'ailleurs quand en novembre 2005, je me suis fait monter une connexion internet, alors que j'avais un gros ordinateur d'une mémoire disque de 4 gigas seulement (le contenu d'une grosse clef USB ou d'une grosse carte mémoire) sur lequel il était impossible de monter internet, depuis 1992.]

domino

Obligation ou interdiction ?

Sur le manuel de mon imprimante, il est écrit qu'il est formellement interdit de faire des photocopies de tout papiers d'identité.

Or, pour l'inscription à l'université, on exige une photocopie de la carte d'identité, papier qu'il est formellement interdit de photocopier!

C'était la même chose pour l'inscription à l'agrégation de ces deux dernière années....

Obligation ou interdiction, là est la question.....

 

domino

Que des ennuis

Décidément en ce moment, je n'ai que des ennuis!

 

Après la voisine, c'est mon imprimante.

 

J'ai dû changer d'imprimante il y a trois mois, pour une histoire de réservoir d'encre usagée bloquant mon imprimante, mais ce que je n'ai jamais compris c'est que même le scanner (c'est une imprimante multifonctions) qui fonctionne sans encre a été bloqué.

Le prix de la réparation dépassant  le prix d'une nouvelle imprimante, j'ai opté pour l'achat d'une nouvelle imprimante de même marque (mais l'ancien modèle ne se fait plus), espérant récupérer les quelques 1300 documents ne attente (je n'imprime jamais en étant connectée à Internet, car mes documents subissent des erreurs d'impression quand je les imprime en étant connectée à Internet), donc je mets les documetns en attente et là avec la panne de la première imprimante plus moyen d'imprimer ces 1300 documents tous plus importants les uns que les autres.  Heureusement que j'avais encore les originaux d'une partie d'entre eux sur mon ordinateur.

Une fois la nouvelle imprimante achetée, j'ai recommencé à accumuler les documents en attente, car souvent c'est l'encre qui manque ou le papier au moment où je veux imprimer (c'est mon époux qui fait les courses, mais il ne réapprovisionne pas assez vite, bien qu'il soit toujours dehors à faire des courses).

J'ai utilisé plusieurs fois l'imprimante en copie car j'avais besoin d'en faire pour les dossiers d'incription que je prépare, et puis vlan, l'imprimante refuse de se mettre sur "ordinateur" et d'ailleurs la fonction a disparu de l'écran de mon imprimante, alors que j'étais connectée en même temps sur imprimante et internet que quelques secondes en même temps.

J'ai bien sûr avant de passer aux autres essais de réparation vérifié si le cable était bien branché, etc...

Je vais sur le kit de réparation de l'imprimante situé dans le logiciel de celle-ci : je regarde, vérifiez ci et ça : tout est en ordre.

Je clique sur un bouton : Si tout ceci est en ordre essayez de mettre la mise à jour de votre pilote. Il faut pour cette mise à jour se brancher sur internet, j'ai a peine branché internet que mes 635 documents en attente tous plus important les uns que les autres (des cours, etc...) disparaissent en même temps que le dossier d'inscription à l'université que je dois envoyer avant le 19 juillet.

Encore un truc bizarre : alors que j'ai effectué ma réincription internet samedi ou dimanche, et que le délai d'envoi est de quinze jours après l'inscirption sur Internet, la date indiquée sur mon dossier est le 19 juillet, soit seulement une semaine et deux jours après l'inscirption internet. Mon mari a passé tout son samedi à chercher une enveloppe de format A4 réclamée dans le dosssier : impossible à trouver, ce n'est qu'hier qu'il a réussi après maintes rechecches à en trouver (des prétimbrées à la poste). Car entre temps il y avait le week-end du 14 juillet, et tous les magasins et la poste étaient fermés pendant trois jours) à cause du pont.

Bon, je me me mets en quête d'imprimer mon dossier, l'imprimante chargée d'encre et de papier fonctionnant impeccablement en "Copie", je suppose qu'elle va fonctionner en 'imprimante d'ordinateur", normalement, cela se met en route automatiquement.

Et non, aucun automatisme ne se déclenche, l'ordinateur indique "imprimante introuvable".

Et en essayant d'effectuer la réparation sur le site du cosntructeur, je perds mes 635 documents en attente. Je relance une impression test pour vérifier : toujours le laconique message "imrprimante introuvable". Pourtant le petit logo vert du gestionnaire d'impression est bien sur cette imprimante là, etc...

On dirait que l'on me met exprès des bâtons dans les roues pour que je manque mon inscription à l'université...

domino