Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 juillet 2009

Que des ennuis

Décidément en ce moment, je n'ai que des ennuis!

 

Après la voisine, c'est mon imprimante.

 

J'ai dû changer d'imprimante il y a trois mois, pour une histoire de réservoir d'encre usagée bloquant mon imprimante, mais ce que je n'ai jamais compris c'est que même le scanner (c'est une imprimante multifonctions) qui fonctionne sans encre a été bloqué.

Le prix de la réparation dépassant  le prix d'une nouvelle imprimante, j'ai opté pour l'achat d'une nouvelle imprimante de même marque (mais l'ancien modèle ne se fait plus), espérant récupérer les quelques 1300 documents ne attente (je n'imprime jamais en étant connectée à Internet, car mes documents subissent des erreurs d'impression quand je les imprime en étant connectée à Internet), donc je mets les documetns en attente et là avec la panne de la première imprimante plus moyen d'imprimer ces 1300 documents tous plus importants les uns que les autres.  Heureusement que j'avais encore les originaux d'une partie d'entre eux sur mon ordinateur.

Une fois la nouvelle imprimante achetée, j'ai recommencé à accumuler les documents en attente, car souvent c'est l'encre qui manque ou le papier au moment où je veux imprimer (c'est mon époux qui fait les courses, mais il ne réapprovisionne pas assez vite, bien qu'il soit toujours dehors à faire des courses).

J'ai utilisé plusieurs fois l'imprimante en copie car j'avais besoin d'en faire pour les dossiers d'incription que je prépare, et puis vlan, l'imprimante refuse de se mettre sur "ordinateur" et d'ailleurs la fonction a disparu de l'écran de mon imprimante, alors que j'étais connectée en même temps sur imprimante et internet que quelques secondes en même temps.

J'ai bien sûr avant de passer aux autres essais de réparation vérifié si le cable était bien branché, etc...

Je vais sur le kit de réparation de l'imprimante situé dans le logiciel de celle-ci : je regarde, vérifiez ci et ça : tout est en ordre.

Je clique sur un bouton : Si tout ceci est en ordre essayez de mettre la mise à jour de votre pilote. Il faut pour cette mise à jour se brancher sur internet, j'ai a peine branché internet que mes 635 documents en attente tous plus important les uns que les autres (des cours, etc...) disparaissent en même temps que le dossier d'inscription à l'université que je dois envoyer avant le 19 juillet.

Encore un truc bizarre : alors que j'ai effectué ma réincription internet samedi ou dimanche, et que le délai d'envoi est de quinze jours après l'inscirption sur Internet, la date indiquée sur mon dossier est le 19 juillet, soit seulement une semaine et deux jours après l'inscirption internet. Mon mari a passé tout son samedi à chercher une enveloppe de format A4 réclamée dans le dosssier : impossible à trouver, ce n'est qu'hier qu'il a réussi après maintes rechecches à en trouver (des prétimbrées à la poste). Car entre temps il y avait le week-end du 14 juillet, et tous les magasins et la poste étaient fermés pendant trois jours) à cause du pont.

Bon, je me me mets en quête d'imprimer mon dossier, l'imprimante chargée d'encre et de papier fonctionnant impeccablement en "Copie", je suppose qu'elle va fonctionner en 'imprimante d'ordinateur", normalement, cela se met en route automatiquement.

Et non, aucun automatisme ne se déclenche, l'ordinateur indique "imprimante introuvable".

Et en essayant d'effectuer la réparation sur le site du cosntructeur, je perds mes 635 documents en attente. Je relance une impression test pour vérifier : toujours le laconique message "imrprimante introuvable". Pourtant le petit logo vert du gestionnaire d'impression est bien sur cette imprimante là, etc...

On dirait que l'on me met exprès des bâtons dans les roues pour que je manque mon inscription à l'université...

domino

 

Les commentaires sont fermés.