vendredi, 17 juillet 2009
QI ch'ti
Je vous ai dit que l'intelligence était familiale? Héréditaire? Certainement pas encore.... Mais j'ai déjà insinué que les ch'ti étaient les gens les plus intelligents de France.
Bon, les nationalistes flamands vont me soutenir.... Je sens déjà la récupération.
L'intelligence est héréditaire : regardez un peu.
Mon père : Mémoire phénoménale (cela contrebalance un peu ce que vous savez de ma mère).
Métiers de mes neveux et nièces :
Architecte
Etudes en ingénieur civil
Ingénieur informatique (mais c'était trop facile pour lui, premier de promo)
Profession dans les sciences physiques (optique industrielle).
Lettres classiques (bonne en latin, grec).
Les français ont tous un bac S, même la littéraire, les belges ont réussi le niveau bac de Belgique avec brio.
Mais tout cela, ce n'est rien......
Il y a d'autres familles où c'est encore pire :
Regardez ces quatre filles du pays mis en scène par Dany Boon...
4 mentions très bien pour quatre filles dont deux jumelles (j'ai toujours remarqué chez mes élèves que les jumeaux et jumelles étaient souvent plus intellgents que les autres, des têtes de classe scientifiques généralement).
Toutes entre un peu plus de 18 et 19 de moyenne.... au bac S (Maintenant, il paraît que c'est plus facile d'avoir une bonne moyenne au bac S qu'au bac L, car on ne donne pas d'aussi bonnes notes dans les matières littéraires que dans les matières scientifiques, à mon époque une note entre 11 et 13 en français ou en philo était une excellente note en A (littéraire d'alors).
Je connais une collègue qui enseigne dans leur lycée, elle a de la chance d'avoir d'aussi bons élèves.
Bon, maintenant c'était seulement pour vous dire que les bons QI, c'est souvent familial... et que les bons QI, c'est souvent héréditaire, et que les bâtisseurs de bateaux et de digues, ont dû réfléchir beaucoup dans les sciècles antérieurs et ont la fibre scientifique... que finalement, ce qu'ont appris nos ancêtres, cela reste dans els gênes, comme les langues.
On m'a dit souvent, que même si je n'ai pas parlé allemand dans mon enfance, j'avais ça dans le sang et dans les gênes à cause de ma grand-mère alsacienne.
Ceux qui me connaissaient et savaient que je ne savais pas un traitre mot d'allemand jusqu'à l'âge de douze ans, me disaient quand je leur disais que j'aimais bien l'allemand : tu as cela dans les gênes!
Bon, je vais encore subir un tollé de protestations : elle dit que l'intelligence est héréditaire, ouh! Ouh! Ouh! Que l'intelligence est ch'ti (et alsacienne) : Ouh!
Ouh! Ouh! Ouh! Huées! N'est-ce pas Dummie?
domino
16:29 Publié dans Intelligence i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : qi, intelligence, enseignement, baccalauréat
Les commentaires sont fermés.