Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2011

Schnelly aurait-il de mauvais élèves...

Roman-théâtre

Schnelly travaille dans un établissement privé (entendez par là une boîte privée de province avec collège et lycée en majorité technique). Et se plaint de ses élèves... s'est toujours plaint de ses élèves sauf ces derniers temps. Schnelly n'a jamais enseigné dans la public.

Sa femme, Doofie, travaille dans le public. Est-ce à cause de l'appartenance de Schnelly, son mari, à l'enseignement privé qu'elle est jharcelée par ses supérieurs hierarchiques et certains de ses collègues?

Sa femme, Doofie, a déjà enseigné dans des zones de prévention violence, en ne se plaignant que de ses suipérieures hiérarchiques mais rarement de ses élèves,, pendant plusieurs années de suite. Schnelly ne sait pas et ne saura jamais ce que c'est.

En ce moment, alors qu'elle enseigne dans la même ville que son mari, elle s'est rendu compte que là où elle a eu des ennuis, c'est soit avec d'anciens élèves de Schnelly (celui qui arrivé trois cours après le début de son remplacement, n'avait pas écrit grand chose dans son cahier, au regard de ce que Doofie fait écrire, et dont l'inspecteur a vérifié le cahier..; se bsant sur celui-ci pour juger du travail de Doofie. Or, Schnelly n'a sans doute jamais habitué ses élèves à faire un cahier

Doofie qui lorsqu'elle était professeur titulaire d'un établissemtent, donnait ses consignes en début d'annee : un cahier d'exercice, un cahier de cours pour le collège, divisé en plusieurs parties, plus le cahier de TD. tous les exercices recopiés entièrement à partir du moment où il y avait une faute dedans...  en lycée un cahier divisé en plusieurs parties et une pochette contenant les devoir corrigés grâce à un système de code.

Doofie, depuis qu'elle est TZR dit aux élèves : Prenez le matériel que vous aviez avec le collègue que je remplace. Et les élèves doivent garder les habitudes de travail qu'ils avaient avec le collègue. Dofie depuis qu'elle est TZR, doit s'adapter aux collèègues qu'elle rempalce, elel ne fait plsu comem avant et elel est moins bien notée.

Ceci dit, les élèves de second cycle n'aiment pas montrer leur cahier à un isnspteur et le cahire vérifié était un classeur contenant toutes les matières... et l'élève n'avait peut-être gardé dedants que ses derniers cours pour s'alléger.

Bon, revenons aux autres classes : Doofie a hérité d'une élève que Schnelly a eu en enseignement primaire qu'il n'a fait, tout comme Doofie, que pendant un an. Mais cette élève avait une vieille dame allemande de l'association de jumelage, car elle n'était pas livre à l'heure où Schnelly faisait le cours de primaire et Schnelly nétait pas libre à son heure, il avait cours dans son collège. C'est avec cette élève que Doofie a eu le plus d'ennuis en sixième. REdoublante, elle prenait toujours la parole à voix haute pour essayer de s'amuser avec les autres élèves de la classe.

PAr ailleurs, les élèves qu ont ennuyé Doofie en quatrième serait quasiment tous des copains des élèves de Schnelly.

Alors, soit Schnelly n'est pas assez sévère et on met Doofie dans le même sac. Soit Schnelly a dit du mal de Doofie, etc...

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.