Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mars 2011

Hierarchie...

Il y a une vingtaine d'année j'ai entendu un professeur agrégé d'allemand (repartit dans son académie d'origine, très  germanique, que dans une discussion avec le proviseur de l'époque, celui-ci, ancien professeur certifié de russe lui avait dire, qu'il ne pouvait lui faire aucune remarque parce qu'il était ancien professeur certifié et lui agrégé et que du fait que le professeur soit agrégé, non agrégé lui-même, il n'était pas son supréieur hierarchique, mais devait le considérer sur un pied d'égalité.

Par ailleurs, il y a quelques années, sur un ancien rattachement (c'est l'une des raisons pour laquelle Doofie avait demandé un changement de rattachement qu'elle avait obtenu pour un collège il y a une paire d'années), une CPE était venue lui demander d'aller voir le proviseur. C'était la fin de l'année et le proviseur voulait simplement qu'elle lâche provisoirement le "Centre de Ressources d'allemand" qu'elle était en train d'élaborer en tant que bénévole sur son rattachement pour rentrer chez elle, car on entrait dans la période des oraux de bac (quant un TZR travaille sur un rattachement , c'est sur la base du bénévolat, par contre les services en suppléance sont obligatoire jusqu'à la date ultuime prévue par le rectorat, en l'occurence le 25 mars pour Doofie actuellement). Doofie a argué du fait que la CPE était recrutée sur la base d'un salaire de certifiée alors qu'elle était bi-admissible donc à un grade supéieur pour faire savoir qu'elle ne pouvait lui donner d'ordre.

Doofie se dmande quel est le grade du grand surveillant fort (il relève les billets d'absence) qui vient souvent lui demander d'aller chez le proviseur. Si c'est un CPE non agrégé, il n'a pas le droit de la faire aller chez le proviseur. Si c'est un surveillant encore moins.

(Doofie a en effet peur que le proviseur l'a renvoie chez elle avant le 25 mars, car ici elle est en suppléance et pas en rattachement, sinon, elle serait obligée de prendre un congé maladie d'ici le 25 mars, ce qu'elle ne veut et ne peut pas faire (elle n'a plus mal dans le dos non plus cela n'a duré que quelques jours, et en général ça ne revient que 2 ou 3 ans après!), ce qu'elle ne souhaite pas, et en plus ce que les médecins refusent de lui donner. Doofie n'est pas déprimée!!!!!!!!!

Et Doofie n'a pas envie de prednre les "pilules du bonheur" que donnerait un médecin, qui non seulement ont beaucoup d'effets secondaires néfastes pour la santé de Doofie (et qui à son âge pourait provoquer la mort en donnant des vertiges, vertiges que Doofie n'a plus depuis son retout d'âge), et qui de plus rendent fou.

domino

Les commentaires sont fermés.