Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 octobre 2016

La fin des études forcée...alors qu'on en a envie.

 

Roman-théâtre

 

Du journal de Doofie...

 

Bonjour, vous me connaissez bien, je suis Doofie, héroïne de ce roman-théâtre avec ma cousine Dummie et toutes nos amies qui portent comme prénom des vatiations des nôtres. Vous me connaissez bien, mais vous n'entendrez peut-être bientôt plus parler que de Dummie et de ses amies,car moi, je crois que je vais me laisser mourir de faim après tout ce qui m'arrive...

 

Alors que j'étais professeur d'allemand âgée, j'ai passé encore longtemps l'agrégation, encore 5 fois admissibles sur un tard, en 2003 j'avais 52 ans, en 2005, 54, en 2011, 60 ans et en 2012 preque 61 ans pour l'interne et juste passé 61 ans pour l'externe. Tout ceci après avoir commencé ma carrière à 22 ans, réussi le CAPES à 25, bouclé le stage à 26.

 

Cette reprise d'études pour l'agrégation m'a redonné le goût de la fac, j'ai prolongé avec quelques petits diplômes de langues slaves et ouralo-altaïque, étudié les langues latines dans les centres de ressources en langue et passé les CLES, perfectionné mon anglais et réussir brillamment un CLES 3, puis forte de tous ces succès, repris à 62 ans des études dans deux cursus dont je tairai les matières exactes tant que je 'n'aurai pas terminé, bien que je vais ^peut-être mettre fin à mes études dans les jours qui viennent devant l'animosité et l'indifférence de l'administration qui ont fait disparaître l'un de mes succès de l'année dernière. Et alors que j'étais encore une étudiante fougueuse et motivée jusqu'à hier soir minuit, heure à laquelle j'ai découvert le naujfrage de mon espace numérique de travail qui a perdu beaucoup de bonnes notes, dont l'un des deug que j'ai réussi en juin dernier, je ne suis plus qu'une loque qui pleure, je ne suis pas allée en classe ce matin mais le professeur a annoncé par internet son absence en même temps que je lui ai annoncé la mienne. Ma licence de l'zautre matière est restée, me permettant de rester en Master 1, mais je n'ai pas été au cours ce matin, j'ai un nexamen la semaine prochaine, mais même si je sais tout ce que le professeur me daemande, je lui dirai que j'ai tout oublié et je lui demanderai de me mettre zéro et je saborderai ainsi mes études par protestation contre ces secrétaires qui ne réagissent même pas quand je leur demande de remettre mes notes de l'an dernier en place sur mon ent pour que je puisse m'inscrire aux examens, ces secrétaires aux noms français, racistes conte l'immigration flamande de la fin du XIXème siècle, comme l'on été ceux qui ont envoyé mon grand-père, prère d'un enfant de quelques mois au casse-pipe en 1914, et qui ont envoyé mon père, orphelin de père, aussi au presque casse-pipe, dans les Stalags et les Straflags entre 1940 et 1945. Ces secrétaires qui votent pour Océane Laplume.

 

Bon an, mal an, j'ai avancé dans ces deux licences en double cursus, deux fois le L1 à 63 ans, une fois le L2 et les trois-quart d'un deuxième L2 à 64 ans, plus un diplôme de langue slave la même année, une fois le L3, une autre partie de L3 et la fin du L2 d'un autre cursus, ce L2 dont on vient de me supprimer de nouveau les quatre UE qui étaient à refaire l'an dernier et dont on a supprimé le score que 'j'avais amené au-dessus de la moyennne, gagnant ainsi un nouveau Deug (un troisième) en même temps qu'une nouvelle licence (une deuxième).

 

Bien sûr, je n'ai pas de thèse ni de HDR (habilitation à diriger des recherches) et avec mes cinq admissibilités à l'agrégation d'allemand, dont trois en moins d'une année, comparés à tous ces agrégés, ces maîtres de conf, ces professeurs des universités, je ne vaux rien, et j'ai intérêt, malgré mes cinq admissibilités à l'agrégation d'allemand, en tant que retraitée, à m'incliner devant eux et même devant les secrétaires qui ont soit des BTS pour les plus petites (j'ai enseigné l'allemand dans leur BTS), et des Masters dit de communication pour les plus grandes, qui sont en fait des masters de secrétariat et d'utilisation de l'ordinateur, en fait des C2i perfectionnés, Qu'est ce qui est plus difficile le master de communication, devant les titulaires duquel je dois m'incliner, ou ma licence, ma maîtrise, mon CAPES d'allemand (externe) et mes 5 admissibilités à l'agrégation  d'allemand ?

De ma vie je n'ai jamais rendu copie blanche, mais maintenant je vais travailler comme un dingue pour tous les devoirs qui ne comptent pas pour l'examen, et faire semblant de ne rien savoir pour les devoirs et examens qui comptent pour la moyenne et pour la première fois de ma vie, malgré les dizaines et les dizaines d'examens que j'ai passé, rendre copie blanche, rendre des copies blanches, en signe de protestation contre ces notes qui en tiennent pas debout, moins bonnes que celles d'étudiants qui ne savent pas écrire et dont les copies sont bourrées de fautes d'orthographe.

 

L'année dernière en allant voir ma copie, j'ai jeté un coup d'oeuil sur la copie d'un camarade qui avait onze, il n'avait écrit que des petites phrases juxtaposées sans aucune subordonnée, dans un style de potache de collège, des structures parataxiques, alors que ma copie aux tournures bien choisies et bien étudiées avait bénéficié d'un vulgaire 6.

 

 

 

C'est à chaque fois que j'arrive dans un Master qu'on me fait des entourloupes, des horaires de collèges qui couvrent exactement mes heures de cours de fac, à l'âge de 57 ans, des notes enlevées de mon ent, des réussites enlevées et une impossibilité de s'inscrire aux examens à 65 ans. Sans doute a-t-on pensé qu'à l'heure de la retraite, je n'aurai plus besoin de passer des examens.

 

Et tout ceci avec la douleur physique qui s'installe, à l'âge de 63 ans, après deux randonnées urbaines, les deux genoux qui commencent à faire mal et une douleur qui ne lâche pas pendant deux ans, une douleur à la marche qui fait que pendant deux ans, ne pouvant plus prendre un plein appui sur l'une de mes jambes, j'ai marché avec des cannes, deux cannes.

 

Schnelly devant moi galopait, m'obligeant à forcer l'allure malgré mes cannes, mais ironie du sort, maintenant c'est lui qui marche avec une canne et moi, qui bien que marchant très lentement lui met cinquante mètres dans la vue. S'il le fait exprès, nul ne le sait, on en a l'impression.

 

….......................

 

Parfois sur les forums, des étudiants imbuvables qui critiquent Doofie lorqu'elle veut les aider en annonçant les parutions de cours ; ceci n'est pas assez convivial,c'est trop sec pour un forum, lit Doofie en réponse à ses efforts. Et dix autres étudiants viennent renchérir la traitant quasiment de tous les noms et le prof responsable de la formation par correspondance prend partie pour les harceleurs contre Doofie, lui envoyant un avertissement par mail écrit, alors que tous les autres l'injuriaient et qu'elle n'avait rien fait de mal elle avait été dite mettre une mauvaise ambiance, la plupart de ces harceleurs sont pions dans l'éducation nationale. Et passent le concours de professeur des écoles. Cela promet pour plus tard et pour le mauvais exemple qu'ils donneront aux enfants. Pareil, une autre fois c'est une secrétaire qui pend le parti des harceleurs et éjecte Doofie de son forum. En fait, cette administration universitaire prend le parti des harceleurs contre la victime et font d'un bouc émissaire une coupable.

 

Des ambiances de cour de récréation, quand à l'école primaire les « copines » envoyaient le carré écossais de Doofie dans les branches des platanes et des marronniers et que l'institutrice allait les décrocher avec une grande perche. Et quand en sixième, on envoyait le béret d'uniforme de Doofie, béret de couleur bleu marine, avec son insigne épinglé, au logo de l'institution, sur les préaux où il allait rejoindre quelque ballon égaré. Et que Doofie annonçait penaude à sa maman qu'elle avait égaré son béret.

 

En ce début d'année universitaire cela allait mieux, les douleurs aux genoux régressaient, permettant à Doofie de marcher sans cannes et plus longtemps. Doofie s'est fait un autre look pour que les dames qui s'occupent des handicapés dans l'université ne la reconnaissant pas. En effet, l'an dernier leur sollicitude dans les amphis où l'on passait les examens, était devenue insupportable. Doofie devait s'asseoir derrière les autres pour ne pas descendre les escaliers, on venait chercher sa copie in extrémis quand on ne manquait pas de l'oublier, on la mettait dans un paquet spécial handicapé où elle recevait une mauvaise note d'office. Avant de briller aux oraux de deuxième session. Où les professeurs la voyaient et l'écoutaient en chair et en os. En fait à l'écrit, à part quelques copies qui échappent au sort handicapé, quand elles sont relevées directement par un professeur, ce sont les surveillantes extérieures qui enlèvent les copies du tas normal et les secrétaires de l'ufr qui mettent les mauvaises notes quand les copies reviennent alors que le tas est déjà corrigé.

 

Sans compter que ses cours n'arrêtaient pas de disparaître, toujours avant les révisions d'examen, ou avant les devoirs à faire... Schnelly était-il complice de quelques étudiant en mal de cours à réviser ?

 

Il y a eu l'ordinateur à l'écran cassé, pendant la dernière session de juin, il était dans son sac à dos, a-t-il été victime d'un coup de pied, d'une pose indélicate sur l'estrade ?

 

Petite pause après les examens, Doofie joue un peu de guitare romantique dans la fac, on la félicite, on l'admire, on lui dit que son jeu est agréable.

 

Puis, cette année, tout allait pour le mieux, Doofie dès ses résultats de sa licence de 1er cursus, qui n'est que le premier de maintenant, vous savez que Doofie a étudié l'allemand à un haut niveau dans sa jeunesse... a pris contact par mail avec un professeur du master qu'elle voulait faire. On a tout de suite, parlé mémoire, trouvé des sujets avant de se fixer sur un sujet. C'est en présentiel, on dit aussi « sur site ». Contrairement à ce qui s'était passé dans ses mémoires d'allemand , où Doofie avait navigué un peu seule, sans l'appui de ses directeur de mémoire, son directeur la suit bien. Ses autres cours sont intéressant, elle apprend une nouvelle langue morte, très agréable, dans une bonne ambiance.

 

Une nouvelle douleur se fait jour, lancinante dans un bras, le cou, la nuque,le haut du dos, l'omoplate, la clavicule. Cette douleur qui est enfin passée la tenaille pendant une semaine, jusque dans le voyage qu'elle a fait ce dernier week-end.

 

Elle participe aux activités de l'université : un peu de chant et un voyage magnifique ce dernier week-end, puis alors qu'elle est encore dans le rêve de ce voyage, hier à minuit, tout s'écroule, elle lit sur les forums que les inscriptions aux examens sont en cours, et découvre que, contrairement à l'habitude, son inscription web n'est pas disponible,un méchant message, écrit en rouge lui signale même qu'elle est impossible. Approfondissant la chose, elle découvre que des notes manquent, que le résultat d'un examen de 2ème année qu'elle avait réussi, a disparu. Et elle s'inquiète, vivement, elle écrit, la seule réponse est que les inscriptions aux examens ne sont pas commencées, alors que le site indique le contraire. Elle écrit, écrit, se met à pleurer, est scotchée devant l'ordinateur à l'affût de notes qui reviennent. Mais rien, désespérément rien... Doofie pleure, ne sait plus où écrire, scolarié, ufr ? Pas de réponses valables. Doofie a décidé : pas de devoirs ni d'examen sans copie blanche tant que l'on ne lui aura pas rendu son dû.

 

Doofie a envie de se saborder, saborder ses études, faire semblant de ne pas travailler, d'avoir cette fois-ci des vrais zéros en pagaille et de faire ce que l'on attend d'elle : être une mauvaise étudiante, une mauvaise élève., ce qu'elle n'a jamais été. En signe de protestation tant qu'on ne lui aura pas remis ses notes en place. Et si le secrétariat oublie de les remettre en place, elle collectionnera les zéros jusqu'à la fin de l'année universitaire et sera éjzectée du master., des licences qui lui restent à faire et de tout et elle vivra sa petite vie de retraitée tranquille jusqu'à la fin de ses jours, avec seulement el souvenir que sa période universtiare s'était terminée par un merveilleux voyage avec des compagnons de voyage dont les noms avaient des parfums d'extrême-orient ou d'Amérique latine. Un voyage où elle a fait connaître la France et les photos d'une mer limpide au sable rose et bleu et au bleu tranquille entre les murs d'albâtre, qui hier respiraient la sérénité et le bonheur auront désormais ce parfum de la triste mélancolie des choses qui finissent. Et la tistesse de ne plus renouveler cet expérience. Une période à peine commencée qui se termine abruptement.

 

Et si Doofie ne va plus à l'université,puisque l'université semble ne plus vouloir d'elle, elle commencera une petite vie pépère avec Schnelly, en se disputant souvent avec lui, sans période de répit, car l'université était un havre de paix, et ils rénoveront leur maison, elle lira, tricotera, jouera un peu de guitare et chantera un peu toujours seule et plus en groupe comme à l'université. Et sa vie se terminera ainsi. Je ferai mon arbre généalogique, sans les conseils avisés des professeurs qui m'auraient appris à faire de la recherche.

 

Doofie se dit : « J'espère que les gens qui ont enlevé ce qu'ils avaient d'abord donné comme ces secrétaires qui m'ont enlevé l'examen que les professeurs m'avaient octroyé,, n'iront jamais au ciel.

 

Pour Doofie

 

Université : examen réussi enlevé quatre mois plus tard!

Roman-théâtre

Doofie, ancienne prof bi-admissible à l'agrégation d'allemand, retraitée, s'est réinscrite en fac.

Durant les 3 premières années, elle était encore en activité.

2013-2014 : 2 cursus de licence 1 (ex DEUG 1)réussis, + une deuxième année de deuxième langue slave (DU)

2014-Z015 : 1er cursus de licence 2 (ex DEUG 2) réussi et 2ème cursus : semestre 3 réussi et 6 UE de semestre 4 réussies : 4 UE à repasser et le droit de s'inscrire en 3ème année en même temps. 2ème année de langue slave 2 réussie (mention AB en DU).

2015-2016 : 1er cursus de licence 3 réussi (ex licence). 2ème cursus de licence 2 réussi avec une petite moyenne de 10, 07 à l'année,  8 UE sur 20 réussies en licence 3 du 2ème cursus, 5 UE réussies sur un 3ème cursus et 6 UE réussies sur un 4ème cursus.

Elle se réinscrit cette année : en M1 dans le 1er cursus, en L3 pour 12 UE sur 20 pour le 2ème cursus, en L3 pour 15 UE et 14 UE des 2ème et 3ème cursus. En sachant que chaque cursus a 10 UE semestrielles et 20 UE annuelles.

Hier vers 12 h coup de théâtre : Doofie s'aperçoit que l'inscription aux examens est activée, elle veut s'inscrire comme d'habitude sur internet et elle s'aperçoit qu'au lieu du logiciel habituel d'inscription, elle a un message selon lequel son inscription aux examens est impossible par le web et qu'elle doit passer par la scolarité. Depuis le temps que Doofie est revenue en fac (inscriptions à l'agrégation d'allemand, qui se passe ailleurs qu'à l'université , inscriptions dans en master d'allemand, dans les DU, etc.., les inscriptions des 3 années précédentes, tout s'est toujours passé sur le web où elles choisissait ses UE elle-même. Et cette fois-ci, son inscription est bloquée.

En faisant plus d'investigations, elle va sur l'espace de résultats de l'an dernier et horreur ! Elle s'aperçoit, que la 2ème session de son 2ème cursus de 2ème année de l'an dernier a disparu, ce qui bloque apparemment toutes ses inscriptions. Car ainsi avec un DEF en 1ère session (il lui manquait une UE qui tombait en même temps qu'une UE du 1er cursus, UE qu'elle a repassé en 2ème session, et donc son admission en 3ème année du 2ème cursus a disparu! Doofie devient pâle, déjà elle pleurait de chaudes larmes de ne pas réussir à s'inscrire, mais cette fois-ci en plus, elle sent sa tête devenir toute froide, ça tourne, elle va tomber dans les pommes.

Comment elle va faire, elle n'est même pas inscrite à l'année et par correspondance dans les UE qu'on lui a supprimée et dans l'année qu'on lui a supprimée....?????

Doofie en a assez, déjà il y a trois semaines un mercredi tous ses résultats avaient disparu, il s'agissait d'une maintenance du site, ici, apparemment, ce n'eet pas une maintenance du site, l'ent fonctionne normalement.

Doofie en a assez, cela marchait bien en présentiel avec ses professeurs, les camarades et tout, elle  s'était inscrite dans des clubs de l'université, avait des activités, et tout, ... et maintenant, paf, tout est foutu en l'air, pas d'inscription aux examens, et ce n'est plus la peine de songer aller aux cours, cela ne sert plus à rien... Doofie va écrire à son professeur qu'elle a aujourd'hui, qu'elle se sent mal et qu'elle n'est pas sûre de continuer à cause de problèmes administratifs avec la scolarité et à cause" de la suppriession d'UE et d'exames obtenus l'an dernier.

Pour Doofie, qui pleure encore toutes les larmes de son corps après une petite période où malgré la souffrance physique que lui causent ses rhumatismes, elle avait été heureuse...

domino

 

 

 

jeudi, 29 septembre 2016

Doofie et sa petite fille vont-elles abandonner leurs études?

Roman-théâtre

Tout allait bien jusqu'à hier, tout baignait dans l'huile, gens sympas, activités à l'université, des projets, des études intéressantes, et puis hier, c'est connectée sur l'université à la maison que tout chavire : 6 UE disparues de la partie par correspondance de leurs cours, et pourtant des UE payées (elles sont revenues depuis, il y avait une liste incomplète simple, alors que la liste habituelle permet de visualiser les UE sur lesquelles il y a du nouveau. Ceci est revenu depuis, mais la goutte qui a fait déborder le vase, c'est que Doofie et sa petite fille ne peuvent plus consulter leur note : on leur demande un code pour les consulter, mais leur code habituel ne fonctionne pas, et quand elles enlèvent la fenêtre avec le code, elles obtiennent un message en grosses lettres rouges : Cette partie du site n'est consultable que de l'université, alors que cela fait des années, que les notes sont consultables depuis la maison.

Cette application n'est disponible qu'au sein des locaux de l'université

 

Voici les mails qu'a écrit Doofie, qui ne mâche pas toujours ses mots :

Mail 1

Bonjour,

Je ne trouve plus mes UE 7 de ... et de....., de semestre 5 et 6 pour les deux et les UE 10 stages pour ... et ..., alors que lorsque j'avais vérifié, elles y étaient. Elles étaient aussi sur ma confirmation d'inscription. J'avais payé 60 Euros en plus pour les UE 6 qui manquaient, et vous m'avez renvoyé un autre chèque de 60 Euros qui était en trop. Donc, vous n'auriez pas dû m'enlever les UE 7 en me mettant les UE 6.

Allez-vous me les remettre?

J'ai calculé que sur mes trois formations du ... j'ai payé 35 UE (j'en ai réussi 42 l'an dernier avec la licence terminée comprise), ce qui correspond à toutes les UE que j'ai sur le site, plus les quatre UE 7 de ... et ... et les 2 UE 10 semestre 6 de ... et ... qui sont comptées dans les 35 UE; J'ai payé 990 Euros, plus séparément 60 Euros que j'ai envoyé séparément, parce que vous les avez réclamé pour les UE 6 du semestre 5 de ... et ...  que vous aviez oubliées dans un premier temps, donc 1050 Euros (plus les droits universitaires bien évidemment). Je pense que la somme était juste avec ces UE là incluses. Je suis honnête sur le plan financier, si vous avez encore de l'argent à réclamer pour ces UE, réclamez-le!

Cordialement.

Doofie Dummy-Schnelly

 
 
 
Avatar Dominique Vandenhekke
Re: UE 7 de EAD et TSPS disparues
par Doofie Dummy-Schnelly mercredi 28 septembre 2016, 18:44
 
PS La preuve que j'étais bien inscrite dans ces UE avec ma confirmation d'inscription.
NB Le site fonctionnait beaucoup mieux l'année dernière, les modifications apportées ne nous facilitent pas la tâche.

Je n'arrive pas à travailler quand j'ai un problème administratif et je vais pleurer toute la soirée c'est pourquoi je vous demande de résoudre ce problème d'UE 7 et 10 en sciences de l'éducation le plus vite possible, je vous assure que je les ai payées et que je suis honnête.
 Doofie Dummy-Schnelly

Avatar Dominique Vandenhekke
Re: UE 7 de ... et .... disparues
par Doofie Dummy-Schnelly mercredi 28 septembre 2016, 19:49
 
Bonjour,

Je vous supplie de me remettre ces UE que vous m'avez enlevées sur mon site, parce qu'il y a des contrôles continus à faire dessus et si je ne peux pas les faire je sais déjà d'emblée que je devrai tripler mes années années de ... et de ... l'année prochaine et je n'aurais peut-être jamais ces deux licences, si on ne m'autorise pas à tripler l'année prochaine ! A quoi sert-il alors de travailler sur des formations qui n'aboutiront à rien par erreur administrative?

 (Autre erreur, j'ai dû me réinscrire à l'UE 8 du semestre 5, alors que j'avais réussi les premières et deuxième sessions, parce qu'il y a une erreur de note sur mon ent: DEF à la place d'une note reportés en deuxième session de ... et de.... : j'ai envoyé au moins 5 e-mail pour faire réparer cette erreur sans succès, alors je me suis réinscrite dans l'UE.)

Je vous assure que j'ai payé ces EU manquantes :
S5 UE 7 Observation ....
S5 UE 7 Observation...
S6 UE - Observation...
S6 UE 7 - Observation,
S6 UE 10 Stage
S6 UE 10 Stage...

Je vous signale que ces UE ne font pas double emploi avec les UE 10 choisies pour l'histoire de l'art, car en ... et ....  ces stages sont obligatoires et n'ont rien à voir avec l'histoire de l'art.
Par contre j'ai deux fois culture numérique (qui ne constitue pas une UE à elle seule, mais est une moitié d'  UE) , est-ce que je vais devoir réaliser tous mes exercices en double?

Bien cordialement.

Doofie Dummy-Schnelly



2ème mail



Bonsoir,

Jusqu'à hier, la rubrique située sous l'icône de scolarité "Consultez vos notes, résultats, etc... là où l'on peut vérifier si tout fonctionne bien au niveau des inscriptions, avoir ses certificats de scolarité était consultable facilement et depuis ce soir, on me demande de taper des codes universitaires EAP : pas de copies d'écran possible, vous savez qu'on les a enlevées de mon ordinateur déjà depuis un an pour que je en puisse pas prouver ce que je dis quand j'écris à 'l'université de l'université). Je tape les codes qui me servent à entrer sur le site de l'université et je n'obtiens rien du tout, la partie du site ne s'ouvre pas.

Le site indique : « Authentification LDAP université »

Message lu :

Le site https://dossieretudiant-nv.univ-lille3.fr demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Si je ferme la fenêtre où l'on me demande mes codes, il y a un gros message rouge derrière : cette partie du site n'est consultable que dans les locaux de l'université : est-ce à dire que tous les étudiants vont devoir aller dans les salles informatiques au moment des résultats, il va y avoir foule et on devra faire la queue pour entrer dans les salles???? De plus comment vont faire les étudiants par correspondance comme nous pour consulter leurs notes...

Cette application n'est disponible qu'au sein des locaux de Lille3

Je me demande si on n'est pas en train de m'enlever le L2 de..... que 'j'ai réussi l'an dernier et la licence de ....... que j'ai réussie l'an dernier et que l'on ne vient pas de me faire une grosse entourloupe en me renvoyant de l'université parce que je me suis inscrite en M1, en ....., mais toute la liste des options de  M1 d'....  figurait sur mon logiciel d'inscription administrative, et si on me remet en L3 histoire et en L2 histoire de l'art ce serait lamentable de me sanctionner car ce n'est pas de ma faute si on m'a mis Admis à ces examens.

Quand je suis sur place pour mon M1, tout le monde est gentil avec moi, je me suis inscrite dans une activité de Action Culture et tout le monde et gentil avec moi, mais dès que je suis par correspondance tout le monde me harcèle sur le site en provoquant des disfonctionnements, en enlevant des cours que j'avais et qui me sont indispensable,,etc..

 

Si cela continue,je vais abandonner TOUTES MES ETUDES même mon M1, alors que j'avais enfin la possibilité de faire peut-être un M2, dont on m'a refusé le redoublement en allemand en 2009 ou 2O10 alors que l'on m'avait appelée l'après-midi même du jour où j'avais été acceptée en M21 pour me faire faire un remplacement dont l'horaire recouvrait exactement mes horaires d'université,même le mercredi, puisque j'avais cours en M2 du mardi au vendredi et mes horaires scolaires étaient du mardi au vendredi (même le mercredi jusqu'à 12 h 30 dans un bled à 130 km de l'université, ravitaillé par les corbeaux). Retraitée, j'ai enfin l'occasion de faire un Master et on essaie déjà de me faire un tas d'ennuis.

 

J'en ai assez, je vais tout abandonner..... j'aurai râté ma vie!!!!

 

Peut-être adieu, j'espère ne pâs vous revoir au ciel.

 

Salutations ditinguées

Dominique Vandenhekke

 

Et n'oubliez pas de me supprimer les forums comme il y a deux ou trois ans!!!! Puisque  vous m'avez supprimée 6 UE indispensables que j'ai payées. Adieu, adieu le Master, Adieu la licence d'....., adieu les licences de ....., adieu!!! Je travaillerai mieux toute seule, si je reste en vie, j'écrirais des livre qui révolutionneront la recherche, j'en ai assez de toutes vos entourloupes que je subis depuis quatre ans que je suis au SEAD. J'étais heures en présentiel, c'est dommage, la partie d'études que je fais au SEAD me gâche tout!!!

 

De toutes façons, si tant de choses ne fonctionnent plus sur mon ent, c'(est que je suis renvoyée, je le sais et je préfère ne pas le savoir.

 

Et gardez mon argent, mes 1050 Euros des envois par correspondance  et mes plus de 500 euros de" scolarité, voleurs!!!

 

 
 
 
Avatar Dominique Vandenhekke
Re: Consultation des notes, certificats de scolarité etc devenue impossibleats de scoa
par Doofie Dummy-Schnelly, mercredi 28 septembre 2016, 20:52
 

Et surtout ne me téléphonez plus, j'en ai assez, j'avais fait un tas de projets : voyages au club Ulysse, chorales, des amis dans on M1, un mémoire intéressant, c'est fini, tout est fini...et tant pis pour les presque 2000 euros de droits perdus.

 
 
 
Avatar Dominique Vandenhekke
Re: Consultation des notes, certificats de scolarité etc devenue impossibleats de scoa
par Doofie Dummy-Schnelly,  mercredi 28 septembre 2016, 22:43
 

Bonsoir

A cause des 6 UE que vous m'avez suppimées de mon ent, à cause du site des notes que je n'arrive plus à consulter, à cause de toutes ces entourloupes, j'abandonne. J'ai hurlé, cela est très dur pour moi d'abandonner des études qui me plaisaient, mais j'en ai assez de votre informatique qui ne fonctionne pas, qui ruine mes ordinateurs, j'en ai assez de toutes les chicanes que me font les secrétaires du SEAD. Inscription envoyée le 25 août, pas encore claire plus d'un mois plus tard, dossier renvoyé, reparti dans l'autre sens, payement différent demandé à chaque renvoi du dossier par des secrétaires qui ne savaient pas compter, j'en ai assez, et cela me fait perdre mon temps, me bousille le temps que je pourrais passer à travailler, aujourd'hui, j'ai passé six heures à essayer de comprendre le systême informatique d'un site qui fonctionnait bien l'an dernier, six heures de ma vie à cliquer dans tous les coins de l'ordinateur sans trouver mes cours, mes notes de l'an dernier disparus, plus d'accès à mes inscriptions, ce que vous faites et vraiment lamentable et de la culture numérique à faire alors que j'ai réussi le C2i il y a déjà bien six ou sept ans quand je préparais l'agrégation d'allemand (admissible cinq fois, jamais admise, une fois ratée à un chouïa près)... j'en ai assez de votre informatique qui ne fonctionne pas.. des changements constants d'une année à l'autre. Pour moi, mes quatre formations forment un tout, j'abandonne tout, je sais que j'ai dérangé des professeurs pour me donner un sujet de mémoire de Master, je m'excuse de leur avoir fait perdre leur temps avec moi. J'aurais aimé continuer avec eux, mais comme je dix, je suis une seule personne, et le harcèlement des uns, ou plutôt des unes, nuit à ceux qui me soutiennent dans mes études.

Merci à celui qui depuis un an et demi a toujours cherché à me remonter le moral. Je pleure aussi en pensant à lui.

Ce soir,j'ai fait tomber une partie de ma bibliothèque, tous les livres à terre, cela défile devant moi, l'histoire, l'histoire de l'art, les sciences de l'éducation, je les lirai à tête reposée et lentement au lieu de les lire à toute vitesse dans la hâte de devoir faire des fiches de lecture, etc..J'ai assez de livres nouveaux pour occuper trois ans de ma vie, mais les titres me font mal, voir ces livres qui me rappelle de bons souvenirs d'étude, cela me fait mal... à cause de l'abandon... Cela me fait plus mal d'abandonner et de quitter mes études et   les gens sympas que je venais de rencontrer, que de continuer à travailler sur mes études. Je vais devoir changer de vie, abandonner mes projets, je vais ranger ma maison, faire mon jardin, comme disait Candide "Il faut cultiver son jardin", c'est ce que je vais faire maintenant. Mes voisins râlent assez devant son manque d'entretien. Ne plus faire d'akkadien, ne plus percer les mystères de cette langue plusieurs fois millénaire que j'avais envie d'apprendre depuis des lustres, cela me fait mal aussi.

Cordialement.

Doofie Schnelly-Dummy

 

La petite fille de Doofie, 20 ans, agrégée d'allemand depuis l'âge de 18 ans et qui depuis a suivi les mêmes études que sa mamy Doofie a décidé que sisa grand-mère arretait ses études, elle les arreêterairt aussi.

 

Pour défendre Doofie

domino

 

 

 

 


 

 

 

 

 

mercredi, 14 septembre 2016

Trop tôt

Roman-théâtre

 

Du journal de Doofie

 Schnelly m'a dit qu'il y avait des grandes manifestations demain.

On nous annonce  de grandes manifestations pour demain. Cela risque de perturber la circulation et les communications. Et les étudiants sont en pleine rentrée universitaire. Dans certaines facs, c'est leur première semaine de cours. Il est important qu'ils puissent assister à leurs premiers cours, car ce sont les cours où les professeurs donnent leurs consignes pour le semestre, parfois même pour l'année.

 

Ceux qui commencent des langues en débutant risquent de rater leur premier cours et comme en fac les cours vont vite, si on rate le premier cours dans une langue débutant (langue morte ou langue vivante), on peut avoir des lacunes jusqu'à la fin de sa scolarité dans cette langue. Les professeurs ne refont pas leur première heure une deuxième fois!

C'est pourquoi il importe que les étudiants, professeurs et gens en formation dans les facs, puissent circuler librement et sans danger pour eux-mêmes (l'année dernière un jour où je passais un examen en mai, j'ai été assourdie en arrivant du métro dans le hall d'une gare par une explosion à l'extérieur de la gare!!!!

Ces manifestations en période de rentrée risque de perturber une rentrée qui devrait être tranquille et sereine (et avec la canicule, on a déjà assez de problèmes), pour ceux qui étudient et enseignent.

Si la rentrée à lieu aussitôt cette année, c'est parce qu'on s'est rendu compte que le semestre impaire ne faisait  que deux mois! Dans toutes les formations, les cours sont étalés sur la semaine sans doute pour garder les étudiants en place et éviter qu'ils se dispersent dans toutes sortes d'activités ou de jobs pendant la semaine.

Doofie

 

Pour Doofie

 

domino

 

jeudi, 01 septembre 2016

Toujours pas là

Roman-théâtre

Doofie est l'éternelle étudiante, ancienne professeure d'allemand, même d'un haut niveau entre certifiée et agrégée (bi-admissible à l'agrégation), retraitée, ce n'est pas de la vantardise pour Doofie, mais pour mieux siture la question, n'a toujours pas reçu sa carte d'étudiante pour se présenter à la pré-rentrée imminente (les contrôles ont été renforcé à l'entrée de l'université, si bien qu'elle risque de ne pas pouvoir faire sa prérentrée si elle ne reçoit pas sa carte d'ici-là, en effet l'une de ses quatre inscriptions est en présentiel, je n'aurais pas voulu l'écrire ici car la SNCF va encore faire des histoires sur sa ligne en remplaçant les trains qu'elle doit prendre par des autobus, parce que la SNCF de tout le temps qu'elle était TZR et étudiante en même temps, lui a mis des bâtons dans les routes en faisant des grèves sur ses lignes de train ou bien en remplaçant les trains par des bus escargots, donc Doofie, je ne devais pas vous l'écrire ici, j'ai patienté quelques jours, mais ma colère monte en même temps que don désarroi, s'est ré-inscrite à la mi-août par web, a envoyé son dossier en courrier prioritaire un jour avant la date limite d'envoi (à partir du moment où vous avez imprimé votre dossier web, vous avez huit jour maximum pour que le dossier parvienne à l'université, faire votre photo, rassembler les pièce jointes qui sont toujours les mêmes, etc et en plus comme elle a trois inscriptions aux licences par correspondance qu'elle a commencé l'an dernier et qu'elle a déjà réussies à moitié (elle a réussi les trois troisième années en question à moitié), elle a dû en même temps envoyer ses trois dossiers par correspondance ce qui faisait une grosse lettre prioritaire, envoyée une journée avant la date fatidique à laquelle le dossier devait arriver dans la boîte postale du cours par correspondance.

 

D'habitude quand elle envoie son dossier, elle reçoit ses documents d'inscription et sa carte généralement trois ours maximum après l'envoi et si on juge le dossier incomplet, elle reçoit le dossier à refaire dans le même délai.

 

Alors que ici, depuis une semaine qu'elle attend le facteur tous les jours, rien, la boîte aux lettres désespérément vide alors que les voisins  ui viennent de Vendée  qui sont revenus faire des travaux ce week-end alors qu'ils étaient absents depuis quinze jours, reçoivent tous les jours un paquet de lettres.

Est-ce la faute de son époux Schnelly si le courrier n'avance pas...

A la poste le jour de l'envoi :

Doofie : Bonjour, monsieur, combien cela coûte pour envoyer cette lettre?

Le postier : 3 Euros 20

Schnelly (au postier et en colère sur Doofie) : Cela n'ira pas assez vite faites une lettre suivie, les lettres suivies mettent deux jours...

Doofie (à Schnelly) : Non, le courrier en lettre normale rapide met une seule journée. Je le sais, je contrôle les dates d'envoi des courriers, tous les courriers normaux en provenance de Grande Métropole Régionale mettent qu'une seule journée.

Schnelly (d'une vois forte): Non, monsieur, mettez en lettre suivie..

Doofie : Mais c'est moi qui envoie ce courrier, pas toi, je peux faire ce que je veux, quand même!

Le postier : Je peux le mettre en lettre prioritaire, Madame, cela fera 3 Euros 80.

Doofie : A ce moment là, mettez-le en lettre prioritaire, je croyais que c'était déjà en lettre prioritaire...

Schnelly : Non, cela n'ira pas assez vite...

Doofie : Mais enfin, Schnelly, c'est pour une boîte postale... ils ne vont pas signer les recommandés dans une boîte postale!

(Doofie a eu un jour la tour qu'elle avait été déclarée démissionaire parce que Schnelly avait mis son certificat médical de congé maladie en lettre recommandée et que l'adminisitration scolaire n'était pas allée le chercher, cela a été réparé ensutie, quand Doofie a signalé que son certificat médical était en recommandé et le principal a été le chercher in extremis avant que la poste le mette aux retours à l'envoyeur. En plus, elle l'avait envoyé en même temps à son lycée de rattachement et ceux-ci l'avaient répertorié. Elle n'était pas démissionnaire pour le lycée de rattachement! Normalement, il fallait l'envoyer au lycée de rattachement. (Cependant Monsieur JeSaisTout lisant sur le tableau d'affichage du collège où elle avait fait un remplacement de 5 mois en tant que TZR "personnel démissionnaire", a répandu le bruit jusqu'à l'université où elle préparait son agrégation, pas étonnant qu'elle n'ai jamais réussi l'oral!)

Schnelly : Bon,alors une lettre suivie, comme cela tu sauras le jour où ça arrivera dans la boîte postale (une lettre suivie est une lettre dont on peut suivre le parcours sur internet).

Doofie : En lettre prioritaire, cela suffit, elle sort son porte-monnaie et paie

(d'ailleurs encore aujourd'hui elle ne sait oas si elle a sorti son porte-monnaie pour payer, peut-être que c'est Schnelly qui a payé... sinon, la lettre est retée à côté du postier et y est encore aujourd'hui, Doofie ayant été très troublée par cette dispute avec Schnelly devant le postier, alors que si elle était rentrée seule dans la poste, tout se serait bien passé...)

Le postier, cependant, bien gentil, les a remercié et a fait un beau sourire à tous les deux...

Doofie fait le calcul dans sa tête... La lettre va arriver pour le... dans un jour. Ensuite c'est samedi, ils vont faire ma carte demain ou bien lundi. S'ils l'envoie lundi, je l'aurai mardi... on est jeudi et toujours rien... j'ai envoyé un mail pour demander s'ils avaient reçu mon dossier, deux, trois.;; un par jour,demadant d'accuser réception parce que  ma boîte aux lettres est vide...Rien!

En rentrant à la maison après avoir été à la poste, Doofie a trouvé une grosse lettre envoyée la veille d'une autre région en courrier lent et arrivée en une journée.. avec un parcours beaucoup plus compliqué que pour grande métropole régionale, donc Doofie avait raison. Le délai est au maximum d'une journée.

Doofie désespère, en plus, le jour où ils auraient dû recevoir l'insciption aux trois cours par correspondance, ils ont enlevé de son ent les icônes correspondant aux cours par correspondance, c'est vraiment l'ironie du sort, les présentiels commencent leurs cours la semaine prochaine et les cours par correspondance s'ouvrent sur l'ent qu'à la fin du mois et les cours sont envoyés au compte-goutte, on prend déjà trois semaines de retard sur les présentiels... l'année dernière on a reçu des cours el 10 octobre pour un contrôle continu cloturé le 18 décembre, soit deux mois et huit jours de cours pour un semestre!!!!

Doofie se demande si elle ne va pas changer d'université...pour certains master 1, on inscrit ailleurs jusqu'au 20 octobre...  Bien sûr, les harceleurs vont téléphoner à l'univesité que Doofie change d'université, on les connaît! Ils prennent tout au mot, et même les si... conditionnels, ils ne les comprennent pas car on est dans une société où le français est devenu impossible à comprendre pour toute personne ayant un QI inférieur à 125! Ce n'est pas le cas de Doofie (QI 236, il a encore augmenté, ou de Dummie ou de domino, QI 134).

 

Pour Doofie, encore en pleurs et désespérée

domino

 

samedi, 27 août 2016

Que sont-ils devenus?

 

Roman-théâtre

 

Doofie (au bord de la piscine d'où l'on voit la mer scintiller, là-bas, au loin, entre deux collines (leitmotiv), couchée sur son transat (depuis le temps que j'ai repris le mot ici, les transats ont été remis à la mode!), les bras qui sortent par les trous de côté du sac de couchage, l'odinateur sur ses genoux repliés) : Alors, Bêtie tu es aussi sur ton ordinateur ?

 

Bêtie : Oui, je regarde ce que sont devenus mes anciens voisins, les nouveaux avant que je vienne ici, n'ont fait leur apparition que trois fois. La première fois, ils ont pris les clefs de leur maison aux anciens voisins, la deuxième fois, ils ont ramené quelques chaises, mais n'ont pas dormi sur place, faute sans doute de lits, la troisième fois, ils sont restés plusieurs jours et ont commencé à s'installer, puis ils ont fermé leurs persiennes et sont partis depuis bien une autre semaine.

 

Doofie : Ah ? Et tes anciens voisins.

 

Bêtie : Je regarde leur trombi-livre. Avant on voyait des photos commune, l'homme continue à publier des trucs politiques, j'ai appris par son trombi-livre qu'il était laplumiste. Il publie des trucs racistes. Pas étonnant qu'il nous ait cherché des noises.

 

Doofie : Ah... tu crois que c'est une mafia laplumiste qui s'est installé près de chez toi ?

 

Bêtie : Vu le genre de chansons qu'il affectionait, plutôt années 60, c'est bizarre, c'est assez contradictoire, aimer des chansons comme celles d'Hughes Auffray et aimer le folk cher aux années 70, et être laplumiste. Maintenant, il n'a que dans les 40 ans, il est né dans les années 70, il n'a pas vécu ces années-là qui étaient le contraire du laplumisme !

 

Doofie : C'est de la récupération !

 

Bêtie : Et sa copine de deux ans ?

 

Doofie : De deux ans, elle est plus vieille que cela !

 

Bêtie : Tu veux dire sa nouvelle copine...Sur les photos d'avant et la photo en haut du trombi-livre, ils avaient l'air de filer le doux amour, mais il ne publie plus de photos d'elle ni de ses filles à elle.

 

Doofie : Ah ? Ce serait déjà fini. ?

 

Bêtie : Son trombi-livre n'a pas été continuée, elle ne commente pas celui de son copain et le trombi-livre de sa fille, elle n'y a publié qu'une seule photo depuis.

 

Doofie : Il les a peut-être tuées, son ancienne femme, et la femme blonde qui l'a suivi, ont disparu brusquement ! Lorsqu'elles étaient a côté de chez toi...

 

Bêtie : Mais ses copains motards sont toujours là ! Je veux dire, ils étaient toujours là, les nouveaux sont de Vendée aussi, mais ils ne font pas de moto.

 

Doofie : Et les camionettes garées devant ton garage.

 

Bêtie : Je le leur ai dit une fois, gentiment, et ils n'ont plus recommencé.

 

Doofie : Ah ! Ils sont donc mieux quand même... ???

 

Bêtie : Oui, on dirait. Et ils ont l'air de fermer mieux leurs portes, ils ne sont pas squattés en leur absence !

 

Doofie : J'ai l'impression que c'est une mode d'habiter dans les maisons des autres. Sans le leur dire.

 

Bêtie : Parfois, il y avait dans leur maison des gens qu'on ne connaissait pas, et ils partaient quand ils arrivaient pour le week-end. Quant à sa copine, j'ai l'impression qu'elle travaillait pas loin d'ici, elle avait des horaires réguliers en semaine. Elle était peut-être vendeuse ou quelque chose comme cela. Elle venait, d'après ce qu'elle disait, d'une ville à 35 km de chez moi, elle a peut-être préféré y retourner pour retrouver son travail.

 

Doofie : Quels étaient ses horaires ?

 

Bêtie : Elle commençait vers 10 heures du matin, revenait à midi, repartait vers 14 heures et revenait vers 17 ou 18 heures, et après 18 heures il y avait de drôles d'odeurs dans mon rez-de-chaussée.

 

Doofie : Ah...

 

Bêtie : Les odeurs cessaient quand l'homme était là le week-end et après, il y en a eu aussi, le week-end pendant leurs fêtes et des mégots jusque devant mon garage.

 

Doofie : C'est rageant pour nous qui sommes non-fumeuses.

 

Bêtie : Maintenant ils y a encore des nouveaux dans le quartire, un couple de jeunes, ils ont fait une fête habillés en rouge, la jeune femme blonde avec des crolles avait une jolie robe rouge très seyante et l'homme une chemise rouge, on dirait que le rouge est à la mode.

 

Doofie : Ah.. J'avais aussi une robe rouge à mes fianciailles avec Schnelly. Il y a longtemps de cela... bien 43 ans...

 

Bêtie : Mon ancien voisin n'était pas encore né. Pourtant ils paraissent plus vieux que nous.. La femme avec son look BCBG, son look secrétaire, paraissait plus vieille que moi, qui ai vingt ans de plus qu'elle...

 

Doofie (se plonge dans ses i-grimoires...) Oui, comment s'appelait déjà, la femme de Nabuchodonosor...... ???

 

Rapidy :(passant par là avec ses copains) Comment s'appelle déjà, la femme de Schnelly ????

 

Doofie : Au fait, Doofie, comment as-tu su le nom de tes anciens voisins...

 

Bêtie : Aproximité de chez moi, il y avait plusieurs box internet répertoriées sur mon ordinateur, l'une avait un prénom et s'est éteinte quand ils sont partis... Je savais leur nom de famille, j'ai tapé leur nom de famille et le prénom de la box disparue et je l'ai retrouvé entre de nombreux homonymes sur Camarades d'Antan et sur Trombi-Livre.

 

…........../...............

 

Laissons nos amies à leur conversation...

 

domino