Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 août 2016

Que sont-ils devenus?

 

Roman-théâtre

 

Doofie (au bord de la piscine d'où l'on voit la mer scintiller, là-bas, au loin, entre deux collines (leitmotiv), couchée sur son transat (depuis le temps que j'ai repris le mot ici, les transats ont été remis à la mode!), les bras qui sortent par les trous de côté du sac de couchage, l'odinateur sur ses genoux repliés) : Alors, Bêtie tu es aussi sur ton ordinateur ?

 

Bêtie : Oui, je regarde ce que sont devenus mes anciens voisins, les nouveaux avant que je vienne ici, n'ont fait leur apparition que trois fois. La première fois, ils ont pris les clefs de leur maison aux anciens voisins, la deuxième fois, ils ont ramené quelques chaises, mais n'ont pas dormi sur place, faute sans doute de lits, la troisième fois, ils sont restés plusieurs jours et ont commencé à s'installer, puis ils ont fermé leurs persiennes et sont partis depuis bien une autre semaine.

 

Doofie : Ah ? Et tes anciens voisins.

 

Bêtie : Je regarde leur trombi-livre. Avant on voyait des photos commune, l'homme continue à publier des trucs politiques, j'ai appris par son trombi-livre qu'il était laplumiste. Il publie des trucs racistes. Pas étonnant qu'il nous ait cherché des noises.

 

Doofie : Ah... tu crois que c'est une mafia laplumiste qui s'est installé près de chez toi ?

 

Bêtie : Vu le genre de chansons qu'il affectionait, plutôt années 60, c'est bizarre, c'est assez contradictoire, aimer des chansons comme celles d'Hughes Auffray et aimer le folk cher aux années 70, et être laplumiste. Maintenant, il n'a que dans les 40 ans, il est né dans les années 70, il n'a pas vécu ces années-là qui étaient le contraire du laplumisme !

 

Doofie : C'est de la récupération !

 

Bêtie : Et sa copine de deux ans ?

 

Doofie : De deux ans, elle est plus vieille que cela !

 

Bêtie : Tu veux dire sa nouvelle copine...Sur les photos d'avant et la photo en haut du trombi-livre, ils avaient l'air de filer le doux amour, mais il ne publie plus de photos d'elle ni de ses filles à elle.

 

Doofie : Ah ? Ce serait déjà fini. ?

 

Bêtie : Son trombi-livre n'a pas été continuée, elle ne commente pas celui de son copain et le trombi-livre de sa fille, elle n'y a publié qu'une seule photo depuis.

 

Doofie : Il les a peut-être tuées, son ancienne femme, et la femme blonde qui l'a suivi, ont disparu brusquement ! Lorsqu'elles étaient a côté de chez toi...

 

Bêtie : Mais ses copains motards sont toujours là ! Je veux dire, ils étaient toujours là, les nouveaux sont de Vendée aussi, mais ils ne font pas de moto.

 

Doofie : Et les camionettes garées devant ton garage.

 

Bêtie : Je le leur ai dit une fois, gentiment, et ils n'ont plus recommencé.

 

Doofie : Ah ! Ils sont donc mieux quand même... ???

 

Bêtie : Oui, on dirait. Et ils ont l'air de fermer mieux leurs portes, ils ne sont pas squattés en leur absence !

 

Doofie : J'ai l'impression que c'est une mode d'habiter dans les maisons des autres. Sans le leur dire.

 

Bêtie : Parfois, il y avait dans leur maison des gens qu'on ne connaissait pas, et ils partaient quand ils arrivaient pour le week-end. Quant à sa copine, j'ai l'impression qu'elle travaillait pas loin d'ici, elle avait des horaires réguliers en semaine. Elle était peut-être vendeuse ou quelque chose comme cela. Elle venait, d'après ce qu'elle disait, d'une ville à 35 km de chez moi, elle a peut-être préféré y retourner pour retrouver son travail.

 

Doofie : Quels étaient ses horaires ?

 

Bêtie : Elle commençait vers 10 heures du matin, revenait à midi, repartait vers 14 heures et revenait vers 17 ou 18 heures, et après 18 heures il y avait de drôles d'odeurs dans mon rez-de-chaussée.

 

Doofie : Ah...

 

Bêtie : Les odeurs cessaient quand l'homme était là le week-end et après, il y en a eu aussi, le week-end pendant leurs fêtes et des mégots jusque devant mon garage.

 

Doofie : C'est rageant pour nous qui sommes non-fumeuses.

 

Bêtie : Maintenant ils y a encore des nouveaux dans le quartire, un couple de jeunes, ils ont fait une fête habillés en rouge, la jeune femme blonde avec des crolles avait une jolie robe rouge très seyante et l'homme une chemise rouge, on dirait que le rouge est à la mode.

 

Doofie : Ah.. J'avais aussi une robe rouge à mes fianciailles avec Schnelly. Il y a longtemps de cela... bien 43 ans...

 

Bêtie : Mon ancien voisin n'était pas encore né. Pourtant ils paraissent plus vieux que nous.. La femme avec son look BCBG, son look secrétaire, paraissait plus vieille que moi, qui ai vingt ans de plus qu'elle...

 

Doofie (se plonge dans ses i-grimoires...) Oui, comment s'appelait déjà, la femme de Nabuchodonosor...... ???

 

Rapidy :(passant par là avec ses copains) Comment s'appelle déjà, la femme de Schnelly ????

 

Doofie : Au fait, Doofie, comment as-tu su le nom de tes anciens voisins...

 

Bêtie : Aproximité de chez moi, il y avait plusieurs box internet répertoriées sur mon ordinateur, l'une avait un prénom et s'est éteinte quand ils sont partis... Je savais leur nom de famille, j'ai tapé leur nom de famille et le prénom de la box disparue et je l'ai retrouvé entre de nombreux homonymes sur Camarades d'Antan et sur Trombi-Livre.

 

…........../...............

 

Laissons nos amies à leur conversation...

 

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.