Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2016

Trop tôt

Roman-théâtre

 

Du journal de Doofie

 Schnelly m'a dit qu'il y avait des grandes manifestations demain.

On nous annonce  de grandes manifestations pour demain. Cela risque de perturber la circulation et les communications. Et les étudiants sont en pleine rentrée universitaire. Dans certaines facs, c'est leur première semaine de cours. Il est important qu'ils puissent assister à leurs premiers cours, car ce sont les cours où les professeurs donnent leurs consignes pour le semestre, parfois même pour l'année.

 

Ceux qui commencent des langues en débutant risquent de rater leur premier cours et comme en fac les cours vont vite, si on rate le premier cours dans une langue débutant (langue morte ou langue vivante), on peut avoir des lacunes jusqu'à la fin de sa scolarité dans cette langue. Les professeurs ne refont pas leur première heure une deuxième fois!

C'est pourquoi il importe que les étudiants, professeurs et gens en formation dans les facs, puissent circuler librement et sans danger pour eux-mêmes (l'année dernière un jour où je passais un examen en mai, j'ai été assourdie en arrivant du métro dans le hall d'une gare par une explosion à l'extérieur de la gare!!!!

Ces manifestations en période de rentrée risque de perturber une rentrée qui devrait être tranquille et sereine (et avec la canicule, on a déjà assez de problèmes), pour ceux qui étudient et enseignent.

Si la rentrée à lieu aussitôt cette année, c'est parce qu'on s'est rendu compte que le semestre impaire ne faisait  que deux mois! Dans toutes les formations, les cours sont étalés sur la semaine sans doute pour garder les étudiants en place et éviter qu'ils se dispersent dans toutes sortes d'activités ou de jobs pendant la semaine.

Doofie

 

Pour Doofie

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.