Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 septembre 2016

Toujours pas là

Roman-théâtre

Doofie est l'éternelle étudiante, ancienne professeure d'allemand, même d'un haut niveau entre certifiée et agrégée (bi-admissible à l'agrégation), retraitée, ce n'est pas de la vantardise pour Doofie, mais pour mieux siture la question, n'a toujours pas reçu sa carte d'étudiante pour se présenter à la pré-rentrée imminente (les contrôles ont été renforcé à l'entrée de l'université, si bien qu'elle risque de ne pas pouvoir faire sa prérentrée si elle ne reçoit pas sa carte d'ici-là, en effet l'une de ses quatre inscriptions est en présentiel, je n'aurais pas voulu l'écrire ici car la SNCF va encore faire des histoires sur sa ligne en remplaçant les trains qu'elle doit prendre par des autobus, parce que la SNCF de tout le temps qu'elle était TZR et étudiante en même temps, lui a mis des bâtons dans les routes en faisant des grèves sur ses lignes de train ou bien en remplaçant les trains par des bus escargots, donc Doofie, je ne devais pas vous l'écrire ici, j'ai patienté quelques jours, mais ma colère monte en même temps que don désarroi, s'est ré-inscrite à la mi-août par web, a envoyé son dossier en courrier prioritaire un jour avant la date limite d'envoi (à partir du moment où vous avez imprimé votre dossier web, vous avez huit jour maximum pour que le dossier parvienne à l'université, faire votre photo, rassembler les pièce jointes qui sont toujours les mêmes, etc et en plus comme elle a trois inscriptions aux licences par correspondance qu'elle a commencé l'an dernier et qu'elle a déjà réussies à moitié (elle a réussi les trois troisième années en question à moitié), elle a dû en même temps envoyer ses trois dossiers par correspondance ce qui faisait une grosse lettre prioritaire, envoyée une journée avant la date fatidique à laquelle le dossier devait arriver dans la boîte postale du cours par correspondance.

 

D'habitude quand elle envoie son dossier, elle reçoit ses documents d'inscription et sa carte généralement trois ours maximum après l'envoi et si on juge le dossier incomplet, elle reçoit le dossier à refaire dans le même délai.

 

Alors que ici, depuis une semaine qu'elle attend le facteur tous les jours, rien, la boîte aux lettres désespérément vide alors que les voisins  ui viennent de Vendée  qui sont revenus faire des travaux ce week-end alors qu'ils étaient absents depuis quinze jours, reçoivent tous les jours un paquet de lettres.

Est-ce la faute de son époux Schnelly si le courrier n'avance pas...

A la poste le jour de l'envoi :

Doofie : Bonjour, monsieur, combien cela coûte pour envoyer cette lettre?

Le postier : 3 Euros 20

Schnelly (au postier et en colère sur Doofie) : Cela n'ira pas assez vite faites une lettre suivie, les lettres suivies mettent deux jours...

Doofie (à Schnelly) : Non, le courrier en lettre normale rapide met une seule journée. Je le sais, je contrôle les dates d'envoi des courriers, tous les courriers normaux en provenance de Grande Métropole Régionale mettent qu'une seule journée.

Schnelly (d'une vois forte): Non, monsieur, mettez en lettre suivie..

Doofie : Mais c'est moi qui envoie ce courrier, pas toi, je peux faire ce que je veux, quand même!

Le postier : Je peux le mettre en lettre prioritaire, Madame, cela fera 3 Euros 80.

Doofie : A ce moment là, mettez-le en lettre prioritaire, je croyais que c'était déjà en lettre prioritaire...

Schnelly : Non, cela n'ira pas assez vite...

Doofie : Mais enfin, Schnelly, c'est pour une boîte postale... ils ne vont pas signer les recommandés dans une boîte postale!

(Doofie a eu un jour la tour qu'elle avait été déclarée démissionaire parce que Schnelly avait mis son certificat médical de congé maladie en lettre recommandée et que l'adminisitration scolaire n'était pas allée le chercher, cela a été réparé ensutie, quand Doofie a signalé que son certificat médical était en recommandé et le principal a été le chercher in extremis avant que la poste le mette aux retours à l'envoyeur. En plus, elle l'avait envoyé en même temps à son lycée de rattachement et ceux-ci l'avaient répertorié. Elle n'était pas démissionnaire pour le lycée de rattachement! Normalement, il fallait l'envoyer au lycée de rattachement. (Cependant Monsieur JeSaisTout lisant sur le tableau d'affichage du collège où elle avait fait un remplacement de 5 mois en tant que TZR "personnel démissionnaire", a répandu le bruit jusqu'à l'université où elle préparait son agrégation, pas étonnant qu'elle n'ai jamais réussi l'oral!)

Schnelly : Bon,alors une lettre suivie, comme cela tu sauras le jour où ça arrivera dans la boîte postale (une lettre suivie est une lettre dont on peut suivre le parcours sur internet).

Doofie : En lettre prioritaire, cela suffit, elle sort son porte-monnaie et paie

(d'ailleurs encore aujourd'hui elle ne sait oas si elle a sorti son porte-monnaie pour payer, peut-être que c'est Schnelly qui a payé... sinon, la lettre est retée à côté du postier et y est encore aujourd'hui, Doofie ayant été très troublée par cette dispute avec Schnelly devant le postier, alors que si elle était rentrée seule dans la poste, tout se serait bien passé...)

Le postier, cependant, bien gentil, les a remercié et a fait un beau sourire à tous les deux...

Doofie fait le calcul dans sa tête... La lettre va arriver pour le... dans un jour. Ensuite c'est samedi, ils vont faire ma carte demain ou bien lundi. S'ils l'envoie lundi, je l'aurai mardi... on est jeudi et toujours rien... j'ai envoyé un mail pour demander s'ils avaient reçu mon dossier, deux, trois.;; un par jour,demadant d'accuser réception parce que  ma boîte aux lettres est vide...Rien!

En rentrant à la maison après avoir été à la poste, Doofie a trouvé une grosse lettre envoyée la veille d'une autre région en courrier lent et arrivée en une journée.. avec un parcours beaucoup plus compliqué que pour grande métropole régionale, donc Doofie avait raison. Le délai est au maximum d'une journée.

Doofie désespère, en plus, le jour où ils auraient dû recevoir l'insciption aux trois cours par correspondance, ils ont enlevé de son ent les icônes correspondant aux cours par correspondance, c'est vraiment l'ironie du sort, les présentiels commencent leurs cours la semaine prochaine et les cours par correspondance s'ouvrent sur l'ent qu'à la fin du mois et les cours sont envoyés au compte-goutte, on prend déjà trois semaines de retard sur les présentiels... l'année dernière on a reçu des cours el 10 octobre pour un contrôle continu cloturé le 18 décembre, soit deux mois et huit jours de cours pour un semestre!!!!

Doofie se demande si elle ne va pas changer d'université...pour certains master 1, on inscrit ailleurs jusqu'au 20 octobre...  Bien sûr, les harceleurs vont téléphoner à l'univesité que Doofie change d'université, on les connaît! Ils prennent tout au mot, et même les si... conditionnels, ils ne les comprennent pas car on est dans une société où le français est devenu impossible à comprendre pour toute personne ayant un QI inférieur à 125! Ce n'est pas le cas de Doofie (QI 236, il a encore augmenté, ou de Dummie ou de domino, QI 134).

 

Pour Doofie, encore en pleurs et désespérée

domino

 

Les commentaires sont fermés.