jeudi, 20 octobre 2016
Université : examen réussi enlevé quatre mois plus tard!
Roman-théâtre
Doofie, ancienne prof bi-admissible à l'agrégation d'allemand, retraitée, s'est réinscrite en fac.
Durant les 3 premières années, elle était encore en activité.
2013-2014 : 2 cursus de licence 1 (ex DEUG 1)réussis, + une deuxième année de deuxième langue slave (DU)
2014-Z015 : 1er cursus de licence 2 (ex DEUG 2) réussi et 2ème cursus : semestre 3 réussi et 6 UE de semestre 4 réussies : 4 UE à repasser et le droit de s'inscrire en 3ème année en même temps. 2ème année de langue slave 2 réussie (mention AB en DU).
2015-2016 : 1er cursus de licence 3 réussi (ex licence). 2ème cursus de licence 2 réussi avec une petite moyenne de 10, 07 à l'année, 8 UE sur 20 réussies en licence 3 du 2ème cursus, 5 UE réussies sur un 3ème cursus et 6 UE réussies sur un 4ème cursus.
Elle se réinscrit cette année : en M1 dans le 1er cursus, en L3 pour 12 UE sur 20 pour le 2ème cursus, en L3 pour 15 UE et 14 UE des 2ème et 3ème cursus. En sachant que chaque cursus a 10 UE semestrielles et 20 UE annuelles.
Hier vers 12 h coup de théâtre : Doofie s'aperçoit que l'inscription aux examens est activée, elle veut s'inscrire comme d'habitude sur internet et elle s'aperçoit qu'au lieu du logiciel habituel d'inscription, elle a un message selon lequel son inscription aux examens est impossible par le web et qu'elle doit passer par la scolarité. Depuis le temps que Doofie est revenue en fac (inscriptions à l'agrégation d'allemand, qui se passe ailleurs qu'à l'université , inscriptions dans en master d'allemand, dans les DU, etc.., les inscriptions des 3 années précédentes, tout s'est toujours passé sur le web où elles choisissait ses UE elle-même. Et cette fois-ci, son inscription est bloquée.
En faisant plus d'investigations, elle va sur l'espace de résultats de l'an dernier et horreur ! Elle s'aperçoit, que la 2ème session de son 2ème cursus de 2ème année de l'an dernier a disparu, ce qui bloque apparemment toutes ses inscriptions. Car ainsi avec un DEF en 1ère session (il lui manquait une UE qui tombait en même temps qu'une UE du 1er cursus, UE qu'elle a repassé en 2ème session, et donc son admission en 3ème année du 2ème cursus a disparu! Doofie devient pâle, déjà elle pleurait de chaudes larmes de ne pas réussir à s'inscrire, mais cette fois-ci en plus, elle sent sa tête devenir toute froide, ça tourne, elle va tomber dans les pommes.
Comment elle va faire, elle n'est même pas inscrite à l'année et par correspondance dans les UE qu'on lui a supprimée et dans l'année qu'on lui a supprimée....?????
Doofie en a assez, déjà il y a trois semaines un mercredi tous ses résultats avaient disparu, il s'agissait d'une maintenance du site, ici, apparemment, ce n'eet pas une maintenance du site, l'ent fonctionne normalement.
Doofie en a assez, cela marchait bien en présentiel avec ses professeurs, les camarades et tout, elle s'était inscrite dans des clubs de l'université, avait des activités, et tout, ... et maintenant, paf, tout est foutu en l'air, pas d'inscription aux examens, et ce n'est plus la peine de songer aller aux cours, cela ne sert plus à rien... Doofie va écrire à son professeur qu'elle a aujourd'hui, qu'elle se sent mal et qu'elle n'est pas sûre de continuer à cause de problèmes administratifs avec la scolarité et à cause" de la suppriession d'UE et d'exames obtenus l'an dernier.
Pour Doofie, qui pleure encore toutes les larmes de son corps après une petite période où malgré la souffrance physique que lui causent ses rhumatismes, elle avait été heureuse...
domino
06:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.