Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mai 2013

Gestion des titulaires remplaçants

Roman-théâtre

Bêtie qui est TZR à remplacements ou suppléances de courte et moyenne durée trouve une chose : l'établissement de rattachement ferrait mieux de gérer directement la carrière du professeur (papiers à envoyer, à singer, etc..plutôt que de les envoyer dans les collèges d'exercice.

Du journal de Bêtie :

A) Certains papiers n'arrivent jamais. Quand vous partagez vogtre casier avec le titulaire du poste

1 - Soit celui-ci fait ramasser son courrier par un collègue qui ramasse votre courrier en même temps et vous ne voyez jamais la couleur de vos bulletins de salaire et papiers adminsitratfs en tous genres...

(surtout quand on a omis depuis 7 ans de vous faire un casier de professeur (= pas un casier judiciaire) dans la salle des professeurs du rattachement),

2 -Soit vous êtes déjà sur un noveau remplacement quand le courrier arrive et celui-ci est remis soit au titulaire du poste ou au remplaçant suivant, soit il se perd en route,

B) Certains papiers qui concernent un remplacement précédent peuvent mal luner votre administartion contre vous. Je n'aurais jamais eu les ennuis que j'ai eu actuellemet si les courriers récents du rectorat concernant la classe salie  en 2011 (on est en 2013!) n'étaient arrivé sur mon remplacement actuel. Ils auraient dû être envoyés directement par mon collège de rattachement.

C'est une erreur aussi du collège de rattachement de les envoyer au collège d'exercice, il doit faire signer les papies directement chez lui, quand l'horaire du TZR permet à celui-ci d'aller dans son collège de rattachement, ce qui, quand on travaill cinq jours par semaine, avec les transports en commun, n'est pas toujours possible.

(Le fait qu'une vile soit bien desservie ou non ne dépend pas toujours du nombre de sa populaition, le coeur d'une agglomération fluvale de 135 000 habitants échelonnés sur 30 km de rivière est moins bien desservi qu'une ville de 9000 hab où je suis rattachée. Et  en plus la gare n'est pas loin de mon rattachement, en prenant un chemin pietonnier).

----------------------

En fat, si le principal d'un des collèges a pris le parti de metre les classes de Bêtie sous double surveilance, et si dans l'autre collège Bêiie a subi les visites de la prinipale adjointe et de la professeur principale qui ont voulu assister à ses cous c'est sans doute à cause de ce courrier du rectorat. Concerntant la classe salie du collège de 2011-2012 (où Bêtie avait été nommée par erreur sur un poste à l'année, alors qu'elel avait opté en tant que TZR pour des suppléances de courte et moyenne durée, à l'époque où elle est devenue TZR, elle pouvait opter).

Donc, voilà... le collège de rattachement est le collège de rattachement, c'est d'ailleurs là que doivent arriver tous courriers concernant les congé maladie (j'ai eu un ennui dès la première année, concernant un certificat médical qui avait été envoyé à mon lycée de rattachement, selon les indictations de celu-ci, parce que le principal du collège où je travaillais - le même collège que l'an dernier qui m'a fait bien des ennuis..), n'avait pas reçu ce certificat.

Pour ne pas salir d'avance un suppléant qui arrive, on demande d'envoyer les courriers concernant des remplacements précédents soit au collège de rattachemetn (où je fais tous les ans ma prérentrée) soit directement au professeur (en utilisant la bonne adresse si possible et pas une adresse où l'on a jamais habité).

Voilà, c'est compliqué, mais on voudrait que les carrières des TZR soent aussi mieux gérés, car si j'étais resté sur mon poste d'il y a dix ans, il est probable que ma carrière aurait avancé plus rapidement.

Bêtie

_____________

Pour Bêtie, domino

vendredi, 03 mai 2013

Et Sottie et ses montagnes?

Roman-théâtre

Vous devez vous demander ce que Sottie et ses montagnes sont devenues.

Et bien, non, Sottie n'est pas tombée dans un ravin pendant ses nombreuses périgrinations de TZR skieuse, lugeuse des montagnes enneigées, c'est le printemps et après quelques dangers d'avalanches sur des alpages qui se découvrent, Sottie a bravé tous les dangers. Encore une semaine sur ce remplacement qui est toujours difficile avec les téléphériques et télésièges et télécabines et trains à crémaillères, qui, les touristes hivernaux devenant de moins en moins nombreux et en saison creuse deviennent de moins en moins nombreux. Et ont des horaires de plus en plus espacés. Le plus dur c'est quand elle traverse le plateau, où elle se tranforme pour quelques kilomètres en randonneuse car deux des télésièges qui longent des pistes de ski, désormais vertes, ont ét mis à l'arrêt.

Et bien, Sottie va bientôt s'en sortir, elle va avoir pour la fin de l'année un remplacement dans la vallée où elle habite , à seulement 25 kilomètres de chez elle.

Alors, adieu la compagnie des téléphériques de Carillon et environs, adieu pour un moment, vive le train de la vallée de la Vesnoye.

Dummie : Ah, tu te rends compte, Doofie, ce que Sottie a dû souffir cet hiver avec toutes ces routes sur la neige...

Doofie : Oh, oui, on dirait que la collègue qu'elle remplaçait avait peur elle-même de la neige.

Dummie : Mais, elle habtait plus près, à Carillon..

Doofie : Oui, mais tu sais, elle ne s'est pas rendu compte que sa remplaçante habitait plus loin et était plus agée.

Dummie : Oui, pauvre Sottie, et puis, c'est comme Bêtie, même si c'est plus plat là-bas, elle a dû pas mal marcher sur la neige.

Doofie : Elle n'est jamais tombée?i

Dummie : Non, apparemment, ses semelles avaient une bonne adhérence.

Doofie : il parait qu'il y a comme trois pastilles dans la semelle, une verte, une rouge et une jaune, je me demande bien à quoi ça sert.

Dummie : je ne sais pas, ça doit farie des diféreces de niveau qui empêchent le dérapage.

Doofie : Oui, et en plus au dessus on dirait des botillons de ville, pas mal ces chaussures.

Dummie : Oui, surtout quand ça permet de ne pas tomber, mais elle faisait quand-même attention tu sais, elle marchait lentement, mais quelle différence depuis que la neige est fondue.

Doofie : Et qu'elle a trouvé un bus direct pour son collège du matin, et dire qu'elle a attendu dans le froid sans abribus, une corespondance pour aller de sa gare d'arrivée à son collège, et d'un seul coup, elle s'aperçoit qu'elle avait un bus direct qui part de sa ville!

Dummie : Ou, c'est grâce au voyage en Allemagne de Rapidy, c'est là qu'elle s'est rendu compte de l'existence de cet autobus!!!

Doofie : Bien, donc, beaucoup de choses se simplifient pour elle, et pour Sottie aussi. Ouf, nos amies vont enfin aller mieux souhaitons-le!

Pour Doofie, Dummie, Sottie et Bêtie,

domino

Nouveau remplacement

Roman-théâtre : Du journal de Bêtie

Bon, toute la semaine, j'ai fait cours dans un collège l'après-midi, dans l'autre collège, comme je n'avais pas reçu l'ordre de mission j'avais des classes vides, mais j'étais dans ma salle, l'ordre de mission est arrivé rétroactivement sur mon dossier électronique ce soir, jusqu'à dans quinze jours, puis une semaine de répit pour préparer sans doute et ensuite je vais quelques semaines à un endroit que je connais déjà. 

Je suis contente parce que dans ce collège là, j'ai des manuels, et des disques avec de quoi les passer, les élèves ont les cahiers d'activité,  et la collègue, je peux la rencontrer et elle me donne le travail à faire. 

Je sens que mes petites de la quatrième LV2 (pas les deux filles embêtantes, et le garçon embêtant, mas les autres, vont commencer à pleurer) enfin, je ne sais pas... si elles vont pleurer. Il y a deux ans, j'avais eu des quatrième qui pleuraient déjà trois jours avant mon départ. Mais parfois, elles me regardent tellement en chien de faïence, que je me demande ce qu'elles pensent.

De l'autre côté, les avis sont mitigés selon les classes, ceraines classes voulaient me garder. D'autres n'avaient pas d'avis. Certaines étaient contentes, que l'ancienne prof revient, mais en fait, c'est parait-il un autre remplaçant qui va me succéder (quatrième prof de l'année), pendant que je retrouve d'anciesn élèves.

Les trois élèves embêtants du  collège à trois heures les deux filles et le garçon qui me gênent les vingt autres de la classe, je les mettrai bien dehors du cours d'allemand définitivement. Mais ils reviennent toujours. Et ils sont du style incorrigible : déjà pleins de renvois à leur actif par plein de professeurs et toujours pas d'amélioration. le garçon, il est vraiment dans le colimateur de la principale adjointe et de la prof principale, mais s'il laisse quelques moments de répit et a même écrits une partie de son dernier DS, il a encore souvent des récidives. Par contre les deux filles ne sont pas sortables. Des vraies charretières.

Bon, j'aurais sûrement eu mon mot à dire sur la suite des évènements (nouveaux manuels que je conseille, matériel manquant... là où j'aurais passé quatre mois et demi... ) et de plus, encore avant les vacances de Pâques et la convocation chez le principal, les élèves pensaient que je resterai encore l'année prochaine, car ils pensent que l'autre prof sera encore absente. Autant leur dire que je vais revenir après, ce sera mieux.

a) Pour ma dernière semaine là-bas, c'est en effet souvent difficile quand ils savent que l'on s'en va...

b) Pour ma réputation : ils sauront que je ne suis pas "renvoyée", mais que l'on m'a sollicitée ailleurs.

Ailleurs, c'est un petit collège perdu dans la verdure. Bien pour le printemps et admirer la floraison des arbres fruitiers. Il n'est pas loin d'une gare en ligne directe.

Allez, on ne va pas chômer ces temps futurs.

Bêtie.

___________

Dummie : Regarde, Doofie, le journal de Bêtie : cela semble s'arranger...

Doofie : Oui, ouf... Mais il faut ausi qu'elle soigne sa dent,.. elle aura peut-être le temps pendant la semaine entre deux.

__________

Pour Bêtie, domino

 

Que va devenir Bêtie?

Roman-théâtre

Du journal de Gwupie

On ne sait toujours pas ce que va devenir Bêtie, car pour quelques crayons lancés dans une classe de sixième il y a plus de deux ans (une mère aurait téléphoné au proviseur de la cité scolaire en s'en inquétant), et quelques gouttes d'encre bleue effaçable langées sur le bas des murs et le sol d'une salle, il y a plus d'un an, Bêtie est convoquée devant une juridiction professionnelle, elle ne sait d'aileurs pas quand.

Avant les vacances de printemps, elle avait reçu une convocation pour aller voir son dossier et se présenter sous deux jours avec des défenseurs pour régler cette histoire,mais comment trouver des défenseurs en deux jours, quand on voit combien de temps dispose des profs convoqués pour des motifs beaucoup plus graves : gifles, pédophilie... etc.. plusieurs semaines ou plusieurs mois pour préparer leur défense, on se demande pourquoi on fait passer cette affaire de broutilles  aussi rapidement.

On peut vraiment dire que Bêtie est dans le colimateur du rectorat.

Pourtant c'est quelqu'un de très sérieux, mais travaillant sur plusieurs établissements, ou loin de chez elle (elel est TZR à petirs remplacements) elle n'a pas toujours le temps de travailler aussi bien et surtout autant qu'elle le voudrait. Bêie voudrait travailler plus, mais le temps file, file, sur les routes, elle corrige dans les trains et même parfois dans les bus, secouée comme un prunier, mais le temps file,file...  Dans le bus elle calcule tous les points, additions, divisins, mentalement, sans calculatrice (les élèves quand ils comptent quelque chose ont toujours besoin de calculatrices et Bêtie va plus vite qu'eux en calculant de tête). Sur des devoirs de débutant comme ceux-là, ce sont des comptes d'épicier.

Bêtie est aussi dans le colimateur d'un de ses principaux actuels. On se souviendra que c'est trois années en suivant qu'elle est dans le colimateur des proviseurs et princiaaux : il y a deux ans à cause de ces sixièemes qui avaient lancé deux ou trois crayons et des secdondes, mais elle n'a jamais su pourquoi, et du bruit que faisait des quatrièmes (surtout dans le couloir en attendant le prof danglas absent).  Dans la cité scolaire du début d'année, elle était sans cesse convoquée sous huit yeux : proviseur, proviseur adjoint du lycée, proviseur adjoint du LP, et principal du collège... c'est étonnant qu'elle ait tenu le coup dans ces conditions-là

Ensutei en fin d'année elle fait deux bons remplacements un sur deux établissements à bonne distance de chez elle et un autre sur un établissement juste avant de passer l'oral de lagrégation externe.

L'année dernière, c'est en SEGPA qu'il y a un problème d'abord de pédagogie avec le niveau, elle donnerait des choses trop difficiles, alors qu'elle fait le plus simple possible et que les élèves suivait bien. Puis de discipline avec cette histoire d'encre (bon, quand ele a passé son examen d'entrée en sixième, ça se faisait à l'époque, même pour les prix d'excellence, Bêtie avait renversé son bouteille d'encre Waterman qui servait à recharger son stylo-plume par mégarde : on ne lui en a pas voulu pour cela et elle est passé en sixième classique (latiniste), ah! ces histoires d'encre, depuis toute petite, ça la poursuit).

Bon, après deux bons remplacements de premier trimestre, voilà que le principal d'un de ses collèges actuels reçoit l'avis que Bêtie doti passer devant une juridiction professionelle pour des évènemetns s'étant déroulés l'année d'avant (l'histoire des quatre profiseurs et des crayons jetés), et l'année précédente (l'histoire des projections d'encre, sans doute des stylos secoués) et on avait aussi trouvé des morceaux de tubes de colle de type Uhu stick.

Depusi, le principal lui cherche des noises, essaie d'accumuler des petits faits pour renforcer le dossier négatibemtn, rapport des sxième disant que ça sent mauvais dans la classe et que Madame se metrait soit-disant les doigts das le nez, qu'elle cracherait par terre (ce  qui n'est jamais arrivé). Des problèmes de pédagogie de chose cette fois trop faciles (mais elles ne semblent pas trop faciles pour les élèves) et des élèves agités (mais dans ce collège ce n'est certainement pas spécial à sa classe).

Grâce aux rapprots qu'un surveillant a fait sur ses élèves "pour l'aider", on ne veut plus qu'elle fasse cours dans la salle d'allemand, mais en bas dans la permanence et maintenant alors qu'elle fait encore cours dans l'autre collège, on lui enlève ses élèves. On se demande pourquoi parce qu'elle n'a rien fait de mal. Quand elle est arrivé au collège du matin, vers 8 heures moins vingt, une éève l'a hélée et a crié :"Ce n'est pas la peine de venir,Madame, l'enseignement, c'est fini pour vous".

Ce n'était as fini, pusiqu'elle a enseigné dans son autre collège cette après-midi.

On cherche la petite bête, dans les emplois du temps d'un élève allemand (fictif) il y a Religion et Politik comme matières, ce serait du prosélytisme religieux et politique... et plein de petites bêtes de ce genre.

Ce matin elle est restée dans sa classe et les élèves ne se sont pas présentés devant sa porte. Donc, tous absents pour elle.

De toute façon, Bêtie peut avoir un droit de retrait au moins sur deux classes les cinquièmes et les quatrièmes bilangues, car ils sont insolents, mal polis et à la limite de l'injure vis à vis du professeur.

Bon, ne disons plus rien, Bêtie travaile de toute façon dans des milieux difficiles, et son Rapidy qui a toujours eu de bons mileux et de bonens classes ne peut pas s'imginer ce que c'est de travailler dans ces milieux-là. Et quand on travalle dans ces milieux-là on a forcément plus de problèmes que lorsqu'on fait toute sa carrière dans un bon lycée!

Alors on ne comprend pas pourquoi Bêtie est assaillie toujours ainsi par ses adminisrartions, alors qu'en tant que TZR, elle fait un métier difficile. Plus difficilles que le prof de bon collège et de lycée qui est là depuis de nombreuses années et a eu le temps d'assoier son autorité. Même bardés de diplômes et de concours, un TZR à petits remplacements, ne sera toujours qu'un remplaçant aux yeux des élèves et des parents.

Bon,on ne comprend pas pourquoi on s'acharne sur Bêtie, ne lui laissant que deux jours pour préparer sa défense... et sa défense contre quoi et pourquoi????

Et elle est complètement isolée parmi ses collèges qui, à part quelques uns,  ne la regarde même pas, la snobe, la jauge... du regard.  Alors qu'ils font un droit de retrait dès qu'une de leur collègue de longue date reçoit une bordée d'injures. Ils la jauge du regard surtout dans son collège du matin et les surveillantes aussi maintenan la jauge du regard.

On se demande pourquoi ils sont ainsi avec elle. C'est bizarre... extrêmement bizarre... du pur harcèlement moral.

Gwupie

Pour Gwupie et pour défedre Bêtie

domino

 

jeudi, 02 mai 2013

Ne faites pas de participation indirecte...

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Quand on ne peut pas aller à un conseil de classe, il est de bon augure de farie une "participation indirecte". Quand on fait cours dans deux établissements, il se peut que les conseils de classe tombent en même temps des deux côtés. Alors, j'avais pris le partie de rester au conseil dans mon établissement de l'après-midi et mes deux conseils (je n'ai qu'un groupe dans cet établissement mais issu de deux classes) tombant des jours où j'avais cours l'après-midi, j'y suis restée et pendant ce temps j'ai dû râté deux ou trois conseils de l'autre établissement pur lesquels j'avais donné une participation indirecte.

Par exemple j'avais donné une participation indirecte pour mes troisièmes bilangues qui sont des élèves très gentils, mais que j'ai trouvés à un assez faible niveau en janvier quand j'ai commencé ce remplacement.

Il arrive que l'on utilise votre participation indirecte contre vous.

Tenez, j'avais écrit sur la participation indirecte : ""Les notes sont bonnes malgré le nivau faible de la classe, car j'ai donné du travail au niveau où je les ai trouvés, donc des choses assez faciles, pour augmenter peu à peu le niveau jusqu'aà celui de l'éntrée en seconde".

Est-ce que le principal s'est souvenu de ce qui a été écrit en conseil, ou est-ce qu'on lui a mis ma participation indirecte dans ses papiers sans qu'il sache identifier ma signature et l'aurait-il prise alors pour unel lettre de parents; Car dans son entretien d'avant les vacances, où il ne parlait pas encore de me faire faire cours à côté de la permanence, ce qui, sans comter le fait que je ne pouvais plus utilsier les armoires de la classe ou bien que je devais y remonter entre chaque heure, m'a semblé un manque de confiance, pour quelle raison fallait-il me surveiller???

Cette participation indirecte,il la utilisée contre moi en la prenant pour une lettre de parents, me disant, par exemple, en troisième, les parents trouvent que vous vous mettez trop au niveau des élèves au lieu de faire le programme de la troisième. S'il y a des élèves faibles, faites quelque chose uniquement pour eux, tout en faisant des choses plus hautes pour les autres (dans une classe de cinq élèves relativemtn homogène dans sa faiblesse?) Donc, j'essayais de les remonter, ls n'avaient pratiquement jamais vu une subordonnée allemande de leur vie en quatre ans d'allemand. Sans les sabrer et tout en leur remontant le moral. Mas ma participation indirecte ayant été utilisée comme lettre de parents...

Pareil : je parle à une collègue de l'autre collège du fait que pour la disicpline je peux m'appuyer sur les surveillantes de l'autre collège : en effet, on a notre petit carnet de punition et on peut faire avec observations, retenues et exclusions que l'on donne au bureau des surveilalnts et les sanctions étaient mises puisque les élèves me disaient eu-mêmes quand il avaient reçu chez eux une observation ou une reternue... etc...

Le lendemain du jour où je lui en ai parlé : un surveillant écoute à ma porte, rentre brusquement,sans même me dire bonjour, sans frapper et en faisant comme si je n'étais pas là (sans me regarder) et se met à tonner sur cinq ou six élèves : j'étais derrière la porte, j'ai entendu la voix d'un tel, etc... (il ne s'est trompé que d'un élève qui n'était pas de cette classe). Mais, moi, je ne lui avais rien demandé, je voyais les surveilantes me faire d'un coup la tête. Est-ce que l'on aurait interprété mes paroles à l'envers, que je n'aurais pas pu m'appuyer sur eux. (Ceci dit, ce n'est pas la peine que les élèves minimisent leurs méfaits auprès du surveillant, ils ne les croient pas, alors que les élèves s'imaginent être écourtés). 

Il fait un rapport sur les élèves an question : Au cours d'allemand, j'ai entendu tel élève qui bavardait à haute vois (ce pourquoi je l'avais déjà santionnée)... et alors le principal dit : j'ai reçu des letres de parents, alors qu'il a reçu le rapprot d'un collègue sur deux ou trois de mes élèves et il a pris le rapprot du collègue (qui est donc devenu un rapport contre moi, parce qu'il aurait dû me faire co-signer le rapport ou me le faire recopier). Et il commence  : il y a des parents qui se plaignent de l'attitude de certains de vos élèves. ..

Ceci dit, j'ai entendu aujourd'hui, alors que j'éais toute seule dans ma classe (dans le collège du matin, j'ai pris ma place dans la classe, mais aucun élève n'est monté, j'ai vérifié en catimini aux intercours, personne, mais beaucoup de briuit alentours et du bruit dans la classe d'à côté, en deuxième heure et pendant une partie de la troisème et de la quatrième heure. Et ce professeur s'est déjà plaint du bruit de mes classes. Pourquoi se plaint-il alors que j'entends quand je suis seule aussi du bruit chez lui. Quand je fais un cours, je n'y fais pas attention. Car mes élèves de première et de deuxième heure le jeudi ne font pas de bruit.

Après mon cours de cette après-midi, une professeure de maths faisait cours dans la classe à côté à la place de la profeseure d'allemand (ma collègue) absete pour un décès, et il y avait pas mal de bruit aussi.

Ce pricipal de connait pas le roman-théâtre dans lequel je figure et des personnes mal intentionnées s'en servent contre moi en racontantle le contraire de ce que j'ai écrit.

Bref, c'est le harcèlement moral complet de toujours vous couper de vos désidératas,  de vous éloigner des personnes qui vous soutiennent. Et en plus d evous séparer de vos deux meilleurs classes (en effet les quartrième LV2 qu ont toujour bien travaillés dans le collège du matin,  étaitn devenus depuis le conseil encore plus sérieux, grace aux appréciations qu'ils ont eu sur leur bulletin.

Bref, malgré mes réitérations faites à mon mari, de ne jamais dire à personne dans quel collège je me trouve, pour éviter justement les harcèlements et les médisances sans fondement, quelqu'un à trahi. Qui? Monsieur je sais tout et a réussi a metre en contact mes ddénigreurs sur le blog de domino avec l'administration de mes collèges.

Bêtie.

domino

 

 ____________

En fait vous comprenez, vous faites un rapport contre quelqu'un, en l'occurence les élèves,et ça se retourne contre vous. Vous faites un rapport sur les élèves pour le conseil de classe et ça se retoune contre vous. Votre collègue fait un rapport contre des élèves cmmuns avec un prof, et contre lesquels il a une dent aussi et ça se retourne non pas contre les élèves, mais contre son collègue. Dans les collèges où les principaux sont encore à la technque "manger du prof au lieu de manger les élèves", ça se passe comme cela.

J'ai encore vu mieux, dans un collège où il y a une remplaiante en allemnd, on fait le tout de table des profeseuirs, la prof d'allemand commence 'Ah oui, j'ai remarqué qu'au cours d'allemand il se passe ci et cela". "Ah oui, enchâîen une mère d'élève, vous avez raison Madame, et, parlant de la personne à laquelle elle s'adresse : Ma fille a aussi trouvé que la nouvelle prof d'allemand n'était pas bien". Et la prof d'allemand de s'exclamer : Mais si vous avez quelque chose à me dire, Madame, dites le moi directement!"

Et en plus, le principal qui n'avait pas encore bien enregistré le visage de sa suppléante, avait cru que c'était une mère d'élève qui critiquait le cours d'allemand.

Mal des transports

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'espère que, ayant trouvé un nouveau bus qui fait le trajet de presque chez moi à presque mon collège du matin (40 minuntes de trajet de bus environ + 1/4 d'heure à pied au départ et 10 minutes à pied à l'arrivée), et qui me dépose avec 1/4 d'heure d'avance... je n'aurai pas, comme mardi matin, le mal des transports. En effet, marid matin je me sentais tellement mal avec les ballotemenrs de la route que j'ai bien cru ma dernière heure arrivée.

C'est bizarre parce que d'habtude dans les bus, je dors (A condition d'avoir une place assise).

J'espère encore une fois que l'administration ne va psa me chercher des noises au collège. Pour mon anniversaire, ce serait méchant.

Comme j'ai travaillé dans mon deuxième collège mardi après-midi, on ne peut pas dire que j'aurais rompu mon service.

Hier, je m'étais réveillée à 6 heures de matin, mais je me suis rcouchée. J'en veux à Rapidy car il ne m'a pas réveillée et j'ai dormi jusqu'à midi. Et alors, je n'ai pas fait aurant de travail que je voudrais.

Je me demand si ma collègue n'est pas revenue dans le collège du matin, car j'ai vu une prof blonde à longs cheveux qu'il me semblait connaître de vue,  que les élèves de cinquième, dans la cour, semblaient contents de revoir, mais je n'avais  normalement pas les cinquièmes à cette heure-là, mais les troisièmes dont le cours à encore une fois sauté, alors qu'ils étaient extrêmement gentils, bien que faibles pour des quatrième année d'allemand,  mais la colègue n'était pas l'après-midi dans le deuxième collège. Alors je ne sais pas ce qu'elle fait, car je n'ai toujours pas le prolongement de l'ordre de mission (les syndicalistes ne veulent pas qu'on fasse cours sans l'avoir mais je fais cours quand même, car is me mettent des ordres de mission rétroactifs). Le problème est que la collègue n'envoie pas ses certificats médicaux à temps pour faire les ordres de mission au rectorat.

Bêtie

 

pour bêtie, domino