Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mai 2013

Gestion des titulaires remplaçants

Roman-théâtre

Bêtie qui est TZR à remplacements ou suppléances de courte et moyenne durée trouve une chose : l'établissement de rattachement ferrait mieux de gérer directement la carrière du professeur (papiers à envoyer, à singer, etc..plutôt que de les envoyer dans les collèges d'exercice.

Du journal de Bêtie :

A) Certains papiers n'arrivent jamais. Quand vous partagez vogtre casier avec le titulaire du poste

1 - Soit celui-ci fait ramasser son courrier par un collègue qui ramasse votre courrier en même temps et vous ne voyez jamais la couleur de vos bulletins de salaire et papiers adminsitratfs en tous genres...

(surtout quand on a omis depuis 7 ans de vous faire un casier de professeur (= pas un casier judiciaire) dans la salle des professeurs du rattachement),

2 -Soit vous êtes déjà sur un noveau remplacement quand le courrier arrive et celui-ci est remis soit au titulaire du poste ou au remplaçant suivant, soit il se perd en route,

B) Certains papiers qui concernent un remplacement précédent peuvent mal luner votre administartion contre vous. Je n'aurais jamais eu les ennuis que j'ai eu actuellemet si les courriers récents du rectorat concernant la classe salie  en 2011 (on est en 2013!) n'étaient arrivé sur mon remplacement actuel. Ils auraient dû être envoyés directement par mon collège de rattachement.

C'est une erreur aussi du collège de rattachement de les envoyer au collège d'exercice, il doit faire signer les papies directement chez lui, quand l'horaire du TZR permet à celui-ci d'aller dans son collège de rattachement, ce qui, quand on travaill cinq jours par semaine, avec les transports en commun, n'est pas toujours possible.

(Le fait qu'une vile soit bien desservie ou non ne dépend pas toujours du nombre de sa populaition, le coeur d'une agglomération fluvale de 135 000 habitants échelonnés sur 30 km de rivière est moins bien desservi qu'une ville de 9000 hab où je suis rattachée. Et  en plus la gare n'est pas loin de mon rattachement, en prenant un chemin pietonnier).

----------------------

En fat, si le principal d'un des collèges a pris le parti de metre les classes de Bêtie sous double surveilance, et si dans l'autre collège Bêiie a subi les visites de la prinipale adjointe et de la professeur principale qui ont voulu assister à ses cous c'est sans doute à cause de ce courrier du rectorat. Concerntant la classe salie du collège de 2011-2012 (où Bêtie avait été nommée par erreur sur un poste à l'année, alors qu'elel avait opté en tant que TZR pour des suppléances de courte et moyenne durée, à l'époque où elle est devenue TZR, elle pouvait opter).

Donc, voilà... le collège de rattachement est le collège de rattachement, c'est d'ailleurs là que doivent arriver tous courriers concernant les congé maladie (j'ai eu un ennui dès la première année, concernant un certificat médical qui avait été envoyé à mon lycée de rattachement, selon les indictations de celu-ci, parce que le principal du collège où je travaillais - le même collège que l'an dernier qui m'a fait bien des ennuis..), n'avait pas reçu ce certificat.

Pour ne pas salir d'avance un suppléant qui arrive, on demande d'envoyer les courriers concernant des remplacements précédents soit au collège de rattachemetn (où je fais tous les ans ma prérentrée) soit directement au professeur (en utilisant la bonne adresse si possible et pas une adresse où l'on a jamais habité).

Voilà, c'est compliqué, mais on voudrait que les carrières des TZR soent aussi mieux gérés, car si j'étais resté sur mon poste d'il y a dix ans, il est probable que ma carrière aurait avancé plus rapidement.

Bêtie

_____________

Pour Bêtie, domino

Les commentaires sont fermés.