Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 mai 2013

Et Sottie et ses montagnes?

Roman-théâtre

Vous devez vous demander ce que Sottie et ses montagnes sont devenues.

Et bien, non, Sottie n'est pas tombée dans un ravin pendant ses nombreuses périgrinations de TZR skieuse, lugeuse des montagnes enneigées, c'est le printemps et après quelques dangers d'avalanches sur des alpages qui se découvrent, Sottie a bravé tous les dangers. Encore une semaine sur ce remplacement qui est toujours difficile avec les téléphériques et télésièges et télécabines et trains à crémaillères, qui, les touristes hivernaux devenant de moins en moins nombreux et en saison creuse deviennent de moins en moins nombreux. Et ont des horaires de plus en plus espacés. Le plus dur c'est quand elle traverse le plateau, où elle se tranforme pour quelques kilomètres en randonneuse car deux des télésièges qui longent des pistes de ski, désormais vertes, ont ét mis à l'arrêt.

Et bien, Sottie va bientôt s'en sortir, elle va avoir pour la fin de l'année un remplacement dans la vallée où elle habite , à seulement 25 kilomètres de chez elle.

Alors, adieu la compagnie des téléphériques de Carillon et environs, adieu pour un moment, vive le train de la vallée de la Vesnoye.

Dummie : Ah, tu te rends compte, Doofie, ce que Sottie a dû souffir cet hiver avec toutes ces routes sur la neige...

Doofie : Oh, oui, on dirait que la collègue qu'elle remplaçait avait peur elle-même de la neige.

Dummie : Mais, elle habtait plus près, à Carillon..

Doofie : Oui, mais tu sais, elle ne s'est pas rendu compte que sa remplaçante habitait plus loin et était plus agée.

Dummie : Oui, pauvre Sottie, et puis, c'est comme Bêtie, même si c'est plus plat là-bas, elle a dû pas mal marcher sur la neige.

Doofie : Elle n'est jamais tombée?i

Dummie : Non, apparemment, ses semelles avaient une bonne adhérence.

Doofie : il parait qu'il y a comme trois pastilles dans la semelle, une verte, une rouge et une jaune, je me demande bien à quoi ça sert.

Dummie : je ne sais pas, ça doit farie des diféreces de niveau qui empêchent le dérapage.

Doofie : Oui, et en plus au dessus on dirait des botillons de ville, pas mal ces chaussures.

Dummie : Oui, surtout quand ça permet de ne pas tomber, mais elle faisait quand-même attention tu sais, elle marchait lentement, mais quelle différence depuis que la neige est fondue.

Doofie : Et qu'elle a trouvé un bus direct pour son collège du matin, et dire qu'elle a attendu dans le froid sans abribus, une corespondance pour aller de sa gare d'arrivée à son collège, et d'un seul coup, elle s'aperçoit qu'elle avait un bus direct qui part de sa ville!

Dummie : Ou, c'est grâce au voyage en Allemagne de Rapidy, c'est là qu'elle s'est rendu compte de l'existence de cet autobus!!!

Doofie : Bien, donc, beaucoup de choses se simplifient pour elle, et pour Sottie aussi. Ouf, nos amies vont enfin aller mieux souhaitons-le!

Pour Doofie, Dummie, Sottie et Bêtie,

domino

Les commentaires sont fermés.