Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 mai 2013

Nouveau remplacement

Roman-théâtre : Du journal de Bêtie

Bon, toute la semaine, j'ai fait cours dans un collège l'après-midi, dans l'autre collège, comme je n'avais pas reçu l'ordre de mission j'avais des classes vides, mais j'étais dans ma salle, l'ordre de mission est arrivé rétroactivement sur mon dossier électronique ce soir, jusqu'à dans quinze jours, puis une semaine de répit pour préparer sans doute et ensuite je vais quelques semaines à un endroit que je connais déjà. 

Je suis contente parce que dans ce collège là, j'ai des manuels, et des disques avec de quoi les passer, les élèves ont les cahiers d'activité,  et la collègue, je peux la rencontrer et elle me donne le travail à faire. 

Je sens que mes petites de la quatrième LV2 (pas les deux filles embêtantes, et le garçon embêtant, mas les autres, vont commencer à pleurer) enfin, je ne sais pas... si elles vont pleurer. Il y a deux ans, j'avais eu des quatrième qui pleuraient déjà trois jours avant mon départ. Mais parfois, elles me regardent tellement en chien de faïence, que je me demande ce qu'elles pensent.

De l'autre côté, les avis sont mitigés selon les classes, ceraines classes voulaient me garder. D'autres n'avaient pas d'avis. Certaines étaient contentes, que l'ancienne prof revient, mais en fait, c'est parait-il un autre remplaçant qui va me succéder (quatrième prof de l'année), pendant que je retrouve d'anciesn élèves.

Les trois élèves embêtants du  collège à trois heures les deux filles et le garçon qui me gênent les vingt autres de la classe, je les mettrai bien dehors du cours d'allemand définitivement. Mais ils reviennent toujours. Et ils sont du style incorrigible : déjà pleins de renvois à leur actif par plein de professeurs et toujours pas d'amélioration. le garçon, il est vraiment dans le colimateur de la principale adjointe et de la prof principale, mais s'il laisse quelques moments de répit et a même écrits une partie de son dernier DS, il a encore souvent des récidives. Par contre les deux filles ne sont pas sortables. Des vraies charretières.

Bon, j'aurais sûrement eu mon mot à dire sur la suite des évènements (nouveaux manuels que je conseille, matériel manquant... là où j'aurais passé quatre mois et demi... ) et de plus, encore avant les vacances de Pâques et la convocation chez le principal, les élèves pensaient que je resterai encore l'année prochaine, car ils pensent que l'autre prof sera encore absente. Autant leur dire que je vais revenir après, ce sera mieux.

a) Pour ma dernière semaine là-bas, c'est en effet souvent difficile quand ils savent que l'on s'en va...

b) Pour ma réputation : ils sauront que je ne suis pas "renvoyée", mais que l'on m'a sollicitée ailleurs.

Ailleurs, c'est un petit collège perdu dans la verdure. Bien pour le printemps et admirer la floraison des arbres fruitiers. Il n'est pas loin d'une gare en ligne directe.

Allez, on ne va pas chômer ces temps futurs.

Bêtie.

___________

Dummie : Regarde, Doofie, le journal de Bêtie : cela semble s'arranger...

Doofie : Oui, ouf... Mais il faut ausi qu'elle soigne sa dent,.. elle aura peut-être le temps pendant la semaine entre deux.

__________

Pour Bêtie, domino

 

Les commentaires sont fermés.