Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...

Roman-théâtre

Doofie, mon héroïne de roman-théâtre, arrive devant chez la poste de Dummie en pleine nuit, en pleurs, elle vient d'imprimer une article d'Internet.

Dummie ouvre la porte :

Mais qu'est-ce qui t'amène aussi tard, ma chère Dummie...

Doofie brandit l'article devant les yeux de Dummie :

- Knut! Mais ce n'est pas vrai, c'est un canular! Knut est mort! Ce n'est pas possible! Et Dummie, fan de Knut comme Doofie, s'effondre en pleurs.

- Oui, je suis venue chez toi, Dummie, parce que j'ai beau hurler à Schnelly que Knut est mort, il fait la sourde oreille et ne répond pas... ça le laisse complètement indifférent, dit Doofie entre deux sanglots.

- Dummie répond : Mais ce n'est pas possible Doofie, on a pas pu provoquer cela involontairement.

- Samedi, Dummie, nous n'aurions jamais dû parler de Knut à nos élèves adultes du samedi. Je m'en voudrais toute ma vie, d'avoir parlé de lui, juste au moment où il est mort où un peu avant, sans savoir qu'il mourait!

- Ce n'est pas possible, Doofie, il y a une traite dans nos élèves adultes!

- Oui, regarde, j'ai simplement dit : Tiens, Knut, je n'ia plus de nouvelles, il faudra que je regarde sur internet. Et tu sais ce que j'ai dit, j'ai raconté son histoire depuis la mort de Thomas. Que son papa Lars était parti dans un autre zoo avec une femelle de 20 ans qui est morte presque tout de suite, d'une maladie. Que Lars a été malade aussi, mais qu'il s'en est sorti.

- Oui, Doofie, et j'ai même ajouté que Knut avait eu une fiancée, Gianna, une italienne, pendant qu'on rénovait sa cage à elle, mais que Gianna était repartie en Italie et que Knut aviait été triste. Alors qu'il avait vécu une idylle avec Gianna.

- On aurait dû toujours lui laisser Gianna, parce qu'ils s'entendaient bien et étaient heureux ensemble. Je suis sûre que s'ils savaient parler, ils auraient dit aux humains leur volonté de se marier ensemble. Mais on ne sait pas comprendre les animaux et on n'a pas écouté leurs signes.

- C'est parce qu'il a eu un chagrin d'amour qui'l est mort!

- Oui, les chagrins d'amour, ça peut tuer. Mais il y a aussi qu'on lui a donné trois femmes d'un coup, les trois femmes de son père, dont sa mère, Tosca. Elles n'étaient pas gentilles avec lui... Elles le faisait tomber à l'eau, elles le mordait.

- Knut avait une silhouette bizarre, il semblait maigre, il n'était pas heureux.

- Oui, mais Knut ne s'est pas suicidé et rien ne laissait prédire qu'il allait mourir.

- Il était en train de prendre le soleil du printemps, l'après-midi précise où tu as parlé de lui.

- jJy ai pensé parce que j'ai vu une revue avec sa photo dans mes affaires. Ce n'était quand même pas de la communication de pensée.

- Parce qu'on peut penser aux gens qu'on aime et qui sont loin juste au moment où ils meurent...

- Je pense que oui, je n'ai jamais vu Knut, j'aurais aimé le voir quand il était petit, je m'en veux de ne plus avoir assez pensé à lui, c'est à cause de nous qu'il est mort, on ne pensait plus assez à lui.

- Oui, je vais avoir un sentiment de culpabilité toute ma vie! O Dummie, fais que ce soit un canular, vite qu'on dise qu'il est vivant...

- Oui, c'est bizzarre que tu aies parlé de lui juste à ce moment là...

- Oh, Dummie, il y a un traite parmi mes élèves. Est-ce que Schnelly était là à ce moment là?

- Pourquoi Schnelly, ce n'est pas ton élève,

- Oui, mais de temps en temps, il m'aide pour le cours et puis, c'est bizatte qu'il ne réponde pas quand je lui annonce la nouvelle.

- Peut-être qu'il le savait déjà....et qu'il n'a pas voulu te le dire.

- Et dire que je ne suis jamais allée le voir!

- Oui, pour Thomas, j'ai pensé que ce n'était pas vrai qu'il était mort, qu'il a peut-être voulu éviter la célébrité et retomber dans l'anonymat... et qu'il a fait croire qu'il serait mort, mais Knut lui... Des gens l'ont vu mort?

- Ils l'ont peut-être transféré ailleurs et mis un faux ours à sa place, et qu'il vit encore...

- Oh! C'est notre seule espoir Doofie. Qu'ils vivent tous les deux encore!

- Oui, Dummie, on va se dire cela : que Knut a été transféré ailleurs, peut-être avec Gianna, et qu'on a mis un ours en peluche à sa place et que Thomas a évité la célébrité en se faisant passer pour mort auprès de la population. D'ailleurs, on n'a jamais vu si Thomas était réellement mort!!!

- Oui, mais pourquoi il serait mort, juste quand j'en parle??? Je ne me souviêns même plus auquel de mes quatre cours. Qui était dans la salle au moment où j'en ai parlé.... Il y a un traite parmi mes élèves, et trois de mes élèves étaient capables de téléphoner en Allemagne en sortant du cours..; et on des amis ou de la famille là-bas...

- Non, Doofie, tu ne vas quand même pas accuser nos élèves d'aboir téléphoné que tu ne pensais plus assez à Knut!

- O Dummie, je vais m'en faire un remords éternel. Quelqu'un se sera dit : "Elle veut de ses nouvelles, donnons en lui et rapidement"; Je suis sûre Dummie, que si Knut est vraiment mort, il a été empoisonné!!!!

- Tu sais Doofie, à l'époque de la mort de Thomas Dörflein, ils avaient dit que c'était une mort natuelle,  qu'il aurait eu un cancer et une crise cardiaque... et maintenant, ils parlent de mort suspecte. Dans deux ou trois ans, on dira la même chose pour Knut. De toute façon, s'ils avaient laissé Knut avec Gianna, ou même tout seul, Knut aurait vécu ses trente années de vie d'ours et il est mort à quatre ans seulement...

- Oui, mais moi, je suis sûre que quelqu'un a tué Knut. On dit qu'il a des lésions cérébrales, ça peut-être provoqué par un poison...

- Tu crois vraiment, ça me donne des firissons dans le dos et notre Knut que nous aimions tant.

-- tu sais Dummie, j'ai toujours plus ou moins eu l'impression d'être harcelée sur Internet, des hasards qui n'en  sont pas... mais là, il n'y avait même pas d'internet quand j'ai dit qu'il faudrait que je m'inquiète d'avoir des nouvelles de Knut!

- Alors il y avait un traitre ou une traitresse!

- Mais, Dummie, si on dit ça sur le blog de domino, nos elèves vont nous en vouloir et ne plus venir à notre cours, si on les accuse d'avoir téléphoné ce que tu as dit en Allemagne...

- Non, Doofie, c'est un canular, Knut n'est pas mort! Ils ont inventé un canular pour que tu en parles sur le blog de domino.

- Et regardes aussi, la petite pixie que j'aimais tant et qui ne revient plus..

- Elle était virtuelle, Doofie, Knut, lui, était, réel..

- Mais on ne l'a jamasi vu! Seulement en film ou en photos...

-On va bien observer les élèves la prochaine fois... on va parler de Knut et observer leurs réactions..; il doit y avoir un traitre ou une traitresse.

- A moins que ce soit Schnelly le traitre, regardes il fait la sourde oreille quand je parle de Knut, tu sais, il est souvent bizarre en ce moment. Il y a des trucs qu'il n'entend pas, ou ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre.;; alors, je me demande si Schnelly..

- Schnelly n'a pas pu aller à Berlin en deux heures de temps, s'il s'est absenté deux heures.;

- Oui, mais il  aurait pu téléphoner à des allemands ou allemendes...

- Ce n'est peut-être pas lui...

- Il ressemble un peu à Thomas Dörflein..;

- Oui, un peu, il est à moitié d'origine allemande.

- Et Thomas Dörflein devait être d'origine huguenote à cause de la petite queue qui'l avait dans sa coupe de cheveux, donc aussi un peu d'origine française.

- Schnelly a deux visages, un peu Jekyll and Hyde. Il y a des moments où il est très gentil, et d'autres où il n'est pas à prendre avec des pincettes. Il rappelle toujours l'heure, une vériable horloge parlante, comme tous les allemands... et pourtant on arrive partout en retard..

- On arrive à l'heure quand on se débrouille tout seul...

- J'avais déjà trouvé quelque chose de bizarre avec Knut.. quand j'ai voulu traduire son blog en françasi (directement dans les commentaires du blog), une certaine Virginie de New York est arrivée sur le blog deux jours plus tard et a commencé aussi à le traduire en françasi, mais en faisaint des fautes de franaçais.. on aurait dit qu'elle voulait m'empêcher de traduire le blog. 

- Et pourtant, tu es une bonne traductrice...

- Et tu sais ce qui ne vas pas ... quand on me cherche des ennuis... ça fait des bigres catastrophes natueelles.juste avenat le tsunami de l'océean indien, j'avais eu des ennuis à l'université. Des ennuis qui me faisaient pleurer toutes les larmes de mon corps, et maintenant, j'ai des ennuis professeionnels et la perturbation de mon esprit a provoqué le tsunami du Japon.

- Oui, c'est normal, Doofie, tu es une princesse de sang royal et impérial et quand ton esprit est perturbé, il perturbe le monde entier. Alors, il faut arrêter de t'ennuyer pour que le monde aille mieux, et arrêter de te harceler. Il faut que tu sois heureuse pour que le monde aille bien...

- Oui, justement, on faisait la réflesion avec une collègue que les catastrophes naturelles, ça n'arrêtait pas en ce moment, et les guerres civiles, c'est la rébellion de mon esprit contre ceux qui me font du tort qui les provoquent à distance...

- Ouh là! On entre dans la parapsychologie de la princesse de sang royal et impérial.

- Mais tu sais, quand j'ai dit que je voulais chercher des nouvelles de Knut, je me suis dit, depuis quelques mois que je n'en ai pas cherché, il est peut-être mort, mais jamais je n'aurais pensé  qu'il mouurait au moment même où j'en parlais.

- Il n'y a pas que nous qui sommes amoureuses de Knut, Doofie, regarde toutes ces allemandes qui faisaient des photos de lui et des blogs sur lui..

- Oui, allons les voir, Dummie, masi j'auirai désormais toujours la larme à l'oeuil quand je vais chanter les chansons sur Knut!

Pour Doofie et Dummie, deux fans de Knut.

Une fan de Knut : domino

 

mardi, 22 mars 2011

Réaffectation

Roman-théâtre

 

En l'état des choses Bêtie, TZR, professeur bi-admissible à l'agrégation,  a vu qu'elle va être "réaffectée" à la rentrée de septembre.

Bâtie, à laquelle, moi, la journaliste alternative, travaillant sur une thèse sur le harcèlement moral,  se pose des questions :

1) Si elle avait voulu garder ses années d'ancienneté de TZR (huit ans d'ancienneté comme TZR après avoir été sur des postes établissements et minsitréiiels à l'époque des affectations ministérielles avant la décentralisation)., pour une mutation, elle ne le pourra pas. Elle sera réaffectée sur un poste qu'elle n'a pas demandé, en utilisant ses 1500 points d'ancienneté dans l'académie (si aucun poste lui plaisant et près de chez elle n'est livre, elle risque d'âtre affectée avec 30 ans d'ancienneté totale sur un poste ne lui plaisant pas et loin de chez elle, (l'académie fait 250 km de diagonale et elle habite, habitation conjugale définitive,  dans l'un des coins)  et ceci à titre définitif! En étant réaffectée elle perd son ancienneté de TZR pour une demande de mutation future si le poste octroyé ne lui convient pas.

2) A l'époque des nominations ministériels, il était possible de postuler pour un seul poste n'importe où en France. Un collègue maintenant en retraite avait demandé un rapporchement de son domincile à l'intérieur de la même ville. Il travaillait dans un collège à deux ou trois kilomètres de chez lui et faisait la route à vélo, pour raccourcir sa route, lorsque l'occasion s'en est présentée (poste libéré par un autre collègue) il a demandé le poste qui était à 500 mètres de chez lui et tieest rattachée à 35 km de chez elle.... et travaille à 35 km de chez elle. Son premier poste était à 4 km de chez elle.

3) Cosntante ""amélioration" pour Bêtie !

Epoque minsitérielle.

1er poste public de Bêtie (durant 5 ans!) : à 4 km du domincile. (à 26 ans)

2ème poste public de Bêtie (dpuis gardé lors d'une disponibilité, mais elle ne le savait pas et a demandé sa réintégration sur un autre poste). à 18 km (à 32 ans)

3ème poste après disponibilité : nommée ministériellement à 150 km elle obitent une délgation rectorale à 10 km. (à 37 ans)

4ème poste ministériel : le même à 10 km. (à 39 ans)

2ème délégation rectorale: Pour être en lycée, à sa demande : à 15 km (à 40 ans)

5ème poste minsitéirel : lycée à 18 km (à 41 ans)

6ème poste ministériel (le lycée de la délégation rectorale) : à 15 km) (à  43 ans)

Aprsè la décentalisation...

7ème poste "définitif" , zone de remplacement de 50 à 60 km de large (affectation actuelle). (à 53 ans)

1errattacheement : à 18 km

1er remplacement : à  15 km (autre direction que le rattachement) (frais de déplacement payés)

2ème remplacement : à 18 km (sans frais de déplacement, même ville que le rattachement)

Devenue bi-admissible à l'agrégation.

2ème rattachement (à 56 ans) : à 32 km.

Service de rattachement d'un an (en doc alors que Bêtie est TZR d'alemand), et qu'elle vient d'être promue bi-admissible à l'agragation par concours interne!): à 35 km : pas de frais de déplacements, car ville du rattachement administratif (ville où travaille son mari, mais ils sont déjà propriétaire de leur maison qu'ils ont fini de payer)

Remplaceement en doc (d'un mois) : à 32 km, ville du ratachement, pas de frais de déplacement.

Remplacement en hiver par temps froid : à 30 km dans la cambrousse avec 2 heures de transport en commun (oubli d'octroyer des frais de déplacement,, bien que le trajet qui aurait être payé est moins long, que celui du domicile au collège, situé à environ 20/25 km du collège de rattachement).

Remplacement en hiver par temps de neige sur 2 établissement, distants l'un de l'autre de 60 km et appraememnt située dans deux zones différentes. Par transports en commun avec trajet entre midi d'un établissement à l'autre et 5 journées de cours dans la semaine. Pas de frais de déplacement payé. De son domicile l'un des collège est à 45 km (en train et bus etlle doit passer par sa ville de ratacheement), car le bus part de là), L'autre collège (train et bus) est à 25 km dans l'autre sens par rapport à son domincile. Frais de déplacements "oubliés" par l'administration.

Remplacement actuel : à 32 km du domincile (plus en train environ 35 km du domicile dont bien 2 à 3 à pied depuis la gare d'arrivée). PAs de frais de déplacement,car ville de rattachement administratif.

A partir de septembre : Réaffectation sur une zone ou un poste pas demandé!!! Avec perte des points d'ancienneté sur le poste de TZR. (à 60 ans, pour avoir le plus possible de trimestre de cotisation pour la retraite, avec la réforme des retraites, Bêtie doit maintenant 41 ansbêtie veut travailler jusqu'à 65 ans, âge maximum pour les rprofesseur, l'âge minimum étant à 60 ans), Bêtie se demande si on veut l'obliger à prendre sa retraite plus tôt, avec seulement 1000 € par mois au lieu des 1800€ auxquels elle aurait droit si elle s'arrête à 65 ans, les dernières années de travail comptant double ou triple).

A l'âge de 22 ans, Bêtie travaillait dans le privé, elle habitati sur place et elle n'était que MA. Son CAPES obtenu brillament trois ans plus tard a amené une dégradation de ss situation et sa bi-admissiblité une nette dégradation de sa situation.

Depusi qu'elle a vu cette "réaffectation future" sur son dossier d'i-prof, sans savoir où à l'zavance, Doofie ne fait que pleurer.

A l'époque ministrérielle, il n'y avait que 2 solution, : soit on restait où on était, soit on obtenait le poste convoité et demandé en mutation.

Actuelelment, c'est le contraire : on vous met n'importe où!!!

Pour Bêtie dont je me fais l'interprète

domino

 

 

 

lundi, 21 mars 2011

Mesure de rétorsion = mesure de carte scolaire

Roman-théâtre (suite)

 

Je vous rappelle les faits :

Bêtie a été confondue avec Doofie, personnage de théâtre à l'honneur dans ce blog. Doofie ayant eu quelques ennuis avec son inspecteur et le chef d'établissemnent de l'endroit où elle fait un remplamement avait écrit dans son journal qu'elle n'aimait plus son inspecteur,un ancien collègue et ami, et qu'elle trouvait que son chef d'établissement faisait du harcèlement moral contre elle en voulant l'obliger à prendre un congé maladie.

Bon, Bêtie à l'autre bout de la France, qui a une histoire à peu près semblable, mais qui n'écirt pas de blog a été confondue par son chef d'établissement avec Doofie et a eu des remontrances quant à un blog qui n'est pas le sien. Ceci sans que l'établissement, l'inspeceur ou le chef d'établissement ne soit cité. Donc, sans mesure de rétorsion possible.

Bête est aussi titulaire en zone de remplacement,une zone déjà assez vaste de 50 km de diamètre. Mais elle ne s'en plaint pas, car elle a au mons un poste là où elle habite, là où est la maison dont elle est propriétaire avec son mari, une maison tout à fait normale de 80 m2 de suface habitable environ avec un petit jardin de 14 m de long sur 7 m de large.

Et voilà que tout en laissant Rapidy 2 ou  3, le mari de Bêtie sur son poste dans cette zone, poste fixe dans le secteur privé, mais que Rapidy perdra dans deux ans et quatre mois quand il partira en retraite.   2Car Rapidy 2 a déjà 63 ans,  et sa femme Bêtie fait l'objet d'une mesure de rétorsion : mesure de carte scolaire alors qu'elle est déjà en zone de remplacement, à remplcements de moyenne durée. Elle fait déjà des routes très longues et on veut encore rallonger la sauce en lui faisant alors qu'elel approche de ses 60 ans, une mesure de carte scolaire!!!!

Bêtie est embêtée car elle a depuis plusieurs années son dosseir de préparation à la retaite dans son établissement de rattachement. Tout les ans il faut qu'elle émarge une liste de pesonnel suscptibles de partir en retraite pour faire reculer la date où elle prendra celle-ci et essayer ainsi d'avoir s aretraite complète. Si elle est mise sur une autre zone de sécurité sociale (car Bêtie a aussi de très anciens services auxiliaires non validés pour la retraite de fonctionnaire), elle risque d'avoir des ennuis, on risque de faire des oublis, etc.. c'est pouruqoi Bêtie ne veut pas changer de rattachemetn administratif.

PArce que maintenant on est en train de supprimer les postes, même en zone de remplacement, de ceux qui ont déjà des dosseirs de préparation à la retraite. Et on veut encore leur faire tout chambouler leur vie deux ans avant la retraite du mari et cinq ans avant la leur..; revendre la maison, en racheter une peut-être plus chère et moins bien vu la montée d el'immobilier sûrement plus chère, d'où nouvelle perte finacière),

Bpersuêtie adée que d'autres personnes arrivées après elle sur sa zone de remplacement ne sont pas mutés alors qu'elle devaient être mutées avant ele, car Bêtie est quand même depuis 8 ans sur sa zone de remplacement, et ça l'étonnerait qu'elle y soit la dernière arrivée... donc, deux poids et deux mesures si on la mute elle. Bêtie pensait être à l'abri de toute mutation en étant en zone de remplacement, car généralement, on supprime les postes établissements pour metre les professeurs en question en zone de remplcament, quand on ne trouve rien d'autre pour eux et pas le contraire. Or, c'est bien le contraire qui arrive à Bêtie.

Qu'arrivera-t-il à Bêtie, si on la mute sur poste établissement et qu'elel en s'entend pas avec le chef d'établissement?  C'est pour cela que Bêtie préfère rester en zone de remplacement, dans sa zone de remplacement, avec son ratachement administraitif.

Bref, si'il y a encore un changement en perspective, cela va encore faire des papiers, des démarches, Rapidy qui ne veut pas que Bêtie reste seule, va venir au devant d'elle le soir, même si c'est à deux chant kilomètres de chez Bêtie. et Rapidy. Et dépenser le trajet.  Et ceci quand on est une quinqugénarie aux cinquante ans bien sonnés. Plus proche des 60 que des 50,plus âgé que ses chefs d'établissement... Bref... Nous nous demandons, si on n'essaie pas de faire en soite que Bêite ne puisse pas aller travailler

Pour Bêtie, Doofie et les autres Dummie,

 

 

dominique

Pour Bêtie : domino

dimanche, 20 mars 2011

La lettre en facteur (7)

Roman-théâtre (suite)

Doofie a  non seulement un super QI, mais elle a le facteur de la lettre. Imaginez un peu, après avoir fait le test sur le site de la télévision de la lettre en facteur (un test en dix questions vous demandant ce que vous feriez dans tel ou tel cas en tant que chanteur ou danseur)  pour savoir si elle avait le facteur de la lettre, elle a obtenu un score faramineux de 21 points. Et c'est sûr, indubitable, elle a le facteur de la lettre "une aura autour d'elle", c'est une 'future star",

Il avait raison M. JeSaisTout, quand il disait que jouer de la guitare et chanter ajoutait à son charisme!

 

Pour Doofie, candidate éconduite aux éliminatoires de la letre en facteur.

domino

jeudi, 17 mars 2011

La lettre en facteur (6)

Roman-théâtre

Dummie : Franchement, Doofie tu as été déçue par "la Lettre en facteur" du 15 mars.

Doofie : Oui, il n'y avait  pas vraiment de bonnes chanteuses.

Dummie : Mais des chanteurs, Doofie, des chanteurs. Vraiment Raphaël et Vincent, ils m'en ont bouché un coin avec leurs voix et Twem aussi.

Doofie : Oui, tu as raison, Dummie, j'ai surtout été frappée par les casserolles, ce qui m'a empêchée de faire attention au reste, si, si Raphaël et Vincent ont de super voix.

Dummie : Mais pourquoi les hommes chantent-ils mieux que les femmes?

Doofie : Peut-être parce que leurs voix sont plus graves, leur aigu sonne toujours mieux, un aigu de fille, si la voix n'est pas travaillée peut mal sonner. Etre trop tiré. mais ça se travaille. Les pasages sont aussi trop difficiles, et dans ce genre d'émission un homme peut chanter crooner, en gros c'est comme le classique. Alors que les femmes crient dans l'aigu et même quand je chante avec elles, je trouve que leurs vois semblent aigues mais quand on a l'impression qu'elles chantent aigu, ce n'est pas si haut que cela, ce n'est que le médium pour moi, là où elles crient. Et pus les passages entre les registres sont plus difficles que chez les hommes, il faut arriver à chanter en voix mixte pour passer du grave en voix de poitrine à l'aigu en voix de tête.

Dummie : Et les hommes passent en voix mixte?

Doofie : Les hommes, non, je ne pense pas, ils ne passent en voix de tête que pour chanter haute-contre ou contre ténor, c'est à dire en voix de femme. c'est pour cela que ppur eux la technique es tplus facile. moi, aussi dans ce qu'on a entendu, je préfère les blelles voix d'homme, bien que j'aime beaucoup les femmes qui ont de belles voix, mais là, je suis restée sur ma faim, même pour les jeunes, pas vraiment de voix originales, on a l'impression que leurs voix restent entre deux eaux, qu'il manque quelque chose, comme un appui solide.

Pour Doofie et Dummie, mes personnages de théâtre

Domino

Notre auteure...

Roman-théâtre :

Nous sommes Dummie, Doofie, Sottie et Foolie et nous venons cous parler de domino, notre auteure, la journaliste allernative. Nous ne mentirions pas, si nous disions que nous allons la dévoiler un peu.

Et bien voilà, elle se fait seulement passer pour une prof d'allemand, parce qu'elle peut ainsi mieux conter les heures et malheurs des professeurs d'allemand.

Par contre, nous, nous sommes vraiment professeures d'allemand et domino conte dans son blog nos joies et nos déboires.

Mais qui est cette domino?

Tout simplement quelqu'un que Doofie a rencontré dans le train, et qu'elle revoit de temps en temps sur sa route.

Tiens, il y a plusieurs personnes comme celà : par exemple une femme qui, à chaque fois qu'elle rencontre Doofie et Schnelly, s'extasie sur le fait que Doofie lise sans lunettes à son âge. Mais je vous ai déjà entretenu, de ce que Doofie pense de la vue, du point de la formation des images sur les lunettes et  de la vue qui baisse quand on la rend paresseuse.

Bon, cette femme là, on ne l'a voit plus en ce moment. Par contre, Doofie voit régulièrement apparaître en réel cette créature existante dans la vie réelle qu'est cette intervieuveuse qui pose toujours les mêmes questions : Que se passe-t-il dans votre travail. Vous sentez vous bien, et ...

Doofie ne se méfie pas et répond, mais en fait, c'est une prof de psychologie d'une université qui fait une habiliation à diriger des recherches sur le harcèlement moral (différent du harcèlement - si nous osons écrire ce mot là! - sexuel) des professeurs.

Alors, voilà la réponse, ce n'était pas une prof d'allemand l'auteure du blog, mais une professeure de fac et étudiante en habilitation (mémoire qui fait suite  à la thèse)..

Et voilà que quelqu'un maintenant prend Doofie pour Bêtie.  Qui est à l'autre bout de la France..

Bon, pas grave, on ne va pas en faire un fromage, comme on dit en allemand.

Pour mes personnages de théâtre, Dummie, Doofie, Sottie, et Foolie.

domino