Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 mars 2011

Mesure de rétorsion = mesure de carte scolaire

Roman-théâtre (suite)

 

Je vous rappelle les faits :

Bêtie a été confondue avec Doofie, personnage de théâtre à l'honneur dans ce blog. Doofie ayant eu quelques ennuis avec son inspecteur et le chef d'établissemnent de l'endroit où elle fait un remplamement avait écrit dans son journal qu'elle n'aimait plus son inspecteur,un ancien collègue et ami, et qu'elle trouvait que son chef d'établissement faisait du harcèlement moral contre elle en voulant l'obliger à prendre un congé maladie.

Bon, Bêtie à l'autre bout de la France, qui a une histoire à peu près semblable, mais qui n'écirt pas de blog a été confondue par son chef d'établissement avec Doofie et a eu des remontrances quant à un blog qui n'est pas le sien. Ceci sans que l'établissement, l'inspeceur ou le chef d'établissement ne soit cité. Donc, sans mesure de rétorsion possible.

Bête est aussi titulaire en zone de remplacement,une zone déjà assez vaste de 50 km de diamètre. Mais elle ne s'en plaint pas, car elle a au mons un poste là où elle habite, là où est la maison dont elle est propriétaire avec son mari, une maison tout à fait normale de 80 m2 de suface habitable environ avec un petit jardin de 14 m de long sur 7 m de large.

Et voilà que tout en laissant Rapidy 2 ou  3, le mari de Bêtie sur son poste dans cette zone, poste fixe dans le secteur privé, mais que Rapidy perdra dans deux ans et quatre mois quand il partira en retraite.   2Car Rapidy 2 a déjà 63 ans,  et sa femme Bêtie fait l'objet d'une mesure de rétorsion : mesure de carte scolaire alors qu'elle est déjà en zone de remplacement, à remplcements de moyenne durée. Elle fait déjà des routes très longues et on veut encore rallonger la sauce en lui faisant alors qu'elel approche de ses 60 ans, une mesure de carte scolaire!!!!

Bêtie est embêtée car elle a depuis plusieurs années son dosseir de préparation à la retaite dans son établissement de rattachement. Tout les ans il faut qu'elle émarge une liste de pesonnel suscptibles de partir en retraite pour faire reculer la date où elle prendra celle-ci et essayer ainsi d'avoir s aretraite complète. Si elle est mise sur une autre zone de sécurité sociale (car Bêtie a aussi de très anciens services auxiliaires non validés pour la retraite de fonctionnaire), elle risque d'avoir des ennuis, on risque de faire des oublis, etc.. c'est pouruqoi Bêtie ne veut pas changer de rattachemetn administratif.

PArce que maintenant on est en train de supprimer les postes, même en zone de remplacement, de ceux qui ont déjà des dosseirs de préparation à la retraite. Et on veut encore leur faire tout chambouler leur vie deux ans avant la retraite du mari et cinq ans avant la leur..; revendre la maison, en racheter une peut-être plus chère et moins bien vu la montée d el'immobilier sûrement plus chère, d'où nouvelle perte finacière),

Bpersuêtie adée que d'autres personnes arrivées après elle sur sa zone de remplacement ne sont pas mutés alors qu'elle devaient être mutées avant ele, car Bêtie est quand même depuis 8 ans sur sa zone de remplacement, et ça l'étonnerait qu'elle y soit la dernière arrivée... donc, deux poids et deux mesures si on la mute elle. Bêtie pensait être à l'abri de toute mutation en étant en zone de remplacement, car généralement, on supprime les postes établissements pour metre les professeurs en question en zone de remplcament, quand on ne trouve rien d'autre pour eux et pas le contraire. Or, c'est bien le contraire qui arrive à Bêtie.

Qu'arrivera-t-il à Bêtie, si on la mute sur poste établissement et qu'elel en s'entend pas avec le chef d'établissement?  C'est pour cela que Bêtie préfère rester en zone de remplacement, dans sa zone de remplacement, avec son ratachement administraitif.

Bref, si'il y a encore un changement en perspective, cela va encore faire des papiers, des démarches, Rapidy qui ne veut pas que Bêtie reste seule, va venir au devant d'elle le soir, même si c'est à deux chant kilomètres de chez Bêtie. et Rapidy. Et dépenser le trajet.  Et ceci quand on est une quinqugénarie aux cinquante ans bien sonnés. Plus proche des 60 que des 50,plus âgé que ses chefs d'établissement... Bref... Nous nous demandons, si on n'essaie pas de faire en soite que Bêite ne puisse pas aller travailler

Pour Bêtie, Doofie et les autres Dummie,

 

 

dominique

Pour Bêtie : domino

Les commentaires sont fermés.