Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2011

Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles...

Roman-théâtre

Doofie, mon héroïne de roman-théâtre, arrive devant chez la poste de Dummie en pleine nuit, en pleurs, elle vient d'imprimer une article d'Internet.

Dummie ouvre la porte :

Mais qu'est-ce qui t'amène aussi tard, ma chère Dummie...

Doofie brandit l'article devant les yeux de Dummie :

- Knut! Mais ce n'est pas vrai, c'est un canular! Knut est mort! Ce n'est pas possible! Et Dummie, fan de Knut comme Doofie, s'effondre en pleurs.

- Oui, je suis venue chez toi, Dummie, parce que j'ai beau hurler à Schnelly que Knut est mort, il fait la sourde oreille et ne répond pas... ça le laisse complètement indifférent, dit Doofie entre deux sanglots.

- Dummie répond : Mais ce n'est pas possible Doofie, on a pas pu provoquer cela involontairement.

- Samedi, Dummie, nous n'aurions jamais dû parler de Knut à nos élèves adultes du samedi. Je m'en voudrais toute ma vie, d'avoir parlé de lui, juste au moment où il est mort où un peu avant, sans savoir qu'il mourait!

- Ce n'est pas possible, Doofie, il y a une traite dans nos élèves adultes!

- Oui, regarde, j'ai simplement dit : Tiens, Knut, je n'ia plus de nouvelles, il faudra que je regarde sur internet. Et tu sais ce que j'ai dit, j'ai raconté son histoire depuis la mort de Thomas. Que son papa Lars était parti dans un autre zoo avec une femelle de 20 ans qui est morte presque tout de suite, d'une maladie. Que Lars a été malade aussi, mais qu'il s'en est sorti.

- Oui, Doofie, et j'ai même ajouté que Knut avait eu une fiancée, Gianna, une italienne, pendant qu'on rénovait sa cage à elle, mais que Gianna était repartie en Italie et que Knut aviait été triste. Alors qu'il avait vécu une idylle avec Gianna.

- On aurait dû toujours lui laisser Gianna, parce qu'ils s'entendaient bien et étaient heureux ensemble. Je suis sûre que s'ils savaient parler, ils auraient dit aux humains leur volonté de se marier ensemble. Mais on ne sait pas comprendre les animaux et on n'a pas écouté leurs signes.

- C'est parce qu'il a eu un chagrin d'amour qui'l est mort!

- Oui, les chagrins d'amour, ça peut tuer. Mais il y a aussi qu'on lui a donné trois femmes d'un coup, les trois femmes de son père, dont sa mère, Tosca. Elles n'étaient pas gentilles avec lui... Elles le faisait tomber à l'eau, elles le mordait.

- Knut avait une silhouette bizarre, il semblait maigre, il n'était pas heureux.

- Oui, mais Knut ne s'est pas suicidé et rien ne laissait prédire qu'il allait mourir.

- Il était en train de prendre le soleil du printemps, l'après-midi précise où tu as parlé de lui.

- jJy ai pensé parce que j'ai vu une revue avec sa photo dans mes affaires. Ce n'était quand même pas de la communication de pensée.

- Parce qu'on peut penser aux gens qu'on aime et qui sont loin juste au moment où ils meurent...

- Je pense que oui, je n'ai jamais vu Knut, j'aurais aimé le voir quand il était petit, je m'en veux de ne plus avoir assez pensé à lui, c'est à cause de nous qu'il est mort, on ne pensait plus assez à lui.

- Oui, je vais avoir un sentiment de culpabilité toute ma vie! O Dummie, fais que ce soit un canular, vite qu'on dise qu'il est vivant...

- Oui, c'est bizzarre que tu aies parlé de lui juste à ce moment là...

- Oh, Dummie, il y a un traite parmi mes élèves. Est-ce que Schnelly était là à ce moment là?

- Pourquoi Schnelly, ce n'est pas ton élève,

- Oui, mais de temps en temps, il m'aide pour le cours et puis, c'est bizatte qu'il ne réponde pas quand je lui annonce la nouvelle.

- Peut-être qu'il le savait déjà....et qu'il n'a pas voulu te le dire.

- Et dire que je ne suis jamais allée le voir!

- Oui, pour Thomas, j'ai pensé que ce n'était pas vrai qu'il était mort, qu'il a peut-être voulu éviter la célébrité et retomber dans l'anonymat... et qu'il a fait croire qu'il serait mort, mais Knut lui... Des gens l'ont vu mort?

- Ils l'ont peut-être transféré ailleurs et mis un faux ours à sa place, et qu'il vit encore...

- Oh! C'est notre seule espoir Doofie. Qu'ils vivent tous les deux encore!

- Oui, Dummie, on va se dire cela : que Knut a été transféré ailleurs, peut-être avec Gianna, et qu'on a mis un ours en peluche à sa place et que Thomas a évité la célébrité en se faisant passer pour mort auprès de la population. D'ailleurs, on n'a jamais vu si Thomas était réellement mort!!!

- Oui, mais pourquoi il serait mort, juste quand j'en parle??? Je ne me souviêns même plus auquel de mes quatre cours. Qui était dans la salle au moment où j'en ai parlé.... Il y a un traite parmi mes élèves, et trois de mes élèves étaient capables de téléphoner en Allemagne en sortant du cours..; et on des amis ou de la famille là-bas...

- Non, Doofie, tu ne vas quand même pas accuser nos élèves d'aboir téléphoné que tu ne pensais plus assez à Knut!

- O Dummie, je vais m'en faire un remords éternel. Quelqu'un se sera dit : "Elle veut de ses nouvelles, donnons en lui et rapidement"; Je suis sûre Dummie, que si Knut est vraiment mort, il a été empoisonné!!!!

- Tu sais Doofie, à l'époque de la mort de Thomas Dörflein, ils avaient dit que c'était une mort natuelle,  qu'il aurait eu un cancer et une crise cardiaque... et maintenant, ils parlent de mort suspecte. Dans deux ou trois ans, on dira la même chose pour Knut. De toute façon, s'ils avaient laissé Knut avec Gianna, ou même tout seul, Knut aurait vécu ses trente années de vie d'ours et il est mort à quatre ans seulement...

- Oui, mais moi, je suis sûre que quelqu'un a tué Knut. On dit qu'il a des lésions cérébrales, ça peut-être provoqué par un poison...

- Tu crois vraiment, ça me donne des firissons dans le dos et notre Knut que nous aimions tant.

-- tu sais Dummie, j'ai toujours plus ou moins eu l'impression d'être harcelée sur Internet, des hasards qui n'en  sont pas... mais là, il n'y avait même pas d'internet quand j'ai dit qu'il faudrait que je m'inquiète d'avoir des nouvelles de Knut!

- Alors il y avait un traitre ou une traitresse!

- Mais, Dummie, si on dit ça sur le blog de domino, nos elèves vont nous en vouloir et ne plus venir à notre cours, si on les accuse d'avoir téléphoné ce que tu as dit en Allemagne...

- Non, Doofie, c'est un canular, Knut n'est pas mort! Ils ont inventé un canular pour que tu en parles sur le blog de domino.

- Et regardes aussi, la petite pixie que j'aimais tant et qui ne revient plus..

- Elle était virtuelle, Doofie, Knut, lui, était, réel..

- Mais on ne l'a jamasi vu! Seulement en film ou en photos...

-On va bien observer les élèves la prochaine fois... on va parler de Knut et observer leurs réactions..; il doit y avoir un traitre ou une traitresse.

- A moins que ce soit Schnelly le traitre, regardes il fait la sourde oreille quand je parle de Knut, tu sais, il est souvent bizarre en ce moment. Il y a des trucs qu'il n'entend pas, ou ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre.;; alors, je me demande si Schnelly..

- Schnelly n'a pas pu aller à Berlin en deux heures de temps, s'il s'est absenté deux heures.;

- Oui, mais il  aurait pu téléphoner à des allemands ou allemendes...

- Ce n'est peut-être pas lui...

- Il ressemble un peu à Thomas Dörflein..;

- Oui, un peu, il est à moitié d'origine allemande.

- Et Thomas Dörflein devait être d'origine huguenote à cause de la petite queue qui'l avait dans sa coupe de cheveux, donc aussi un peu d'origine française.

- Schnelly a deux visages, un peu Jekyll and Hyde. Il y a des moments où il est très gentil, et d'autres où il n'est pas à prendre avec des pincettes. Il rappelle toujours l'heure, une vériable horloge parlante, comme tous les allemands... et pourtant on arrive partout en retard..

- On arrive à l'heure quand on se débrouille tout seul...

- J'avais déjà trouvé quelque chose de bizarre avec Knut.. quand j'ai voulu traduire son blog en françasi (directement dans les commentaires du blog), une certaine Virginie de New York est arrivée sur le blog deux jours plus tard et a commencé aussi à le traduire en françasi, mais en faisaint des fautes de franaçais.. on aurait dit qu'elle voulait m'empêcher de traduire le blog. 

- Et pourtant, tu es une bonne traductrice...

- Et tu sais ce qui ne vas pas ... quand on me cherche des ennuis... ça fait des bigres catastrophes natueelles.juste avenat le tsunami de l'océean indien, j'avais eu des ennuis à l'université. Des ennuis qui me faisaient pleurer toutes les larmes de mon corps, et maintenant, j'ai des ennuis professeionnels et la perturbation de mon esprit a provoqué le tsunami du Japon.

- Oui, c'est normal, Doofie, tu es une princesse de sang royal et impérial et quand ton esprit est perturbé, il perturbe le monde entier. Alors, il faut arrêter de t'ennuyer pour que le monde aille mieux, et arrêter de te harceler. Il faut que tu sois heureuse pour que le monde aille bien...

- Oui, justement, on faisait la réflesion avec une collègue que les catastrophes naturelles, ça n'arrêtait pas en ce moment, et les guerres civiles, c'est la rébellion de mon esprit contre ceux qui me font du tort qui les provoquent à distance...

- Ouh là! On entre dans la parapsychologie de la princesse de sang royal et impérial.

- Mais tu sais, quand j'ai dit que je voulais chercher des nouvelles de Knut, je me suis dit, depuis quelques mois que je n'en ai pas cherché, il est peut-être mort, mais jamais je n'aurais pensé  qu'il mouurait au moment même où j'en parlais.

- Il n'y a pas que nous qui sommes amoureuses de Knut, Doofie, regarde toutes ces allemandes qui faisaient des photos de lui et des blogs sur lui..

- Oui, allons les voir, Dummie, masi j'auirai désormais toujours la larme à l'oeuil quand je vais chanter les chansons sur Knut!

Pour Doofie et Dummie, deux fans de Knut.

Une fan de Knut : domino

 

Les commentaires sont fermés.