Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 mars 2011

Réaffectation

Roman-théâtre

 

En l'état des choses Bêtie, TZR, professeur bi-admissible à l'agrégation,  a vu qu'elle va être "réaffectée" à la rentrée de septembre.

Bâtie, à laquelle, moi, la journaliste alternative, travaillant sur une thèse sur le harcèlement moral,  se pose des questions :

1) Si elle avait voulu garder ses années d'ancienneté de TZR (huit ans d'ancienneté comme TZR après avoir été sur des postes établissements et minsitréiiels à l'époque des affectations ministérielles avant la décentralisation)., pour une mutation, elle ne le pourra pas. Elle sera réaffectée sur un poste qu'elle n'a pas demandé, en utilisant ses 1500 points d'ancienneté dans l'académie (si aucun poste lui plaisant et près de chez elle n'est livre, elle risque d'âtre affectée avec 30 ans d'ancienneté totale sur un poste ne lui plaisant pas et loin de chez elle, (l'académie fait 250 km de diagonale et elle habite, habitation conjugale définitive,  dans l'un des coins)  et ceci à titre définitif! En étant réaffectée elle perd son ancienneté de TZR pour une demande de mutation future si le poste octroyé ne lui convient pas.

2) A l'époque des nominations ministériels, il était possible de postuler pour un seul poste n'importe où en France. Un collègue maintenant en retraite avait demandé un rapporchement de son domincile à l'intérieur de la même ville. Il travaillait dans un collège à deux ou trois kilomètres de chez lui et faisait la route à vélo, pour raccourcir sa route, lorsque l'occasion s'en est présentée (poste libéré par un autre collègue) il a demandé le poste qui était à 500 mètres de chez lui et tieest rattachée à 35 km de chez elle.... et travaille à 35 km de chez elle. Son premier poste était à 4 km de chez elle.

3) Cosntante ""amélioration" pour Bêtie !

Epoque minsitérielle.

1er poste public de Bêtie (durant 5 ans!) : à 4 km du domincile. (à 26 ans)

2ème poste public de Bêtie (dpuis gardé lors d'une disponibilité, mais elle ne le savait pas et a demandé sa réintégration sur un autre poste). à 18 km (à 32 ans)

3ème poste après disponibilité : nommée ministériellement à 150 km elle obitent une délgation rectorale à 10 km. (à 37 ans)

4ème poste ministériel : le même à 10 km. (à 39 ans)

2ème délégation rectorale: Pour être en lycée, à sa demande : à 15 km (à 40 ans)

5ème poste minsitéirel : lycée à 18 km (à 41 ans)

6ème poste ministériel (le lycée de la délégation rectorale) : à 15 km) (à  43 ans)

Aprsè la décentalisation...

7ème poste "définitif" , zone de remplacement de 50 à 60 km de large (affectation actuelle). (à 53 ans)

1errattacheement : à 18 km

1er remplacement : à  15 km (autre direction que le rattachement) (frais de déplacement payés)

2ème remplacement : à 18 km (sans frais de déplacement, même ville que le rattachement)

Devenue bi-admissible à l'agrégation.

2ème rattachement (à 56 ans) : à 32 km.

Service de rattachement d'un an (en doc alors que Bêtie est TZR d'alemand), et qu'elle vient d'être promue bi-admissible à l'agragation par concours interne!): à 35 km : pas de frais de déplacements, car ville du rattachement administratif (ville où travaille son mari, mais ils sont déjà propriétaire de leur maison qu'ils ont fini de payer)

Remplaceement en doc (d'un mois) : à 32 km, ville du ratachement, pas de frais de déplacement.

Remplacement en hiver par temps froid : à 30 km dans la cambrousse avec 2 heures de transport en commun (oubli d'octroyer des frais de déplacement,, bien que le trajet qui aurait être payé est moins long, que celui du domicile au collège, situé à environ 20/25 km du collège de rattachement).

Remplacement en hiver par temps de neige sur 2 établissement, distants l'un de l'autre de 60 km et appraememnt située dans deux zones différentes. Par transports en commun avec trajet entre midi d'un établissement à l'autre et 5 journées de cours dans la semaine. Pas de frais de déplacement payé. De son domicile l'un des collège est à 45 km (en train et bus etlle doit passer par sa ville de ratacheement), car le bus part de là), L'autre collège (train et bus) est à 25 km dans l'autre sens par rapport à son domincile. Frais de déplacements "oubliés" par l'administration.

Remplacement actuel : à 32 km du domincile (plus en train environ 35 km du domicile dont bien 2 à 3 à pied depuis la gare d'arrivée). PAs de frais de déplacement,car ville de rattachement administratif.

A partir de septembre : Réaffectation sur une zone ou un poste pas demandé!!! Avec perte des points d'ancienneté sur le poste de TZR. (à 60 ans, pour avoir le plus possible de trimestre de cotisation pour la retraite, avec la réforme des retraites, Bêtie doit maintenant 41 ansbêtie veut travailler jusqu'à 65 ans, âge maximum pour les rprofesseur, l'âge minimum étant à 60 ans), Bêtie se demande si on veut l'obliger à prendre sa retraite plus tôt, avec seulement 1000 € par mois au lieu des 1800€ auxquels elle aurait droit si elle s'arrête à 65 ans, les dernières années de travail comptant double ou triple).

A l'âge de 22 ans, Bêtie travaillait dans le privé, elle habitati sur place et elle n'était que MA. Son CAPES obtenu brillament trois ans plus tard a amené une dégradation de ss situation et sa bi-admissiblité une nette dégradation de sa situation.

Depusi qu'elle a vu cette "réaffectation future" sur son dossier d'i-prof, sans savoir où à l'zavance, Doofie ne fait que pleurer.

A l'époque ministrérielle, il n'y avait que 2 solution, : soit on restait où on était, soit on obtenait le poste convoité et demandé en mutation.

Actuelelment, c'est le contraire : on vous met n'importe où!!!

Pour Bêtie dont je me fais l'interprète

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.