Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 avril 2011

Râtée

Roman-théâtre

Bon, j'ai regardé les résulatats académiques de réussite à l'agrégation interne d'allemand : comme d'habiture, personne n'est reçu. Sur les 4 admissibles, dans l'une des académies les plus peuplées de France..

Bon, Doofie avait râté l'écrit à 0,75 points près. Elle avait bien travaillé son programme. Dommage qu'elle n'ait pas été à l'oral, car elle est excellente et aurait pu sauver cette académie où il n'y a plus d'admis à l'interne depuis 4 ou 5 ans!!! Elle avait eu 10,5/20 à sa dissertation! Elle avait bien travaillé son programme.

Par le bordereau de notres internet, elle n'a toujours pas reçu, plus d'une mois après les réultats de l'écrtit son borderau officiel de notes, alors que d'habitude il arrive au bout d'une semaine à quinze jours...

Alors qu'avant, il y avait régulièrement entre 3 et 5 admissibles et 3 admis.

 

Pour mon personne de théâtre Doofie

 

domino

dimanche, 24 avril 2011

Homonymes...

Roman-théâtre

Du journal de Doofie :

Le problème maintenant pour Bêtie, mon amie TZR de l'autre bout de la France, c'est que dans son académie et même dans son département, et même dans sa zone et future zone, plusieurs professeures d'allemand portent le même nom de famille d'usage qu'elle.

Je vous ai déjà parlé de la néo-certifiée en train de faire son stage dans un lycée de sa future zone élargie, à quelques kilomètres d'un des collèges où elle devra commcencer un remplacement dans un peu plus d'une semaine. Elle a comme nom de jeune fille, le nom marital de Doofie. Mais Doofie l'a connait, car elles ont eu des cours en commun à l'université, quand Doofie préparait l'agrégation interne.

Bon, elle a vu sur les listes d'un stage, qu'elles étaient en fait trois du même nom! Car il y a aussi une PEGC avec de l'allemand qui porte le même nom qu'elles.

Et voiilà encore une chose qui pourrait expliquer pourquoi les proviseurs adjoints se sont demandé au début de son remplacement, si elle avait assez de connaissances pour enseigner en 2nde. Bêtie a appris qu'une autre dame portant le même nom qu'elle avait fait de l'enseignement de l'allemand en primaire, justement dans la ville où elle  vient de faire un remplacement.

Bêtie, ne connait pas le niveau de cette collègue-là, ni ses diplômes, mais peut-être, mais ce n'est pas sûr qu'elle n'a qu'une habilittaion à enseigner en primaire et pas de diplômes lui permettant     d'enseigner dans le  secondaire. mais en fait ce n'est pas Bêtie cette personne. Bêtie n'a jamais fait de primaire dans cette ville. Elle n'a fait du primaire qu'une année et c'est dans une ville située à 20 km de là, et en même temps qu'elle travaillait en lycée et en BTS. Donc, Bêtie n'est pas cette prof qui a fait du primaire, dans la ville où elle a fait son remplacement récemment. .Elle se demande is on ne l'a pas confondue avec cette intervenante de promaire.

 

Par ailleurs, une profeseure de son iuniversité, avait l'air d'insinuer qu'lle était la prof d'allemand de son fils, en primaire, alors que B$etie 'n'a jamasi fait cours à Grande Métropole Regiooale, car ce n'est pas dans son secteur.Par exemple, et Câtie, en fut offusquée, elle a dit que cette personne écrivait Gitarre en allemand avec un u après le g, et Bêtie qui est guitariste depuis belle lurette et sait comment on écrit Gitarre depuis sa scolarité secondaire (avant, elle ne faisait pas d'allemand) a été très peinée de voir qu'elle ait pu penser que c'était elle. PArce qu'elle avait l'air de dire que ^Bâtie faisait beaucoup de fautes en allemand (elel l'intérogeait toujours en français, puisque c'était de al grammaire), et en fait Bêtie ne faisait aucune fautre de langue devant sa prof, qui elle croyait qu'elle était l'autre, celle qui faisait cours en primaire à son fils et qui faisait de nombreuses fautes de base.En fait, sa professeur a eu une mauvaise opinion d'elle car elle croyait qu'elle habitait dans le coin et que c'était ele qui aurait fait le primaire à son fils, donc elle a pensé aussi que c'était quelqu'un qui avait le même nom qu'elle.

Bon, tout ceci pour vous dire que depuis que Bêtie s'est mariée il y a 35 ans, elle a eu beaucoup de mal à avoir concours et examens quand  elle les passaient sous son nom marital. Et encore plus quand les professeurs qui ne connaissaient pas son nom de jeune fille llui donnait des notes sous son nom marital en devant les reporter sur des logiciels où figure son nom de jeune fille, mais c'est une autre hisotire. Car les notes, dans ce cas semble--til n'arrivent jamais, c'est pouquoi elle ne donne plus son nom marital aux professeurs des autrs matières et ça va mieux ainsi. Elle est la seule personne au monde à avoir sa combinaison, nom de jeune fille, prénom.

Mais récemment, elle a vu que quelqu'un qui portait son deuxième et son troisième prénom, et son nom de jeune fille moins les particules de noblesse, et cette personne a été admise à l'agrégation dans une autre académie. Alors, là, elle se pose des questions.... sur le moment, elle avait même cru que c'était elle qui était admissible (en 3ème admissibilité), et que c'était une erreur de report de nom. Et si cette personne existe vraiment, elle voudrait bien savoir qui c'est. Cela serait dommage, car si c'était uen erreur de report de nom,  ça lui ferait perdre le salaire qu'elle aurait dû avoir eu en plus depuis, sans compter qu'elle doit faire plus d'heures.

Pour Bêtie

domino                                                                                                                            

 

 

vendredi, 22 avril 2011

Disparition n°5

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

Je ne suis pas encore partie dormir, car j'ai un problème avec la disparition n°5, celle de mes livres, que j'ai achetés il y a une semaine. Avec mon argent à moi, mon petit salaire à moi. Je ne prête jamais mes livres, car ils ne reviennent jamais. Je ne sais pas si Schnelly prête mes livres en cachette ou les donne. Toujours est-il, que c'était cinq livres à étudier pour moi, très importants pour moi et des quatre livres que j'ai acheté il y a une semaine (assez chers entre 19 et 30 € pièce, il m'en manque deux. Ils étaient ensemble et un dans un cartable. Sur les trois qui étaient ensemble deux manquent.

J'ai regardé en haut où j'ai rangé des livres, en faisant des rangements, ils n'y sont pas non plus. en regardant dans le tas que j'avais fait en haut, je me suis appuyée sur le vélo d'appartement, tout en mettant la main dans le tas. Le vélo d'appratement a chaviré sur le côté, je suis tombée sur un genou et les livres que je soulevais sont retombés dessus. Comme quoi le voleur de livres aura même en volant les livres provoqué un accident. Puisque j'ai vu les livres hier en faisant les rangements, et qu'ils ne sont à aucun endroit de la maison, où j'ai mis le nez et les pieds hier.

Schnelly, alors que je ne lui ai rien dit, s'est fâché tout rouge, même au moment où je suis tombée, jurant ses grands dieux que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'avait touché à rien. Je ne me suis pas fait fort mal, juste mal sur le moment à mon pouce de la main gauche et à mon genou et à mon épaule, un peu partout quoi! Mais Schnelly s'en fout éperdûment, tout ce qui l'intéresse c'est de se justifier par rapport à la disparition des livres et à ma chute en les cherchant : ce n'est pas lui qui a pris les livres, il jure ses grands dieux!

Je prévois de faire un système d'armoires à livres (pas de bibliothèques, mais de bibliothèques fermées à clef, et de metre des portes fermant à clef aux bibliothèques existantes, et un système de numérotation pour ne plus rien perdre. J'ai cherché mon livre ré-étudier  les banques de données hier , je n'ai rien trouvé non plus. Car je voudrais répertorier toute la maison dans une banque de donnée, pour dire, "Si, j'avais vraiment ce livre, je ne l'ai jamasi emmené dehor, et il n'est plus là."

Je ne peux pas empêcher Schnelly d'ouvrir la porte aux inconnus quand je dors, mais généralement, je me lève avant lui.

Je n'ai pas envie de dormir près de Schnelly, mais je n'ai pas d'autre lit.

Les livres en question, je ne les avais pas encore lus. C'était de la didactique!eux

Ceux qui prennent mes affaires le font exprès, car je perds du temps à les chercher, et alors, je suis moins efficace. Car j'ai moins de temps pour faire mon travail.

 

Pour Doofie

domino

jeudi, 21 avril 2011

Cinq disparitions (4)..

Roman-théâtre

(Doofie,  Dummie et leurs amies s'envoient maintenant des mails à propos de ce dont elles ont discuté tout à l'heure...

"Bonsoir Doofie, Sottie et Foolie,

Il y a du nouveau dans l'affaire dont on a parlé tout à l'heure, celle des cinq disparitions, en fait la mère et les 4 enfants ont été retrouvés sous la terrasse : il n'y a pas de traces de violence, mais on dit qu'ils auraient été tués par balle. Le père a disparu...

Grosses bises à toutes

Dummie"

____________

Bonsoir vous toutes,

Moi, je pense que ce n'est pas le père le coupable, comme on essaie de la faire croire. Quels mobiles aurait-il eu pour tuer sa famille? Apparemment, il n'en avait pas. Ils avaient assez d'argent pour vivre, les parents travaillaient tous les deux. Et il a encore payé le reste de l'école privée. Donc, ce n'est pas un manque d'argent. Les plus vieux fils auraient pu faire des jobs d'été ou de vacances pour financer leurs études si le besoin s'en était fait sentir. Donc, il y avait toujours moyen de se débrouiller pour l'argent, même si le père avait été mis au chomâge. Le meurtrier aurait pu cacher le corps du père ailleurs pour faire croire que c'est lui.

Grosses bises. Dormez bien.

Doofie.

_______________

Bonsoir mes trois chéries de mon coeur

Dans cette affaire là, je crois que ce n'est pas le père le coupable. Ou alors il aurait eu un gros coup, un licenciement ou une mutation brutale et qui ne lui aurait pas plu, mais dans ce cas-là,  il se serait tué lui-même après avoir tué sa famille. Et comment un seul homme aurait pu tuer cinq autre personne de cet âge. Après le meurtre du premier, les autres s'en seraient aperçu et auraient chercher à fuir ou à alerter les secours. Comment aurait-il pu à lui seul séquestrer cinq personnes. Et les tuer. Ils se seraient défendu, il y aurait eu des traces de luttte.

Gros bisous à toutes.

Sottie.

_________________

Mes trois toutes chères

Moi, je pense que ce n'est pas lui non plus. On va avancer la thèse du père fou pour cacher la thèse de la famille catholique harcelée pour ses convictions. Parce qu'il paraîtrait que beaucoup de ces affaires concernent les familles catholiques actuellement. C'est depuis que Doofie a écrit que tous ses ancêtres retrouvés (jusqu'à la 17ème génration et même plus loin, puisqu'elle remonte même à L'Antiquité sur un ancêtre qui descend des empereurs romains et de Clovis à la fois... que les catholiques sont harcelés. Mais bref, je ne veux pas vexer Doofie, mais ce ne sont pas des choses à révéler, Doofie! Sinon, toi aussi tu irsques d'être en danger. Moi, je pense que le père n'est pas coupable, ou alors il ne serait plus vivant et serait parti mourir ailleurs. mais comment voulez-vous qu'il ait réussi à tous les tuer. Ils ont peut-être été empoisonnés. Car même s'il avait tiré durant leur sommeil, il aurait réveillé les autres. A moins qu'il ne leur ait admisnistré un somnifère avant de les tuer.

Grosses bises à toutes.

Foolie

_______________

Chères amies de mon coeur,

Moi, je pense que vous avez toutes raison. Je crois qu'ils veulent taire la thèse du harcèlement contre une famille catholique à cause de la mère qui faisait de la cathéchèse. Alors, ils ont caché le corps du père, pour faire croire à un crime du père. Mais c'est vrai que c'est difficile de tuer tant d'adultes ou de presque adultes d'un coup. Ou alors, ils ont eu une intoxicaton alimentaire et le père a eu peur d'être accusé d'un crime, quand il est revenu le soir chez lui et a trouvé tout le monde mort.

Gros bisous.

Dummie

____________________

Chère amies

A moins qu'il y ait eu une maladie foudroyante... Peut-être une méningite? Je pense aussi à une scène de ménage qui aurait mal tourné. Mais je ne pense pas que ce soit cela. Alors les enfants auraient peut-être été chercher du secours. Moi, je pense plutôt à une affaire d'espionage. Car les unités centrales des ordinateurs ont disparu. C'est marqué ce soir sur internet. Les téléphones portables étaient coupés et internet était débranché.Le père a peut-êre aussi fait de la p....ie sur internet et que les enfants ou sa femme l'aurait découvert et qu'il aurait voulu effacer les témoins. Mais ils ont peut-être aussi découvert que le père serait un espion, et que les enfants et la mère connaissaient des données qu'ils ne devaient pas connaître, et que à ce moment là, le père aurait eu des complices pour tuer sa famille. Car ce n'est pas possible qu'il les ait tué tous en même temps, tout seul. Les autres se seraient aperçus de quelque chose et se seraient sauvé ou auraient été chercher la police.

Grosses bises

Sottie

______________________

Chères amies toutes chéries..

Moi, je pense qu'on a tué le père aussi et qu'on a cherché à faire croire en sa culpabilité. Ce n'est pas un crime crapuleux non plus. Sinon, les comptes en banque n'auraient pas été clos. On arait enlevé l'argent par carte bancaire. En volant les cartes de la femille. Si c'était des voyous, ils n'auraient pas emmené les unités centrales des ordinateurs seulement, ils auraeitn tout emmené. Ou alors, ils se sont tous tués eux-mêmes parce qu'ils ne voulaient pas partir en Australie. Et que le père est parti tout seul là-bas, en croyant que sa femme et ses enfatns le suviraient.

Gros bisous

Doofie

______________________

Chères toutes trois,

Moi, je ne comprends pas, parce que le père aurait pu partir tout seul en Australie, sa femme avait de grands enfants, ils pouvaient aider leur mère et le père aurait pu revenir une fois tous les six mois par exemple. En attendant de retrouver du travail en France. Il y avait moyen de se débrouiller autrement.

Voilà... je pense plutôt à quelque chose que le père aurait voulu cacher, l'espionnage par exemple. Si les enfants savaient ce que faisaient le père, ils auraient été tués par les sevces de conre-espionnage. Ou bien une bavure. Concernant la mère et les enfants. Avec la mère, ils étaient cinq morts, sans le père. Cela fait beaucoup pour qu'un seul homme les tuent aussi proprement. Ils auraient dû avoir couu, avoir reçu plusieurs balles, on aurait entendu les coups dans le quartier. Il parait que les chiens sont morts aussi, on les a entendu hurler pendant deux jours. Ils ont voulu donner l'alerte, ou on les avaient laissé seule. Si c'était dans mon quartier, des chiens qui hurleraient aussi longtemps, tout le monde s'inquiéterait....

Quelle histoire macabre... on ne va pas en dormir de la nuit...

Grosses Bises à toutes... et bonne nuit.

Foolie

_________________

Chères Dummie, Foolie et Sottie

Je vais bientôt aller dormir aussi. Je pense qu'on a tué toute la famille, père compris et qu'ensuite on a fait croire que ce serait le père le coupable. Sous la menace on peut faire écrire toutes les lettres que l'ont veut, même une lettre où le père avouerait le crime. Avant de le flinguer lui-même. A mon avis, c'est un gang qui a fait cela. Peut-être un gang d'espions, ou un gang anti-catholique qui aurait empoisonné touet la famille à cause des cours de catéchèse de la mère, puisque ces personnes là seraient particulièrement visées en ce moment. On aurait peut-être aussi introduit un sosie du père pour tuer la famille, mais avec des complices; C'est possible... Puis demandé au père, sous la menace de vider les armoires, et on aurait volé les unités centrales des ordinateur, pour qu'on ne trouve pas de données d'espionage dedans.

Bon, c'est du roman policier tout cela. Nous élucubrons, mais bonne nuit. Ne faites pas de cauchemars. Grosses bises à toutes les trois.

Doofie 

 

Pour Dummie, Doofie, Sottie et Foolie, mes personanges de roman-théâtre

domino

 

 

Cinq disparations... (3)

Roman-théâtre

(Résumé : En grande conversations dans la maison de Doofie, Dummie, Doofie elle-même et ses amies parlent de disparitions qu'elles ont vu sur Internet : la disparaition d'une famille de cinq membre, dont on a retrouvé le membre inférieur de l'un d'entre eux, paraît-il, la disparition de deux jumelles, la diparition d'un ami de Dummie (ou de Doofie, je ne me souviens plus exactement, et vous non plus d'ailleurs...) et voici qu'elles évoqquent la disparition d'une petite fille de 9 ans.)

- Doofie : Celle de droite, on dirait une des élèves que j'ai eu dans l'un de mes derniers remplacements

(Doofie est TZR)

- Dummie : Tu crois? Ce n'est sûrement pas elle... Une ressemblance fortuite. Et cela,ce n'est pas une vraie photo, c'est le portrait de la petite de 9 ans, vieillie...

- Doofie : Elle a maintenant 16 ans... Non, mon élève devait avoir 14 ans... Et elle aviait les cheveux châtains foncé, pas blond... Mais là regarde... La petite a 9 ans avait les cheveux blonds...

- Sottie : En principe, les cheveux des enfants n'éclaircissent pas en vieillissant, au contraire, ils deviennent plus foncés. Regarde les miens étaient tout blonds quand j'étais petite, et ils sont devenus châtain, par conre ils ont éclairci de nouveau vers 17 ans, quand je les ai laissé pousser.

- Dummie : Oui, c'est bizarre que le portrait vieilli a les cheveux blonds alors que la petite fille a les cheveux foncés.

- Doofie : En tous ca, elle ressemble, mis à part les cheveux blonds à s'y méprendre à mon élève... mon élève avait les cheveux châtain comme la petite fille. Tiens... Regarde en plus, ils disent qu'elle avait une veste bleue quand elle a disparu... et mon élève avait une veste bleue qu'elle n'enlevait jamais..

- Dummie : Oui, mais, elle doit avoir grandi depuis, ça ne se peut pas que ce soit elle, d'abord, vu sa classe ton élève n'a pas 16 ans, d'autre part, elle ne peut pas mettre le même veste pendant 7 ans, surtout en pleine croissance.

- Doofie : Surtout que sa veste avait l'air plutôt trop grande, parce que mon élève etrait plutôt maigre. Mais ce n'était pas un caractère facile. Au debut,elle était méchante, puis elle est devenue gentille quand elle a découvert que je chantais sur "Mon Tube Cathodique" et que j'avais cette voix-là!

- Sottie : Tant que c'est "Mon Tube Cathodique" et pas "Mon Tube Catholique", tu ne risques pas d'être enlevée!

- Doofie : Oui, mais bon, revenons-en à cette photo... tu vois, elle ressemble à mon elève, exactement, surtout si on lui met les cheveux de la couleur de ceux de quand elle était petite... et j'ai remarqué aussi que dans les articles, on ne parle que de la mère qui a signalé la disparition de l'enfant, jamais du père, donc, il s'agit peut-être d'un enlèvement parental.

- Dummie : Et ton ancienne élève, elle a ses deux vrais parents  avec elle... ?

- Doofie : Je n'en sais rien... il faudrait que je me renseigne... mais je crois qu'il est trop tard, maintenant que je ne suis plus dans ce collège-là...

- Dummie : Oui, cette mère peut avoir de l'espoir si sa fille n'est pas morte...

- Doofie : Mais ce n'est pas sûr que ce soit elle : d'abord elle est plus jeune, ensuite elle aurait dû grandir plus en 7 ans, car l'enfant de 9 ans fasait déjà un mêtre 35 et cette élève est plus petite que moi, elle doit faire 1 m 55. Si elle a 16 ans eujourd'hui, vu sa taille à 9 ans, elle devrait être plus grande.

- Dummie : En 4ème je faisais 1 m 60 et j'avais un an d'avance, donc 12 ans.

- Sottie : Toi aussi, tu avais un an d'avance?

- Dummie : Oui, comme Doofie... Bef, ensuite, je n'ai plus grandi que de 5 cm, j'avais pratiquement ma taille adulte en 4ème, on disait que j'étais grande, mais après je n'ai plus beaucoup grandi, et maintenant, je suis plutôt petite par rapport aux jeunes femmes de maintenant.

- Doofie : Moi, j'ai encore grandi depuis quelques années, je faisais 1m64,5 à vingt ans et maintenant Schnelly m'a mesurée à 1m 66. Et pourtant, je suis petite par rapport aux jeunes femmes.

- Foolie : Moi, ce sont mes pieds qui ont grandi : je faisais du 39 à 20 ans, je suis passé au 40 vers 30 ans, au 41 vers 45 ans, et au 42 vers 55 ans..;

- Dummie : ça doit être les chaussures qui taillent de plus en plus petit... il n'y a pas d'autre explication, ça m'étonnerait que nos pieds grandissent à l'âge adulte!

- Doofie : Mes pieds sont presque aussi grands que ceux de Schnelly et j'ai aussi de grandes mains..

- Foolie : Ce qui te permet de faire à la guitare des écartements que personne ne sait faire...

- Sottie : Hmm...  Et moi, j'ai de très grands ortels...

- Dppfie : Bon, bref, cet elève est sûrement un sosie de la petite fille enlevée, ou du moins de son portrait vieillie... car de toute façon, elle est plus jeune.

- Dummie : Oui, mais si elle est mal dans sa peau, c'est peut-être elle quand même, regarde si elle a le souvenir d'avoir eu une autre mère, et si elle sait qu'on la recherche...

- Sottie : Ce n'est pas si sûr que cela, d'ailleurs Dofie dit que la photo de l'enfant de 9 ans, ne ressemble pas tout à fait au porttrait vieilli à 16 ans. Ce n'est peut-être pas la même.

- Doofie : N'empêche que, quand j'ai vu le portrait robot, j'ai cru que c'était elle... je me suis dit : je la connais, cette fille-là...

- Foolie : Un archétype, ce portrait doit être un archétype.

..................................................................

(Quelques temps plus tard... Doofie est de nouveau en train de chercher quelque chose...)

- Dummie : Que cherches-tu, Doofie ...?

- Doofie : Je cherche cinq livres que j'avais posé là, et que je ne trouve plus....

- Dummie : C'est la cinquième disparition de la journée....

- Sottie : Voilà Schnelly, Rapidy, Quicky et Sppedy qui reviennent, on ne sera pas enlevées...

- Doofie : Sauf comme les Sabines par nos maris...  Voilà Schnelly qui rentre et mes trois amis qui rentrent chez elles...

Pour Dummie et mes personnages de roman-théâtre...

domino

 

Cinq disparitions... (2)...

Roman-théâtre.

Suite de la scène précédente...

Résumé : Dummie, Doofie et leurs amis ont parlé de l'affaire de la famille de cinq personnes disparues, et aussi de la disparition d'un ami, auquel elles rendent hommage,  elles s'apprêtent à parler des jumelles disparues, donc de la troisème disparition ...

Dummie : Oui, mais ici, il s'agit d'un enlèvement parental...

Doofie : Qu'est-ce que tu appelles un enlèvement parental?

Sottie : C'est quand les parents sont divorcés et que le père ou la mère enlève l'enfant parce qu'il n'a pas la garde des enfants et qui'il veut forcer à donner cette garde.

Foolie : Oui, mais ici, les deux parents avaient la garde, donc, le père n'était pas sans voir ses fillettes...

Sottie : Alors, elles ont peut-être été enlevées par quelqu'un d'autre.

Foolie : Il y a une photo de l'oncle avec la mère.

Sottie : Ce n'est pas le frère de la mère, il ressemble au père, c'est le frère du père...

Foolie : Moi, en le voyant, j'ai cru que c'était le père lui-même.

Sottie : Ces jumelles ont été enlevées en Suisse... où vivait la mère

Foolie : Le père avait la moitié de la garde, mais il ne savait pas où h'abitait la mère et les enfants et aurait  retrouvé leur trace et les aurait enlevées...

Dummie : Si, la mère ne voulait pas donner au père la moitié de la garde, c'est elle qui es fautive...si la justice avait donné la moitié de la garde au père...

Sottie : Elle avait peut-être peur qu'il ne les ramène plus...

Dummie : Ce qu'il a fait.

Doofie : Il aurait fallu qu'ils prennent chacun une jumelle à temps complet, comme je l'ai vu dans un film de Walt Disney quand j'étais pettite. C'était "La fiancée de papa".

Sottie : Un dessin animé..

Doofie : Non, Walt Disney a fait aussi des films avec de vrais acteurs, pour les enfants..; dans celui-c i deux jumelles qui ne se connaissaient pas, car l'une vivait chez la mère, et l'autre chez le père, se rencontraient dans un camp de vacances...  au début, ce sont les autres qui ont remarqué la ressemblance, elles se haïssaient, puis elles se sont rapprochées l'une de l'autre et on finit par bien s'entendre et ont fini par découvrir en se racontant leur histoire, qu'elles étaient jumelles. Elles ont décidé de changer de maison... Au début, elles sont un peu perdues, leur parent respectif croient qu'elles sont malades parce qu'elles manquent de mémoire... Elles essaient de provoquer une rencontre entre leurs parents et là, miracle, ils s'aiment de nouveau et se remettent ensemble.

Dummie : Récemment, j'ai vu un film allemand, où si ce n'est pas une histoire de jumelle, mais d'original et de copie et là, c'est le même genre d'histoire.

Doofie : En fait, un clône?

Dummie : Pas vraiment, dans l'école de la petite fille, il y a une photocopieuse d'un modèle de science- fiction, qui reproduit à l'exact les objets. Comme elle a encore oublié son livre, elle se cache pour aller à la photocopieuse et reproduire intégralement le livre de sa copine, qui ressort comme neuf, sans tâches d'encre, car la photocopieuse ressort des objets neufs et nettoie l'objet photocopié. Mais elle est surprise par le concierge.

Sottie : Ouh La vilaine!

Dummie : Mais elle décide de se cacher dans la photocopieuse et là boum! La photocopieuse se met en marche toute seule et il ressoirt une deuxième petite fille  à l'identique avec les mêmes souvenirs, les mêmes habits et tout, mis à part qu'elle n'a pas ses défauts... car la photocopieuse a enlevé son mauvais caractère.

Sottie : Moi, j'aimerais avoir une photocopieuse comme celle-là, je clônerai tous les élèves qui ont mauvais caractère...

Doofie : Et que ferais-tu des originaux tu ne peux quand même pas les tuer?

Sottie : Euh... Non  bien sûr.. et bien je dirais aux originaux de rester à la maison, et aux clônes de venir en classe...

Dummie : Là, après un pemier mouvement de colère de l'original contre la copie car la copie veut avoir les mêmes droits qu'elle (puisque c'est elle), c'est l'original qui prend le dessus... et cache la copie dans le grenier. La mère s'inquiète car sa fille parait triste, embêtée et ... mange comme deux.

Sottie : Et que va-t-il se passer?

Dummie : A la fin, elles décident de tout raconter à la mère, et finalement, après un mouvement de surprise et d'effarement, la mère décide de les garder toutes les deux. Avant, l'original avait fait un cauchemar et rêvé qu'elle et sa copie montait dans la photocopieuse et que la photocopieuse s'emballait et sortait des milliers de petites filles comme elle, et l'original montait sur la photocopieuse et criait :"Je sis l'original! C'est moi qui gouverne!"

Sottie : "Dans son rêve, il y avait donc des copies de l'original et des copies de la copie... ça fait encore une hiérarchie...

Foolie : Ce film pose beaucoup de problèmes d'éthique... en ce qui concerne les clônes.

Sottie : Mais les clônes n'auraient pas le même âge...

Foolie : Ici, les deux filles ont un vécu différent à partir de la dissociation en deux filles qui portent le même prénom, avec la majuscule à l'envers. Ce ne serait pas le même pour les clônes. Masi revenons à nos moutons...

Dummie : On pourrait clôner un enfant avant sa naissance et faire des vrais jumeaux ou des frères et soeurs qui ont presque le même âge.

Foolie : Oui, mais on parlait de la disparition des jumelles. On raconte un tas d'histoires, que le père aurait pris un paquebot en direction de la Corse et qu'il se serait ensuite suicidé (il aurait envoyé des letres dans ce sens) et peut-être tué les filles... on est sûr que c'est lui qui s'est jeté sous un train dans un endroit de Corse dont j'ai oublié le nom..

Dummie : Mais ce n'est peut-être pas lui, et pourquoi il se serait suicidé, s'il avait la moitié de la garde légale, il pouvait les reprendre autant de temps que la mère les avaient eu.

Sottie : Il vit peut-être tranquille dans un autre coin... avec elles.

Dummie : Montre un peu la photo : bigre, elles ressemblent à ma petite nièce... le même genre d'enfant... toute blonde... juste que ma petite nièce sourit moins.

Sottie : Ta petite nièce a une jumelle?

Dummie : Non, un petit frère...

Sottie : Heureusement, sinon, on la prendrait à ta nièce, cette petite nièce, et on la donnerait à cette femme...

Dummie : Oh! Mais ma nièce est hors d'atteinte, c'est une dame gentille au regard clair... ce n'est pas une enleveuse, et elle a sans doute gardé touts les preuves de l'accouchement...

Doofie (faisaint marcher Doofie) ça peut être un indice, tu sais, qu'elle sourit moins...

Sottie : C'est toi qui lui fait peur.. en plus, t'es prof, c'est normal...

Doofie : Il y a peut-être d'autres pistes que la piste corse... La mère, sentant que son mari était sur la piste, les a petu-être cachées..  et...

Sotite : Chut! Doofie ne blesse pas les susceptibilistés de ces gens, même si dans une enquête il ne faut délaisser aucune piste.

Dummie : Tu devrais écrire des romans policiers, Sottie...

Sottie : Euh... je n'ai pas trop le temps en ce moment.

Dummie : Regarde, moi, sur Internet, j'ai trouvé cela : une petite fille de 9 ans, enlevée il y a sept ans. Voici sa photo...

Doofie : Hi

Dummie : Quoi?

Doofie : Celle de droite, la plus âgée, on dirait une élève que j'ai eu sur l'un de mes derniers remplacements....

(..../....)

Cela devent palpitant...; la suite dans la prochaine note...

Pour Dummie et Doofie...  et leurs amies... mes personnages de roman-théâtre.

domino