mercredi, 27 août 2008
Pensée du soir
Le carré de ma pensée du soir est arrivé vide!!!! Il s'agissait d'une maxime de La Rochefoucauld, je l'avais programmée à l'avance! Maintenant je ne sais plus quelle maxime j'avais mise ici. Vous voyez qu'il y a encore des bugs.
A la place, une pensée de Marc-Aurèle :
"Ne t'écartes plus, tu n'es pas en situation de relire tes Mémoires, ni les gestes antiques des Romains et des Grecs, ni les extraits d'ouvrage que tu réservais pour ta vieillesse, Hâte-toi donc au but; renonce aux vains espoirs et porte-toi secours, si tu as tant que c'est possible encore, quelque souci de toi-même."
Marc-Aurèle, Pensées comme pour moi-même, Le Monde de la Philosophie, Flammarion.
domino
18:32 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la rochefoucauld, maximes, pensées, aphorismes, pensée
Problèmes de saisie de commentaire
Il y a eu paraît-il la semaine dernière des problèmes avec la saisie des commentaires.... (c'es écrit à l'intérieur du blog, l'hébergeur s'excuse).
Si c'est vrai et que ça durait encore quand j'ai fait le commentaire à elisabeth qui a été perdu, alors tant pis pour nous, l'amitié s'est perdue à cause d'un problème technique pusique elisabeth ne veut plus venir me commenter.
Mais je suis toujours persuadée avoir vu mon commentaire en toutes lettres sous son blog sous les autres commentaires, c'était le troisième pour la même note (article, billet, pour les néophytes), et on a peut-être trouvé que c'était trop pour une seule note.
domino
18:29 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : bug, blog, web, commentaires
Vie moderne...
Commentaire fait sur la note " Est ce que tu vois bien le titre-là?" (blog en lien colonne de gauche).
Tu m'as fait rire avec le Barbecue. Qu'a dit ta mère quand elle a vu le dallage? Mais finalement ton idée de l'utiliser pour le travail agraire n'était pas si mauvaise.
Tu es sur Facebook? Moi, pas: j'en ai entendu parler, mais je n'ose pas m'y mettre, je ne sais pas trop ce que ça recouvre. Peux-tu m'expliquer, tu peux faire des jeux? Discuter? Et puis que peux tu encore faire?
Tiens? Je n'ai jamais compté mes marches d'escalier, il faudra que je les compte, je n'y ai jamais pensé. Je crois que je les avais comptées quand j'étais jeune chez mes parents, il devait y en avoir dix-sept. Mais il y en a plus ici, me semble-t-il. J'en vois dix de l'entrée il y en a moins après le virage, donc non, il n'y en a pas plus.
Moi, c'est le contraire de toi, je n'aime pas téléphoner et surtout pas aux magasins et administrations. Ils t'enregistrent peut-être de leur coté alors que nous, nous ne gardons pas de trace de notre communication.
domino
15:57 Publié dans quotidien i-grimoirien | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : téléphone, facebook, jardinage
Pensée du midi (6)
"Une froideur ou une incivilité qui vient de ceux qui sont au-dessus de nous, nous les fait haïr, mais un salut ou un sourire nous les réconcilie".
La Bruyère, Les Caractères, IX, 16
12:05 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la bruyère, caractères, pensées, pensée, pensées et maximes, aphorismes, pensées et aphorismes
Commentaire
Commentaire sur ; "Purée, m'agace avec sa session qui va expirer...", de Max, ici, en lien à gauche.
Pauvre chat! J'aime les animaux pourquoi lui donnes-tu des coups de cravache? Ne plus entamer un seul livrea avant d'avoir fini l'autre. Quel courage. Il y a les livres rébarbatifs qu'on doit lire et ceux pour les loisirs. Je lis les livres rébarbatifs à petite dose entre les livres interessants que je lis jusqu'au bout. Mais génralement dasn mes loisirs je lis plutôt des revues avec des articles courts.
Si tu n'as pas de mémoire, c'est parce que tu prends des somnifères ou des trucs comme ça, c'est évident, tu prépares avec ce type de médicaments Alzheimer pour tes vieux jours. Pour avoir de la mémoire il faut éviter les médicaments pour le psychisme (regarde bien les effets secondaires, tu seras surpris!) et il ne faut pas boire d'alcool ou de boissons alcoolisées. N'oubliez pas que l'on dit "Boire pour oublier". Alors pas d'apéritifs, pas de vin, rien si tu veux garder ta mémoire intacte.
Paradoxalement j'ai vu dans la pharmacopée de ma mère et dans les médicaments qu'elle prenait par exemple pour son coeur comme effet secondaire "Pertes de mémoire". Si on ne donnait plus de médicaments avec cet effet secondaire aux vieux, ils n'auraient plus d'Alzheimer. On fait des recherches qui ne servent à rien là-dessus. Ce sont les médecins qui ont fabriqué la maladie d'Alzheimer de toute pièce avec les médicaments à effets secondaires!!!!
Ajout : Quand ma mère a été déclarée Malade d'Alzheimer, elle avait dans ce qui soignait son coeur et sa circulation au moins trois médicaments sur lesquels l'un des effets secondaires était "Perte de mémoire".
domino
Sur Rien (même blog):
Si c'est 14 par paquet c'est que c'est prévu pour deux semaines et pas 15 jours et 28 pour quatre semaines : ils se sont alignés sur la pilule! Et puis ce que nous on appelle 15 jours, en principe, c'est 14 jours, car quand on dit 15 jours, on pense deux semaines. D'ailleurs en allemand 15 jours se traduit par 14 Tage.
Ecrit par : domino | 26.08.2008
Max a des insomnies...
Pour dormir prend plutôt des tisanes de tilleul, de fleurs d'oranger, ou autres plantes calmantes, on les trouve en pharmacie, prends les une demi-heure avant le coucher, tu verras que tu te sentiras bien détendu. Tu peux aussi manger une pomme avant d'aller dormir, il y a des principes qui calment dedans.
Ecrit par : domino | 26.08.2008
Ajouté ensuite :
Quand au "Enregistrer votre note, votre session va bientôt expirer, ça m'agace tout autant".
06:53 Publié dans Santé i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santé, médecine, animaux
mardi, 26 août 2008
OGM
Pour mettre une partie de la population mondile en danger, cultiver des OGM (organismes génétiquement modifiés) dans certains pays et pas dans d'autres. Ils contaminent ensuite la nature autour d'eux, transformant les plantes qui servent à l'halimentation habituelle des populations locales. Distribuer ces OGM dans certains pays et pas dans d'autres, ou dans les pays nantis, ne les vendre que dans les quartiers défavorisés (mais d'autres personnes peuvent aussi se nourrir de ces OGM en faisant leurs courses dans ce quartier et en y habitant). Voilà une politique menée par des capitalistes et des libéralisters peu scrupuleux. Qui nuit à la santé des populations peu aimées par ces lobbies.
La note est un commentaire que j'ai fait sur la note CODEX ALIMENTAIRE de Antiracket.
dominique
22:57 Publié dans la politique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, alimentation, ogm