Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 août 2008

Nucléaire, non merci!

Le gouvernement espagnol aurait annoncé, suite à un incident sans gravité dans une centrale nucléaire catalane, que l'Espagne allait se désengager du nucléaire et fermer peu à peu ses centrales qui lui fournissent actuellement 1/4 de son énergie. (source Yahoo) 

Mon avis :

C'est vrai que l'Espagne a beaucoup de montagnes et que la houille blanche peut remplacer l'eau lourde. Cependant construire de nouveaux barrages serait détruire le paysage!!!

Il y a assez de soleil là-bas pour que les maisons vivent en autarcie énergétique, mais comparativement au Nord de la France, malgré les moulins de Don Quichotte, je ne sais pas si les éoliennes ont un avenir dans le pays du beau temps.

Ceci dit ne vous trompez pas sur mes intentions, : j'approuve le gouvernement espagnol dans ce sens.

dominique

Commentaires

Quand je vois les villes illuminées la nuit et à nous, pauvres individus, on nous demande de faire des économies d'énergie, de supprimer les veilleuses des appareils, je me demande de qui on se moque.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 août 2008

Oui, il y a ce qu'on appelle la pollution lumineuse qui fait qu'on ne voit que les grosse étoiles la nuit. Ici on est au bord de la zone de pollution lumineuse de la mégalopole européenne qui va de Birmingham à Milan, en passant par Londres, Lille et le nord du Nord et les mines, la Belgique, la Hollande, la Ruhr, Cologne, la vallée du Rhin, la plaine d'Alsace et de Bade, Bâle, la Suisse et après l'interruption des Alpes, Milan, , en Belgique toutes les autoroutes sont éclairées la nuit, mais ça évite les accidents. Cela dépend des villes, j'ai connu une ville où quand tu sortais de la gare à 9 heures du soir, tu rentrais chez toi en t'éclairant à la lampe électrique, question d'économie pour une ville de 3500 habitants. Ou j'habite maintenant, c'est allumé toute la nuit, mais les impôts locaux ne sont pas plus cher.

Écrit par : domino | samedi, 30 août 2008

Quand on roule la nut direction Nord-Ouest, il fait noir complet sur la gauche, vers le Sud et le ciel est orangé de l'autre coté à cause des lumières orangées des villes et des carrefours.

Écrit par : domino | samedi, 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.