dimanche, 26 octobre 2008
Informaticiens éducation nationale interventionistes...
Quand on travaille dans un Centre de Documentation et d'Information de collège et en particulier celui où j'ai été, on se rend compte que sur Internet des tas de choses sont bloquées globalement.
Il y a sur You Tube, des tas de vdéos interessantes, de musique classique par exemple, des instrumentistes renommés mettant eux-mêmes des vidéos de leurs interprétations sur leur chaîne You Tube, des tas de morceaux de musique classique sont écoutables en streaming (on ne vous demande pas de télécharger, ce qui est maintenant impossible, même sur You Tube), par exemple.
Et on se rend compte que tout You Tube et tout Google Vidéo est bloqué en bloc (quelle aliltération!).
Alors gare aux profs de langue qui ont préparé eux-mêmes des morceaux à faire apprendre à leurs élèves, ou qui veulent faire voir des photos en diaporama vidéo du pays dont ils enseignent la langue. Il y a deux ans dans le même collège j'ai du aller sur le site d'un hébergeur allemand inconnu de ces sbires des TICE scolaires, pour faire écouter la chanson de Knut, le petit ours polaire de Berlin que tous les enfants allemands avaient le droit de regarder dans leurs écoles primaires.
Ma journaliste alternative ayant été découverte par une enseignante mal intentionnée vis à vis de sa collègue qu'elle a pris pour moi (elle aurait dû lire avant mes articles sur le lycée CANCAN-RAGOT ou plutôt COMMèRE-RAGOT* et la médisance dans l'enseignement), les sbires TICE de son collège se sont sentis dans le droit d'enlever les petits drapeaux qui montrent que mon i-grimoire est lu dans lemonde entier.
Alors qu'en penser?
Que l'on continue le harcèlement moral contre cette collègue (du moins en croyant que c'est elle ici, alors que je ne la connais pas) et moi-même en bloquant mes compteurs sur certains de mes espaces, en faisant dipsaraître les petits drapeaux des nations de mes lecteurs, etc...
Je rappelle à ce propos que cet i-grimoire (ou blog pour le commun des vivants), est l'oeuvre d'une adulte bientôt sénior et pas l'oeuvre d'un adolescent, et qu'il 'n'a nul besion de l'interventionisme des collègues de la collègue critiquée et appelée dans un commentaire "pauvre domino".
domino
* Ce sont des noms fictifs pour des lycées fictifs, où faire des cancans, faire des ragots, ou des commérages est monnaie courante.
14:03 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : informatique et éducation nationale
samedi, 25 octobre 2008
Ouf!
J'ai regardé mon dossier électronique de professeur. Ma quotité de service horaire, après avoir été pendant 1 mois à 36 heures, est revenue à 18 heures. Ouf! Je suis de nouveau prof d'allemand! J'avais eu peur!
domino
04:34 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, doc, allemand, remplacement
Se décharger sur les autres....
Ouf! La documentaliste qui était prévue depuis le début de l'année et qui s'était paraît-il cassé une jambe, revient, paraît-il, après les vacances. Donc, mon remplacement est fini.
Je ne fais plus fonction de doc. Je suis redevenue professeur d'allemand.
L'après midi d'hier, puisqu'il est deux heures du matin, et que j'ai dormi déjà quelques heures avat de me recoucher, j'ai bien tout préparé pour la nouvelle doc. Pour assurer la continuité avec les années précédentes puisque j'ai remarqué que pas grand-chose n'avait changé en un an.
Une anecdote qui s'est passée il y a quelques jours.
Il me fallait entre 50 mn et 1 heure pour faire la route tous les jours. Selon la circulation.
Ce jour-là, j'ai bien mis une heure dix! Après dix minutes d'attente devant chez moi, le temps que mon mari sorte de la maison puisuque je l'emmène au travail ce matin de la semaine.
Tout d'abord deux écoles primaires dont les parents commençait à arriver, bloquant la route devant les écoles (la section des paralytiques de la voiture comme mon mari les appelle).
Route sinueuse : pendant un moment, j' ai le soleil levant en face, éblouissant, on n'y voit goutte, je roule au pas.
Puis, un engin de travaux publics qui roule à 50 à l'heure devant moi, sur plusieurs kilomètres de route sinueuse à bande blanche centrale.
Tous les feux rouges de la sous-préfecture que je traverse. Si j'allais à lycée où j'ai travaillé dix ans, je serais arrivée déjà à bon port. Avec la moitié de feux rouges en moins.
Voilà encore un véhicule lent devant moi sur la seule portion de linge droite, avec les voitures en face, pas moyen de doubler.
Nouvelle portion de route sinueuse, qui traverse la forêt, toute en montées et en descentes. Bande blanche au mileur; Mobylette devant moi, ou une petite moto assez lente. Quelques voitures me doublent moi et la mobylette dangereusement, en passant la bande blanche dans les virages. Ils ne voient pas la mobylette ou la petite moto devant moi et manquent à chaque fois de l'envoyer au cimetière. Les autres restent sagement derrière.
J'arrive au collège. Les élèves rentrent dans le bâtiment. Je monte les escaliers extérieurs. J'arrive toute essouflée devant le CDI. Pas le temps d'aller ni à la salle des profs, ni aux toillettes, je ne peux pas aller chercher le courrier, la surveillante de la permanence est là avec ses douze élèves envrion. Me demandant "Vous les prenez?" Elle a déjà tous ses livres dans les bras, direction le bureau des surveillants, où elle va faire ses devoir d'univeristé.
Touet essouflée toujours, je lui réponds : "Je les prends puisque je ne peux pas faire autrement. Allez travaillez sur vos examens, j'ai du travail au CDI et je ne pourrai pas le faire.Et ce soir, je serai trop fatiguée pour réviser pour mon agrégation."
"Ont-ils quelque chose à faire?" "Oui, ils voulaient tous venir."
Et je me dis intérieurement : "Ils auront ma peau!"
Les élèves sont gentils, mais je les gronde : ils n'ont pas de travail; je les gronte, ils se détendront vite. Et moi aussi. Mais de voir cette surveillante se déchargeant de ses surveillances sur moi, accompagnée de celle qui a fait un rapport sur moi il y a deux ans (parce que les surveillants se promènent presque toujours deux par deux, trois par trois ou quatre par quatre. On demande à l'étudiant en informatique de venir voir un ordinateur : il arrive avec trois collègues. Se penchent à quatre sur l'ordnanteur pendant qu'il trouve la panne....
(Attention, je ne m'occupais pas que des ordinateurs, je devais m'occuper des élèves dans les deux pièces du CDI, ceux qui lisent, ceux qui travaillent aux ordinateurs, ceux qui impriment en veillant à ce qu'ils n'impriment que du travail scolaire, ceux qui se documentent dans des livres, ceux qui font leur travail scolaire. Hier j'ai corrigé des maths ou plutôt du calcul de SEGPA. C'était les tables de multiplication auxquelles il manquait des chiffres et qu'il fallait compléter. Et ils ont voulu que je leur mette des notes.
Pourquoi ces surveillants se déchargent-ils de leur surveillance sur moi, alors que pendant des années, je n'ai eu que AB ou B dans la case autrorité-rayonnement de la note administrative, alors que je n'avais pas d'ennuis avec les élèves, et que je rayonnais par mes échanges scolaires, projets... etc...
Pendant toute la semaine, j'ai eu des élèves à chaque heure de mes 18 heures présence officielle. J'ai dû faire le travail de documentation proprement dit entre midi en mangeant sur le pouce (hier, pour finir tout ce que j'avais à faire pour la nouvelle doc, je n'ai même pas eu le temps de manger). Et le soir alors que je terminaiis à 15h 30, je restais juqu'à 17h30 (de toute façon, il fallait que j'attende mon mari) risquant de rencontre l'agente d'état d'accueil (i ne faut surtout pas dire la concierge). Et me dépêchant de partir avant sa tournée. Alors que j'avais encore du travail de documentation à finir.
Quant aux surveillantes, j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas du tout. Ou alors, elles font la grève du sourire.
J'ai demandé qu'on me mette un casier dans la salle des profs. Je ne l'ai toujours pas, au bout de deux ans et deux mois de rattachement et tous les services rendus.
Le principal adjoint est très bien. J'ai parlé avec lui du projet d'établissement. Je l'ai déjà tuyauté deux fois sur des partenaires sociaux (écomusée, entreprise employant des handicapés). Puisqu'il vient d'arriver et n'est pas de la petite région. (Notre grande région est ttrès cloisonnée. Même notre département est très cloisonné, disons en 5 ou six petites régions). J'ai parlé longtemps hier avec lui du projet d'établissement, lui demandant de revenir régulièrement le documenter pour le projet en rapport avec les documents aussi que je peux trouver en allemand. Mais apparemment la principale n'est pas d'accord.
Hier soir, ils me faisaient tous les quatre, le principal adjoint sans doute contraint et forcé par la principale une tête d'enterrement quand j'ai rendu les clefs. L'agente d'accueil, la CPE, et la direction. Heureusement que la COP est partie avant, avec un grand sourire et plein de souhaits. Généralement toutes ces personnes me sourient quand ils sont tous seuls, mais jamais quand ils sont ensemble. Il faut dire que pour la COP, je lui ai fait plein d"étiquettes au fluo rose et vert, pour son meiuble avec ses tiroirs de documentation professionnelle. Elle était contente. Elle adore!!!!
La tête d'enterrment, soient ils avaient les larmes dans les yeux, de me voir partir, j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas exactement si la nouvelle documentaliste arrive, mais c'est la secretaire (mon amie des bals folks) qui me l'avait dit la veille. Soit il va encore m'arriver un malheur dans la note adminsitrative qui va paraître en janvier et il se trame encore des choses contre moi.
J'ai peut-être encore, pour des raisons inconnues, un blâme ou un rapport contre moi. Qui sait? Bref, je me pose encore des questions et je m'en poserai toujours.
Ils ne m'ont pas tendu la main. Pas prononcé un remerciement. Alors que je n'étais pas obligée d'accepter le remplacement, j'aurais pu rester chez moi et aller à l'université. Avec le même salaire, et moins de frais de déplacement, puisque pour faire les 100 kilomètres vers l'uiniversité, j'achète un billet hebdomadaire, qui coûte le même prix que je fasse deux, trois ou cinq ou sept voyages dans la semaine. Donc, dans l'histoire, je suis perdante financièrement. Mais j'a i fait une expérience pédagogique supplémentaire.
Il y a quelques jours l'agente d'accueil s'est déplacée jusqu'à ma voiture à l'extérieur du collège pour me signaler que mon mari arriverait tard et qu'il valait mieux que je rentre seule. Sous l'effet de la surprise, je ne lui ai pas dit merci tout de suite. Elle a disparu rapidement, je me suis levée péniblement, et ai crié 'Merci, Madame!" par desus le capot de ma voiture, mais elle ne s'est pas retournée.
Le lendemain, elle m'a barré le chemin en haut de l'escalier extérieur, disant qu'elle n'appréciat pas que je ne lui aurait pas dit Merci. Je lui ai expliqué que je lui avais dit 'Merci' de loin. Elle a ajouté que je ne disais jamais, ni bonjour, ni au revoir à personne, ce qui est totalement faux. Mais je lui ai fait croire que c'était vrai, et j'ai dit de loin, en criant parce qu'elle était loin : "Si je ne dis, ni bonjour, ni au revoir, c'est qu'on me fait faire de la documentation, alors que je suis professeur d'allemand." Elle m 'a répondu : "Ce n'est pas mon affaire!Je n'y suis pour rien!"
Ils n'ont que des susceptibilités blessées. Et la mienne de susceptiilité?. Je ne suis pas susceptible. Parfois, je préfère en rire qu'en pleurer. Et pourtant souvent, j'en pleure.
Alors mon remplacement? Perte financière, puisque je ne suis pas remboursée des frais de déplacement, vu que c'est mon collège de rattachement, mais il est à 35 kilomètres de chez moi. Pas de gain prévu en note administrative. Aucun remerciement, mais j'en ai l'habitude. Il y a deux ans, quand j'ai travaillé autant et même plus que ma collègue TZR de français, adulée par l'administration. Elle ne faisait que 18 heures, s'est vantée dans un forum en avoir fait le minimum, pendant que je travaillais pour elle et faisais enocre en plus des expositions et des clubs : résultat : des convocations à la médecne du rectorat que j'ai refusées, 440 euros de salaire en moins, un blâme pour avoir refusé d'aller à la médecine du rectorat, et tous les frais de déplacement à payer pour ce collège de rattachement. Et aucun remerciement, la perte d'estime, etc...
Et il n'y avait pas de crédits pour le CDI. Ils ne m'ont donné aucun matériel, même pas de papier, j'ai dû tout ramener de chez moi quand j'étais à court. Bon, je sais bien que pour les stylos, les petits matériels de papeterie, etc... en tant que prof j'achète aussi tout moi-même, donc ce n'est pas une grosse différence.
domino
P.S. Je ferme les commentaires sous cette note, car pour avoir le genre de commentaires dont j'ai d'habitude sous ce type de note, du style soit imisérabiliste 'Pauvre domino", soit injurieux, ce n'est pas la peine que je les permette.
02:36 Publié dans Enseignement (1) - Vie et anecdotes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : route, circulation, doc, documentaliste, tzr, surveillance, collège
mercredi, 22 octobre 2008
Des initiales
Quand est-ce que les administrations de collège qui n'ont qu'un TZR rattaché à gérer comprendront que les initiales TZR signifient :
T = Titulaire
Z = Zone
R = Remplacementt
Et que le TZR (ancienne dénomination TR = titulaire remplaçant), a une matière qui est écrite sur son avis de rattachement.
RAD sur les avis de rattachement signifie : Rattachement Administratif Définitif.
Que, d'après le décret de 80 régissant les TZR, les TZR ont un horaire statutaire qui ne doit pas dépasser 18 heures pour les certifiés et les bi-admissibles et 15 heures pour les agrégés.
Que d'après les décrets régissant tous les professeurs, les professeurs de matières, non domentalistes comme moi, doivent effectuer au minimum la moitié de leur horaire soit 7 heures et demi pour les agrégés et 9 heures pour les certifiés dans leur matière pour qu'on puisse leur donner un complément d'horaire dans une autre matière qui doit relever de leur goûts, de leur compétence, et de leur qualification.
Pas question de donner des maths à un professeur d'anglais qui n'a jamais rien compris aux maths par exemple ou de la musique à quelqu'un qui n'a jamais fait de musique ou du sport à une prof grand-mère qui a du mal à marcher. Pas question de donner de la littérature de jeunesse à quelqu'un qui n'en a pratiquement jamais lu.
Attention, il ne faut jamai qu'un chef d'établissement déclare la personne incompétente, sinon il sera convoqué à la médecine du rectorat et ne pourra plus jamais enseigner, même sa propre matière, mais il doit la déclarer non qualifiée. ¨
Pour les TZR, la loi qui régit l'ensemble des professeurs, concernant la matière enseignée est la même :
On ne peut pas donner à un TZR un complément dans une autre matière ou de la documentation, sans qu'il ne fasse au moins 9 heures dans sa matière s'il est certifié ou bi-admissible à l'agrégation, ou 7,5 heures dans sa matière s'il est agrégé.
Je n'ai aucun diplôme de documentation et aucun concours de documentation, et je ne souhaite jamais en passer car je ne suis pas suffisamment maso pour étudier une matière que je n'aime pas.
Quand on n'aime pas une matière que le recteur nous impose, le rectorat n'a qu'une réponse : la mise en congé d'office par la médecine préventive du rectorat et le congé longue maladie. Car ils ne peuvent que régler les problèmes administratifs et la mauvaise gestion du personnel du rectorat que par des pillules qui empêchent les profs qui sont aussi poètes et musiciens amateurs de composer et d'écrire les chef-d'oeuvre de la littérature de demain à coup de pilules qui bloquent leurs neurones , ce qui revient au même que la technique de l'endormissement des intellectuels pratiquée en son temps par Staline.
Pour devenir professeur documentaliste (car c'est la définition complète de la fonction exercée dans l'enseignement, le professeur documentaliste exerce sa profession en présence d'élèves), il faut faire cinq ans d'études dont une année de stage sous la direction d'un conseiller pédagogique.
Il faut faire :
- une licence de documentation,
- un an de préparation au CAPES de documentation, l'obtenir, ce qui n'est pas plus évident que pour un autre CAPES,
- et un an de stage sous la direction d'un conseillé pédagogique, couronnée par un succès à une inspection.
Moi, je n'ai rien de tout cela, donc j'ai le droit de ma déclarer non qualifiée en documentation.
En tant que TZR, si je n'ai pas de remplacement, j'ai le droit de rester chez moi ou de parfaire mes études d'allemand, sans effectuer aucun service tant que je n'ai pas de remplacement dans ma matière, l'allemand.
Pour devenir professeur d'ALLEMAND j'ai dû :
- passer une licence d'ALLEMAND que j'ai obtenue encore très jeune,
- passer une maîtrise d'ALLEMAND (pas obligatoire, mais je l'ai quand-même)
- passer un CAPES d'ALLEMAND que j'ai obtenu.
- faire un stage de CAPES couronné d'une double inspection en collège et en lycée, ce que j'avais fait aussi.
Pour essayer de rester professeur d'ALLEMAND contre vents et marées, j'ai dû:
- réussir deux admissiblités à l'agrégation interne;
- suivre stage de PAF, sur stage de PAF, stage de préparation à l'épreuve de didactique de l'agrégation interne tous les ans depuis 2003, sauf l'année où il n'y en a pas eu, faute de combattant. faire des kilomètres et des kilomètres de train pour suivre des cours d'allemand de haut niveau à l'université.... (à 100 kilomètres de chez moi), payer des droits d'inscription dans les sections d'allemand de l'université, à la préparation d'agrégation du CNED, rendre un tas de devoirs d'agrégation d'allemand, suivre des colloques d'allemand et de linguistique allemande dans mes jours de liberté professionnelle, etc...;
Pour prouver ma bonne volonté pour ma matière l'allemand à 57 ans passé (au fait je DOIS travailler jusqu'à 65 ans : montant de ma retraite à 60 ans : 1100 €, montant de ma retraite à 65 ans : 1800 €, à condition de travailler à temps complet d'ici là, et de ne pas avoir de demi-tratiement en congé maladie), je me suis inscrite comme membre très actif dans deux comités de jumelage avec l'Allemagne.
Et pour essayer de trouver plus de recrues pour l'allemand, je fais cour d'ALLEMAND tous les samedis après-midi dans mes comités de jumelage.
Et concernant mes inspections, mis à part la double inspection de CAPES que j'avais réussie, j'en ai réussi 3 autres avec notes augmentées et concernant l'inspection de 2002, ma note avait été augmentée quand même et le raport disait que je pourrais rencontrer des difficultés que je n'avais pas actuellement, si je n'appliquais les nouvelles directives de la didactique de l'allemand, et pouitant j'allais à stage de didactique, sur stage de didactique, étant une passionée de la pédagogie (et de la didactique) de l'allemand. Je faisais même partie des groupes recherches actions réussite au lycée qui produisaient les documents pour les stages de PAF formation-action "Réussite au lycée en allemand". Tout cela est écrit dans mon CV électronique officiel, mais ma principale ne l'a jamais lu.
(On va me rétorquer que le didactique et la pédagogie ne sont pas la même chose, mais je le sais, la didactique, c'est la théorie, et la pédagogie, c'est la pratique).
Je suis par contre une ennemie de la classification Dewey, rien que pour cette raison, je ne peux pas être documentaliste et on m'oblige à le faire et à suivre des classifications sans queue ni tête.
J'ai commencé à enseigner l'ALLEMAND à l'âge de 22 ans...
J'ai eu, en 2002, une drôle d'inspection au rapport si caricatural que je me suis demandée si un inspecteur avait vraiment pu écrire cela, et si le rapport d'inspection n'avait pas été rédigé par quelqu'un d'autre.
Ceci presque 30 ans après le début de ma carrière, ce qui veut dire qu'en suivant force stages de PAF, j'avais amplement régréssé depuis mon CAPES.
L'inspecteur m'avait demandé "Qu'est-ce que vous aimeriez faire d'autre que "professeur d'allemand", je lui avais répondu "être conseillère pédagogique en allemand, ou diriger des stagiaires d'allemand"
Et il m'avait répondu : "Vous avoir des stagiaires? Vous rigolez ou quoi?"
Et pourtant la semaine après l'inspection j'ai do-dirigé la commission d'harmonisation pour les interrogations en BTS avec le collègue du privé qui dirigeait la commission et aurait souhaité que je la prenne complètement en charge l'année suivante.
J'étais plébicitée par mes collègues d'allemand, et honnie par le nouvel inspecteur d'allemand de l'époque (j'avais été appréciée de l'ancien qui venait de partir en ratraite).
.....
(A suivre)
Si on me paie à mi-temps pour les 18 et plus d'heures de documentatio faites contre ma volonté, mes goûts, ce mois-ci..
Si on m'oblige à faire 36 heures de documentation durant les sept années et demi qui jusqu'à 65 ans, me séparent de la retratite.
Alors, vous aurez une domino qui ne sourira plus jamais....
D'ailleurs au collège, on me reproche déjà d'être impolie, de ne dire bonjour à personne - alors que c'était le contraire, que c'était les autres qui ne répondaient jamais quand je leur disais bonjour -, de ne jamais sourire, alors que j'étais jadis une prof très souriante, c'étati écrit sur mon rapport d'inpection de 1992.
J'ai répondu à la personne qui m'en a fait la remarque - et bien que ce n'est pas vrai, bien que je ne dis seulement pas bonjour à la principale et à ceux qui se trouvent autour d'elle à cause des crasseries qu'elle me fait depuis deux ans, les rapports qu'elle fait constamment sur moi, les blâmes qu'elle m'a fait mettre, etc... Mais je dis des bonjouirs tonitruants à tous les autres et à mes collègues professeurs, et comme j'ai remarqué que les élèves ne disaient ni bonjour ni au revoir en entrant dans le CDI, je les oblige à me dire bonjour et au revoir en allemand, comme au bon temps où on me laissait le droit d'exercer monn métier de prof d'allemand.
J'ai fait croire à cette personne que c'était vra que je ne souriais plus et que je disais plus bonjour et que c'était parce qu'on m'avait mise en documentation alors que je suis professeur d'allemand, alors je vous demande une chose à tous les TZR d'allemand qu'on a mis en documetation si tant est qu'il y en ait encore à part moi :
GREVE DU SOURIRE DES BONJOURS ET DE AU REVOIR (sauf pour les élèves qui seront obligés de vous répondre en allemand, même s'ils n'en font pas) POUR TOUS LES TZR d'ALLEMAND MIS EN DOCUMENTATION.
Et dites vous bien que mon problème est un problème de mauvaise gestion du personnel de la part du rectorat, et certainement pas un problème de médecine, de dépression, etc.. en fait, comme sur ce remplacement d'un mois, ils n'arrivent pas à me metre en colère pour dire et jubiler 'Elle a craqué, on va pouvoir l'envoyer à la médecine du rectorat, on va pouvoir faire valoir contre elle la clause du premier septembre suivant l'agrégation pour pouvoir la lui enlever si jamais elle la réuusit, on va pouvoir, enfin se débarasser d'elle....
Moi, je fais aussi la grève du zèle. Je suis payée 18 heures, peut-être à demi-traitement, alors que j'avais le plein traitement quand je ne faisais rien, pusqu'on compte depuis un mois dans mon dossier électronique mon horaire en 36 heures et plus en 18 heures.
Je travaille en plus de mes 18 heures avec les élèves pendant lesquelles, mêmes s'ils sont très gentils, il est impossible de faire quoi que ce soit d'autre que de s'occuper d'eux, tant ils posent de questions.... tout l'entre-midi sauf cinq à dix minutes pour manger... c'est à dire une heure vingt cinq, plus toutes les récréations (la plupart du temps je n'ai même pas le temps d'aller aux toilettes du moment où je quitte la maison une heure avant l'arrivée au collège (j'ai une heure de route par monts et par vaux, riche bocage aux reliefs tourmentés sous des cieux on ne peut plus tourmentés avec des routes on ne peut plus sinueuses et des tas de chauffards qui vous font des queues de poissin, ou foncent sur vous en doublant les voitures qui vous croisent), et midi), puis rebelotte de une heure à quatre heures. Je reste aussi les trois jours où je finis à 15 heures 30 jusqu'à 17 h 30 pour faire le boulot de documentation que je n'ai pas pu faire avec les élèves qui arrivent toutes les heures directement de la permanence. La plupart du temps accompagné du surveillant qui les dépose avant de rejoindre le bureau des surveillants de l'autre côté, si je teléphone à la permanence pour vérifier s'il y a encore quelqu'un dedans elle est vide. Autrement dit, les surveillants se déchargent sur moi de leurs élèves. C'est une CDI qui sert de permanence, avec des ordianteurs en plus qui attirent les élèves et une salle de lecture, pour quand on a rien à faire....
En tout, avec les heures que je fais en plus, je travaille sur place 28 heures et demi, il y a deux ans, la TZR de français qui avait fait de la documentation au collège 18 heures par semaine et pas une de plus, m'avait remerciée pour mon aide, car sans mes 18 heures, selon ses dires, elle ne s'en serait jamais sortie avec seulement 18 heures. Il faut dire que je faisais largement la moitié du travail et même plus, et on s'occupait des élèves tour à tour ou ensemble.
Cette semaine encore, j'ai été à une journée et demi de cours d'allemand de haut niveau à l'université pour rester ou redevenir, je ne sais plus trop si c'est rester ou redevenir, professeur d'ALLEMAND....
domino
22:35 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tzr remplacement allemand documention
Menacée
Ce n'est pas tout à fait la note que je voulais écrire ce soir. Mais je me sens menacée sur mon propre blog. J'étais en train de faire allusion à la radio que Haut et Fort nous a fourni pour le blog, dans un commentaire, et hop! J'avais à peine envoyé mon commentaire que la radiio disparâit.
Pour savoir si c'est seulement sur mon blog, sur tous les blogs Haut et Fort (parce que j'ai remarqué que quand quelque chose est en panne sur mon blog, c'est en panne en même temps sur tous les autres blogs, ce qui fait que la personne qui me harcèle sur le plan informatique, harcèle en meme temps le monde entier), ou est-ce que c'est un affichage qui est bloqué uniquement sur mon ordianteur, mais comment la personne qui fait ce blocage aurait-elle eu mon IP autrement que par un cookie espion qui ne peut-être que celui de .... (devinez...).
Alors qu'en es-il de vos radios?
domino
21:00 Publié dans Bizarreries i-grimoirienne.... | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : radio haut et fort, bizarreries sur le blog
Pensée du soir
"Notre amour-propre souffre plus impatiemment la condamnation de nos goûts que de notre amour-propre".
La Rochefoucauld, Maximes, Réflexions Morales, 13
20:26 Publié dans Pensée du soir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : la rochefoucauld, maximes, pensées, aphorismes, pensée