Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juillet 2008

Le valise verte....

Voici un commentaire que j'ai fait sur le blog d'Elisabeth, à propos d'une histoire qu'elle raconte à propos d'une valise envoyée par le train qui a mis 14 jours  à arriver à bon port :

 

Ha! C'est drôle, dans un de mes blogs où je raconte le voyage en Alsace (tu dois savoir lequel!), je raconte aussi qu'on allait chercher les valises à la gare, des gares qui étaient souvent tout au fond de vallées de montagne. Généralement, elle mettaient trois jours à arriver,et en attendant on avait la petite valise verte qui servait aux deux ou trois jours de voyage, selon la destination (pour le Pays Basque et la Côte d'Azur, c'était trois jours! et même deux jours et demi pour la Bretagne, de vraies expéditions!), et aux trois premiers jours, cela faisait donc six jours de voyage pour les valises, mais parfois elles arrivaient aussi avant nous! Mes parents les portaient aussi un ou deux jours à l'avance à la gare. A quatre ou cinq il était impossible de mettre plus d'une valise dans la 2CV! Les vacances, c'était de véritables expéditions, mais on s'en souvient tellement bien, et ce sont des souvenirs heureux.

Ecrit par : domino_ | mardi, 08 juillet 2008

 

Lien sur la note d'Elisabeth que j'ai commentée : Clic, clic.

Stats : beaucoup de pages lues...

J'ai remarqué dans mes statistiques qu'il y a beaucoup plus de pages lues que visiteurs. En moyenne 2 à 4 fois plus de pages lues par jour que de visiteurs. Cela veut dire qu'en moyenne, chaque visiteur lit, ou plutôt regarde, car il est vraisemblable qu'il lit en diagonale, de 2 à 4 pages par visite.

Donc, on s'attarde à la lecture de mon i-grimoire.

Il y a des statistiques qui donnent le temps passé par chaque visiteur sur le blog, mais il n'y en a pas ici.... Ce serait intéressant de voir combien de temps les visiteurs restent sur chaque page.

domino

701ème note!

C'est vrai, çà, que l'i-grimoire en est à sa 701ème note! Avant que je ne commence à écrire cette note, le compteur à notes (à l'intérieur) était formel et indiquait 700 notes tout rond!

 Voilà, mais moi ô moi, vilaine, que vais-je faire? Je vais critiquer l'une de mes commentatrices qui a dit que les petits pixies étaient trop encombrants pour SON blog! Mais SON blog n'est pas MON i-grimoire, alors, je me demande bien pourquoi les petits pixies sont partis et ont quitté à cause de cette phrase malheureuse depuis quelques 15 jours les i-grimoires du monde entier, laissant juste derrière eux leurs petites cahutes rectangulaires.

Non, mes petits pixies.... Ce n'est pas moi qui ai écrit cela de vous, mais ma commentatrice. Au début, je n'y ai pas pensé que c'est pour cela qu'à peine revenus d'avoir été coincé près d'un serveur américain, vous êtes repartis tout de suite.

Puis, d'un seul coup, en relisant mes commentaires, ça a fait  tilt dans ma tête, c'est à cause du commentaire malheureux de ma commentatrice la plus assidue que vous êtes partis, mes petits pixies.

J'aurais dû enlever le commentaire? Et puis quoi, j'en ai pas beaucoup, moi,  des commentaires (pour mes faire mentir cette note là était la plus commentée de l'année ou presque!).

Et voilà que les petits pixies  m'ont envoyé un mail très fin qui passe  au travers des mailles des fils téléphoniques bouchés, où ils disent : "Tu aurais du enlever le com, maman, domino!"

Alors j'ai trouvé un compromis :

Ma commentatrice va faire ses excuses en dessous de son commentaire, où elles a dit que mes petits pixies étaient trop encombrants et tous les petites pixies du monde vont réapparaître!

Alors, dépêche-toi de lire cette note, ma commentatrice la plus assidue!

Bigre, pourvu qu'elle ne soit pas partie en vacances, mais je ne pense pas, elle était allée en vacances pendant que nous, nous travaillions, au printemps.

Alors vite, petits pixies, revenez, j'ai trouvé le hic, alors vous êtes sauvés et vous ne vous sauverez plus!

Commentateurs qui passez par ici, n'oubliez pas, que même des petits pixies virtuels ont des sentiments, d'ailleurs ils le montrent dans leurs poèmes....

domino

samedi, 05 juillet 2008

Syllogisme

 

 Un commentaire que j'ai fait sur le blog d'elisabeth, Clic, clic  :

"Moi, à propos de la peur, il y a une expression qui m'a toujours fait rire, c'est : "La peur n'évite pas le danger." Parce que généralement on dit cela à des gens qui ont peur de faire quelque chose, pour leur dire qu'ils peuvent essayer, qu'il n'y a pas de danger; alors que l'expression veut dire exactement le contraire : si la peur n'évite pas le danger, le danger existe alors, donc il y a du danger!"

Je rajouterai que cela veut dire  "Il y a du danger de toute façon, que vous ayiez peur ou non, donc la peur ne sert à rien".

Mais il n'y a pas de quoi là rassurer une personne au contraire!

domino

vendredi, 04 juillet 2008

Son abîmé...

La vidéo que j'ai mise en lien dans la note ci-dessous avait un son impeccable quand j'ai mis le lien. Revenant au bout d'une heure sur le lien, la vidéo sonnait complètement bizarre (exactement comme les miennes chez certains hébergeurs de vidéos), avec un son complètement métallique, alors adieu le beau son de la guitare Martin.

Je n'ai fait que mettre un lien sur  cette vidéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai mise sur You Tube, en faisant cela vous génez un autre internaute et pas moi.

J'ai bien compris depuis longtemps sachant que presque toujours le son des vidéos que je mets ici en lien depuis toujours, qu'une personne me harcèle à ce niveau, croyant mettre à mal mes propres vidéos, alors que ce sont celles d'autrtes personnes.

Et si c'est simplement pour rendre inaudible le son des chanteuses qui ont de belles voix, pour qu'elles ne fasse pas concurrence à quelques midinettes sans voix qui sussurent dans un micro. Je voudrais simplement dire que vous ne pouvez rien faire contre la notoriété de Joan Baez qui est connue depuis 1959 alors qu'elle n'avait que 18 ans et sans Star Académy et Nouvelle Star.

Ce sont ses copains qui l'ont amenée au festival de Newport dans une grosse Cadillac sur laquelle ils avaient écrit son nom si facile à retenir puisqu'il ne comporte que deux mots de quatre lettres. Attention, petits français, de bien diphtonguer le a et le e de son nom, car votre attitude a été jusqu'ici ignomineuse. Ecoutez comment Bob Dylan prononce son nom en la présentant lors d'un de leurs duos : Baaa-éssss.

(Je ne mettrai pas la vidéo en lien, pour que vous ne l'abîmiez pas, na!!)

Ensuite Joan Baez s'est illustrée dans la politique non politicienne, en marchant au coté de Martin Luther King dans les marches de la paix, contre le racisme, contre la guerre au Vietnam, faisant jusque de la prison pour avoir bloqué l'entrée d'un centre de recrutement de soldats, allant à Hanoï au plus fort des bombardements menés par son propre pays, y assistant à une messe de Noël célébrée par un de ses amis.

Sans Joan Baez, Bob Dylan n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu, car c'est elle qui, déjà celèbre depuis deux-trois ans,  l'a fait connaître.

Vous n'allez pas abîmer les vidéos d'Ingrid Béthencourt, que l'on peut voir sur tous les moteurs de recherche actuellement, alors pouquoi iriez-vous abîmer celles de Joan Baez.

Ne seraient-elles du même bord?

Joan Baez ne s'est jamais laissée récupérer. Elle vote pour Obama.

Maintenant on ne veut peut-être qu'occulter une voix.

Une vidéo montre Joan Baez et Nana Mouskouri, je ne la mets pas en lien non plus, pour qu'on ne l'abîme pas.

J'ai toujours bien aimé Nana Mouskouri, mais j'ai toujours trouvé qu'elle n'avait qu'un joli filet de voix. A deux devant un micro, Joan Baez doit laisser passer Nana Mouskouri devant elle, pour qu'elle colle sa bouche sur le micro, alors que Joan, toujours très maternelle comme avec le jeune Dylan, doit s'éloigner à un mètre sur le coté du micro pour que la puissance de leurs voix soient équilibrée.

Au concert du lycée, il y a trois ans, le collègue préposé à la table de mixage, devait monter à fond le micro des jeunes filles, alors qu'il devait le baisser pour moi, car j'aurais pu chanter sans micro avec la même puissance.

Il y a des voix qu'on ne doit pas occulter, et qu'on ne peut pas occulter, car Joan Baez fête bientôt ses cinquantes ans de carrière, et a toujours gardé la même voix, alors vous ne pourrez, vous jeunes qui n'avez jamais entendu parler de cette chanteuse avant, contre sa notoriété.

domino

 

 

jeudi, 03 juillet 2008

Joan Baez dans sa cuisine, avec sa Martin...

Merveilleuse Joan Baez

Dans sa cuisine

Avec sa Martin.

Si, si, le son de la guitare le prouve, c'est bien la Martin des premiers temps, qui n'a pas pris une ride, et si la dame en a pris quelques unes, sa voix, elle est toujours si belle.

Joan Baez : Love is just a four letter word (Bob Dylan)

La Martin date de 1929, c'est une guitare de légende. La Martin ne quitte plus sa maison.

domino